Partie1

royaume de forcenaRoyaume de Forcena 
Vous commencez le jeu par la bataille contre un oiseau et vous devez le tuer. Utilisez au maximum votre limite (quand la jauge est totalement verte). Puis vous retournez dans le château de Rolante. Vous voyez 2 ninja "Bill et Ben avec votre frère Eliott et vous devez le retrouver mais ce dernier fait une bétise il désactive le champ de protection. Et voilà quelques minutes après Rolante est envahi !! Vous vous enfuyez de chez vous et vous prenez le bateau.



Cité fortifiée de Jade
Vous pouvez visiter la ville et allez à l'hôtel, puis dormez jusqu'à la nuit. Une fois la nuit tombée, vous pouvez fuir de la ville. 

Forêt des Lapins 
Allez jusqu'au sud où vous arrivez à un croisement, puis allez vers l'ouest. Une fois au lac, parlez à la personne. Revenez sur vos pas jusqu'au carrefour puis allez au sud direction Astoria. 

Village du lac Astoria 
Vous avez la possibilité de vous équiper et acheter des objets. Parlez à tout le village, notamment l'homme qui dit avoir vu une lumière puis passez une nuit à l'hôtel, et vous serez réveillé en pleine nuit par une lumière. Vous devez suivre la lumière : si vous vous perdez, c'est au lac. 

Forêt des Lapins 
Parlez à la fée qui vous expliquera son histoire et se joindra à vous. Puis retournez à Astoria. Remontez et allez à l'est jusqu'aux chutes d'eau où la fée ouvrira le passage. Votre second personnage se joindra à votre équipe. 

Cascade
Sur votre chemin vous rencontrerez Carlie, qui raconte son histoire et selon vos choix des personnage, elle vous rejoindra ou non. 
Maintenant allez jusqu'à la sortie la plus à l'ouest, pour Wendel. 

Cité sacrée Wendel 
Allez au nord pour  voir le sage qui vous racontera l'histoire de Mana et de ses 8 Esprits. 

full metam huggerDerrière la cascade 
Allez dans la pièce ouest de l'entrée la plus au nord et la fée interviendra pour vous aider à passer.
Vous voilà devant le boss : Full Metal Hugger (1500 HP) 
Une fois vaincu, Lumina se joindra à vous.  Avancez à l'intérieur de la grotte où vous rencontrer l'armée des Hommes-Loups. 

Donjon de Jade 
Vous voilà encore en prison, mais cette fois, on viendra vous aider. Quittez maintenant le château et prenez le bateau pour Maia. 

Cité libre Maia et les alentours 
Allez à l'ouest jusqu'à une grotte, à l'intérieur, sur le pont, une bande de magiciennes vous enverrons 2 Machine Golems (605 HP). Une fois vaincu, les magiciens feront sauter le pont. Maintenant, retournez à la ville.  Allez à la maison nord-est, et parlez à BonVoyage, il vous dira qu'il lui faut de la poudre pour se servir du canon. Allez parler à tout le monde puis retournez à la grotte jusqu'à la statue, Lumina vous aidera. 

La Grotte des nains
Vous voilà au village des nains mais Watts ne s'y trouve pas. Equipez vous bien et sauvegardez, allez ensuite parler au nain, qui explosera un mur pour vous ouvrir un passage. Dans cette grotte vous devez parler à Watts. Frayez vous un chemin. 
Vous trouverez enfin Watts mais apparaît le boss Jewel Eater (3380 HP). 
Vous obtiendrez Gnome et la poudre à canon. Retournez voir Bon Voyage. Utilisez le Canon jusqu'à Forcena. 

Forcena 
BonVoyage a loupé son coup et vous devrez faire le reste à pied. Infiltrez le château et tuez les ennemis. Vous vous retrouverez face à Koren qui s'en ira. Parlez au roi, puis aux gens du château. Allez à l'hôtel, puis à Maia par le voyage canon.  Allez toujours à l'Ouest, plus loin que la grotte.

Cité marchande Byzel 
 Allez à l'hôtel et dormez jusquà la tombé de la nuit. Le marché noir est ouvert avec d'objets. Prenez le bateau pour Palo. 

Rolante/Palo 
Commencez la grimpe ! Allez vers l'est jusqu'à la deuxième intersection Vous arriverez jusqu'à une sorte de champs de fleurs. Tout à coup vous tomberez de sommeil. Vous vous réveillerez au QG des Amazones et parlez leur. Un vieil homme vous demandera de retrouvez un marteau magique. Retournez au marché noir de Byzel, où se trouve le marteau. 

Byzel 
Au marché noir, allez retrouvez la vieille dame. Elle vous donnera le fameux marteau .Maintenant partez en prenant le bateau pour Jade.

La forêt des lapins 
A partir de Jade, descendez dans la forêt. Près du lac à l'ouest, vous verrez un petit bonhomme s'enfuir. Examinez la statue près d'où il s'est enfui et utilisez le marteau sur le groupe. Une fois au village rentrez dans tous les arbres et ressortez parler au chef. Il vous révèlera la stratégie pour aider les amazones, puis partez pour Rolante.

Rolante 
Allez jusqu'au nord, pour le Corridor du Vent. Vous vous retrouverez face à un chevalier qui laisse place au boss: Tzenker (1808 HP) 
Une fois vaincu Sylphide se joindra à vous. Retournez au champs de fleur, et utilisez Sylphide. Vous pourrez pénétrer à l'intérieur du château de Rolante.

Château de Rolante 
Préparez vous car deux boss vous attendent au bout du chemin. Genova (2900 HP), qui lâche de nombreux monstres, qui peuvent se transformer. Bill & Ben (900 HP), ils sont très fort attention. Parlez à Isabella qui vous rappelera des souvenirs, puis prenez le bateau. 

Bateau fantôme
Frayez vous un chemin jusqu'à la bibliothèque. Lisez les tomes dans cet ordre: Droite, gauche, centre, gauche. Le mur de droite s'ouvrira et allez examinez le livre. Vous perdrez temporairement le leader qui sera un fantôme. Maintenant pour le sauver, allez sur le pont supérieur. Le boss Gorva (2000 HP) vous y attends, une fois vaincu, vous aurez Ombre.

L'île Bucca. 
Allez au village des Shaman, parlez et équipez vous. Allez à l'ouest jusqu'à un gouffre et un gros rocher, utilisez Gnome. Vous voici dans une grotte, assez dur, où vous devrez trouver votre chemin. Vous rencontrerez Jagan, mais Booskaboo vous sauvera de l'éruption. 

Forcena
De retour à Forcena, allez voir le roi qui vous expliquera qui est Booskaboo et vous donnera une flûte pour l'appeler. De plus il vous révèlera les endroits où se trouve les 4 autres esprits. 

Désert de Navarre 
Allez au sud. Un combat contre Bill et Ben (999 HP) s'entame, même stratégie que la première fois.  Après la victoire, continuez à avancer vers la Vallée des Flammes. Une fois dans la Vallée des Flammes, gardez le cap Sud-Est. Vous retrouvez Bigieu qui laisse tomber la copine de Hawk (que celui-ci récupère et ramène au Village Oasis Deen afin de la soigner), elle libère l´énergie de la Pierre Mana et s´évapore. Dirigez vous vers la Pierre Mana puis appuyez sur la touche d´action. Athanor apparaît et vous donne sa magie en exprimant la haine qu´il a envers Bigieu qui a libéré l´énergie de SA Pierre Mana.
Revenez tout simplement sur vos pas et gardez le cap Nord-Ouest pour retourner à la Cité des Sables Sultan. Allez à la plage et prenez Booskaboo pour aller à la Cité Enneigée Elrand (repérez une plage au Nord de la Plaine enneigée Sub Zéro).

Royaume magique d'Altena 
Quittez le village, allez au sud puis à l'ouest enfin au nord.  Après avoir longuement zigzagué il y a un passage vers la droite. 
Un combat vous attends contre 3 Machines Golems (1000 HP). Entrez dans la grotte et vous obtiendrez Ondine. 

Royaume Loup/Tour Reflet de Lune 
Trouver la plage avec la statue qui bloque le chemin, elle devrait disparaître. Sortez par le sud, jusque dans la forêt. Battez le Général Lugar (3461 HP) au pied de la Tour Reflet de Lune. N'utilisez pas la magie, en aucun cas il vous attaquerai plus fort encore.Vous obtiendrez Luna et vous pourrez quitter les lieux. Après la victoire, Lugar se repent et parle avec Kevin : il aurait aimé être à sa place (Kevin est le fils du Roi Loup, donc l´héritier du Royaume-Loup). Luna apparaît, Kevin lui demande si elle peut faire quelque chose pour Lugar. Elle le tranforme en bébé et vous donne sa magie. Elle vous indique que la Pierre Mana de la lune est dans la Tour Reflet de Lune (juste au nord).
Revenez sur vos pas, retournez à la Cité Clair de Lune Mintos, allez à la plage et prenez Booskaboo. Dirigez-vous vers la Forêt Floralampe (repérez une plage à l´Est de la Forêt Floralampe). Une plante étrange vous bloque le passage. Faites appel à Luna qui la fait disparaître. Gardez le cap Ouest jusqu´à la statue dorée (statue de sauvegarde), ensuite allez vers le Sud. Vous arrivez dans une clairière avec des fleurs au centre de l´écran et avec 4 flèches en terre indiquant des directions. Attendez la nuit ou utilisez une Herbe rêve, suivez la direction indiquée par les fleurs violettes.

Village des Elfes 
Vous arrivez dans le village des elfes, ils vous fuient et ne veulent pas vous parler (mais retenez l´adresse de l´auberge : c´est de loin la moins chère du jeu). Allez voir le Roi des Fées dans la grosse bâtisse à l´Ouest du village, il vous raconte l´histoire de Carlie et vous explique où trouver l´élément de la Forêt. Retournez à la statue dorée, utilisez Luna, continuez votre chemin. Vous vous retrouvez nez à nez avec Gildervine (8245 HP), prenez Dryade et partez.

Île de mana
Retournez sur la plage, par ou vous êtes arrivés, et appelez Booskaboo. Direction : l´Ile d´Oblivion. La fée essaye d´ouvrir la porte vers l´Ile Sacrée de Mana mais n´y arrive pas. Elle rééssaye et réussit à cause de Bigieu la sorcière qui a libéré l´énergie de toutes les Pierres Mana, elle passe avec un navire héliporté par des ballons. Les Hommes Loups profitent aussi de l´occasion et, portés par des grands aigles, ils passent par la porte. Koren aussi se rend à l´Ile Sacrée de Mana avec un navire volant Le gigantès. Vous devez retourner à Rolante pour trouver une bête capable de voler pour passer la porte. Allez au château de Rolante. Parlez à l´amazone devant le château pour qu´elle ouvre le passage pour aller voir le Père des Ailés. A la fin du parcours, vous trouvez Flammie qui vous emmène à l´Ile Sacrée de Mana.
Au bout du chemin, vous trouvez l´Arbre Mana et l´Epée Mana. La déesse de Mana apparaît pour vous dire que la fée a été kidnappée par une main maléfique et vous donne le Tambour du Vent pour appeler Flammie. Sur le chemin du retour, vous trouvez les ennemies des autres perso principal et votre ennemi principal se montre avec la fée (Koren avec Angela et Duran, Bigieu avec Lise et Hawk et enfin  Deathjeaster avec Carlie et Kevin. Il ou elles vous la rendra dans son Q.G en échange de l´Epée Mana.
Allez à Altena sur le dos de Flammie, et allez vous la ou a lieu le rendez vous. Bigieu vous dit que vous êtes en retard, elle prend l´Epée Mana, et disparaît elle aussi accompagnée de Jagan après avoir relâché les esprits des Dieux Destructeurs.

2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales