Dock

Dans un premier temps, descendez les escaliers en face de vous pour
arriver dans
l'eau. Sur votre droite, une ration. Remontez et passez en
rampant
sous la conduite puis allez vous caler contre le mur devant vous.
Attendez que le garde ne regarde plus puis foncez tout à
droite
(en prenant soin de ne pas marcher dans les flaques d'eau) vers le
dernier axe vertical. Là, attendez que le garde ne
regarde pas et parte sur la gauche, puis foncez vers le haut de la
pièce jusqu'à un appareil de levage (image 1).
Là, attendez
que l'ascenseur descende et que le garde s'en aille pour
monter
dans l'ascenseur qui montera tout seul.
Héliport

A gauche en sortant de l'ascenseur, vous trouverez une ration entre la
montagne et l'ascenseur. Courez à droite de
l'héliport et
attendez que les deux projecteurs soient aussi loin que possibles l'un
de l'autre. Puis foncez, ramassez les shaff grenades et continuez
à courir jusqu'à la pièce à
gauche. Puis
placez-vous sur le mur du haut. Déplacez vous entre les
caisses
et évitez la caméra de surveillance pour aller
prendre
les stun grenades. Ressortez de la pièce et remontez un peu
plus
haut. Normalement, le garde est trop loin et vous pourrez monter dans
le camion, près des deux caméras et vous y
trouverez le socom (image2).
Ensuite, attendez un peu et foncez pour monter l'escalier en haut
à droite près de la caméra. En passant
juste en
dessous, vous devriez ne pas vous faire remarquer. Il ne reste plus
qu'à attendre que le garde en haut parte à
gauche, et hop
vous le suivez tranquillement jusqu'à la gaine de
ventilation
où vous vous infiltrez.
Tank Hangar

Avancez par la
droite et continuez jusqu'à trouver un trou,
descendez. Faîtes attention à la caméra
à
droite et descendez jusqu'à la pièce des
livraisons tout
à droite. Allez récupérer les thermal
goggles en
évitant la caméra. Sortez de la pièce,
descendez
encore et passez le pont à gauche. Là, en haut,
une
caméra. Passez la et descendez les escaliers.
Derrière
ceux-ci, des balles pour le Socom vous attendent. Quand la voie est
dégagée, allez à droite pour trouver
l'ascenseur
avec écrit EV dessus. Appuyez sur le bouton et entrez. Allez
en
B1(image3).
Cell
Descendez
et allez à droite jusqu'à trouver une
échelle. Empruntez-la. Suivez la conduite en n'oubliant pas
de
regardez par les grilles, quand vous en trouvez une. Dans la
première canalisation à gauche, des balles pour
le socom,
revenez et continuez jusqu'au bout. Après la longue
scène
avec le chef du DARPA, tirez sur les vagues successives d'ennemis et
ramassez les rations et les munitions. Ensuite, la clé du
niveau
1 en poche, vous pourrez ouvrir toutes les portes qui portent le
numéro 1. Revenez dans la pièce que vous venez de
quitter
pour y récupérer des munitions
supplémentaires.
Sortez et trouvez l'ascenseur pour descendre au niveau B2.
Armory

Sortez de
l'ascenseur et descendez dans la pièce au milieu
en
bas pour y prendre des munitions. En faisant attention aux dalles
piégées, foncez et allez dans la pièce
à
gauche. A l'intérieur, récupérez en
vitesse les
grenades et sortez. Allez dans la pièce du milieu en haut
pour y
prendre le C4. Rendez-vous vers l'ascenseur et placez l'explosif sur le
mur avec les fissures bleues à droite de l'ascenseur.
Faîtes de même de l'autre côté
de l'ascenseur.
Récupérez toutes les power ups et descendez alors
tout en
bas à gauche. Là, faites exploser le mur
à
l'explosif (image 4), entrez dans une petite salle et utilisez une fois
de plus
le C4 sur l'autre mur. Ensuite, détruisez le mur du haut
(pas
celui à droite).
Tuez Revolver Ocelot quand il recharge son arme après 6
coups. Sinon lorsqu' Ocelot cour, visez-le avec votre socom et tirez
dès qu'il n'est plus derrière les fils
reliés au c4. Ensuite vous récupérez
la clé du niveau 2.
Retournez alors
dans la grande salle B2 et allez dans la pièce de niveau 2
en
bas à droite. Mettez vos "thermal goggles" et
évitez les
capteurs infrarouges pour récupérer le Famas
(vous pouvez
aussi utiliser les cigarettes pour les capteurs). Ressortez par
l'ascenseur et montez au Tank Hangar.
Tank Hangar

Appelez
Meryl à la radio. Elle va vous ouvrir la grande
porte
à droite mais en attendant, sortez de l'ascenseur et allez
par
la porte à droite. Là, déplacez-vous
lentement
vers le garde assoupi et tuez-le. Prenez alors le supressor et
utilisez-le. Sortez de la pièce et rendez-vous au
deuxième étage du Tank Hangar. Passez la
première
porte pour y prendre la Cardboard box et les chaff grenades. Partez,
traversez la passerelle et aller dans la pièce
située en
haut à droite. Ramassez le mine detector et les rations.
Maintenant, redescendez, tuez les gardes et passez par la grande porte.
Utilisez les thermal goggles ou éventuellement les
cigarettes pour éviter les capteurs et
passez
la porte au fond.
Canyon
Longez le mur de gauche en vous aidant du mine detector. Ensuite montez
et continuez jusqu'à arriver au tank. Là
tournez-lui
autour en balançant des grenades sur la tourelle. Vous
êtes automatiquement transporté au Nuke Building 1
ensuite.
Nuke Building 1
Courez à gauche pour prendre les rations. Dans cette
entrée, descendez un peu plus bas et rampez pour passer en
dessous de la porte. Collez-vous au mur du bas et cachez-vous avec la
cardboard box. Une fois que le garde est passé, continuez
à gauche et montez les escaliers. Ramassez ce que vous
pouvez en
avançant mais je vous conseille de ne pas vous attarder sur
les
bonus qui seraient hors de portée. Une fois les escaliers
montés, allez prendre l'ascenseur et descendez au niveau B1.
Nuke Building B1
Allez à gauche dans les toilettes et tuez le garde prenant
une
pause. Maintenant, passez la porte en bas et allez dans le bureau. Tuez
le garde et ouvrez toutes les portes possibles.
Récupérez
le Nikita et les munitions et repartez vers l'ascenseur pour descendre
au niveau B2.
Nuke Building B2

Collez-vous au
mur de droite, puis descendez jusqu'au mur du bas. Quand
vous pénétrez par la deuxième porte,
vous entendez
un bruit de gaz. Là, dépêchez-vous de
tirer un
missile Nikita et de le guider jusqu'à l'interrupteur sur le
mur
en haut à gauche. Sortez pour respirer un peu et revenez
pour
visiter les deux pièces sur le mur de droite. Prenez les
rations
et le Gas Mask puis avancez dans le passage jusqu'à un choix
à faire. Allez à gauche pour
récupérer les
différents bonus et revenez pour prendre à
droite. Passez
la porte. Suivez le Ninja et préparez-vous à
combattre.
Pour le tuer, n'utilisez que des coups de poing et des coups de pieds.
Quand vous commencez
à le battre un peu, il part se cacher. Là,
utilisez les
thermal goggles et continuez à frapper. Quand il commence
à vous tourner autour, lancez une stun grenade et
continuez
à le dégommer. Au bout d'un moment, il va essayer
de
s'enfuir dans une grande boule bleue. Utilisez alors le Famas pour
l'abattre. Vous récupérez la clé du
niveau 4.
Ensuite, retournez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur et
remontez
au niveau B1.
Nuke Building B1
Allez dans le grand bureau et tuez le garde qui patrouille sur la
droite. Laissez vous remarquer par le garde sur la gauche. Quand il
fuit, poursuivez le jusqu'à la dernière cabine
dans les
toilettes pour femmes et regardez dedans. Meryl va vous donner la
clé du niveau 5 et la PAL key. A présent, passez
la
double porte à gauche de l'ascenseur et combattez Psycho
Mantis.
Important :
débranchez votre manette et branchez la dans le port manette
numéro 2. Cela aura pour effet d'empecher Psycho Mantis de
lire dans vos pensées.
Au cour du combat il vous lancera des objets que vous devrez
éviter. Pour l'abattre, utilisez des stun grenade, votre
Fam-as (ou socom). Quand il
essaie de réveiller Meryl, réutilisez une stun
grenade
jusqu'à ce qu'il se décourage. Une fois vaincu,
sortez
par la porte cachée derrière
l'étagère en
haut à droite.
Cave
Meryl part à droite, suivez le chemin enneigé et
rampez
sous le pont. Ensuite courez jusqu'à la cave en restant le
plus
à droite. Une fois arrivé en bas à
droite, rampez
pour parler à Meryl. Repartez par les portes aux nord.
Underground Passage

Meryl est
touchée. Repartez en courant vers le
premièr batiment (celui ou vous avez affronté
Revolver Ocleot) et allez au niveau B2. Entrez dans la pièce
du niveau
5
en haut à gauche et récupérez le PSG1.
Puis,
courez jusqu'à l'endroit où Meryl a
été
touchée. Durant votre retour, vous pouvez vous
arrêter
dans le bureau dans le niveau B1 où vous trouverez la
Carboard
Box B.
Maintenant, préparez-vous à faire un concours de
snip
avec Sniper Wolf. Aidez-vous des pilules de Diazepam si vous voulez.
Elle tire en courant et vous n'avez qu'à la toucher quelques
fois. Une fois tuée, avancez dans le passage et essayez la
porte
à droite. Vous êtes capturé.
Torture
Pendant la torture, tout ce que vous avez à faire, c'est
d'appuyer sur le bouton rond pour survivre. C'est long et l'autofire
n'est pas permis par Ocelot. La fin du jeu va dépendre de
votre
résistance donc soyez fort !
Entre les scènes de torture, vous vous retrouverez dans une
cellule. La première scène ne sert à
rien. La
deuxième fois, Otacon arrive et vous donne du Ketchup, une
écharpe et la clé du niveau 6. Pendant ce temps,
le garde
va partir aux toilettes. Profitez en pour vous cacher sous le lit. Le
garde va alors ouvrir la porte et vous laisser une chance de vous
échapper. Quoiqu'il en soit, si vous réchappez
à
la torture, vous vous évaderez.
Suivez le passage jusqu'à la salle de torture sans oublier
de
ramasser la grosse caisse rouge qui contient toutes vos affaires.
Sortez par la porte et faîtes attention au canon au-dessus
d'elle. Partez de là en utilisant l'ascenseur jusqu'au Tank
Hangar.
Le retour
Depuis le Tank Hangar, revenez jusqu'à l'endroit
où vous
avez battu Sniper Wolf. Quand vous arrivez à l'endroit
où
Meryl s'est faite shooter, ouvrez la porte avec la clé de
niveau
6.
Tour de communication A

Longez
le corridor et ouvrez la porte. L'alarme se met en route et
ramassez en vitesse la corde et les stun grenades pour courir comme un
diable. Montez les escaliers aussi loin que les autres, les repoussant
avec des stun grenades quand ils s'approchent trop. Ne vous occupez pas
de la porte à mi-parcours et continuez à courir.
Une fois en haut, sortez et montez les escaliers en haut à
gauche. Après que le satellite soit détruit,
utilisez la
corde pour monter sur la corniche. Faîtes attention
à la
vapeur et aux balles dans la séquence qui va suivre.
Dès
que vous toucherez le sol, l'hélico va arrêter de
vous
poursuivre. Allez maintenant ouvrir la porte mais n'entrez pas. Armez
votre PSG1 et dégommez les gars qui attendent de l'autre
côté du pont. Une fois partis, remontez le chemin
et
ouvrez la porte.
Tour de communication B
Prenez le stinger et les munitions et sortez par la porte la plus
basse. Là, courez à droite et suivez les
escaliers
jusqu'à ce que vous trouviez des escaliers
cassés. A
partir de là, retournez sur vos pas. Vous allez rencontrer
Otacon. Commencez à monter les escaliers et avancez. Tous
les 4
tournants, des canons vous attendront. Si vous lancez une chaff
grenade, a passera tout seul. Ouvrez la porte et sortez. Voici Liquid
Snake dans son hélicoptère. Evitez ses tirs, et
montez
jusqu'à ce qu'il commence à vous balancer des
missiles.
Là, sortez votre stinger et detruisez le.
Une fois battu, entrez dans la tour et avancez jusqu'à
trouver
l'ascenseur et utilisez le pour descendre au
rez-de-chaussée.
Dans l'ascenseur, 4 ennemis invisibles vont vous attaquer. Mettez vos
thermal goggles pour vous en débarrasser. Quand vous sortez
de
l'ascenseur, allez à droite pour
récupérer les
rations et les munitions pour les PSG1. Ensuite, allez à
avancer
sur la droite pour sortir par la porte. Foncez alors à
travers
le couloir en évitant les tirs des canons.
Snowfield: Combat avec
Wolf Sniper
Pour vaincre votre adversaire, deux chois s'offrent
à vous. Le premier consiste à utiliser votre psg1
avec vos lunette thémiques (essayez de ne pas vous mettre
dans un endroit trop découvert). Le 2ème choix
consiste à vous cacher sur votre gauche, et d'utiliser 3 ou
4 missiles Nikita.Une fois le combat terminé, entrez dans le
bâtiment en haut et au milieu. Courez jusqu'en
haut à droite et descendez les escaliers.
Blast Furnace
Débarrassez-vous du premier garde et ramassez les munitions.
Puis allez à droite et avancez sur le plus long des deux
ponts.
Une fois traversé, allez vous coller sur le mur d'en face et
montez . Baissez-vous pour éviter le crochet qui passe. Une
fois
passé, traversez le pont jusqu'aux escaliers. A gauche,
ration
et munitions. Descendez jusqu'au pont de droite et entrez par
l'ouverture dans le mur sud.
Dedans, faîtes attention à la vapeur. Une fois
dehors,
prenez le body armor et les munitions et revenez. Allez à la
porte au nord.
Cargo Elevator
Foncez en direction de la plate-forme et attendez que l'ascenseur
monte. Allez dessus et activez-le en utilisant le panneau de
contrôle à votre droite. Vous devrez tuer quelques
gardes
pendant la descente. Une fois en bas, montez puis allez à
droite
vers un autre ascenseur. Redescendez et allez aux portes au nord.
Warehouse
Vous allez combattre Vulcan Raven (image 5) pour cela, allez
derrière
lui et lancer lui des missiles stinger (ou Nikita). Une fois
tué, allez au nord
par
la porte.
Passageway
Tirez une chaff grenade et courez. Sortez par la porte en haut. Allez
sur votre droite et montez les escaliers pour
récupérer
les 15 missiles stinger.
Underground Base 1
Suivez le passage en dehors du REX, allez à droite et montez
à l'échelle. Allez à gauche puis en
haut et
escalader l'échelle. Montez sur l'autre échelle
et
descendez par l'autre échelle en face. Tuez le garde
après avoir avancé un peu. Continuez à
avancer
puis monter les escaliers.
Redescendez tout en bas et cherchez la PAL key. Si vous
récupérez un objet appelé BOMB, allez
dans
l'inventaire et utilisez le comme une ration. Si vous n'arrivez pas
à trouver la clé, shootez un rat dans l'eau et
vous la
trouverez sûrement.
Maintenant remontez jusqu'à la salle de contrôle
et allez
utiliser la clé sur l'ordinateur le plus à
gauche.
Après, vérifier les autres ordinateurs afin de
comprendre
qu'il vous faut changer la carte elle-même.
Foncez dans le warehouse et baladez-vous un peu en attendant qu'elle
devienne bleue. Remontez et utilisez-la.
Retournez ensuite au Blast Furnace et utilisez la PAL key pour qu'elle
devienne rouge. Allez maintenant l'utiliser dans la salle de
contrôle.
L'alarme va alors se
déclencher et du gaz va arriver dans la
pièce. Appelez Otacon sur 141.12 et il ouvrira la porte.
Pour vaincre REX, balancez-lui une chaff grenade et tirez-lui dessus au
Stinger. Au début vous ne lockerez que sur le satellite.
Ensuite, que sur la cabine où se trouve Snake. Evitez tous
les
autres tirs et la chaff grenade va déstabiliser les missiles
si
vous courez pour les éviter.
Maintenant battez-vous à mains nues contre Snake. Au
début, faîtes-lui une combo de trois coups. Puis,
vous ne
pourrez lui infliger qu'un seul coup. Ensuite il réplique
avec
deux coups donc reculez un peu. Vous devez le faire tomber du rebord
pour le vaincre.
The Chase
Vous
devez
maintenant vous échapper du complexe.
Déjà, retournez par la porte d'où vous
venez et
prenez la ration. Puis allez à gauche. Suivez Meryl ou
Otacon et
entrez dans la voiture. Tirez sur les barils, puis, au prochain
arrêt tirez sur tout le monde et ensuite les barils. Au
dernier
arrêt, tirez seulement sur tout le monde.
Tirez sur Liquid Snake et continuez en utilisant des rations si vous
perdez de la vie.
Le jeu est fini, admirez la scène de fin ;)