Disque 2

Le village de Winhill
Vous vous reveillez dans une petit lit miteux, dans une chambre au coleurs grisonante.Sortez la pièce, descendez l'escalier et adressez vous à Ellone puis suivez-la. Elle se rend dans un bar (la maison à gauche avec une enseigne rouge). Une fois que vous êtes rentré dans le bar, Kiros refait son apparition. A la fin de la conversation, Laguna et Kiros décident partir en patrouille. Dirigez vous au sud, vous traverserez entre autre un chemin traversé par un chocobo. Une fois que vous êtes à l'autre bout de Winhill (à l'extrême sud) retournez au bar pour finir votre ronde.  Une fois que vous êtez rentré, montez à l'étage. Vous y espionnerez une conversation entre Ellone et Raine. Une fois la conversation terminée, faites votres rapport et une conrte conversation s'en suit. Rentrez maintenant chez vous (la maison dans laquelle vous vous êtes réveillé), montez à l'étage et reposez vous en appuyant sur touchex devant le lit et choisir "se reposer".

Prison du désert
moombVous vous reveillez dans une cellule de prison, vous êtes au commande de Quistis, parlez à Zell, Selphie, et Liona. Après un petit dialogue un scène montre  Squall se réveillant dans une cellule individuelle après cette scène vous êtes de nouveau avec Quistis et les autres équipiers ( à l'expéption d'Irvine).
Puis vient la visite de gardiens de la prison venant chercher Linoa.
Une nouvelle séquence mettant en scène Squall dans la Salle de Torture, prend place, vous revenez ensuite avec Quistis, Zell, et Selphie. Dans sa cellule, Selphie découvre la présence d'une barrière empêchant la magie de fonctionner. Un Moomba fait alors son apparition, venez lui en aide, puis Selphie tente alors d'aider cette petite boule de poile.
Pendant ce temps, Seifer interroge Squall sur l'opposition de la Fac de Balamb aux desseins de la sorcière, vous apprendrez qu'Edea prévoit de se venger en lançant  des missiles sur la BGU. Une fois que Seifer est parti, le gardien poursuit son interrogatoir. Au bout d'un certain temps, le bourreau quitte la Salle et vous retrouvez vos compagnons de la cellule du niveau 6.
Parlez à vos équipier(e)s jusqu'à ce qu'un plan se met en place : Selphie et Qistis s'allongent alors et vous demandez de l'aide à un gardien. Bien qu'il soit sur ses gardes, celui-ci est rapidement submergé. Vous jouez à présent avec Zell, courez vers la gauche de l'écran et montez à l'étage supérieur. Deux soldat observent l'équipement de votre équipe, en particulier la gunblade. Allez vers les soldats et un combat s'engage. Une fois le combat terminé vous ramassez automatiquement les armes de votre équipe. Revenez maintenant à la cellule et équipez vos personnages de leurs armes respectives. Le gardien vaincu précédemment refait son apparition, accompagné cette fois de Biggs et Wedge, et le combat prend place.
Pour ce combat, qui n'est somme toute pas très difficile, vous pouvez utiliser un sort Folie.
Si vous avez la capacité "Piller" de Nosphératu, utilisez là pour soutirer un Anneau Récup à Biggs.
Une fois le combatterminé,sortez pour retrouver Squall et dirrigez vous vers l'escalier qui vous aménera au niveau supérieur. Une sirène retentit alors et vous entendez une annonce disant quedes monstres ont été lâchés.
A certains étages les portes, qui vous permettent d'accéder directement à l'escalier lorsqu'elles sont ouvertes, sont fermées ce qui vous oblige de faire un long détour. Au niveau 12, l'équipe s'arrête devant la Salle de Torture pendant que le Moomba  ouvre la porte.Vous contrôlez maintenant Squall, abasourdi, et vous découvrez la présence de trois moomba. Une fois que vous avez repris vos esprit, parlez aux Moombas.
Vous ne vous souvenez pas être déjà venu ici, mais Zell vous conseille de redescendre. Au cours de votre fuite, vous remarquez une cabine retenue par une machine en forme de grue. Zell vous explique que le bras de la grue se dirige depuis un panneau spécifique qui se trouve dans la salle de contrôle. L'équipe se dirige alors vers la cabine tandis que Zell se rend à la salle de contrôle, ou il vous donnera des instructions par l'intermédiaire d'une radio.
Dirigez-vous vers l'avant de la cabinet et appuyez sur le bouton rouge. La cabine redescend vers le niveau 2 et tous vos équipiers en sortent. Dirigez-vous vers la droite, et suivez vos équipiers. Continuez à marcher et appuyez sur la touche x pour ouvrir la porte. Mais le passage est bouché par du sable. Vous entendez alors le bruit d'une mitrailleuse. L'équipe retourne alorst vers la cabine. Pendant ce temps, Zell a atteint le niveau 7. Courez vers la droite et dirigez-vous vers l'escalier. Vous êtes arrêté par un gardien avant de pouvoir atteindre l'escalier mais Squall vient en aide à Zell. Quistis et Selphie font leur apparition. 
Vous retrouvez alors Irvine, qui monte la garde tout seul jusqu'à ce que Linoa le pousse dans l'escalier. Squall s'approche par la gauche et le groupe remonte l'escalier en courant. Formez maintenant une équipe (Linoa y sera automatiquement intégrée). Etant donné que Zell connait bien les lieux, prenez le dans votre équipe. Pensez à refaire vos associations, si cela est nécessaire. Le reste de votre équipe attendent au niveau 7 tandis votre équipe se rue au niveau 8. Entre les niveaux 11 et 12, vous reprenez le contrôle de l'équipe restée au niveau 7. Ses membres décident de retourner à la cabine. Descendez au niveau inférieur et empruntez la volée de marches suivante (il n'y a aucun obstacle ici). Sauvegardez lorsque vous atteignez le niveau 5. Entre les niveaux 2 et 3, vous reprenez de nouveau le contrôle de l'équipe restée au niveau 12.
A l'extérieur de la Salle de Torture, montez l'escalier qui vers le bas à gauche. Traversez la salle de contrôle et montez l'escalier qui se trouve en haut de la pièce. Dirigez vous vers l'accè lumineux en bas de la salle qui vous menera à la sortie.Alors que vous vous aprettez à traverser le pont, une alarme rententit.
Vous êtes alors assailli  par un Elite-T accompagné de deux Exoskelets. Pour ce combat, il est très fortement recommandé d'utiliser la GF Golgotha, et les sorts types "foudre".
A la fin du combat, retournez à l'intérieur et engagez la conversation avec le groupe resté en bas. Après une courte scène, quittez la pièce et courez sur le pont. Vous apercevez Zell à l'autre bout du pont, courez vers lui, mais c'est alors que le pont se replie et vous êtes suspendue par la force de vos bars au dessus du vide. Maintenez la touche droite playstation enfoncée ou maintenez le joystick gauche vers la droite pour atteindre la plate-forme.
Vous pouvez remarquez que la prison s'enfonce dans le sol. Vous retrouvez votre équipe dans le parking de la prison
Après une brève discussion, l'équipe se sépare en deux en s'emparent de deux voiture. Les automobiles s'enfoncent dans le desert jusqu'à s'arrêter à un croisement, ou vous deciderez qui retournera à Balamb et qui ira à la base des missiles pour la saboter.
Si vous choisissez Linoa pour vous accompagné à Balamb vous aurez droit à une scène cinématique Bonus ;)

Base des missiles
photo base des missileVous devez empêcher les missiles de détruire la BGU, malheureusement la Fac de Trabia est déjà détruite. Choisissez les personnages qui iront dans la base des missiles (il est conseillé de garder Linoa avec Squall pour avoir le droit une petite cinématique en plus), puis les autres se chargeront de prévenir la BGU. Vous devez vous rendre avec le véhicule Galbadiens à la base des missiles. Quand vous serez entrer à l'intérieur de la base allez dans le batiment grâce au pass que Quistis a trouvé dans le blindé . Marchez tranquillement. Descendez le escaliers puis lorsque vous verrez le 2eme point de sauvegarde tournez à gauche. Parlez aux deux gardes puis après revenez la où se trouve le garde devant une porte à côté du point de sauvegarde, entrez et parlez au soldat qui vous à dit de revenir plus tard ( si vous lui avez parlez précédemment) et transmettez lui le message (choisissez la 2eme solutions) puis allez revoir les 2 autres gardes. Maintenant que vous êtes chargé de faire l'inspection , allez voir le garde qui se trouve devant une porte ( le tout premier garde que vous avez rencontré) Dirigez-vous vers le tableau de bord , appuyez sur le bouton et ensuite cognez très fort.Lorsque la lumière est éteinte, sortez. Des gardes vous interpelles. Discutez avec "on allait vous appelez". Descendez l' escaliers. Jouez la vous coule puis aidez les. Déplacez les missiles à l'aide de la touche carré. Allez vers le tableau de bord juste à droite de l'entrée de cette pièce. Allez dans "target" , puis "set error rotation" , montez le taux d'erreur au maximum. Allez maintenant dans "data upload", entrez "YES" , et enfin puis sortez du menu. Parlez au garde qui bloque le passage du deuxième escalier. Une fois que vous êtes monté à l'escalier, combattez les soldats galbadien.Une fois que vous avez vaicu vos adversiares allez vers l'ordinateur de gauche ( le 1er), ensuite allez dans l'autre pièce même si Quistis vous dit que vous ne l'avez pas encore trouvé ( système auto-destruction). Choisissez la plus longue durée (40 min). Sortez de la base et sauvegardez. Une fois dehors affrontez Omniborg qui est controlé par des soldats galbadiens ( utilisez Ahuri pour vous protéger des attaques magiques, Shiva, Golgotha, ondine et Ifrit pour attaquer le robot).

Envol de la BGU
Vous êtes maintenant dans la peu de Squall, vous devez aller prévenir Cid. Un templier va vous demander si vous êtes pour Norg ou Cid. Choisissez la première solution (vous faites croire que vous êtes pour Norg). Fouillez la BGU pour retrouvez Cid. Vous aurez l'occasion de porter secours à des personnes en difficultés. Vous recevrez donc des récompenses. (si vous rencontré le T-Rex, infligez-lui cécité et invoquez sans cesse vos GF sauf Ondine (une manière plus rapide: faite me sort Zombi puis utilisez sur le Trex l'objet MT psy). Après avoir fouillé l'étage, revenez vers l'ascenseur vous apercevrez Shu. Partez à sa poursuite. Prenez l'ascenseur. Allez au premier étage et continuez à marcher jusqu'au fond du couloir. Suivez-la pour retrouver le proviseur.
Vous avez maintenant la possibilité de déverrouiller l'ascenseur. Vous êtes maintenant bloqué dans l'ascenseur. Regardez au sol il y a une trappe. Squall au passage vous indique qu'il y a sûrement des ennemis qui craignent le feu. Pour associer des magies élémentales, allez dans menu, associer, magie et placer les sorts de votre choix. Je vous conseille de faire directement associer, auto, Déf. Après avoir tourné la manivelle, revenez en arrière. Vous pouvez désormais descendre à l'aide d'une échelle. Montez sur l'échelle centrale pour pouvoir accéder à l'ordinateur de contrôle qui permettra d'ouvrir la plate forme. Descendez de celle-ci à l'aide de l'échelle. Sauvegardez. Actionnez le levier à côté du point de sauvegarde. Voilà que deux Cyanides vous attaque. Ils ont environ 4000 HP. Utilisez Ifirt, et les sort de feu. Une fois vaincu continez votre chemin pour enfin arrivé à la machine qui permettra peut-être de sauver la BGU. Appuyez deux fois sur le bouton. la plate-forme s'élève alors, et la BGU prend son envol. Ensuite allez voir comment vont les élèves. Allez sur le pont de la BGU (au bout du couloir au 1er étage).. Revenez sur vos pas. Vous rencontrez Shu. Vous evitez de justesse Balamb city; vous finissez par attérire sur l'eau. Dans la chambre de Squall sauvegardez.

Combat contre Norg
Vous vous reveillez dans votre chambre, et Linoa vous demande de lui faire une visote de la BGU ( vous n'êtes pas obligé d'accepter). Une fois que vous serz sorti de votre chambre un templier vous arrête pour vous avertir que le "Grand Maître" veut vous voir. Prenez l'ascenseur. Vous rejoignez alors Cid qui vous quitte tout de suite après et vous allez devoir affronter le maître Norg. Pendant le combat vous apercevrez deux yeux en bas de Norg. Je vous conseil d'invoquer Ahuri, pour vous protéger des attaques magiques, et utilisez vos Gforces sur Norg et sa machine. Pensez à Voler la GF Leviathan.
Après le combat, rejoignez Cid mais n'oublier pas, il y a une source de magie (cyanure)  là où Norg a été abattu.

Horizon
La BGU  heurte la ville portuaire d'Horizon. Cid vous demande d'allez voir le Maire et de lui dire que vous venez en paix. Pour accéder à Horizon, dirigez-vous sur le pont de la BGU, au premier étage.
Après avoir rendu visite au Maire, préparez-vous à une attaque. Allez au secours du Maire à la gare d'Horizon. Vous allez devoir combattre des soldats puis encore une fois Omniborg ( environ 7000HP, invoquez principalement Shiva et Gogotha).
Après la destruction de l'Omniborg, les 3 personnes chargées de la mission à la base des missiles réaparaissent.Par la suite, retournez à la BGU rejoindre Selphie à salle de concert de la Fac ( au campus). Après avoir laissé Selphie en compagnie d'Irvine , rejoignez la plate-forme de contrôle. 
Une scène devant la maison du maire a été constuite afin que Selphie puisse y organiser son concert. Vous allez devoir  isoler les 4 bonnes partitions afin de reconstituer le morceau d'origine. Pour ceux qui n'ont pas l'oreille musicale, voici les instruments qui doivent être sélectionnés : Guitare, Violon, Flûte et Claquettes. N'importe quelle autre combinaison fonctionne mais l'événement qui suivra ne sera pas le même en fonction de la partition.
On retrouve Squall seul dans sa chambre lorsqu'il se décide enfin à sortir. Linoa l'attend dans le couloir et l'invite au concert organisé par Selphie.
Le lendemain rejoignez la plate-forme de contrôle. Rendez-vous à Balamb.

Invasion de Balamb
bgu balambVous voici désormais à Balamb, après que le soldat Galbadien vous ai laissé passé à l'entrée de la ville. Vous devez partir à la recherche du Commandant.Pour cela allez parler au soldats au bout du port qui se trouve près du chien. Ensuite retournez chez Zell (vous devriez voir de la fumée provenant de chez lui). Vous apprendrez que quelqu'un est venu faire cuir du poisson. Retournez voir l'homme et son chien au port. Suivez le chien. Ce dernier vous conduit au commandant (à la gare). Vous découvrez que le commandant n'est qu'autre que Raijin.  Retournez devant l'Hôtel ( allez faire un tour dans la chambre de Zell pour sauvegarder). Un combat contre Rajin vous attend. Raijin a environ 6000 HP. N'invoquez surtout pas Golgotha et ne lui lancé aucune magie Foudre. Invoquez Shiva et Ifrit et pensez à soigner votre équipe.
Combatez ensuite Rajin contre Fujin. Je vous conseil d'invoquer Ahuri, Nosferatu, Taurus et le Gforce elémentales(sauf foudre) Pensez aussi à voler la Gforce Ondine.

Fac de Trabia 
Selphie veut se rendre à Trabia Garden, qui se trouve tout en haut à droite, sur la carte du monde. Entrez en escaladant le mur, à la suite de Selphie. Une fois dans la Fac parlez à Selphie et à son amie (place principal de la fac) .Vous devez vous rendre ensuite au terrain de basket,  où un très long dialogue vous attend.

Combat contre Galbadien garden.
carte de galbadiaAllez maintenant à centra puis cherchez une île au sud-ouest où il y a la fac de Galbadia. Rendez vous à la place du concert puis dans le hall principal. Allez ensuite  au 2ème étage. Vous n'avez plus que 2 équipiés. Allez dans la salle de classe et battez-vous avec un boss ( des soldats galbadiens). Retournez dans le couloir parler avec un enfant. Un ennemi vous attaquera. Dirigez-vous vers la porte de secours (à gauche) et appuyez sur la touche O. Choisissez le 3ème message. Appuyez à nouveau sur O et choisissez le 2ème message. L'ennemi vous fera chuter dans le vide. carre=garde; rond= coup de poing; x= coup de pied et triangle = attaque spéciale. Vous avez 1minute20 pour battre le garde. Entrez ensuite dans le Galbadia Garden.
Sélectionnez vos équipiers et partez à droite. Cherchez un homme, possédant la clé n°1. Revenez à votre point de départ et partez à gauche. Ouvrez la porte n°1. Cherchez une femme disposant de la clé n°2. Revenez sur vos pas et montez les escaliers, afin d'ouvrir la porte n°2 ou vous rencontrerez Rijin et Fujin. Descendez et sautez sur le terrain de tennis. Dirigez-vous vers le hall principal, où vous attend le GF Cerbère. Une fois celui-ci battu, il vous appartiendra. Ensuite, allez à gauche et trouvez une femme qui vous donnera la clé n°3. Revenez dans le hall principal et allez au nord. Prenez les escaliers à droite et, une fois en haut, prenez l'ascenseur à gauche. Un combat contre Seifer vous attends. Ce dernier n'est pas dur à battre (15 000 HP) . Utilisez vos GF et vos magies X. Ensuite combatez  Edea  ( si vous avez Nosferatu vous n'aurez aucun mal à la battre). Pensez aussi à voler la Gforce Alexander.

2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales