Disque3
L'orphelinat de centra.
Au début du CD3, Squall se réveille dans sa
chambre, se
rend à l'infirmerie voir Linoa qui est dans un profond coma.
Quistis l'appelle et lui conseil de se rendre à
l'orphelinat.
(les ruines à coté de l'endroit ou les
universités
se sont affrontées.
Montez sur le pont, parlez à Quistis et à Nida et
formez
une équipe, puis atterrissez à cotés
de
l'orphelinat et entrez. Les personnages que vous n'avez pas choisis
pour former votre équipe vous y attendent. Parler
à Cid,
ce dernier vous racontera ses tourments. Suivez Cid dans le jardin et
parlez à Edea et elle vous apprendra qu'elle
était
possédée par "Ultimécia la
sorcière du
futur". Edea vous prévient que les Galbadiens sont sous
l'emprise d'Ultimécia. Celle-ci cherche à
libérer
Adel, un(e) ancien(e) sorcier(e) travesti. A la fin de la conversation
vous êtes ensuite ramené à la BGU.
Sur la passerelle de la BGU, vous nouveaux objectifs vous sont donner
"retrouver le vaisseau des seeds blanc"
Retournez maintenant voir Linoa, et là vous vous retrouverez
de
nouveau dans la peau de Laguna.
Laguna la star de cinéma.
Laguna, Kiros et Ward on prévu de faire un film pour gagner
un
peu de gille. Pendant le tournage vous devez ensuite vous battre avec
un faux dragon mais ce dernier s'averera être vrai. Pour
battre
le dragon, vous devez vider sa barre de HP tout en faisant attention
à ses attaques. Attaquez le avec la touche et défendez vous
à l'aide de la touche
.
Des que le dragon attaque, protégez vous mais lorsqu'il
prépare sa prochaine attaque, portez lui des coups
d'épée. Maintenant fuyez, et decsendez le sentier
. Un
Griffon vous attend en bas. Ne l'affrontez pas tout de suite, retournez
sur vois pas, sauvegardez et revoyez vos associations( associez des
magies de feu en défense élémentale et
des magies
de glaces en attaques élémentale.
Vous pouvez maintenant aller affronter le griffon. Pour combattre le
Griffon je vous conseil d'utiliser les GF Shiva et Nosferatu ainsi que
des sorts de glaces.
Une petite scène va suivre (avec squall dans l'orphelinat).
Au réveil de Squall, allez sur le pont de la BGU.
Les Seeds d'Edea (seed blanc)
Une fois sur le pont,
parlez à Nida et formez une
équipe.
Allez voir Edea dans l'orphelinat. Elle vous apprendra que le navire
serait caché dans une crique de Centra et vous remet une
lettre
destinée au chef des Seeds Blanc. Retournez sur le pont de
la
BGU, décollez et allez au vaisseau des seeds blanc qui est
caché dans une crique au milieu de centra (pour voir la
carte,
cliquez sur le modèle réduit ci dessous).
Dirrigez vous
sur le vaisseau où vous y accosterez.
Parlez au leader des Seeds
blancs sur le pont, puis dirigez-vous vers la cabine du bateau ou vous
verrez Zone et Watts. Montez dans la passerelle du vaisseau des Seeds
blanc et parlez au seed qui s'y trouve, ce dernier vous dira de
retourner voir le leader. Entrez dans la cabine et approchez vous du
leader des Seeds blancs et remettez-lui la lettre d'Edea (missive
d'Edea). La scène qui suit montre un flashback ou Ellone se
fait enlevé par des soldats galbadiens. Après
cette séquence, vous êtes ramené sur la
passerelle de la BGU.
En route vers Esthar.
Pour vous rendre à Esthar (uniquement accéssible
à pieds), allez à Horizon. Une fois que vous y
êtes, descendez à l'infirmerie. Squall y
soulève Linoa pour l'emmener. Portez-la jusqu'au pont du
premier étage, sortez et faites quelques pas, il y aura un
changement de décors et vous verrez Squall porter Linoa sur
un pont. Continez maintenant à suivre le pont
jusqu'à ce que vous arriviez à la gare
désaffetée d'Esthar.
Tous vos équipiers ainsi qu' Edea vous y rejoignent. Formez
maintenant une équipe pour traverser le desert de sel.
Le desert de sel.
Une fois que vous êtes dans le desert de sel, vous trouverez
une vallée qui descend vers une chaîne de
montagnes blanche de sel. Dirrigez vers le fond et vous atteindrez un
squelette géant. Suivez maintenant ce chemin. Traversez la
zone suivante sur la queue fossilisée : cela vous permet
également d'accéder à une Source de
Magie dans la zone suivante. Avancez au dessus du chemin et sautez pour
revenir au sentier principal.
Avancez tout doit puis tournez à droite et sauvegardez votre
partie. Retournez maintenant vers la gauche, mais avant assurez vous
que vos GF sont correctement associées. Je vous conseil
d'associer en attaque élémentale des sorts de feu
et des sort sacrés. Vous devez maintenant affronter un
mort-vivant "Hornet" particulièrement vulnérable
aux attaques de l'élément Sacré et
feu. Utilisez des objets de soins contre lui et invoquer aussi la GF
Ifrit. Si votre etat est altéré,
n'hésitez pas à utiliser un esuna. Si vous
souhaitez que le combat soit plus expéditif, sachez que la
capacité Ranimer d'Alexander tue Hornet d'un seul coup.
Bienvenue à Esthar.
Une fois la bataille achevée, continuez à avancer
puis
tournez à gauche et approchez-vous du bord. Examinez les
environs (vous verrez une perturbation magnétique) appuyez
sur en face du champ
magnétique puis montez sur
l'échelle qui est "invisible" et entrez dans le passage au
dessus du vide. Progressez dans le tunel jusqu'à arriviez
à un ordinateur ou vous verrez enfin apparaitre la ville.
Avancez maintenant jusqu'à ce que vous arriviez à
une
plate forme héxagonale, cette dernière se mettra
en
mouvement. Une fois que vous avez repris Linoa, vous arrivez sur une
plate forme où une fois de plus votre équipe sera
plongé dans un profond sommeil.
Dans la
peau de Laguna: Le
chantier de Lunatic Pandora
Vous êtes
maintenant dans le chantier de
réparation de
Luntic Pandora. Visitez l'endroit
et parlez au Moomba. Après une petite scène
montrant une
secousse du chantier, adressez vous au prisonnier, ce dernier vous
parlera
des expériences du Docteur Geyser. A présent,
reparlez au
Moomba. Le vigile vous demande d'aller chercher les gardes en urgence.
En avançant vers l'ascenseur (à droite),
vous trouvez l'outil dont le Moomba a besoin. Vous le lancez
automatiquementMoomba qui tombe de la rampe. Vous le
sauvez de justesse (et si vous ne le sauvez pas, le moomba remontera
par une corde qu'il a attaché à son pied, mais je
ne sais
pas à quoi est du ce changement de séquence).
Vous devez
maintenant combattre un vigile,
puis un autre. Tandis que vous leur faites mordre la
poussière,
le prisonnier et le Moomba s'échappent par l'ascenseur.Kiros
et Ward font leur
entrée,
poursuivis par un vigile. Veillez à bien associer G-Forces.
Affrontez maintenant les deux gardes et prenez
l'ascenseur pour accéder à la salle de
contrôle du
Docteur Geyser. Le scientifique est tellement absorbé par sa
conversation
avec son assistant que vous pouvez vous faufiler
sans être remarqué. une fois que vous
êtes dehors,
adressez-vous au Moomba et à l'ex-prisonnier, qui tente
à
nouveau de vous convaincre de prendre la tête de la
resistance contre
Adel. Après une courte conversation, volez la Source de
Magie, sauvegardez
votre partie et retournez dans le laboratoire. Ramassez
y le Fanzine des Fanas de Flingues
puis reprenez l'ascenseur. Allez parler au Docteur Geyser qui
travaille sur un ordinateur. Puis vous devez combattre les soldats
d'Esthar et unProtesis . Pour ce combat Golgotha et les sorts "foudre"
sont très efficaces. Une fois le combat terminé,
vous
retournerez à la surface ou le Docteur Geyser vous avoura
qu'il
maintien captive Ellone dans son Laboratoire à Esthar.Vous
êtes maintenant amené au laboratoir de Geyser,
où il y a une source foudre à voler, 2 soldats
Estharciens vous attaquent, une fois que vous les avez
mis hors
état de nuir, montez sur le siège circulaire qui
vous
amènera à l'étage. Une fois
à
l'étage, allez vers la porte au fond de la salle, avancez
ensuite vers le fond de la salle
et regardez à travers la vitre bleutée. Vous y
verez
Ellone . Allez maintenant à coté de l'ordinateur
et
appuyez sur la touche
ce qui aura pour effet de déverouiller la porte du rez de
chaus
Esthar, la ville futuristes
Une voiture arrive et un homme en sort et s'adresse à Edea
et
emmène le groupe
entier au Palais Présidentiel. Une fois sur place Edea
demande a
l'assistant du Docteur Geyser à être
exorcisée,
c'est alors que ce dernier fait son entrée. Squall lui
demande
de voir Ellone et Geyser accepte à condition que Linoa reste
au
laboratoire.
Adressez-vous maintenant à l'assistant qui vous invitera
à
visiter la ville et à les rejoindre à Lunar
Gate. Parlez une fois encore à Geysez puis
sortez.
Dirrigez vous vers la droite et vous accèderez à
un assenceur qui vous mènera à
l'entrée du
Palais Présidentiel. Vous pouvez desormais visiter la ville,
vous pouvez entre autre utiliser le reseau de transport d'Esthar si
vous ne vous sentez pas capable de vous reperez dans cette vaste ville.
Je vous conseil d'aller au centre commercial acheter quelques objets de
soins et éventuellement de l'équipement. Rendez
vous
maintenant à la sortie de la ville, vous pouvez,
à votre
charge, louer une voiture ce qui vous évitera un bon nombre
de
combat.
La Gforce Helltrain ( facultatif ):
Vous avez desormais la possibilité de recupérer
cette GF,
pour ce faire marchez ou roulez vers le sud est du continent
jusqu'à ce que vous arriviez à Tears
Point. Sauvegardez puis entrez. Suivez
l'allé qui vous menera au centre de Tears Point ou se tient
une statue (de Shiva peut être, enfin c'est pas
important^^), regardez au sol, plus particulièrement au pied
de
la statue et vous trouverez la Bague
du Chef de Gare.
Pour pouvoir utiliser la GF Helltrain, vous devez
posséder six
Samâdhi,
six Germes et six Remèdes +.
Lunar Gate,
la portail lunair:
Allez maintenant à Lunar Gate (au nord de Tears Point). une
fois sur place descendez l'escalier et entrez dans
le bâtiment. Un fois que vous avez suivi
l'employée d'acceuil, Angel
vous rejoind, puis parlez à l'employée qui vous
mènera aux modules spatiaux. Un technicien de Lunar Gate
vous demande qui vous accompagnera à la Base Lunaire. Zell
souhaite
rester sur la terre ferme aux côtés d'Edea. Vous
ne
pouvez-vous choisir que Selphie,
Irvine ou Quistis. Une fois les équipes faites engagez vous
dans
le tube ou vous serez propulsé ,dans un module spacial, vers
la
base lunaire.
Pendant le voyage de Squall, et de son équipiers, vous
contrôlez
Zell. Sortez de la Lunar Gate, et vous verez un objet volant en forme
de réfrigérateur, nomé Lunatic
Pandora. Vous devez
maintenant choisir un troisième personnage qui vous
accompagnera, Edéa et vous. Maintenant quittez Lunatic
Pandora,
et retournez à Esthar. Une fois que vous êtes
à
Esthar, allez au
laboratoire de Geyser.
L'assistant du Docteur Geyser
vous y accueille. Precisez-lui que vous
souhaitez voir geyser puis montez à
l'étage. Parlez
au Docteur Geyser et suivez ses instructions. Il vous montre un plan de
la ville et vous indique les trois endroits
qui vous permettrons de d'aborder Lunatic Pandora.
Lunatic
Pandora met vingt minutes
pour survoler Esthar. Vous devez vous rendre vers le premier
points de contact et afin embarquer
à bord
par
l'écoutille. Lorsque vous arriverez au point de contact, des
soldats galbadiens sortiront
de Lunatic Pandora.
Si vous laissez passer votre chance à un point de contact,
ruez-vous
vers le suivant.
Le compte à rebours se déclenche
au moment où vous quittez le laboratoire du Docteur Geyser.
Vous
pouvez, dès lors, retrouver les points de contact
à l'aide
de la touche .
Lunatic
Pandora doir survoler le centre ville entre les minutes 15 et 12
du
compte à rebours. Il volera alors vers le croisement du
métropolitube
et sera accessible par la voie intérieure entre les minutes
10
et
5. Le dernier point de contact se trouve au nord du Centre Commercial.
Lunatic Pandora y sera accessible entre la minute 3 et
la dernière
seconde du décompte. Chaque point de contact avec Lunatic
Pandora vous mène à des
zones
différentes du mystérieux aéronef.
Quelques soit
la manière utilisée pour entrer, vous
rencontrerez
tôt
ou tard Anakronox. Ce dernier vous ejecte de Lunatic Pandora sans
prendre la peine
de vous combattre et vous laisse choir sur un toit d'un batiment
Estharcien.
Base lunaire
Une fois à bord
de la base lunaire parlez à Piet (l'homme habillé
en blanc) et allez prendre Linoa et suivez les
autres à l'extérieur du dock. Dans la
pièce suivante,
prenez la porte de gauche et sauvegardez votre partie. Empruntez
maintenant
la porte du haut pour voir Linoa dans
sa Salle de Quarantaine, puis revenez vers le bas. Quittez
maintenant le centre médical par la
pièce du Point de Sauvegarde sur la droite. Allez en haut
à droite puis passez devant l'escalier,
dirigez-vous vers le haut à gauche et
tournez à droite pour entrer dans la Salle de
Contrôle. Approchez
le troisième membre de votre équipe qui est
déjà
sur place et regardez la vue agrandie de la surface de la
lune. Parlez à Piet
qui vous demande si vous avez vu Ellone et répondez
lui "Non". Sortez la Salle de
Contrôle, montez l'escalier et suivez le passage
où vous
marchez la tête vers le bas. Adressez vous au scientifiques.
Allez maintenant
retrouver Ellone. Parlez lui, et vous irez à la
salle de
quarantaine avec elle. Linoa va se faire posseder et lorsque vous
vous approchez d'elle vous serez très violemment
jetté
à travers la pièce. Suivez là
jusqu'à la
salle de contrôle ou aura lieu une scène
cinématique.
Sortez
de la Salle de Contrôle, courez à
l'étage et entrez
dans le passage à gravité inversée.
Demandez aux
personnes présentes
si elles ont vu une jeune fille passer puis quittez cette
pièce par
la droite ( vers le haut). Linoa est
passée par
le vestiaire et se dirige vers le dock. Ouvrez le deuxième
compartiment
à partir de la droite et
entrez-y.
Appuyez sur la touche
pour
en sortir. Vous portez maintenant une combinaison spaciale. Passez
devant
la vitre pour aller ouvrir la porte sur la
gauche et accéder au dock. Ici, la
gravité est
inexistante. Pressez la touche directionnelle ou le joystick gauche
vers
le coin supérieur droit pour flotter vers la sortie. Il n'y
a rien
à faire, vous ne pouvez pas atteindre la porte avant qu'elle
ne
se referme. Revenez donc en arrière...
Sortez du vestiaire et revenez à la Salle de
Contrôle.
Linoa est en train de briser la dernière
sécurité de la prison d'Adel.
Parlez
à Ellone avant de rejoindre la pièce qui
mène aux point de sauvetage.Parlez à
Piet, puis
à Ellone. Demandez-lui de vous ramener dans le
passé puis
entrez dans la capsule de survie.
Après quelques dialogues et flashback, Squall
décide de sortir de la capsule de survie.
Vous êtes maintenant dans l'espace.
Linoa
dérive dans l'espace et vous avez deux minutes pour la
sauver. Attendez
que sa silhouette tournoyante soit en vue, puis ajustez votre position
à l'aide de la touche directionnelle ou du joystick gauche
ou droite. Prenez garde à maintenir
Linoa au centre de l'écran et n'hésitez pas
à donner
de la poussée (touche) de temps en temps pour
rétablir
votre trajectoire.
Surveillez néanmoins vos réserves de carburant.
Au bout d'un
moment, Linoa sera suffisamment proche de vous, et vous la rattraperez
automatiquement.
Vous êtes perdu dans l'espace, mais vous vous retrouvez
soudainement nez à nez avec un vaisseau spatial rouge.
L'Hydre
Vous
avez desormais la possibilité de récuperer des Gforces
qui étaient jusqu'alors inaccessible telle que Bahamut, Odin,
Pampa. Pour ce faire consultez cette page: obtention des Gforces
Dirrigez
vous vers le haut du couloir, puis
sauvegardez votre partie. Allez vers la gauche pressez la
touche
pour fermer le sas extérieur de l'Air Room. Allez vers le
fond puis vous repérerez un monstre
à l'étage inférieur (une Alienatos).
L'Hydre a
été investie
par des Alienators. Ils sont huit à bord du rutilant
vaisseau, divisés
en quatre paires de différentes couleurs : jaune, rouge,
violet
et vert. Vous
devez les vaincre par paire de même couleur, sinon le monsyte
se régénèrera. Vous n'aurez
accès au poste de
pilotage de l'Hydre que lorsque vous l'aurez complètement
nettoyée
des Alienators. Vérifiez donc vos associations de G-Forces,
magies
et capacités.
Lors des combats, lancez des aphasies, cécités et
morphés. Pensez à voler vos adversaire.
Partez
du couloir, allez jusqu'à la porte, tournez à
droite et descendez
l'escalier. Tuez l'Alienator
violet dans le hangar. Ensuite,
allez vers la large porte à gauche, vers le fond.
Lorsque vous arrivez dans la salle suivante, faufilez-vous rapidement
vers
la sortie de gauche pour éviter l'Alienator rouge. Vous
pouvez affronter le second Alienator
violet dans cette pièce.
Soignez-vous, ainsi que Linoa, et retournez dans la salle
précédente.
Affrontez l'Alienator
rouge. Retournez ensuite dans le hangar, Montez
l'escalier et engagez le second Alienator rouge sur la passerelle.
Revenez maintenant dans le hangar et sortez par la petite porte au fond
à droite. Débarrassez-vous
de l'Alienator
vert et sauvegardez votre partie. Retournez dans la salle dans laquelle
vous aviez terrassé le second Alienator violet, puis
sortez-en
par la porte de gauche. Un Alienator vert bloque l'ascenseur qui
mène au cockpit. Vous devez maintenant vous occuper des
Alienators jaune.
L'un d'entre eux se trouve dans l'Air Room, l'endroit où
vous avez
mis pied à bord. L'autre Alienator jaune se trouve dans la
salle équipée de sièges passagers.
Revenez à
l'endroit où vous avez défait le second Alienator
vert
et sortez par la porte en haut à gauche.
Maintenant que vous avez exterminé tous les Alienators, vous
avez
accès à l'ordinateur qui vous explique le
fonctionnement
du vaisseau.
Prenez l'ascenseur pour monter
dans le cockpit. Une longue scène va se dérouler.
Mausolé d'Esthar
Mettez le cap sur le Mausolée d'Esthar dans les Grandes
Plaines
d'Esthar,
au nord de Tears Point. Atterrissez, en pressant la touche
Entrez puis montez les marchez. Aller
vers la
gauche et prenez le couloir. Un scène va avoir lieu.
Sortez du Mausolée d'Esthar et retournez dans
l'Hydre.
Orphelinat de
Centra
Allez à l'orphelinat (au sud ouest de centra). Lorsque vous
êtes dans l'allé vous voyez Angel qui court vers
le
champ situé à droite de la maison.
Suivez-la. Zell (ou un des autres personnages) part chercher
Linoa, puis vous assistez à un dialogue entre Squall et
Linoa, puis Zell vous interrompt en
vous expliquant que vous devez aller à Esthar. Avant de
partir, vous allez avoir droit à une petite conversation
avec Edea.
Esthar/ l'Hydre
Allez
au palais présidentiel, les 4 gardes laisse passer. Montez
dans l'ascenseur
et dirigez-vous vers le bas. Traversez la zone
suivant en continuant sur la gauche pour atteindre le bureau du
Président,
la pièce qui était autrefois fermée.
Une fois que le présidant d'Esthar ( vous vous aperceverez
à votre grande surprise que vous connaissez cette personne
^^)
Attention:
A partir de maintenant, vous ne pourrez plus faire marche
arrière dans le jeu. Je vous conseil donc de faire vos
quêtes annexes, et de récupérer toutes
les Gforces
( sauf Orbital qui n'est uniquement accéssible au
4éme
CD) . Après ce passage du jeu, vous allez
être
transporter dans le futur et vous ne pourrez plus acceder au villes.
Vous êtes
maintenant dans l'hydre ou aura lieu une discussion avec Laguna. Prenez
les commandes de l'Hydre
et mettez le cap sur Lunatic Pandora.
Lunatic Pandora
Une fois que vous êtes devant Lunatic Pandora, pas la peine
d'attérir, dirigez vous juste sur lui.
Verifiez bien votre équipement et vos
associations, puis descendez les marches et vous aurez à
faire à Fujin et Raijin.
Prenez
garde car la puissance de ces 2 individus a considérablement
augmenté. Lors du combat, volez
des Soins Max et des Vies max à Fujin pour les
réutiliser ultièrieurement et associez
la
commande Traitement
à
l'un de vos
personnages. Lors du combat je vous recommande d'utiliser les GForce
Nosfératu et Pampa si vous les
possédées.
A la fin du combat, vos adversaires prennent la fuite. Suivez-les et
prenez soin de sauvegarder.
Vous
rencontrez alors Biggs et
Wedge, cependant, ils sont définitivement las des batailles.
Entrez dans la galerie
tubulaire
sur la gauche, suivez-la et prenez l'ascenseur
2
pour descendre
dans le grand hall. Allez à l'ascenseur
1 (porte
verte)
et montez à l'étage. Suivez le chemin en
tête d'épingle. Continuez jusqu'à ce
que vous
trouviez une
passerelle. Fujin e Raijin sont de l'autre côté et
s'enfuient
en vous voyant. Vous vous lancez à leurs trousses, mais
Anakronox
surgit pour vous barrer la rout
e.Ce
robot flottant dans les airs est assisté par un A-G
Pod et un A-D Pod. Volez-leur
des Bonus Dfs et des Bonus Vgr et attaquez Anakronox
lorsque les Pods s'en désolidarisent. Golgotha et les sorts
de Foudre
vous seront ici d'un grand secours. Anakronox porte des contre-attaques
rapides et dévastatrices, aussi soyez toujours
prêt à
voler et à lancer des Soins Max (volez-les à
l'A-G Pod) car
vos personnages peuvent être sévèrement
touchés.
La commande Arnica
peut également
s'avérer très
utile. Cet
adversaire
est plutôt rapide, aussi serait-il judicieux de lancer des
Booster
sur tous les membres de votre équipe qui ne disposent pas de
la
capacité
Auto-Booster pour augmenter
leurs chances de réussite.
A la fin du combat,
soignez
vos personnages et vos GForces, et prenez la porte qui se trouve
droit
devant vous. Fujin et Raijin détiennent Ellone. Seifer est
là,
lui aussi. Vous parvenez à convaincre ses acolytes de
laisser partir
Ellone. Elle quitte la pièce toute seule. Fujin et Raijin,
quant
à eux, ne veulent plus travailler pour Seifer. C'est
dorénavant
à vous qu'ils accordent leur loyauté.
Un combat contre Seifer, qui se prétend
révolutionnaire, va maintenant commencer.
Pour vaincre Seifer, je vous conseil d'utilisez des aura pour
pouvoir profiter des Limits Break
Note: Si vous êtes en possession de la GForce
Odin, cette dernière perrira inévitablement lors de ce combat. En revanche une nouvelle Gforce va prendre le
relais: Gilgamesh.
2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales