Disque 2
Le village de Winhill
Vous vous reveillez dans
une petit lit miteux, dans une chambre au coleurs grisonante.Sortez
la pièce, descendez l'escalier et adressez vous à
Ellone
puis suivez-la. Elle se rend dans un bar (la maison à gauche
avec une enseigne rouge). Une fois que vous êtes
rentré
dans le bar, Kiros refait son apparition. A la fin de la conversation,
Laguna et Kiros décident partir en patrouille. Dirigez vous
au
sud, vous traverserez entre autre un chemin traversé par un
chocobo. Une fois que vous êtes à l'autre bout de
Winhill
(à l'extrême sud) retournez au bar pour finir
votre
ronde.
Une fois que vous êtez rentré, montez à
l'étage.
Vous y espionnerez une
conversation entre Ellone et Raine. Une fois la conversation
terminée, faites votres rapport et une conrte conversation
s'en
suit.
Rentrez maintenant chez vous (la maison dans laquelle vous vous
êtes réveillé), montez à
l'étage et
reposez vous en appuyant sur devant le lit et
choisir "se reposer".
Base des missiles
Vous
devez empêcher les missiles de détruire la
BGU,
malheureusement la Fac de Trabia est déjà
détruite. Choisissez les personnages qui iront dans la base
des
missiles (il est conseillé de garder Linoa avec Squall pour
avoir le droit une petite cinématique en plus), puis les
autres
se chargeront de prévenir la BGU. Vous devez vous rendre
avec le
véhicule Galbadiens à la base des missiles. Quand
vous
serez entrer à l'intérieur de la base allez dans
le
batiment grâce au pass que Quistis a trouvé dans
le
blindé . Marchez tranquillement. Descendez le
escaliers
puis lorsque vous verrez le 2eme point de sauvegarde tournez
à
gauche. Parlez aux deux gardes puis après revenez la
où
se trouve le garde devant une porte à
côté du point
de sauvegarde, entrez et parlez au soldat qui vous à dit de
revenir plus tard ( si vous lui avez parlez
précédemment)
et transmettez lui le message (choisissez la 2eme solutions) puis allez
revoir les 2 autres gardes. Maintenant que vous êtes
chargé de faire l'inspection , allez voir le garde qui se
trouve
devant une porte ( le tout premier garde que vous avez
rencontré) Dirigez-vous vers le tableau de bord , appuyez
sur le
bouton et ensuite cognez très fort.Lorsque la
lumière est
éteinte, sortez. Des gardes vous interpelles. Discutez avec
"on
allait vous appelez". Descendez l' escaliers. Jouez la vous coule puis
aidez les. Déplacez les missiles à l'aide de la
touche
carré. Allez vers le tableau de bord juste à
droite de
l'entrée de cette pièce. Allez dans "target" ,
puis "set
error rotation" , montez le taux d'erreur au maximum. Allez maintenant
dans "data upload", entrez "YES" , et enfin puis sortez du menu. Parlez
au garde qui bloque le passage du deuxième escalier. Une
fois
que vous êtes monté à l'escalier,
combattez les
soldats galbadien.Une fois que vous avez vaicu vos adversiares allez
vers l'ordinateur de gauche ( le 1er), ensuite allez dans l'autre
pièce même si Quistis vous dit que vous ne l'avez
pas
encore trouvé ( système auto-destruction).
Choisissez la
plus longue durée (40 min). Sortez de la base et
sauvegardez.
Une fois dehors affrontez Omniborg qui est controlé par des
soldats galbadiens ( utilisez Ahuri pour vous
protéger des
attaques magiques, Shiva, Golgotha, ondine et Ifrit pour attaquer le
robot).
Envol de la BGU
Vous êtes maintenant dans la peu de
Squall, vous devez aller prévenir Cid. Un templier
va vous
demander si vous êtes pour Norg ou Cid. Choisissez la
première solution (vous faites croire que vous
êtes pour
Norg). Fouillez la BGU pour retrouvez Cid. Vous aurez
l'occasion
de porter secours à des personnes en difficultés.
Vous
recevrez donc des récompenses. (si vous rencontré
le
T-Rex, infligez-lui cécité et invoquez sans cesse
vos GF
sauf Ondine (une manière plus rapide: faite me sort Zombi
puis
utilisez sur le Trex l'objet MT psy). Après avoir
fouillé
l'étage, revenez vers l'ascenseur vous apercevrez Shu.
Partez
à sa poursuite. Prenez l'ascenseur. Allez au premier
étage et continuez à marcher jusqu'au fond du
couloir.
Suivez-la pour retrouver le proviseur.
Vous
avez maintenant la
possibilité de déverrouiller l'ascenseur. Vous
êtes maintenant bloqué dans l'ascenseur. Regardez
au sol il y a une trappe. Squall
au passage vous indique qu'il y a
sûrement des ennemis
qui
craignent le feu. Pour associer des magies
élémentales,
allez dans menu, associer, magie et placer les sorts de votre choix. Je
vous conseille de faire directement associer,
auto, Déf. Après avoir
tourné la manivelle, revenez en
arrière. Vous pouvez désormais descendre
à l'aide
d'une échelle. Montez sur l'échelle centrale pour
pouvoir
accéder à l'ordinateur de contrôle qui
permettra
d'ouvrir la plate forme. Descendez de celle-ci à l'aide de
l'échelle. Sauvegardez. Actionnez le levier à
côté du point de sauvegarde.
Voilà
que deux Cyanides vous
attaque. Ils ont
environ 4000 HP. Utilisez Ifirt, et les sort de feu.
Une fois vaincu continez votre chemin pour enfin
arrivé à la machine qui permettra
peut-être de sauver la BGU. Appuyez deux fois sur le bouton.
la plate-forme s'élève alors, et la BGU prend son
envol. Ensuite allez voir comment vont les
élèves. Allez sur le pont de la BGU (au bout du
couloir au 1er étage).. Revenez sur vos pas. Vous rencontrez
Shu. Vous evitez de justesse Balamb city; vous finissez par
attérire sur l'eau. Dans la chambre de Squall sauvegardez.
Combat contre Norg
Vous vous reveillez dans votre chambre, et Linoa vous
demande de
lui faire une visote de la BGU ( vous n'êtes pas
obligé
d'accepter). Une fois que vous serz sorti de votre chambre un templier
vous arrête pour vous avertir que le "Grand Maître"
veut
vous voir. Prenez l'ascenseur. Vous rejoignez alors Cid qui vous quitte
tout de suite après et vous allez devoir affronter le
maître Norg. Pendant le combat vous apercevrez
deux yeux en
bas de Norg. Je vous conseil d'invoquer Ahuri, pour vous
protéger des attaques magiques, et utilisez vos Gforces sur
Norg
et sa machine. Pensez à Voler la GF Leviathan.
Après le combat, rejoignez Cid mais n'oublier
pas, il y a une source de magie (cyanure) là
où Norg a été abattu.
Horizon
La BGU heurte la ville portuaire d'Horizon. Cid vous demande
d'allez voir le Maire et de lui dire que vous venez en paix. Pour
accéder à Horizon, dirigez-vous sur le pont de la
BGU, au premier étage.
Après avoir rendu visite au Maire, préparez-vous
à
une attaque. Allez au secours du Maire à la gare d'Horizon.
Vous
allez devoir combattre des soldats puis encore une fois Omniborg (
environ 7000HP, invoquez principalement Shiva et Gogotha).
Après la destruction de l'Omniborg, les 3 personnes
chargées de la mission à la base des missiles
réaparaissent.Par la suite, retournez à la BGU
rejoindre
Selphie à salle de concert de la Fac ( au campus).
Après
avoir laissé Selphie en compagnie d'Irvine , rejoignez la
plate-forme de contrôle.
Une scène devant la maison du maire a
été constuite afin que Selphie puisse y organiser
son concert. Vous allez devoir isoler les 4 bonnes partitions
afin de reconstituer le morceau d'origine. Pour ceux qui n'ont pas
l'oreille musicale, voici les instruments qui doivent être
sélectionnés : Guitare, Violon, Flûte
et Claquettes. N'importe quelle autre combinaison fonctionne mais
l'événement qui suivra ne sera pas le
même en fonction de la partition.
On retrouve Squall seul dans sa chambre lorsqu'il se décide
enfin à sortir. Linoa l'attend dans le couloir et l'invite
au concert organisé par Selphie.
Le lendemain rejoignez la plate-forme de contrôle.
Rendez-vous à Balamb.
Invasion de Balamb
Vous
voici
désormais
à Balamb,
après que le soldat Galbadien vous ai laissé
passé
à l'entrée de la ville. Vous devez partir
à la
recherche du Commandant.Pour cela allez parler au soldats au bout du
port qui se trouve près du chien. Ensuite retournez chez
Zell
(vous devriez voir de la fumée provenant de chez lui). Vous
apprendrez que quelqu'un est venu faire cuir du poisson. Retournez voir
l'homme et son chien au port. Suivez le chien. Ce dernier vous conduit
au commandant (à la gare). Vous découvrez que le
commandant n'est qu'autre que Raijin.
Retournez devant l'Hôtel (
allez faire un tour dans la chambre de Zell pour sauvegarder). Un
combat contre Rajin vous attend.
Raijin a environ 6000 HP. N'invoquez surtout pas Golgotha et ne lui
lancé aucune magie Foudre. Invoquez Shiva et Ifrit et pensez
à soigner votre équipe.
Combatez ensuite Rajin contre Fujin. Je vous conseil d'invoquer Ahuri,
Nosferatu, Taurus et le Gforce elémentales(sauf foudre)
Pensez
aussi à voler la Gforce Ondine.
Fac de Trabia
Selphie veut se
rendre à Trabia Garden, qui se trouve tout en haut
à
droite,
sur la carte du monde.
Entrez en
escaladant le mur, à la suite de Selphie. Une fois dans la
Fac
parlez à Selphie et à son amie (place principal
de la
fac) .Vous devez vous rendre ensuite au
terrain de basket, où un très long
dialogue vous
attend.
2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales