Disque 1

Image de la BGUBalamb Garden University.
Après votre réveil, découvrez le Jardin de l'université et suivez Quistis qui vous amènera dans la salle de classe où vous y subirez un petit cours. Une fois le cours terminé, récupérez les GForces Shiva et Golgotha dans l'ordinateur personnel de Squall. Parlez maintenant à Quistis, cette dernière vous rappellera que le test se déroulera à la mine de souffre. Sortez maintenant de la salle de classe et suivez le couloir, vous y ferez alors la rencontre assez mouvementée de Selphie, cette dernière vous demandera de lui faire visiter la BGU. Si vous décidez de lui faire visiter la BGU, Squall lui expliquera que la fac est composée de plusieurs sections: Biblihothèque, serre de combat, parking, dortoir, infirmerie, campus, caféteria. Vous pouvez toute fois refuser de faire visiter la BGU à Selphie, cela n'aura aucunes incidences sur la suite des évènements.  Allez maintenant à la sortie de la BGU (dirigez vous tout au sud) et vous y retrouverez Qusitis, elle vous donnera le GF Shiva et Golgotha si vous ne les avez pas pris sur l'ordinateur de la salle de classe.  Sortez maintenant de la BGU.

La mine de souffre.
Note: Sur votre chemin, vous devrez affronter des petits monstres, il est donc préférable d'associer vos GF tout de suite, et d'associer la capacité "voler". Lorsque vous affrontez un monstre, voler lui ses sorts (les sorts inconnus sont représentés par les symboles "?????" , alors essayez de voler tout les sorts jusqu'à tomber sur le sort "glacier" qui va s'avérer très utile)

Une fois que vous êtes sortie de la BGU, vous pouvez soit directement aller à la mine de souffre qui se trouve tout à l'est, mais vous pouvez aussi, et je vous le conseil vivement, aller à Balamb le village tout à l'ouest pour acheter quelques potions. Si vous avez décidé d'aller acheter des potions, allez maintenant à la mine de souffre toute à l'est .Devant l'entrée de la mine, il est préférable de sauvegarder ( lorsque vous être dans l'atlas, appuyez sur la touche touche cercle et descendez sur "sauver". Pensez aussi à associer vos GF (une par personnages) .
Lorsque vous êtes engagé sur le chemin de la grotte, vous avez le droit à un petit tutorial de Quistis.
Une fois le tutorial fini, parlez au templier et choisissez un durée pour aller dans la mine ( je vous conseil 40mn, on sait jamais). Dans la mine, contentez vous de suivre le chemin et d'eventuellement volé la source de magie qui s'y trouve. Une fois que vous êtes au bout du chemin, Iftrit apparait. Pour le combat, utilisez principalement votre GF Shiva ainsi que des sorts de glaces. N'oubliez pas non plus de vous soigner.
Une fois le combat terminé, Iftrit devient l'une de vos GF.

gardian force Ifrit

Attaque Effet Elément Statut GF Rivale
Divine Comédie Attaque de feu sur tous les adversaires Feu 305 HP /NV 1 Shiva

Test du seed:
Retrournez maintenant à la BGU, allez au dortoir (tout au nord de la BGU), changez d’uniforme et allez près de l'assenceur où Cid vous demandera de former une équipe avec Zell et Seifer comme chef. Allez maintenant dans le parking (Squall montera dans une voiture). Une fois que vous êtes au commande de la voiture, allez à Balamb, le village à l'est de la BGU où vous prendrez le bateau à destination de Dollet. Au cour de la traversé, Seifer vous demandera d'aller dehors voir ce qu'il se passe, acceptez ça demande, une cinématique vous attend. Une fois que vous êtes débarqué à Dollet  montez l'escalier, et avancez dans la rue principal  jusqu'à ce que vous arriviez  à un rond point  ou vous attendrez un petit moment avec Seifer jusqu'à ce que Squall et Seifer décident d'aller à la tour satellite. Sur votre chemin vous devrez battre quelques soldats galbadiens et un Arconada ( utilisez vos GF et ça se passera bien ;) . Lorsque vous êtes devant la tour satellite, Seifer décide de faire cavalier seul et Selphie rejoint votre équipe (pensez à lui associer une GF). Rentrez dans la tour de communication et surtout sauvegardez. Montez maintenant sur l'ascenceur. Arrivé en haut vous devrez affronter Biggs et Weedge ( utilisez vos 3 GF) mais vous ne pourrez pas les battre, Sulfura le fera à votre place. Maintenant vous devez combattre Sulfura, pour cela utilisez vos GF, et surtout volez la GF Ondine à Sulfura. Une fois que vous avez battu Sulfura, redescendez et sauvegardez. Sortez de la tour,  et vous serez attaqué par Goliath, un robot tueur programmé par  Biggs. Pour battre Goliath, toutes vos GF sont éfficaces, mais dès que Goliath et KO, n'essayez pas de continer à lui infilger des dégats car sinon ce dernier se réveillera. Il faut fuir (en appuyant sut L2 et R2). Et maintenant repliez vous vers la plage (Goliath vous poursuivra et vous devrez le réafronter 3/4 fois). Si vous avez rèussi, vous êtes maintenant retourné sur le bateau qui vous ramenra à Balamb. Une fois que vous êtes à Balamb, revennez à la BGU)

Le bal de promo:
De retour à la BGU,  Cid vous acceuillera dans le Hall d'entré, une fois la conversation terminée, allez à gauche (vers la biblihotèque) et parlez à Seifer. Une fois la scène terminée, une annonce demande au candidat d'aller au 1 ère, étage. Une fois que vous avez attendu un certain temps, Squall et Zell ont confirmation qu'ils ont réussi leurs tests. Après la remise des médailles, redescendez au 1 ère étage ou les autres élèves vous féliciteront. Allez maintenant au dortoir et changez d'uniforme, sortez et Squall ira à la salle de bal entre autre danser avec Linoa. Peu après Quistis vous demande de vous changer et de la rejoindre à la serre de combat. Retournez au dortoir, changez vous, et allez dans la serre ( ou vous aurez encore droit à un didactitiel). Suivez le chemin jusqu'à arriver à une porte éclairée ( à coté d'un point de sauvegarde). Entrez maintenant par la porte, ou vous vous entrediendrez avec Quistis. Une fois la conversation finie, sortez de la serre de combat mais à la sortie une jeune femme est attaquée par des monstres. Prenez sa défense (les monstres sont facil à battre, néanmois je vous conseil de les voler). Une fois le combat terminé, des personnes toutes de blanc vétu viendront chercher la jeune femme. Allez maintenant vous coucher.

Recuperz la GF Nosferatu (facultatif).
Le lendemain, devant l'entrée de l'université, vous vous entrediendrez avec Cid Kramer et un templier pour mettre au clair les objectifs de la mission. Une fois la conversation terminée, reparlez à Cid et il  vous donnera un "alador". Vous pouvez desormais activer cet objet par l'intermédiaire de l'inventaire. Attention il faut impérativement sauvegarder avant d'activer l'aladore car ce dernier vous permettra d'afronter Nosferatu. Pour battre Nosferatu, (je vous conseille de le battre avec vos deux équipiers car tenter votre chance tout seul serai du suicide) une tecnique assez simple s'offre à vous : Vous pouvez lui voler ses sort "Quart" et le lui réenvoyer (ce qui lui retirera un quart de ses points de vie et en plus Nosferatu vous lancera un sort "soin max"). Une fois que vous avez fait 4ou 5 quarts vous pouvez achever Nosferatu avec vos Gforce ou avec vos sort. Si toute fois, vous ne vous sentez pas prêt pour affronter Nosferatu, sachez que vous pouvez l'affronter à tout moment du jeu.

Dans la peau de Laguna.
Image du trainVous devez maintenant aller à la gare, qui se trouve à l'est du village de Balamb. Une fois sur place achetez un ticket au contrôleur (attention le billet coute 3000 gils, donc si vous n'avez pas cette somme il va falloir vendre des potions). Lorsque vous êtes dans le train, allez dans la cabine, puis toute votre équipe sera plongée dans un profond sommeil. Dans les rêves de Squall vous incarnez Laguna Loire, un soldat galbadien accompagné de Kiros et Ward, deux autres soldats galbadiens. Suivez le chemin en volant les sources de magie qui se présentent à vous, une fois que vous avez traversé un le ruisseau, montez dans le véhicul tout terrain.
Laguna et ses équipers se rendent à Deeling City (en bloquant le passage de la rue principal). Allez sur votre doite, traversez l'embouteillage et passez ainsi deux décors pour arriver à l'Hôtel Galbadia. Entrez dans l'hôtel et descendez l'escalier sur votre droite. Vous voilà maintenant au restaurant de l'hôtel, où joue une pianiste dont Laguna est amoureux. Parlez à la serveuse et choisissez de prendre un siège. Une fois assis, Kiros et Ward vous poussent à aller parler à Julia.
Avancez jusqu'à la scène pour discutez avec Julia mais crampe à la jambe vous force à regagner votre table. Vous poursuivez votre conversation avec vos amis, qui s'effacent soudainement à l'approche de Julia. Elle vous invite à l'étage. Sortez du bar, profitez en pour sauvegarder si besoin est, puis allez trouver la réceptionniste et demandez la chambre de Julia. Vous y arriverez automatiquement. Une conversation avec Julia prend place jusqu'à ce que Kiros et Ward vous interrompent.

Les hiboux de la forêt
Une fois réveillé, sortez du train et donnez le  code à l’homme au gilet jaune ("mais les hiboux sont toujours là"). Rentrez dans le train qui sert de QG à l’organisation des hiboux de la forêt. Parlez au hiboux de la forêt et ces derniers vous demande d'aller reveiller Linoa qui se trouve au fond du wagon. Sortez du compartiment et revenez à l'endroit ou vous êtes arrivé et ouvrez la porte à gauche de l'escalier. Ecoutez l'explication de Zone et Watts sur le pland d'attaque. Je conseil d'aller sauvegarder puis aller parler à Watts pour commencer l'assault. Une fois que vous êtes sur le toit du train, sautez à l'aide de la touche touche x.

Vous disposez de 5 minutes pour descendre sur le côté du train et composer les trois codes à quatre chiffres. Retenez bien les chiffres auxquels correspondent les touches de votre manette avant de commencer la séquence. Les deux autres membres de votre équipe surveillent les déplacements des gardes à l'intérieur du wagon et vous avertissent lorsque le garde rouge ou bleu vient vers vous pour que vous ayez le temps de remonter.
Si vos mouvements ne sont pas calés correctement, vous serez repéré par les gardes. Vous pouvez alors réessayer ou abandonner. Si vous abandonnez, vous pouvez repartir de votre dernière sauvegarde. Si vous composez un code erroné, la séquence s'arrête et vous devez recommencer. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ayez été repéré.
Une fois qu'un code est accepté, vous avez le choix entre composer directement le suivant et remonter sur le toit. La fréquence des patrouilles vous donnera probablement le temps d'entrer les codes par séries de deux avant de changer de position. Attendez que le garde reparte, puis redescendez pour entrer le dernier code. Remontez ensuite sur le toit et avancez vers le côté gauche du wagon. Vous devez maintenant surveiller les rondes des gardes vous-même, à l'aide de la touche R1, à chaque fois que vous tapez un nouveau code. Si vous voyez un garde approcher, remontez sur le toit pour éviter d'être repéré. Il vous faut maintenant composer cinq codes. Procédez de la même façon, tout en sachant qu'il vous faudra remonter une ou deux fois sur le toit.

L'encorché:
Combattez le faux président (utilisez vos GF, deux ou trois invocations devraient suffir.) La doublure du président se transforme alors en zombi. Pour le battre vous pouvez choisir la méthode simple, c'est à dire utiliser un MT-PSY qui terassera l'adversaire. Vous pouvez toute fois utiliser vos GF ( Ifrit plus particulièrement).

Les studios video de Timber:
Une fois de retour à Timber, allez à droite des quais et déscendez sur la place ou il y a une boutique et un bar puis combattez quelques soldats Galbadiens à l’entrée du pub. Entrez ensuite dans le bar, écoutez la tirade du pilier de comptoir, puis avancez vers lui. Si vous lui parlez des cartes, il vous donnera une carte Tomberry sans rien demander en échange. Il laisse alors le barman le jeter dehors par la porte de derrière qu'il bloquait jusque là. Vous pouvez également lui faire libérer la porte en parlant plusieurs fois au barman pour savoir quelle boisson vous pouvez offrir au poivrot mais l'option de la carte est plus rapide. Une fois que vous êtes passé derrière le bar, dirrigez à gauche, montez l'escalier jusqu'à rejoindre les studios de télé. Lorsque vous arrivez devant l'écran géant, vous voyez  Seifer en train de kidnapper le président. Monter l'escalier pour arriver au studios. Vous y verez la sorcière Edea apparaître et persuader Seifer de la rejoindre. Sortez du sudio, descendez les escaliers

A la suite de la retransmission des événements en direct, le train des Hiboux de la Forêt a été détruit et Linoa demande à Squall de la suivre en lieu sur.
Suivez Linoa et Quistis dans le pub et acceptez l'offre de la femme de vous accueillir chez elle. Elle est en fait le chef d'un groupe de résistance nommé les Renards de la Forêt. Allez dans la petite maison qui jouxte la rédaction de Timber Maniacs. Il apparaît finalement que votre groupe n'y est pas en sécurité. Lorsque vous êtes à l'étage parlez aux membres de votre équipe, et redescendez lorsque la voie est libre. Quistis suggère l'aller à la fac de Galbadia. Sortez ou vous verrez Watts déguisé en Galbadien. Allez vers la droite, jusqu'à ce que vous rencontriez Zone qui vous donne ses billets de train. Montez dans le train et descendez au premier arrêt, puis engagez vous dans la petite forêts qui se trouve aux abord des falaises. Une fois que vous êtes dans le forêt, la moitié de votre équipe se retrouve de nouveau plongé dans un sommeil "paranormal".

Perdu dans Centra: site de fouille.
Carte de fouilleVous êtes maintenant perdu dans centra avec Laguna, Kiros, et war. Entrez dans le site de fouille (Lunatic pandorra en travaux). allez droit devant vous jusqu'à l'échelle qui descend de l'embouchure circulaire de la passerelle. Vous trouvez une ancienne clef du côté gauche de la caverne dans laquelle vous entrez. Vous la perdez néanmoins sans rien pouvoir y changer. Courez vers le bas et examinez le levier sur le panneau du sol dans la zone suivante. Actionnez-le pour tendre un piège aux Esthariens. A présent, continuez vers la droite, traversez l'écran suivant et entrez dans le prochain. Il y a une autre clef près des tuyaux dans la suivante, mais Laguna la perdra de nouveau.  Dirigez-vous vers l'ouverture circulaire qui se trouve au nord de là ou vous êtes. Une fois que vous y êtes  examinez le détonateur qui se trouve au sol. Appuyez sur le bouton rouge, attendez le résultat, puis appuyez sur le bouton bleu.  Allez maintenant vers le nord de l'écran et montez à l'échelle. montez à l'escalier et la passerelle puis engagez vous dans la galerie. Avancez vers le nord pour sortir du réseau de galeries. Vous êtes alors assaillie par une dizaine de soldats Estharsien. Pour les battre utilisez vos GF ( Golgotha est assez éfficace)

carte galbadiaIrvine le Galbadien
Après avoir joué Laguna, rendez vous à la fac de Galbadia (le batiment rouge) . Entrez dans la fac puis allez au premier étage dans la salle d'attente ( la première porte en haut de l'escalier). Dans la salle d'attente, suite aux nouvelles de Quistis, Squall sort de la salle d'attente. Retournez dans la salle d'attente ou Quistis vous dit que vous avez quartier libre. Sortez de la salle d'attente et descendez l'escalier. Dans le hall vous rencontrerez Fujin et Raijin, et vous leurs apporterez aussi la bien triste nouvelle concernant Seifer. Une fois la conversation terminé, dirrigez vous vers la sortie, ou vous attendrez le directeur avec le reste de votre équipe. Une fois que le directeur, Mr Martin arrive, il vous explique vos nouveaux objectifs, et Irvine kinéas le tireur d'élite se join à votre équipe. Formez maintenant les équipes et sortez de la fac. Allez vers la gare qui est à coté de la fac en achetez un billet pour Deling City.

tombe du roi inconnuLes Gforce de la tombe du roi inconnu: Tauros et Taurux
Une fois que vous êtes à Deling city au manoir du major Caraway, il  y aura un garde qui vous bloquera le passage. Il vous demandera d'aller dans la tombe du roi inconnu au nord de Deling City pour y prendre le numéo d'un étudiant qui a perdu la vie dans ce tombeau. Maintenant sortez de Deling city et allez tout au nord. Une fois que vous êtez dans le tombeau, pensez à associer vos Gforces car vous devrez affronter Tauros et Taurux.  Lorsque vous entrez dans le tombeau tournez toujours à droite quand vous en avez la possibilité, et affrontez une première fois Tauros. Revenez sur vos pas et tournez encore à droite pour activer deux interrupteur. Une fois activé, allez au centre du tombeau, et un combat contre Tauros et Taurux vous attend. Pour battre cette GF, utilisez un decubitus, et vos GF (shiva, ifrit et nosferatu). Pensez aussi à leurs voler leurs sorts.

Le meurtre d'Edea
Allez à la maison du major Caraway. Il vous expliquera son plan : tuer Edea ce soir à la cérémonie. Squall et Irvine (le tireur) partent d’un coté et Quistis, Selphie et Zell forment la deuxième équipe. Linoa, qui n’est pas d’accord, décide de suivre son propre plan et s’introduit dans les appartements de la sorcière (en passant par l’arrière dans la demeure du président). Quistis veut alors s’excuser auprès de Linoa et se fait enfermer par erreur dans une pièce. Pour sortir de la pièce, suivez les instrustions suivantes:

- Regardez le tableau
- Regardez la statue sur le mur à gauche
- Allez à gauche de la statue et prenez un verre
- Mettez le verre sur la statue. La main de la statue s'abaisse et libère ainsi un passage secret.

carte des égout ff8L’attaque de Linoa échoue et Edea l’emmène à l’extérieur pour faire un discours, puis tue le président et devient ainsi la dirigeante de Galbadia. Edea anime des statues qui attaquent Linoa. Squall et Irvine se précipitent pour l’aider et escaladent à leur tour jusqu’aux appartements de la sorcière . Lors du combat contre les deux Iguanor récupérez le GF Ahuri. Allez ensuite à l'endroit ou l'équipe de tir doit être postée ( trape à coté du tapis rouge). Lorsque vous êtes avec Quistis, sortez des égouts en passants sur les roues (voir la carte pour l'itinéraire). Une fois sorti des égouts, appuyez sur l'interrupteur qui refermera les grilles sur Edea et Irvine fera feu sans pouvoir pénétrer le bouclier magique de la sorcière. Squall passe à l’attaque et Combat Siefer puis Edea.

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