Partie1
Royaume
de
Forcena
Vous commencez le jeu par la bataille contre un oiseau et vous devez le
tuer. Utilisez au maximum votre limite (quand la jauge est totalement
verte). Puis vous retournez dans le château de
Rolante. Vous
voyez 2 ninja "Bill et Ben avec votre frère Eliott et vous
devez
le retrouver mais ce dernier fait une bétise il
désactive
le champ de
protection. Et voilà quelques minutes après
Rolante est
envahi !! Vous
vous enfuyez de chez vous et vous prenez le bateau.
Cité
fortifiée de Jade
Vous pouvez visiter la ville et allez à l'hôtel,
puis dormez jusqu'à la
nuit. Une fois la nuit tombée, vous pouvez fuir de
la ville.
Forêt
des Lapins
Allez jusqu'au sud où vous arrivez à un
croisement, puis allez vers l'ouest. Une fois au lac, parlez
à
la personne. Revenez sur vos pas jusqu'au carrefour puis allez
au
sud direction
Astoria.
Village du lac
Astoria
Vous avez la possibilité de vous équiper et
acheter des
objets. Parlez à tout le village, notamment l'homme
qui dit avoir
vu une lumière puis passez une nuit à
l'hôtel, et vous serez réveillé en
pleine nuit par une
lumière. Vous devez suivre la lumière : si vous
vous perdez, c'est
au lac.
Forêt
des Lapins
Parlez à la fée qui vous expliquera son
histoire et se joindra à vous. Puis retournez à
Astoria. Remontez et allez à l'est jusqu'aux chutes
d'eau
où la fée ouvrira le passage. Votre second
personnage se
joindra
à votre équipe.
Cascade
Sur votre chemin vous rencontrerez Carlie, qui raconte son histoire et
selon vos choix des personnage, elle vous
rejoindra ou non.
Maintenant allez jusqu'à la sortie la plus à
l'ouest, pour Wendel.
Cité
sacrée Wendel
Allez au nord pour voir le sage qui vous racontera l'histoire
de Mana et de ses 8 Esprits.
Derrière
la cascade
Allez dans la pièce ouest de l'entrée la plus
au nord et la fée interviendra pour vous aider à
passer.
Vous voilà devant le boss : Full Metal Hugger (1500
HP)
Une fois vaincu, Lumina se joindra à vous. Avancez
à l'intérieur de la grotte
où vous rencontrer l'armée des
Hommes-Loups.
Donjon de
Jade
Vous voilà encore en prison, mais cette fois, on viendra
vous
aider. Quittez maintenant le château et prenez le bateau pour
Maia.
Cité
libre Maia et les alentours
Allez à l'ouest jusqu'à une grotte, à
l'intérieur, sur le pont, une bande de magiciennes vous
enverrons 2 Machine
Golems (605 HP). Une fois vaincu, les
magiciens feront sauter le pont. Maintenant, retournez à la
ville. Allez à la maison nord-est, et parlez
à BonVoyage, il vous dira qu'il lui faut de la poudre pour
se
servir du
canon. Allez parler à tout le monde puis retournez
à
la grotte jusqu'à la statue, Lumina
vous aidera.
La Grotte des
nains
Vous voilà au village des nains mais Watts ne s'y trouve
pas. Equipez vous bien et sauvegardez, allez ensuite parler au
nain, qui explosera un mur pour vous ouvrir un
passage. Dans cette grotte vous devez parler à
Watts.
Frayez vous
un chemin.
Vous trouverez enfin Watts mais apparaît le boss Jewel
Eater (3380 HP).
Vous obtiendrez Gnome et la poudre à canon. Retournez voir
Bon Voyage. Utilisez le Canon jusqu'à
Forcena.
Forcena
BonVoyage a loupé son coup et vous devrez faire le
reste à pied. Infiltrez le château et
tuez les
ennemis. Vous vous retrouverez face à Koren qui
s'en
ira. Parlez au roi, puis aux gens du
château. Allez
à l'hôtel, puis à Maia par le
voyage canon. Allez toujours à l'Ouest,
plus loin que
la grotte.
Cité
marchande Byzel
Allez à l'hôtel et dormez
jusquà la
tombé de la nuit. Le marché noir est
ouvert avec
d'objets. Prenez le bateau pour Palo.
Rolante/Palo
Commencez la grimpe ! Allez vers l'est jusqu'à la
deuxième
intersection Vous arriverez jusqu'à une sorte de champs de
fleurs. Tout à coup vous tomberez de
sommeil. Vous
vous réveillerez au QG des Amazones et parlez
leur. Un vieil homme vous demandera de retrouvez un marteau
magique. Retournez au marché noir de Byzel, où se
trouve
le marteau.
Byzel
Au marché noir, allez retrouvez la vieille
dame. Elle vous
donnera le fameux marteau .Maintenant partez en prenant le bateau pour
Jade.
La
forêt des lapins
A partir de Jade, descendez dans la
forêt. Près du lac à l'ouest,
vous verrez un petit
bonhomme s'enfuir. Examinez la statue près d'où
il s'est enfui et
utilisez le marteau sur le groupe. Une fois au village rentrez
dans tous les arbres et ressortez parler
au chef. Il vous révèlera la
stratégie pour
aider les amazones, puis partez pour Rolante.
Rolante
Allez jusqu'au nord, pour le Corridor du Vent. Vous vous retrouverez
face à un chevalier qui laisse place
au boss: Tzenker
(1808 HP)
Une fois vaincu Sylphide se joindra à
vous. Retournez au
champs de fleur, et utilisez Sylphide. Vous pourrez
pénétrer à
l'intérieur du château de Rolante.
Château
de Rolante
Préparez vous car deux boss vous attendent au bout du
chemin. Genova
(2900 HP), qui lâche de nombreux monstres, qui
peuvent
se transformer. Bill
& Ben (900 HP), ils sont très fort
attention. Parlez à Isabella qui vous rappelera des
souvenirs, puis
prenez le bateau.
Bateau
fantôme
Frayez vous un chemin jusqu'à la
bibliothèque. Lisez les tomes dans cet ordre:
Droite,
gauche, centre, gauche. Le mur de droite s'ouvrira et allez examinez le
livre. Vous perdrez temporairement le leader qui sera un
fantôme. Maintenant pour le sauver, allez sur le
pont
supérieur. Le boss Gorva (2000 HP)
vous y attends, une fois vaincu, vous aurez
Ombre.
L'île
Bucca.
Allez au village des Shaman, parlez et équipez
vous. Allez à l'ouest jusqu'à un gouffre
et un gros
rocher, utilisez Gnome. Vous voici dans une grotte, assez dur,
où vous devrez
trouver votre chemin. Vous rencontrerez Jagan, mais Booskaboo vous
sauvera de
l'éruption.
Forcena
De retour à Forcena, allez voir le roi qui vous expliquera
qui est Booskaboo et vous donnera une
flûte pour l'appeler. De plus il vous
révèlera les endroits
où se trouve les 4 autres esprits.
Désert
de Navarre
Allez au sud. Un combat contre
Bill et Ben (999 HP) s'entame, même
stratégie que la
première fois. Après la victoire,
continuez à avancer vers la Vallée des Flammes.
Une
fois dans la Vallée des Flammes, gardez le cap Sud-Est. Vous
retrouvez
Bigieu qui laisse tomber la copine de Hawk (que celui-ci
récupère et
ramène au Village Oasis Deen afin de la soigner), elle
libère l´énergie
de la Pierre Mana et s´évapore. Dirigez vous vers
la Pierre Mana puis
appuyez sur la touche d´action. Athanor apparaît et
vous donne sa magie
en exprimant la haine qu´il a envers Bigieu qui a
libéré l´énergie de
SA Pierre Mana.
Revenez tout simplement sur vos pas et gardez le cap Nord-Ouest
pour retourner à la Cité des Sables Sultan. Allez
à la plage et prenez
Booskaboo pour aller à la Cité
Enneigée Elrand (repérez une plage au
Nord de la Plaine enneigée Sub Zéro).
Royaume magique
d'Altena
Quittez le village, allez au sud puis à l'ouest enfin au
nord. Après avoir longuement zigzagué
il y a un
passage vers la droite.
Un combat vous attends contre 3 Machines
Golems (1000 HP). Entrez dans la grotte et vous obtiendrez
Ondine.
Royaume
Loup/Tour Reflet de Lune
Trouver la plage avec la statue qui bloque le chemin, elle devrait
disparaître. Sortez par le sud, jusque dans la
forêt. Battez le Général Lugar (3461 HP)
au pied de la
Tour Reflet de Lune. N'utilisez pas la magie, en aucun cas il vous
attaquerai plus fort
encore.Vous obtiendrez Luna et vous pourrez quitter les lieux.
Après la victoire, Lugar se repent et parle avec Kevin : il
aurait aimé
être à sa place (Kevin est le fils du Roi Loup,
donc
l´héritier du
Royaume-Loup). Luna apparaît, Kevin lui demande si elle peut
faire
quelque chose pour Lugar. Elle le tranforme en
bébé et
vous donne sa
magie. Elle vous indique que la Pierre Mana de la lune est dans la Tour
Reflet de Lune (juste au nord).
Revenez sur vos pas, retournez à la Cité Clair de
Lune Mintos,
allez à la plage et prenez Booskaboo. Dirigez-vous vers la
Forêt
Floralampe (repérez une plage à l´Est
de la Forêt Floralampe). Une
plante étrange vous bloque le passage. Faites appel
à Luna qui la fait
disparaître. Gardez le cap Ouest jusqu´à
la statue dorée (statue de
sauvegarde), ensuite allez vers le Sud. Vous arrivez dans une
clairière
avec des fleurs au centre de l´écran et avec 4
flèches en terre
indiquant des directions. Attendez la nuit ou utilisez une Herbe
rêve,
suivez la direction indiquée par les fleurs violettes.
Village des Elfes
Vous arrivez dans le village des elfes, ils vous fuient et ne veulent
pas vous parler (mais retenez l´adresse de
l´auberge : c´est de loin la
moins chère du jeu). Allez voir le Roi des Fées
dans la grosse bâtisse
à l´Ouest du village, il vous raconte
l´histoire de Carlie et vous
explique où trouver
l´élément de la Forêt.
Retournez à la statue dorée,
utilisez Luna, continuez votre chemin. Vous vous retrouvez nez
à nez
avec Gildervine
(8245 HP), prenez Dryade et partez.
Île de mana
Retournez sur
la plage, par ou vous êtes arrivés, et appelez Booskaboo.
Direction : l´Ile d´Oblivion. La fée essaye d´ouvrir
la porte vers l´Ile Sacrée de Mana mais n´y arrive pas.
Elle rééssaye et réussit à cause de Bigieu
la sorcière qui a libéré l´énergie de
toutes les Pierres Mana, elle passe avec un navire héliporté
par des ballons. Les Hommes Loups profitent aussi de l´occasion et,
portés par des grands aigles, ils passent par la porte. Koren aussi
se rend à l´Ile Sacrée de Mana avec un navire volant
Le gigantès. Vous devez retourner à Rolante pour trouver
une bête capable de voler pour passer la porte. Allez au château
de Rolante. Parlez à l´amazone devant le château pour
qu´elle ouvre le passage pour aller voir le Père des Ailés.
A la fin du parcours, vous trouvez Flammie qui vous emmène à l´Ile Sacrée
de Mana.
Au bout du chemin, vous
trouvez l´Arbre Mana et l´Epée Mana. La déesse
de Mana apparaît pour vous dire que la fée a été
kidnappée par une main maléfique et vous donne le Tambour
du Vent pour appeler Flammie. Sur le chemin du retour, vous trouvez les
ennemies des autres perso principal et votre ennemi principal se montre
avec la fée (Koren avec Angela et Duran, Bigieu avec Lise et Hawk
et enfin Deathjeaster avec Carlie et Kevin. Il ou elles vous la rendra
dans son Q.G en échange de l´Epée Mana.
Allez à Altena
sur le dos de Flammie, et allez vous
la ou a lieu le rendez vous. Bigieu vous dit que vous êtes en retard,
elle prend l´Epée Mana, et disparaît elle aussi accompagnée
de Jagan après avoir relâché les esprits des Dieux
Destructeurs.
2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales