Vous devez maintenant éliminer les dieux destructeurs, mais l'ordre importe peu. Vous pouvez affronter n'importe quel Boss dans n'importe quel ordre ;)


MispolmMispolm

Pour  Mispolm (13383 HP), allez dans la foret des merveilles puis au nord-ouest. Sauvegardez à la statue dorée.
Allez à l'est. Vous voilà face au Dieu-destructeur du bois. Utilisez donc vos sorts de foudre.

Fiegmund
Flammie va vous déposer juste devant le labyrinthe ou se tiennent des marchands-chats avec de bonnes armes. N'hésitez pas.
Allez à l'ouest, au nord, puis à l'est. Sauvegardez à la statue dorée.
Voilà Fiegmund(10750 HP). Pour le terrasser, utilisez vos sorts de feu.
Au bout d'un moment, il passera de l'autre côté du sol. Vous ne pourrez alors l'attaquer qu'avec la magie.

 Xan Bie
Prennez Flammie pour aller à la vallé des flammes, cette dernière vous dépose devant les marchands-chats.
Une fois dans la vallée, dirrigez-vous au sud est. Au cour de votre combat contre Xan bie (9292 HP) utilisez vos sorts de glaces et d'eau (surtout mega splash)

Land Umber Land Umber
Utilisez Flammie pour aller à la Vallé des gemmes Dorian, atterrissez au nord de la Crevasse de la Terre.
Vous vous retrouverez dans une partie du Haut-pays des Taupes encore jamais explorée. Sautez dans le trou, allez à l'ouest et vous vous arriverez dans la vallée. Allez toujours vers le sud pour la première statue dorée. Vous arriverez ensuite à une seconde statue dorée.
Puis, entrez dans la grotte à l'ouest pour affronter Land Umber (7652 HP). Utilisez vos sorts de d'air.

Dolan
Atterrissez à la cité clair de lune Mintos. Montez en visitant chaque petite tour.
Pour vaincre, Dolan (9839 HP) utilisez Sabre feuille,  et les sorts de lumières "rayon saint".

Dangaard
Pour avoir la possiblité d'affronter Dangaard (21136 HP), retournez à l'endroit même où vous avez affronté Tzenker. Utilisez vos sorts de Terre plus particulièrement séisme.

Lightgazer
Allez dans les ruines de lumière. puis direction nord-ouest. Lisez l'affiche sur le mur. Utilisez Lumina et Ombre. Allez là où l'eau vous empêchait de passer. A gauche, vous pouvez sauvegarder, à droite vous allez droit au boss Lightgazer(10932 HP).
S'il vous transforme en Moogle, utilisez des Huiles Mamas Potos ou Pluie de vie.
Utilisez également vos sorts d'ombre.

Pedan
Allez vers le sud, puis vers l'est. Entrez dans les ruines et dormez-y en regardant l'affiche. Achetez ce dont vous avez besoin.
Parlez au gardien des pierres. Il vous dira que la dernière pierre se trouve au Palais Mirage/Désert de Verre.

Désert de Verre : Zable Fahr
Battez vous jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte.
Vous trouverez la dernière pierre Mana, qui lièbre le dernier Demon destructeur Zable Fahr (9999HP).
D'élément ombre, utilisez contre lui vos sorts de lumière.
Achevez les deux têtes. Dès que c'est fait, une troisième apparaît et ressuscite les deux autres .
N'attaquez que la tête du milieu.

Antre du dragon
Continuez votre chemin dans la grotte, et sauvegarder à la statue dorée.
Plus loin, vous allez affronter le Chevalier Noire (26 749 HP).
Utilisez vos sorts de Foudre, mais faites attention, il a une force de frappe phénoménale.
 A la moitié du combat le chevalier noir se transforme en Archdemon. Utilisez vos magie sans éléments particulier  (pas le temps ^^).
Allez au nord, puis à l'est. Vous tomberez sur Tzenker, sensible à l'élément Terre.
Redescendez au sud, vers l'est (là où il y avait une statue de monstre), encore au sud et enfin vers l'ouest.
Vous tombez sur Jewel Eater. Utilisez vos sorts de foudre, et vous gagnerez facilement.
Allez au nord, à l'est puis au sud. Vous tombez sur Full Metal Hugger : Utilisez contre lui des sorts d'Ombre.
Paradoxalement, j'trouve les boss beaucoup plus faciles à buter que les monstres, ;) Ensuite, revenez sur vos pas jusqu'à la dernière statue d'argent trouvée.
Allez, en gros, vers le nord-ouest. Vous vous retrouvez sur un rocher volant accompagné par un paquet de dragons.
Après les avoir fumé, allez à l'est puis au nord.
Vous vous retrouverez dans une salle (plus de type grotte). Éliminez tous les monstres de la pièce.
Et voilà ! Vous voici face à Koren le sorcier. Utilisez vos sorts anti-magie. Soignez vous constamment. Attention, c'est pas un mickey.
Vous vous retrouvez avec la reine de Raison Valda, à Altena. Sortez et appelez Flammie.

Le dernier boss
Rendez vous sur l'île sacrée de Mana. Faites attention aux Formes sournoises, qui peuvent se transformer en n'importe quel monstre.
Passer par l'est pour arriver aux deux statues dorées. Continuez au nord jusque l'arbre Mana.
Vous voilà face à l'empereur Dragon (55 550 HP). Il change "à volonté" d'élément (regardez sa couleur de peau).

Jungle de l'Illusion : Zable Fahr
De Pedan, allez à l'Ouest.
Regardez la statue sans tête et choisissez Dryade.
A partir de là, pour vous repérer, écoutez le son qui se produit quand vous changer d'écran.
Vous trouverez la dernière pierre Mana, qui libère le  Demon Destructeur d'élément ombre, utilisez contre lui vos sorts de lumière.
Achevez les deux têtes. Dès que c'est fait, une troisième apparaît et ressuscite les deux autres (c'aurait été trop facile !).
N'attaquez que la tête du milieu. Récupérez le miroir de l'Illusion. Rentrez dans le Palais Mirage.

Palais Mirage
Allez au sud. Vous vous retrouvez dans une impasse. Utilisez le miroir.
DeathJester apparaît. Il se divise en trois, mais un seul peut être touché. C'est celui qui fait de la magie.
Rentrez dans le Palais Mirage. Passez l'arche : Vous êtes à Wendel ! Parlez au prêtre. Puis prenez la porte qui s'est ouverte.
Montez et sauvegardez au centre. Il faut activer toutes les boules.
Au sud-ouest, un coffre renferme un message. A l'ouest, vous vous retrouverez contre Jenova.
Ensuite, à Astoria, parlez à tous les habitants (même au chien). Puis revenez dans la maison du départ. Battez le fantôme.
Au sud-est, il faut se défaire de tous les monstres. A l'est, écrasez Gildervine.
Les deux derniers passages vous transportent à Rolante.
Il ne reste plus qu'une orbe à activer. Sauvegardez. Cela ouvre le passage. Vous aurez une vingtaine de monstres à tuer.
Dans la nouvelle salle, n'actionner pas l'interrupteur et allez sauvegarder.
Revenez, et allez vers l'ouest. Montez, puis allez à l'est. Dans la salle aux deux interrupteurs, actionner celui de gauche.
Ressortez, et longez le mur (passage secret). Actionnez l'interrupteur. Revenez dans la salle aux deux interrupteurs.
Allez au sud et à l'ouest. L'un des pans de mur est un passage secret (il n'a pas d'ombre). ¨Montez sur le téléporteur.
Vous aurez à vous fritter Gorva . Prenez le nouveau téléporteur.
Vous voilà face à Heath. Si vous avez Lise, lancez Esprit Moins. Vous voilà.

Le dernier Boss : Le Mage masqué.
Le mage masqué (49 845 HP) est Belgar, le père de Heath, exilé parce qu'il avait perdu contre le prêtre de Wendel.Ce boss est le plus simple des 3. Si vous avez Carlie n'hésitez pas et utilisez son attaque Mort vivant qui lui occasionne 999 pv!!
Sinon faites attention a Ancien et Sort de Mort (le même que Zable Fahr!!) Au bout d'un moment il va user de la même technique que Archdemon mais en beaucoup moins rapide donc dès qu'il fait ça faites l'élément opposé.
Le jeu est fini, admirez la fin ;)

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