Disque3

L'orphelinat de centra.
Au début du CD3, Squall se réveille dans sa chambre, se rend à l'infirmerie voir Linoa qui est dans un profond coma. Quistis l'appelle et lui conseil de se rendre à l'orphelinat. (les ruines à coté de l'endroit ou les universités se sont affrontées. Montez sur le pont, parlez à Quistis et à Nida et formez une équipe, puis atterrissez à cotés de l'orphelinat et entrez. Les personnages que vous n'avez pas choisis pour former votre équipe vous y attendent. Parler à Cid, ce dernier vous racontera ses tourments. Suivez Cid dans le jardin et parlez à Edea et elle vous apprendra qu'elle était possédée par "Ultimécia la sorcière du futur". Edea vous prévient que les Galbadiens sont sous l'emprise d'Ultimécia. Celle-ci cherche à libérer Adel, un(e) ancien(e) sorcier(e) travesti. A la fin de la conversation vous êtes ensuite ramené à la BGU. Sur la passerelle de la BGU, vous nouveaux objectifs vous sont donner "retrouver le vaisseau des seeds blanc" Retournez maintenant voir Linoa, et là vous vous retrouverez de nouveau dans la peau de Laguna.

Laguna la star de cinéma.
Laguna, Kiros et Ward on prévu de faire un film pour gagner un peu de gille. Pendant le tournage vous devez ensuite vous battre avec un faux dragon mais ce dernier s'averera être vrai. Pour battre le dragon, vous devez vider sa barre de HP tout en faisant attention à ses attaques. Attaquez le avec la touche touche triangle ps et défendez vous à l'aide de la touche touche carre ps. Des que le dragon attaque, protégez vous mais lorsqu'il prépare sa prochaine attaque, portez lui des coups d'épée. Maintenant fuyez, et decsendez le sentier . Un Griffon vous attend en bas. Ne l'affrontez pas tout de suite, retournez sur vois pas, sauvegardez et revoyez vos associations( associez des magies de feu en défense élémentale et des magies de glaces en attaques élémentale. Vous pouvez maintenant aller affronter le griffon. Pour combattre le Griffon je vous conseil d'utiliser les GF Shiva et Nosferatu ainsi que des sorts de glaces.
Une petite scène va suivre (avec squall dans l'orphelinat). Au réveil de Squall, allez sur le pont de la BGU.

Les Seeds d'Edea (seed blanc)
carte seeds blancUne fois sur le pont, parlez à Nida et formez une équipe. Allez voir Edea dans l'orphelinat. Elle vous apprendra que le navire serait caché dans une crique de Centra et vous remet une lettre destinée au chef des Seeds Blanc. Retournez sur le pont de la BGU, décollez et allez au vaisseau des seeds blanc qui est caché dans une crique au milieu de centra (pour voir la carte, cliquez sur le modèle réduit ci dessous). Dirrigez vous sur le vaisseau où vous y accosterez. Parlez au leader des Seeds blancs sur le pont, puis dirigez-vous vers la cabine du bateau ou vous verrez Zone et Watts. Montez dans la passerelle du vaisseau des Seeds blanc et parlez au seed qui s'y trouve, ce dernier vous dira de retourner voir le leader. Entrez dans la cabine et approchez vous du leader des Seeds blancs et remettez-lui la lettre d'Edea (missive d'Edea). La scène qui suit montre un flashback ou Ellone se fait enlevé par des soldats galbadiens. Après cette séquence, vous êtes ramené sur la passerelle de la BGU.

En route vers Esthar.
Pour vous rendre à Esthar (uniquement accéssible à pieds), allez à Horizon. Une fois que vous y êtes, descendez à l'infirmerie. Squall y soulève Linoa pour l'emmener. Portez-la jusqu'au pont du premier étage, sortez et faites quelques pas, il y aura un changement de décors et vous verrez Squall porter Linoa sur un pont. Continez maintenant à suivre le pont jusqu'à ce que vous arriviez à la gare désaffetée d'Esthar. Tous vos équipiers ainsi qu' Edea vous y rejoignent. Formez maintenant une équipe pour traverser le desert de sel.

Le desert de sel.
Une fois que vous êtes dans le desert de sel, vous trouverez une vallée qui descend vers une chaîne de montagnes blanche de sel. Dirrigez vers le fond et vous atteindrez un squelette géant. Suivez maintenant ce chemin. Traversez la zone suivante sur la queue fossilisée : cela vous permet également d'accéder à une Source de Magie dans la zone suivante. Avancez au dessus du chemin et sautez pour revenir au sentier principal. Avancez tout doit puis tournez à droite et sauvegardez votre partie. Retournez maintenant vers la gauche, mais avant assurez vous que vos GF sont correctement associées. Je vous conseil d'associer en attaque élémentale des sorts de feu et des sort sacrés. Vous devez maintenant affronter un mort-vivant "Hornet" particulièrement vulnérable aux attaques de l'élément Sacré et feu. Utilisez des objets de soins contre lui et invoquer aussi la GF Ifrit. Si votre etat est altéré, n'hésitez pas à utiliser un esuna. Si vous souhaitez que le combat soit plus expéditif, sachez que la capacité Ranimer d'Alexander tue Hornet d'un seul coup.

Bienvenue à Esthar.
Une fois la bataille achevée, continuez à avancer puis tournez à gauche et approchez-vous du bord. Examinez les environs (vous verrez une perturbation magnétique) appuyez sur touche x en face du champ magnétique puis montez sur l'échelle qui est "invisible" et entrez dans le passage au dessus du vide. Progressez dans le tunel jusqu'à arriviez à un ordinateur ou vous verrez enfin apparaitre la ville. Avancez maintenant jusqu'à ce que vous arriviez à une plate forme héxagonale, cette dernière se mettra en mouvement. Une fois que vous avez repris Linoa, vous arrivez sur une plate forme où une fois de plus votre équipe sera plongé dans un profond sommeil.

Dans la peau de Laguna: Le chantier de Lunatic Pandora
Image d'EstharVous êtes maintenant dans le chantier de réparation de Luntic Pandora. Visitez l'endroit et parlez au Moomba. Après une petite scène montrant une secousse du chantier, adressez vous au prisonnier, ce dernier vous parlera des expériences du Docteur Geyser. A présent, reparlez au Moomba. Le vigile vous demande d'aller chercher les gardes en urgence. En avançant vers l'ascenseur (à droite), vous trouvez l'outil dont le Moomba a besoin. Vous le lancez automatiquementMoomba qui tombe de la rampe. Vous le sauvez de justesse (et si vous ne le sauvez pas, le moomba remontera par une corde qu'il a attaché à son pied, mais je ne sais pas à quoi est du ce changement de séquence). Vous devez maintenant combattre un vigile, puis un autre. Tandis que vous leur faites mordre la poussière, le prisonnier et le Moomba s'échappent par l'ascenseur.Kiros et Ward font leur entrée, poursuivis par un vigile. Veillez à bien associer G-Forces. Affrontez maintenant les deux gardes et prenez l'ascenseur pour accéder à la salle de contrôle du Docteur Geyser. Le scientifique est tellement absorbé par sa conversation avec son assistant que vous pouvez vous faufiler  sans être remarqué. une fois que vous êtes dehors, adressez-vous au Moomba et à l'ex-prisonnier, qui tente à nouveau de vous convaincre de prendre la tête de la resistance contre Adel. Après une courte conversation, volez la Source de Magie, sauvegardez votre partie et retournez dans le laboratoire. Ramassez y le Fanzine des Fanas de Flingues puis reprenez l'ascenseur. Allez parler au Docteur Geyser qui travaille sur un ordinateur. Puis vous devez combattre les soldats d'Esthar et unProtesis . Pour ce combat Golgotha et les sorts "foudre" sont très efficaces. Une fois le combat terminé, vous retournerez à la surface ou le Docteur Geyser vous avoura qu'il maintien captive Ellone dans son Laboratoire à Esthar.Vous êtes maintenant amené au laboratoir de Geyser, où il y a une source foudre à voler, 2 soldats Estharciens vous attaquent, une fois que vous les avez mis hors état de nuir, montez sur le siège circulaire qui vous amènera à l'étage. Une fois à l'étage, allez vers la porte au fond de la salle, avancez ensuite vers le fond de la salle et regardez à travers la vitre bleutée. Vous y verez Ellone . Allez maintenant à coté de l'ordinateur et appuyez sur la touche touche x ps ce qui aura pour effet de déverouiller la porte du rez de chaus

Esthar, la  ville futuristes
Une voiture arrive et un homme en sort et s'adresse à Edea et emmène le groupe entier au Palais Présidentiel. Une fois sur place Edea demande a l'assistant du Docteur Geyser à être exorcisée, c'est alors que ce dernier fait son entrée. Squall lui demande de voir Ellone et Geyser accepte à condition que Linoa reste au laboratoire. Adressez-vous maintenant à l'assistant qui vous invitera à visiter la ville et à les rejoindre à Lunar Gate. Parlez une fois encore à Geysez puis sortez. Dirrigez vous vers la droite et vous accèderez à un assenceur qui vous mènera à l'entrée du Palais Présidentiel. Vous pouvez desormais visiter la ville, vous pouvez entre autre utiliser le reseau de transport d'Esthar si vous ne vous sentez pas capable de vous reperez dans cette vaste ville. Je vous conseil d'aller au centre commercial acheter quelques objets de soins et éventuellement de l'équipement. Rendez vous maintenant à la sortie de la ville, vous pouvez, à votre charge, louer une voiture ce qui vous évitera un bon nombre de combat.

La Gforce Helltrain ( facultatif ):
Vous avez desormais la possibilité de recupérer cette GF, pour ce faire marchez ou roulez vers le sud est du continent jusqu'à ce que vous arriviez à Tears Point. Sauvegardez puis entrez. Suivez l'allé qui vous menera au centre de Tears Point ou se tient une statue (de Shiva peut être, enfin c'est pas important^^), regardez au sol, plus particulièrement au pied de la statue et vous trouverez la Bague du Chef de Gare.
Pour pouvoir utiliser la GF Helltrain, vous devez posséder  six Samâdhi, six Germes et six Remèdes +.

carte d'éstharLunar Gate, la portail lunair:
Allez maintenant à Lunar Gate (au nord de Tears Point). une fois sur place descendez l'escalier et entrez dans le bâtiment. Un fois que vous avez suivi l'employée d'acceuil, Angel vous rejoind, puis parlez à l'employée qui vous mènera aux modules spatiaux. Un technicien de Lunar Gate vous demande qui vous accompagnera à la Base Lunaire. Zell souhaite rester sur la terre ferme aux côtés d'Edea. Vous ne pouvez-vous choisir que Selphie, Irvine ou Quistis. Une fois les équipes faites engagez vous dans le tube ou vous serez propulsé ,dans un module spacial, vers la base lunaire.
Pendant le voyage de Squall, et de son équipiers, vous contrôlez Zell. Sortez de la Lunar Gate, et vous verez un objet volant en forme de réfrigérateur, nomé Lunatic Pandora. Vous devez maintenant choisir un troisième personnage qui vous accompagnera, Edéa et vous. Maintenant quittez Lunatic Pandora, et retournez à Esthar. Une fois que vous êtes à Esthar, allez au laboratoire de Geyser. L'assistant du Docteur Geyser vous y accueille. Precisez-lui que vous souhaitez voir geyser puis montez à l'étage. Parlez au Docteur Geyser et suivez ses instructions. Il vous montre un plan de la ville et vous indique les trois endroits qui vous permettrons de d'aborder Lunatic Pandora.
carte lunatic pandoraLunatic Pandora met vingt minutes pour survoler Esthar. Vous devez vous rendre vers le premier points de contact  et afin embarquer à bord  par l'écoutille. Lorsque vous arriverez au point de contact, des soldats galbadiens sortiront  de Lunatic Pandora. Si vous laissez passer votre chance à un point de contact, ruez-vous vers le suivant.
Le compte à rebours se déclenche au moment où vous quittez le laboratoire du Docteur Geyser. Vous pouvez, dès lors, retrouver les points de contact à l'aide de la touche touche carre ps1. Lunatic Pandora doir survoler le centre ville entre les minutes 15 et 12 du compte à rebours. Il volera alors vers le croisement du métropolitube et sera accessible par la voie intérieure entre les minutes 10 et 5. Le dernier point de contact se trouve au nord du Centre Commercial. Lunatic Pandora y sera accessible entre la minute 3 et la dernière seconde du décompte. Chaque point de contact avec Lunatic Pandora vous mène à des zones différentes du mystérieux aéronef. Quelques soit la manière utilisée pour entrer, vous rencontrerez tôt ou tard Anakronox. Ce dernier vous ejecte de Lunatic Pandora sans prendre la peine de vous combattre et vous laisse choir sur un toit d'un batiment Estharcien. 

Base lunaire
Une fois à bord de la base lunaire parlez à Piet (l'homme habillé en blanc) et allez prendre Linoa et suivez les autres à l'extérieur du dock. Dans la pièce suivante, prenez la porte de gauche et sauvegardez votre partie. Empruntez maintenant la porte du haut pour voir Linoa dans sa Salle de Quarantaine, puis revenez vers le bas. Quittez maintenant le centre médical par la pièce du Point de Sauvegarde sur la droite. Allez en haut à droite puis passez devant l'escalier, dirigez-vous vers le haut à gauche et tournez à droite pour entrer dans la Salle de Contrôle. Approchez le troisième membre de votre équipe qui est déjà sur place et regardez la vue agrandie de la surface de la lune. Parlez à Piet qui vous demande si vous avez vu Ellone et répondez lui "Non". Sortez la Salle de Contrôle, montez l'escalier et suivez le passage où vous marchez la tête vers le bas. Adressez vous au scientifiques. Allez maintenant retrouver Ellone. Parlez lui, et vous irez à la salle de quarantaine avec elle. Linoa va se faire posseder et lorsque vous vous approchez d'elle vous serez très violemment jetté à travers la pièce. Suivez là jusqu'à la salle de contrôle ou aura lieu une scène cinématique. Sortez de la Salle de Contrôle, courez à l'étage et entrez dans le passage à gravité inversée. Demandez aux personnes présentes si elles ont vu une jeune fille passer puis quittez cette pièce par la droite ( vers le haut). Linoa est passée par le vestiaire et se dirige vers le dock. Ouvrez le deuxième compartiment à partir de la droite et entrez-y. Appuyez sur la touche  pour en sortir. Vous portez maintenant une combinaison spaciale. Passez devant la vitre pour aller ouvrir la porte sur la gauche  et accéder au dock. Ici, la gravité est inexistante. Pressez la touche directionnelle ou le joystick gauche vers le coin supérieur droit pour flotter vers la sortie. Il n'y a rien à faire, vous ne pouvez pas atteindre la porte avant qu'elle ne se referme. Revenez donc en arrière...
Sortez du vestiaire et revenez à la Salle de Contrôle. Linoa est en train de briser la dernière sécurité de la prison d'Adel. Parlez à Ellone avant de rejoindre la pièce qui mène aux point de sauvetage.Parlez à Piet, puis à Ellone. Demandez-lui de vous ramener dans le passé puis entrez dans la capsule de survie.
Après quelques dialogues et flashback, Squall décide de sortir de la capsule de survie.
Vous êtes maintenant dans l'espace.
Linoa dérive dans l'espace et vous avez deux minutes pour la sauver. Attendez que sa silhouette tournoyante soit en vue, puis ajustez votre position à l'aide de la touche directionnelle ou du joystick gauche ou droite. Prenez garde à maintenir Linoa au centre de l'écran et n'hésitez pas à donner de la poussée (touchex) de temps en temps pour rétablir votre trajectoire. Surveillez néanmoins vos réserves de carburant. Au bout d'un moment, Linoa sera suffisamment proche de vous, et vous la rattraperez automatiquement.
Vous êtes perdu dans l'espace, mais vous vous retrouvez soudainement nez à nez avec un vaisseau spatial rouge.

L'Hydre
carte de l'hydreVous avez desormais la possibilité de récuperer des Gforces qui étaient jusqu'alors inaccessible telle que Bahamut, Odin, Pampa. Pour ce faire consultez cette page: obtention des Gforces
Dirrigez vous vers le haut du couloir, puis sauvegardez votre partie. Allez vers la gauche  pressez la touche  pour fermer le sas extérieur de l'Air Room. Allez vers le fond puis vous repérerez un monstre à l'étage inférieur (une Alienatos). L'Hydre a été investie par des Alienators. Ils sont huit à bord du rutilant vaisseau, divisés en quatre paires de différentes couleurs : jaune, rouge, violet et vert. Vous devez les vaincre par paire de même couleur, sinon le monsyte se régénèrera. Vous n'aurez accès au poste de pilotage de l'Hydre que lorsque vous l'aurez complètement nettoyée des Alienators. Vérifiez donc vos associations de G-Forces, magies et capacités.
Lors des combats, lancez des aphasies, cécités et morphés. Pensez à voler vos adversaire.
Partez du couloir, allez jusqu'à la porte, tournez à droite et descendez l'escalier. Tuez l'Alienator violet dans le hangar. Ensuite, allez vers la large porte à gauche, vers le fond. Lorsque vous arrivez dans la salle suivante, faufilez-vous rapidement vers la sortie de gauche pour éviter l'Alienator rouge. Vous pouvez affronter le second Alienator violet dans cette pièce. Soignez-vous, ainsi que Linoa, et retournez dans la salle précédente. Affrontez l'Alienator rouge. Retournez ensuite dans le hangar, Montez l'escalier et engagez le second Alienator rouge sur la passerelle. Revenez maintenant dans le hangar et sortez par la petite porte au fond à droite. Débarrassez-vous de l'Alienator vert et sauvegardez votre partie. Retournez dans la salle dans laquelle vous aviez terrassé le second Alienator violet, puis sortez-en par la porte de gauche. Un Alienator vert bloque l'ascenseur qui mène au cockpit. Vous devez maintenant vous occuper des Alienators jaune. L'un d'entre eux se trouve dans l'Air Room, l'endroit où vous avez mis pied à bord. L'autre Alienator jaune se trouve dans la salle équipée de sièges passagers. Revenez à l'endroit où vous avez défait le second Alienator vert et sortez par la porte en haut à gauche. Maintenant que vous avez exterminé tous les Alienators, vous avez accès à l'ordinateur qui vous explique le fonctionnement du vaisseau. Prenez l'ascenseur pour monter dans le cockpit. Une longue scène va se dérouler.

Mausolé d'Esthar
Mettez le cap sur le Mausolée d'Esthar dans les Grandes Plaines d'Esthar, au nord de Tears Point. Atterrissez, en pressant la touche  
Entrez puis montez les marchez. Aller vers la gauche et prenez le couloir. Un scène va avoir lieu. Sortez du Mausolée d'Esthar et retournez dans l'Hydre.

Orphelinat de Centra
Allez à l'orphelinat (au sud ouest de centra). Lorsque vous êtes dans l'allé vous voyez Angel qui court vers le champ situé à droite de la maison. Suivez-la. Zell (ou un des autres personnages) part chercher Linoa, puis vous assistez à un dialogue entre Squall et Linoa, puis Zell vous interrompt en vous expliquant que vous devez aller à Esthar. Avant de partir, vous allez avoir droit à une petite conversation avec Edea.

Esthar/ l'Hydre
Allez au palais présidentiel, les 4 gardes laisse passer. Montez dans l'ascenseur et dirigez-vous vers le bas. Traversez la zone suivant en continuant sur la gauche pour atteindre le bureau du Président, la pièce qui était autrefois fermée. Une fois que le présidant d'Esthar ( vous vous aperceverez à votre grande surprise que vous connaissez cette personne ^^)
Attention: A partir de maintenant, vous ne pourrez plus faire marche arrière dans le jeu. Je vous conseil donc de faire vos quêtes annexes, et de récupérer toutes les Gforces ( sauf Orbital qui n'est uniquement accéssible au 4éme CD) . Après ce passage du jeu, vous allez être transporter dans le futur et vous ne pourrez plus acceder au villes.
Vous êtes maintenant dans l'hydre ou aura lieu une discussion avec Laguna. Prenez les commandes de l'Hydre et mettez le cap sur Lunatic Pandora.

Lunatic Pandora
Une fois que vous êtes devant Lunatic Pandora, pas la peine d'attérir, dirigez vous juste sur lui. Verifiez bien votre équipement et vos associations, puis descendez les marches et vous aurez à faire à Fujin et Raijin.
Prenez garde car la puissance de ces 2 individus a considérablement augmenté. Lors du combat, volez des Soins Max et des Vies max à Fujin pour les réutiliser ultièrieurement et associez la commande Traitement à l'un de vos personnages. Lors du combat je vous recommande d'utiliser les GForce Nosfératu et Pampa si vous les possédées.
A la fin du combat, vos adversaires prennent la fuite. Suivez-les et prenez soin de sauvegarder. Vous rencontrez alors Biggs et Wedge, cependant, ils sont définitivement las des batailles. Entrez dans la galerie tubulaire sur la gauche, suivez-la et prenez l'ascenseur 2 pour descendre dans le grand hall. Allez à l'ascenseur 1 (porte verte) et montez à l'étage. Suivez le chemin en tête d'épingle. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez une passerelle. Fujin e Raijin sont de l'autre côté et s'enfuient en vous voyant. Vous vous lancez à leurs trousses, mais Anakronox surgit pour vous barrer la rout e.Ce robot flottant dans les airs est assisté par un A-G Pod et un A-D Pod. Volez-leur des Bonus Dfs et des Bonus Vgr et attaquez Anakronox lorsque les Pods s'en désolidarisent. Golgotha et les sorts de Foudre vous seront ici d'un grand secours. Anakronox porte des contre-attaques rapides et dévastatrices, aussi soyez toujours prêt à voler et à lancer des Soins Max (volez-les à l'A-G Pod) car vos personnages peuvent être sévèrement touchés. La commande Arnica peut également s'avérer très utile. Cet adversaire est plutôt rapide, aussi serait-il judicieux de lancer des Booster sur tous les membres de votre équipe qui ne disposent pas de la capacité Auto-Booster pour augmenter leurs chances de réussite.
A la fin du combat, soignez vos personnages et vos GForces, et prenez la porte qui se trouve droit devant vous. Fujin et Raijin détiennent Ellone. Seifer est là, lui aussi. Vous parvenez à convaincre ses acolytes de laisser partir Ellone. Elle quitte la pièce toute seule. Fujin et Raijin, quant à eux, ne veulent plus travailler pour Seifer. C'est dorénavant à vous qu'ils accordent leur loyauté.
Un combat contre Seifer, qui se prétend révolutionnaire, va maintenant commencer.
Pour vaincre Seifer, je vous conseil d'utilisez des aura pour pouvoir profiter des Limits Break

Note: Si vous êtes en possession de la GForce Odin, cette dernière perrira inévitablement lors de ce combat. En revanche une nouvelle Gforce va prendre le relais: Gilgamesh.

2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales