Attaque | Effet | Elément | Statut | GF Rivale |
---|---|---|---|---|
Divine Comédie | Attaque de feu sur tous les adversaires | Feu | 305 HP /NV 1 | Shiva |
Test du seed:
Retrournez maintenant à la BGU, allez au dortoir (tout au
nord
de la BGU), changez d’uniforme et allez
près de
l'assenceur où Cid vous demandera de former
une équipe avec Zell et Seifer comme chef. Allez maintenant
dans
le parking (Squall montera dans une voiture). Une fois que vous
êtes au commande de la voiture, allez à Balamb, le
village
à l'est de la BGU
où vous
prendrez le bateau à destination de Dollet. Au cour de la
traversé, Seifer vous demandera d'aller dehors voir ce qu'il
se
passe, acceptez ça demande, une cinématique vous
attend.
Une fois que vous êtes débarqué
à Dollet
montez l'escalier, et avancez dans la rue principal
jusqu'à ce que vous arriviez
à un rond point
ou vous attendrez un petit moment avec Seifer
jusqu'à ce
que Squall et Seifer décident d'aller à la tour
satellite. Sur votre chemin vous devrez battre quelques soldats
galbadiens et un Arconada ( utilisez vos GF et ça se passera
bien ;) . Lorsque vous êtes devant la tour satellite, Seifer
décide de faire cavalier seul et Selphie rejoint votre
équipe (pensez à lui associer une GF). Rentrez
dans la
tour de communication et surtout sauvegardez. Montez maintenant sur
l'ascenceur. Arrivé en haut vous devrez affronter Biggs et
Weedge ( utilisez vos 3 GF) mais vous ne pourrez pas les battre,
Sulfura le fera à votre place. Maintenant vous devez
combattre
Sulfura, pour cela utilisez vos GF, et surtout volez la GF Ondine
à Sulfura. Une fois que vous avez battu Sulfura, redescendez
et
sauvegardez. Sortez de la tour, et vous serez
attaqué par
Goliath, un robot tueur programmé par Biggs. Pour
battre
Goliath, toutes vos GF sont éfficaces, mais dès
que
Goliath et KO, n'essayez pas de continer à lui infilger des
dégats car sinon ce dernier se réveillera. Il
faut fuir
(en appuyant sut L2 et R2). Et maintenant repliez vous vers la plage
(Goliath vous poursuivra et vous devrez le réafronter 3/4
fois).
Si vous avez rèussi, vous êtes maintenant
retourné
sur le bateau qui vous ramenra à Balamb. Une fois que vous
êtes à Balamb, revennez à la BGU)
Le bal de promo:
De retour à la BGU, Cid vous
acceuillera dans le
Hall d'entré, une fois la conversation terminée,
allez
à gauche (vers la biblihotèque) et parlez
à
Seifer. Une fois la scène terminée, une annonce
demande
au candidat d'aller au 1 ère, étage. Une fois que
vous
avez attendu un certain temps, Squall et Zell ont confirmation qu'ils
ont réussi leurs tests. Après la remise des
médailles, redescendez au 1 ère étage
ou les
autres élèves vous féliciteront. Allez
maintenant
au dortoir et changez d'uniforme, sortez et Squall ira à la
salle de bal entre autre danser avec Linoa. Peu après
Quistis
vous demande de vous changer et de la rejoindre à la serre
de
combat. Retournez au dortoir, changez vous, et allez dans la serre ( ou
vous aurez encore droit à un didactitiel). Suivez le chemin
jusqu'à arriver à une porte
éclairée (
à coté d'un point de sauvegarde). Entrez
maintenant par
la porte, ou vous vous entrediendrez avec Quistis. Une fois la
conversation finie, sortez de la serre de combat mais à la
sortie une jeune femme est attaquée par des monstres. Prenez
sa
défense (les monstres sont facil à battre,
néanmois je vous conseil de les voler). Une fois le combat
terminé, des personnes toutes de blanc vétu
viendront
chercher la jeune femme. Allez maintenant vous coucher.
Recuperz la GF Nosferatu
(facultatif).
Le lendemain, devant l'entrée de l'université,
vous vous entrediendrez
avec
Cid Kramer et un templier pour mettre au clair les objectifs de la
mission. Une fois la conversation terminée, reparlez
à Cid et il vous donnera un "alador".
Vous pouvez desormais
activer
cet objet par l'intermédiaire de l'inventaire. Attention il
faut
impérativement sauvegarder avant d'activer l'aladore car ce
dernier vous permettra d'afronter Nosferatu. Pour battre Nosferatu, (je
vous conseille de le battre avec vos deux équipiers car
tenter
votre
chance tout seul serai du suicide) une tecnique assez simple s'offre
à vous : Vous pouvez lui voler ses sort "Quart" et le lui
réenvoyer (ce qui lui retirera un quart de ses points de
vie et en plus Nosferatu vous lancera un sort "soin max").
Une fois que vous avez fait 4ou 5 quarts vous pouvez achever Nosferatu
avec vos Gforce ou avec vos sort. Si toute fois, vous ne vous sentez
pas prêt pour affronter Nosferatu, sachez que vous pouvez
l'affronter à tout moment du jeu.
Dans la peau de Laguna.
Vous
devez maintenant aller à la gare, qui se trouve à
l'est du
village de Balamb. Une fois sur place achetez un ticket au
contrôleur
(attention le billet coute 3000 gils, donc si vous n'avez pas cette
somme
il va falloir vendre des potions). Lorsque vous êtes dans le
train, allez
dans la cabine, puis toute votre équipe sera
plongée dans un profond sommeil.
Dans les rêves de Squall vous incarnez Laguna Loire, un
soldat
galbadien accompagné de Kiros et Ward, deux autres soldats
galbadiens. Suivez le chemin en volant les sources de magie qui se
présentent à vous, une fois que vous avez
traversé
un le ruisseau, montez dans le véhicul tout terrain.
Laguna et ses équipers se rendent à Deeling City
(en
bloquant le passage de la rue principal). Allez sur votre doite,
traversez l'embouteillage et passez ainsi deux décors pour
arriver à l'Hôtel Galbadia. Entrez dans
l'hôtel et
descendez l'escalier sur votre droite. Vous voilà maintenant
au
restaurant de l'hôtel, où joue une pianiste dont
Laguna
est amoureux. Parlez à la serveuse et choisissez de prendre
un
siège. Une fois assis, Kiros et Ward vous poussent
à
aller parler à Julia.
Avancez jusqu'à la scène pour discutez avec Julia
mais
crampe à la jambe vous force à regagner votre
table. Vous
poursuivez votre conversation avec vos amis, qui s'effacent
soudainement à l'approche de Julia. Elle vous invite
à
l'étage. Sortez du bar, profitez en pour sauvegarder si
besoin
est, puis allez trouver la réceptionniste et demandez la
chambre
de Julia. Vous y arriverez automatiquement. Une conversation avec Julia
prend place jusqu'à ce que Kiros et Ward vous interrompent.
Les hiboux de la forêt
Une fois réveillé, sortez du train et donnez
le
code
à l’homme au gilet jaune ("mais les
hiboux sont
toujours là"). Rentrez dans le train qui sert
de QG à l’organisation des hiboux de la
forêt. Parlez au hiboux de la forêt et ces derniers
vous
demande d'aller reveiller Linoa qui se trouve au fond du wagon. Sortez
du compartiment et revenez à l'endroit ou vous
êtes
arrivé et ouvrez la porte à gauche de l'escalier.
Ecoutez
l'explication de Zone et Watts sur le pland d'attaque. Je conseil
d'aller sauvegarder puis aller parler à Watts pour commencer
l'assault. Une fois que vous êtes sur le toit du train,
sautez
à l'aide de la touche .
Vous
disposez de 5
minutes pour descendre sur le côté du train et
composer
les trois codes à quatre chiffres. Retenez bien les chiffres
auxquels correspondent les touches de votre manette avant de commencer
la séquence. Les deux autres membres de votre
équipe
surveillent les déplacements des gardes à
l'intérieur du wagon et vous avertissent lorsque le garde
rouge
ou bleu vient vers vous pour que vous ayez le temps de remonter.
Si vos mouvements ne sont pas calés correctement, vous serez
repéré par les gardes. Vous pouvez alors
réessayer
ou abandonner. Si vous abandonnez, vous pouvez repartir de votre
dernière sauvegarde. Si vous composez un code
erroné, la
séquence s'arrête et vous devez recommencer.
Toutefois,
cela ne signifie pas que vous ayez été
repéré.
Une fois qu'un code est accepté, vous avez le choix entre
composer directement le suivant et remonter sur le toit. La
fréquence des patrouilles vous donnera probablement le temps
d'entrer les codes par séries de deux avant de changer de
position. Attendez que le garde reparte, puis redescendez pour entrer
le dernier code. Remontez ensuite sur le toit et avancez vers le
côté gauche du wagon. Vous devez maintenant
surveiller les
rondes des gardes vous-même, à l'aide de la touche
R1,
à chaque fois que vous tapez un nouveau code. Si vous voyez
un
garde approcher, remontez sur le toit pour éviter
d'être
repéré. Il vous faut maintenant composer cinq
codes.
Procédez de la même façon, tout en
sachant qu'il
vous faudra remonter une ou deux fois sur le toit.
L'encorché:
Combattez le faux
président
(utilisez vos GF, deux ou trois invocations devraient suffir.) La
doublure du président se transforme alors en zombi. Pour le
battre vous pouvez choisir la méthode simple, c'est
à
dire utiliser un MT-PSY qui terassera l'adversaire. Vous pouvez toute
fois utiliser vos GF ( Ifrit plus particulièrement).
Les studios video de Timber:
Une
fois de retour à Timber, allez à droite des quais
et
déscendez sur la place ou il y a une boutique et un bar puis
combattez quelques soldats Galbadiens à
l’entrée du pub. Entrez ensuite dans le bar,
écoutez la tirade du pilier de comptoir, puis avancez vers
lui.
Si vous lui parlez des cartes, il vous donnera une carte Tomberry sans
rien demander en échange. Il laisse alors le barman le jeter
dehors par la porte de derrière qu'il bloquait jusque
là.
Vous pouvez également lui faire libérer la porte
en
parlant plusieurs fois au barman pour savoir quelle boisson vous pouvez
offrir au poivrot mais l'option de la carte est plus rapide. Une fois
que vous êtes passé derrière le bar,
dirrigez à gauche, montez l'escalier jusqu'à
rejoindre
les studios de télé. Lorsque vous arrivez devant
l'écran géant, vous voyez Seifer en
train de
kidnapper le
président. Monter l'escalier pour arriver au studios. Vous y
verez la
sorcière Edea
apparaître et persuader Seifer de la rejoindre. Sortez du
sudio,
descendez les escaliers
Perdu dans Centra: site de
fouille.
Vous
êtes maintenant perdu dans centra avec Laguna, Kiros,
et war. Entrez dans le site de fouille (Lunatic pandorra en travaux).
allez droit devant vous jusqu'à l'échelle qui
descend de
l'embouchure circulaire de la passerelle. Vous trouvez une ancienne
clef du côté gauche de la caverne dans laquelle
vous
entrez. Vous la perdez néanmoins sans rien pouvoir y
changer.
Courez vers le bas et examinez le levier sur le panneau du sol dans la
zone suivante. Actionnez-le pour tendre un piège aux
Esthariens.
A présent, continuez vers la droite, traversez
l'écran
suivant et entrez dans le prochain. Il y a une autre clef
près
des tuyaux dans la suivante, mais Laguna la perdra de
nouveau.
Dirigez-vous vers l'ouverture circulaire qui se trouve au nord de
là ou vous êtes. Une fois que vous y
êtes
examinez le détonateur qui se trouve au sol. Appuyez sur le
bouton rouge, attendez le résultat, puis appuyez sur le
bouton
bleu. Allez maintenant vers le nord de l'écran et
montez
à l'échelle. montez à l'escalier et la
passerelle
puis engagez vous dans la galerie. Avancez vers le nord pour sortir du
réseau de galeries. Vous êtes alors assaillie par
une
dizaine de soldats Estharsien. Pour les battre utilisez vos GF (
Golgotha est assez éfficace)
Irvine
le Galbadien
Après avoir joué Laguna, rendez vous à
la fac de
Galbadia (le batiment rouge) . Entrez dans la fac puis allez au premier
étage dans la salle d'attente ( la première porte
en haut
de l'escalier). Dans la salle d'attente, suite aux nouvelles de
Quistis, Squall sort de la salle d'attente. Retournez dans la salle
d'attente ou Quistis vous dit que vous avez quartier libre. Sortez de
la salle d'attente et descendez l'escalier. Dans le hall vous
rencontrerez Fujin et Raijin, et vous leurs apporterez aussi la bien
triste nouvelle concernant Seifer. Une fois la conversation
terminé, dirrigez vous vers la sortie, ou vous attendrez le
directeur avec le reste de votre équipe. Une fois que le
directeur, Mr Martin arrive, il vous explique vos nouveaux objectifs,
et Irvine kinéas le tireur d'élite se join
à votre
équipe. Formez maintenant les équipes et sortez
de la
fac. Allez vers la gare qui est à coté de la fac
en
achetez un billet pour Deling City.
Les Gforce de la tombe du roi
inconnu: Tauros et Taurux
Une fois que vous êtes à Deling city au manoir du
major
Caraway, il y aura un garde qui vous bloquera le passage. Il
vous demandera d'aller dans la tombe du roi inconnu au nord de Deling
City pour y prendre le numéo d'un étudiant qui a
perdu la
vie dans ce tombeau. Maintenant sortez de Deling city et allez tout au
nord. Une fois que vous êtez dans le tombeau, pensez
à
associer vos Gforces car vous devrez affronter Tauros et Taurux.
Lorsque vous entrez dans le tombeau tournez toujours
à
droite quand vous en avez la possibilité, et affrontez une
première fois Tauros. Revenez sur vos pas et tournez encore
à droite pour activer deux interrupteur. Une fois
activé,
allez au centre du tombeau, et un combat contre Tauros et Taurux vous
attend. Pour battre cette GF, utilisez un decubitus, et vos GF (shiva,
ifrit et nosferatu). Pensez aussi à leurs voler leurs sorts.
Le meurtre d'Edea
Allez à la maison du major
Caraway. Il vous expliquera son plan : tuer Edea ce soir
à la
cérémonie. Squall et Irvine (le tireur) partent
d’un coté et Quistis,
Selphie et Zell forment la deuxième équipe.
Linoa, qui
n’est pas
d’accord, décide de suivre son propre plan et
s’introduit dans les
appartements de la sorcière (en passant par
l’arrière dans la demeure
du président). Quistis veut alors s’excuser
auprès
de Linoa et se fait
enfermer par erreur dans une pièce. Pour sortir de la
pièce, suivez les instrustions suivantes:
L’attaque
de
Linoa
échoue et Edea
l’emmène à
l’extérieur pour faire un
discours, puis tue le président et
devient ainsi la dirigeante de Galbadia. Edea anime des statues qui
attaquent Linoa. Squall et Irvine se précipitent pour
l’aider et
escaladent à leur tour jusqu’aux appartements de
la
sorcière . Lors du combat contre les deux Iguanor
récupérez
le GF Ahuri. Allez ensuite à l'endroit ou
l'équipe de tir
doit être postée ( trape à
coté du tapis
rouge). Lorsque vous êtes avec Quistis, sortez des
égouts
en passants sur les roues (voir la carte pour l'itinéraire).
Une
fois sorti des égouts, appuyez sur l'interrupteur qui
refermera
les grilles sur Edea et Irvine fera feu sans pouvoir
pénétrer
le bouclier
magique de la sorcière. Squall passe à
l’attaque et
Combat Siefer puis
Edea.
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