World of ruin
(1) Ile déserte Vous vous réveillez en tant que Celes sur
une petite île. Il semble que vous et Cid soyez les seuls ici.
Sortez de la maison et allez au sud, sur la plage. Attrapez un poisson
et ramenez-le à Cid. Vous pouvez sauver Cid d'une mort certaine
en lui donnant à manger des poissons vivaces, sinon si vous lui
ramenez des poissons amorphe (ou si vous ne lui donnez rien), Cid
meurt. S'il meurt, Celes se jettera du haut de la falaise, sinon Cid
lui montrera le radeau et la scène suivante avec les mouettes
n'arrivera pas. Les mouettes lui feront reprendre connaissance.
Retournez dans la maison et lisez la lettre près du lit. Suivez
les instructions en descendant les escaliers cachés dans le mur
de gauche. En bas vous trouverez un radeau. Montez dessus et vous serez
sur le chemin pour Albrook. Note : N'oubliez pas de vous équiper.
(2) Albrook Équipe : Celes Un homme était ici et
cherchait ses amis. Il a dit qu'il se rendait au nord, à Tzen.
Donc, rendez-vous à Tzen.
(3) Tzen Équipe : Celes Coffres (dans les maisons) : 2 monstres
(Pm Stalker), Magicite, Drainer, HyperWrist, Tincture, Pearl Rod, Heal
Rod. Espers : Sraphim (si vous ne l'avez pas déjà
acheté dans le Monde de l'équilibre) Alors que vous
montez les escaliers pour entrer en ville, la "lumière du
jugement" s'abat sur la ville. Allez à l'arrière de la
ville, là ou Sabin soutient une maison. Si vous n'avez pas de
Jewel Ring, allez en acheter un au magasin de Reliques.
Équipez-vous en et entrez dans la maison. Vous avez six minutes
pour sauver l'enfant et sortir. Donc sauvez l'enfant et prenez autant
de trésors que vous pouvez, tant que vous avez assez de temps
pour sortir. Évitez deux coffres : Celui près de
l'escalier et celui à gauche de l'enfant. Quand vous serez sorti
et en sécurité, Sabin vous rejoindra. Quittez la ville et
dirigez-vous à l'est vers Mobliz.
(4) Mobliz Équipe : Celes, Sabin. Objets : Cherchez dans un
tonneau vers la maison la plus à gauche pour un Queue de
Fénix. Boss : Phunbaba Espers : Fenrir Entrez dans la maison
à la suite de l'enfant et descendez les escaliers. Là
vous trouverez Terra. Après le flash-back, quittez la cave et
Phunbaba attaque le village. Terra essaiera de s'interposer mais sera
vaincue facilement. C'est au tour de Sabin et Celes de l'affronter.
Après avoir effrayé Phunbaba, Terra ne vous suivra pas
mais un enfant vous donnera l'Esper Fenrir. Quittez le village et allez
au nord ouest vers Nikeah.
(5) Nikeah Entrez dans le café et parlez à tout le monde.
Sortez et suivez les voleurs sur le navire. Revenez en ville et parlez
à Gerad (que vous croisez vers l'armurerie). suivez-le. Vous
êtes maintenant sur le chemin de Figaro Sud.
(6) Figaro Sud Objets : Si vous n'avez pas déjà pris les
objets dans les caisses et les tonneaux dans le Monde de
l'équilibre, alors cherchez les maintenant pour trouver : Queue
de Fénix, Élixir, Tent, Remedy, X-Potion. Allez dans le
café. Passez devant la porte de l'auberge et entrez dans la
chambre de Gerad. Après avoir parlé à Gerad (Edgar
en fait), les voleurs quitteront la ville. Après avoir fait vos
achats, allez à l'ouest jusqu'aux grottes de Figaro.
(7) Les grottes de Figaro Coffres : Hero Ring, Ether, X-Potion (si vous
ne les avez pas déjà pris). À l'entrée,
vous trouverez Siegfried. Il dit d'attendre ici mais ne
l'écoutez pas. Il n'y a rien de nouveau dans cette partie de la
grotte depuis votre premier passage, alors continuez jusqu'à ce
que vous rejoigniez les voleurs. Suivez leur exemple en sautant sur la
tortue. Cette partie de la grotte est nouvelle pour vous, mais tous les
coffres ont déjà été pillés,
cependant, dans la deuxième section, vous pouvez monter et
trouver Siegfried portant un coffre, en train de tout chambouler autour
de lui. Si vous l'approchez, il s'enfuit. Si vous continuez, vous
rejoindrez les sous-sols du château de Figaro.
(8) Les sous-sols du château de Figaro Coffres : Gravity Rod,
Crystal helmet, Ether, X-Potion, Regal Crown. Objets : Fouillez une
statue dans la salle du trésor pour trouver un Soul Sabre. Boss
: Tentacles Montez les escaliers et continuez vers le bas
jusqu'à un autre escalier. Continuez vers le bas. Vous
rejoindrez une salle avec trois portes et quatre coffres. La porte de
droite est l'entrée. La porte de gauche mène en haut vers
un coffre et celle du milieu mène à Edgar (ou Gerad).
Parlez à Gerad et enfin, il admettra qu'il est Edgar. Il se
joindra ensuite à votre équipe, juste à temps pour
combattre quatre Tentacle. Une fois battues, allez dans la salle
arrière et fouillez la statue au centre de la salle du
trésor. Faites demi-tour et sortez du château. Pendant que
vous montez les escaliers, le vieil homme près de la sortie
ramènera le château à la surface. Vous pouvez
monter et faire des achats. Quand vous serez prêt à
partir, parlez au vieil homme pour qu'il vous emmène à
Kohlingen.
(9) Kohlingen Équipe : Celes, Sabin, Edgar Entrez dans le
café où vous trouverez Setzer, allez ensuite à
l'ouest jusqu'au tombeau de Darill.
(10) Le tombeau de Darill Équipe : Celes, Sabin, Edgar, Setzer
Coffres : Crystal Mail, Czarina Crown, Exp Egg, Genji Helmet, Man
Eater, Monstre (Presenter) Objets supplémentaires : Presenter
vous donne une Dragon Claw. Boss : Dullahan Descendez dans le
deuxième sous-sol. Allez d'abord à gauche et en bas.
Ouvrez le coffre et allez au nord, passez la porte. Pressez sur le
bouton dans le bassin de la tortue, puis revenez dans la salle avec les
escaliers et le coffre en son milieu. Descendez jusqu'à ce que
vous ne voyiez plus que votre tête, allez alors à droite
à travers le mur. Montez vers le coffre quand vous ne pourrez
plus avancer et vous obtiendrez un Exp Egg. Retournez sur vos pas.
Montez les escaliers puis allez au nord, Passez la porte, puis allez
aussi loin que vous pouvez à l'est. Montez, franchissez la porte
et examinez la pierre tombale. Montez et appuyez sur le bouton, puis
allez au sud et prenez le trésor. Retournez au nord puis
dirigez-vous vers l'ouest et au sud à travers le
décrochement. Sautez sur la tortue qui vous fera traverser le
bassin. De l'autre côté, appuyez sur le bouton et allez au
sud. Examinez les quatre pierres tombales : ERAU QSSI DLRO WEHT
Maintenant, allez au nord, passez la salle avec la tortue sur votre
droite, vous arriverez dans la salle où vous avez
démarré le deuxième sous-sol. Dirigez vous
à l'ouest, puis au nord, passez la porte. Examinez la tombe et
gravez sur la pierre le message qui suit : WEHT DLRO QSSI ERAU "The
World Is Square" si vous lisez à l'envers (le monde est
carré). Ce massage vous indique l'emplacement de l'Exp Egg (si
vous ne l'avez pas déjà pris). Retournez dans la salle
avec la tortue et sautez dessus. Vous vous trouverez dans une salle
avec un point de sauvegarde et deux coffres. Celui de gauche contient
un monstre. Battez-le pour obtenir une Dragon Claw. Ouvrez le coffre de
droite et examinez la grande statue. Ceci provoquera l'attaque de
Dullahan. Après votre victoire, un passage s'ouvrira sur
l'arrière, entrez et vous posséderez un nouveau
dirigeable. Maintenant, vous pouvez récupérer le plus
puissant Blitz de Sabin à la maison de Duncan (Elle se trouve
là où cinq arbres forment un signe (+) juste sous des
montagnes. La maison est l'arbre central).
(22) la maison de Duncan Équipe : N'importe qui dont Sabin Sabin
doit être dans votre équipe. Alors que vous entrez dans la
maison, Duncan arrivera et enseignera à Sabin le Blitz Bum Rush.
(11) Maranda Objets : Lettre de Lola (Objet Rare) Allez dans la maison
de Lola et parlez-lui. Lisez la lettre qu'elle a posée sur le
bureau. Sortez et parlez au pigeon voyageur. Quittez la ville et
rendez-vous à la destination du pigeon (c'est-à-dire
Zozo).
(12) Zozo Objets : Rust-Rid (objet rare) Traversez la ville et parlez
à l'homme devant le bloc marqué "Inn". Achetez le
Rust-Rid pour 1000 PO, puis entrez dans le bâtiment marqué
"Café" et montez jusqu'à ce que vous atteigniez une porte
fermée par de la rouille. Vous pouvez maintenant la franchir et
aller au Mt Zozo.
(12) Mt Zozo Coffres : Red Cap, Ice Shld, Thunder Shld, Aegis Shld,
Gold Hairpin, Machinery Manual, Book of Secrets. Objets
supplémentaires : Storm Dragon vous donne une Force Armor. Boss
: Storm Dragon (DRAGON N° 1) Dans la première section, c'est
tout droit, passez en prenant tous les trésors. À la fin
de cette section, vous trouverez deux sorties. Celle de gauche
mène à d'autres trésors, celle de droite vous
permet de continuer. Vous retrouverez Cyan. Quand vous aurez repris le
contrôle, retournez là où vous avez trouvé
Cyan et prenez la clef qui ouvre le coffre fermé. Maintenant,
retournez au point de sauvegarde, puis marchez sur le bouton. Ce qui
libérera le Storm Dragon. Après l'avoir battu, vous
obtiendrez la Force Armor. Il n'y a plus que sept dragons à
vaincre. Revenez sur vos pas pour sortir de la grotte (ou utilisez le
sort Warp Stone). Retournez sur le dirigeable et dirigez-vous vers la
grotte de la prairie.
(13) La grotte de la prairie Coffres : Rage Ring, Monstre (Allo Ver),
Striker. Objets supplémentaires : Allo Ver vous donne des Tiger
Fangs. Boss : Sir Behemoth (gris et rose) Quand vous aurez battu Allo
Ver, vous obtiendrez des Tiger Fangs. Dans le mur que vous avez
traversé pour trouver le monstre dans le coffre, vous pouvez
aussi descendre vers un point qui mène à une autre
section de la grotte. Suivez le chemin et vous trouverez une porte avec
un levier à sa droite. Tirez-le et prenez le passage qui s'est
ouvert. Continuez votre chemin et vous trouverez Shadow (ou Relm si
vous avez abandonné Shadow sur le continent flottant). Alors que
vous examinez ses blessures, vous serez attaqué par deux Sir
Behemoth. Après avoir vaincu les Sir Behemoth, vous
emmènerez Shadow (ou Relm) à Thamassa.
(14) Thamassa Allez à l'auberge et reposez-vous. Quand vous vous
réveillez, retournez vers Shadow pour le veiller. Comment
retourner au dirigeable ? Réduisez votre équipe à
trois membres et partez dans la prairie. Vous en saurez plus sur Shadow
(ou Relm) plus tard.
(13) La prairie Équipe : 3 membres Marchez un peu dans la
prairie jusqu'à ce que Gau vous rejoigne. Maintenant, retournez
sur la petite île où vous avez démarré. Si
vous retournez à Thamassa, vous apprendrez que Shadow est parti
pour le Colosseum (si il est encore en vie). Si vous menez Sabin et Gau
dans à la cabane située sur la grande île au nord
de la prairie, vous en apprendrez plus sur le passé de Gau.
(1) L'île déserte Esper : Palidor Allez sur la plage,
là où vous avez pêché les poissons pour cid.
Vous y trouverez l'Esper Palidor. Remontez dans le dirigeable et mettez
le cap sur le Colosseum.
(15) Le Colosseum Vous y trouverez des informations. Vous pourrez aussi
vous mesurer en duel contres les monstres pour gagner un prix. Pariez
le Striker (trouvé dans la grotte de la prairie) et vous
affronterez Shadow. Il se joindra à vous si vous sortez
vainqueur du combat. Quand vous vous serez assez amusé dans le
Colosseum, retournez dans le dirigeable et rendez-vous à Jidoor.
(16) Jidoor Coffres : (dans les maisons) moogle suit, Relic Ring, 2000
PO, potion, ether, remedy Objets supplémentaires : fouillez deux
fois le portrait de Gestahl, vous trouverez une lettre royale (objet
rare) Boss : Chadarnook Esper : Starlet Vous pouvez faire une offre
dans la maison des enchères si vous ne l'avez déjà
fait avant d'aller sur le continent flottant (Voir la section "la
maison des enchères"). Entrez dans la grande maison, dans la
partie nord de le ville. Essayez de monter les escaliers, vous serez
repoussé et un livre apparaît sur le bureau. Lisez le.
Allez vers la lumière près des escaliers et appuyez sur
A. examinez deux fois le portrait de l'empereur Gestahl et vous
recevrez des informations. Examinez le tableau avec des fleurs et vous
serez attaqué par des Nightshade. Examinez le portrait de la
jeune fille. Cette fois, vous serez attaqué par des Dahlings.
Tuez-les et entrez par la porte qui est apparue. Examinez l'image du
fauteuil et vous serez attaqué par des Soul Dancers et des Wild
Cats. La porte de gauche mène à un coffre. Après
avoir ouvert le coffre, passez par la porte de droite. Vous arrivez
à des portes tournantes. Dans le petit chemin derrière
les portes, il y a un coffre caché. Les portes du milieu et de
droite vous ramènent dans la salle avec l'image du fauteuil. La
porte de gauche est le bon chemin. Continuez et vous arrivez dans une
salle avec des coffres flottants. Passez en dessous et ils tomberont
(et vous serez attaqué). Examinez l'image de l'armure et vous
devrez combattre Still Life. Entrez par la porte qui apparaît
quand vous l'aurez vaincu. Vous vous trouvez dans une salle contenant
un point de sauvegarde et deux portes. Celle de gauche vous
ramène en arrière, celle de droite mène à
une grande salle où vous trouverez Owzer et Relm. Parlez
à Owzer et il vous apprendra ce qui est arrivé, puis il
vous demandera de vaincre Chadarnook, le monstre du tableau.
Après le combat, vous récupérerez l'Esper Starlet
en examinant la bibliothèque, et Relm se joindra à vous.
Sortez de la ville et ajoutez Cyan à votre équipe (si il
n'y est déjà). Revenez à Maranda et parlez
à Lola. Examinez la lettre sur le bureau; Cyan
l'échangera avec une autre. Retournez à Mobliz.
(4) Mobliz Objets : Cherchez dans un vase dans la grotte où se
trouvent Terra et Katarin pour trouver un Ether. Boss : Phunbaba
Descendez dans la grotte où vous avez trouvé Terra. Tous
les enfants disent que Katarin n'est pas là. Sortez de la maison
et allez dans la maison à gauche. Vous y trouverez Duane. Notez
la destination du chien. Il y a un passage secret derrière la
bibliothèque. Vous y trouverez Terra et Katarin. Alors que vous
êtes en bas, Phunbaba revient ! Vous devez à nouveau le
vaincre. Remontez à la surface et affrontez-le. Après
cette victoire, Terra est de retour dans l'équipe. Les
personnages que Phunbaba a soufflés au loin sont sur le
dirigeable. Retournez-y et partez soit affronter Doom Gaze soit
rendez-vous à la Tour des Fanatiques.
Affronter Doom Gaze Boss : Doom Gaze Esper : Bahamut À ce moment
de la partie, ce pourrait être une bonne idée de combattre
Doom Gaze. Volez n'importe où sur la carte et il vous attaquera
peut-être. Il s'enfuit au bout de quelques instants, mais il ne
se régénère pas entre deux rencontres. Ainsi, si
vous continuez à le poursuivre, vous finirez par le tuer. Et
quand vous vous en serez débarrassé, l'Esper Bahamut sera
à vous.
(20) La Tour des Fanatiques Avant d'entrer, mettez Relm dans votre
équipe, puis entrez dans la tour. Relm attirera l'attention de
Strago et il se joindra à vous. Pour l'instant, n'essayez pas de
monter dans la tour, vous aurez de meilleures chances plus tard.
Retournez dans le dirigeable et mettez le cap au centre de l'endroit
où les montagnes forment une étoile (au nord de Tzen).
Appuyez sur B pour descendre.
(17) La grotte du Phénix Équipe : deux groupes de quatre
membres chacun. Coffres : Wing Edge, Warp Stone, Ribbon, Dragon Horn.
Boss : Red Dragon (Dragon N° 2) Entrez dans la grotte avec le
premier groupe et marchez sur le bouton. Prenez le second groupe et
faites-le entrer par le chemin qui s'est ouvert. En haut des escaliers,
allez à gauche et essayez d'ouvrir le coffre. Vous tomberez d'un
étage. Allez au sud et montez les escaliers. Marchez sur le
bouton et ouvrez le coffre. Allez à l'est, passez les escaliers,
puis en bas jusqu'à un bouton. Changez de groupe (G1) et entrez
par le passage ouvert par le groupe 2 (lorsqu'il a marché sur le
bouton). Marchez sur le bouton que vous trouverez en allant au nord.
Revenez sur le groupe 2 et allez au nord, là ou étaient
les pointes, puis à droite jusqu'à ce que vous trouviez
un autre bouton. Marchez dessus et changez de groupe (G1). Le coffre
est vide mais allez au sud et vous devriez trouvez une salle
cachée en traversant le mur, dedans il y a un coffre contenant
une Warp Stone. Après l'avoir ramassée, retournez
là où vous étiez et descendez les escaliers. Allez
à gauche et marchez sur le bouton (le coffre est vide). Tournez
autour et allez dans la direction opposée. Passez votre chemin
devant le coffre (vide aussi). Lorsque vous arrivez à un cul de
sac, changez de groupe (G2). Allez à gauche, passez les piques
et descendez les escaliers. Allez à droite sur le pont et sautez
sur les petites pierres. Faites le tour et allez vers le tas de pierre
le plus haut. Ne vous souciez pas du coffre (il est vide). Appuyez sur
le bouton et changez de groupe (G1). Menez ce groupe à travers
le passage qui vient de s'ouvrir et descendez jusqu'à un bouton.
Marchez dessus et changez de groupe (G2). Montez et marchez sur le
bouton que vous avez trouvé. Changez de groupe (G1) et montez,
traversez là où étaient les piques. Sautez de
pierre en pierre. Continuez et vous trouverez un escalier menant
à l'étage. descendez le plus loin possible et changez de
groupe (G2). Allez à gauche et marchez sur le bouton. Changez de
groupe (G1) et descendez, vous trouverez Red Dragon. Vous pouvez le
combattre maintenant ou attendre. Changez de groupe (G2) et descendez,
puis prenez à gauche. Suivez le chemin et vous arriverez
là où la lave a été refroidie. Traversez et
ouvrez le coffre (celui-là n'est pas vide J), puis revenez sur
le côté gauche et montez. Avancez jusqu'à ce que
vous ne puissiez aller plus loin, et changez de groupe (G1). Avancez et
marchez sur le bouton du haut. Changez de groupe (G2) et sautez sur les
pierres qui sont apparues, puis descendez et marchez sur l'un des
boutons. Changez de groupe (G1) et marchez sur l'autre bouton. Prenez
le groupe le plus fort et partez affronter Red Dragon (si vous ne
l'avez pas déjà fait), et après l'avoir
tué, l'autre groupe descend et vous trouverez Locke. Vous vous
retrouvez automatiquement à Kohlingen. NOTE : Si pour n'importe
quelle raison, vous retournez dans la grotte du Phénix, vous
pourrez retourner instantanément au dirigeable en allant
là où vous avez trouvé Locke. À cet
endroit, vous pouvez pousser à droite et sauter depuis les
rocher jusqu'à une plate forme où vous trouverez le
téléporteur (il ressemble a un point de sauvegarde rouge)
(9) Kohlingen Objets : X-Potion, Queue de Fénix, X-Ether,
Élixir, Flame Shld, ValiantKnife. Espers : Phœnix Vous
recevrez l'Esper Phœnix, plus tous ce que contiennent les coffres
que vous avez trouvés vide. Maintenant, direction Narshe.
(18) Narshe Coffres : Gauntlet, X-Ether, Monstre (Pugs) Objets
supplémentaires : Cursed Shld, Moogle Charm, Minerva, peut
être Ragnarok Sword (cela dépend de votre choix), Ribbon
(si vous n'avez pas déjà ouvert le coffre) Boss : Ice
Dragon (Dragon N° 3), Tritoch, Umaro Espers : Ragnarock, Tritoch,
Terrato Lorsque vous entrez, Lone Wolf sort et vous donne des
renseignements. Presque toutes les maisons sont fermées. Si
Locke est avec vous, il peut les ouvrir. Allez dans la maison sans
panneau, et laissez Locke ouvrir. À l'intérieur, vous
trouverez un homme alité qui vous donnera le Cursed Shld.
Équipez quelqu'un avec ce bouclier. Il peut être
pénible à porter pendant quelques temps, mais
après 255 combats, il sera inestimable (En être
équipé pendant 255 combats lève le
sortilège et transforme le bouclier en Paladin Shld, qui
enseigne le sort Ultima [équipez vous d'un Ribbon pour
contrebalancer les effets du bouclier]). Allez à l'arsenal et
laissez Locke ouvrir. Dans la salle arrière, vous trouverez un
vieil homme. Parlez-lui. Il vous donnera le choix entre vous donner
l'Esper Ragnarock ou le transformer en épée. Choix
difficile : L'épée est très puissante (et peut
être pariée au Colosseum pour une épée
encore plus puissante) mais l'Esper vous apprend le sort le plus
puissant du jeu : Ultima. Dès que vous êtes
décidé, entrez dans les mines en passant par le passage
secret que Locke vous a montré, ou en passant derrière la
maison d'Arvis, puis allez dans la grotte des Moogles où Mog
vous attend. Dès qu'il vous a rejoint, cherchez dans le mur
derrière lui pour trouver un Moogle Charm (il y a aussi dans
cette grotte un coffre contenant un Ribbon si vous n'avez pas pris la
Rune Sword qui s'y trouvait dans le monde de l'équilibre). Si
vous explorez d'avantage la grotte, vous trouverez deux coffres (les
deux premiers que Terra a trouvés au début du jeu). Si
vous ne les avez pas déjà ouverts, ils contiennent un Pod
Bracelet et un Élixir. Retournez au dirigeable et ajoutez Mog
à votre équipe. Revenez en ville et allez au nord
jusqu'aux mines, là où vous avez vu Umaro pour la
première fois. Une fois à l'intérieur, prenez
à droite et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez Ice
Dragon. Vous pouvez avancer jusqu'au point de sauvegarde avant de vous
mesurer à lui. Après l'avoir vaincu, continuez vers le
nord jusqu'à l'Esper gelé : Tritoch. Vous devrez le
combattre avant qu'il ne soit votre. Rendez-vous au bord de la falaise
et sautez. Vous atterrirez dans une nouvelle région des mines.
Cherchez un peu et vous trouverez trois coffres. Le monstre
libère parfois une Minerva Armor. Quand vous arrivez à un
levier, traversez le pont et tirez-le. Vous tomberez, à votre
arrivée cherchez le crâne gravé dans la pierre et
vous trouverez l'Esper Terrato. Puis Umaro arrivera et s'en prendra
à vous. Après l'avoir vaincu, si Mog est avec vous, Umaro
vous rejoindra. Si vous le suivez, vous arriverez juste sous le pont
où vous l'avez vu pour la première fois. Continuez et
vous sortirez. Une fois sorti de Narshe, rendez-vous à
l'île triangulaire.
(19) L'île triangulaire Errez sur l'île jusqu'à ce
que vous soyez attaqué par un ZoneEater. Si vous le tuez, vous
récupérerez 1000 points d'expérience, mais, pour
pouvoir continuer, il doit avaler vos quatre personnages, donc asseyez
vous simplement et attendez. Une fois avalés, vous serez dans
une grotte.
(19) La grotte de l'île triangulaire Coffres : Ether, red Jacket,
Genji Armor, Magical Brush, FakeMustache, Zephyr Cape, Hero Ring, Tack
Star, Thunder Shield. Pour vous sortir de là, marchez dans la
lumière. Pour rejoindre Gogo, allez en bas puis à gauche.
Appuyez sur A pour sauter de pont en pont, mais n'essayez pas de
toucher aux petits hommes verts parce qu'ils vous assommeront.
Après avoir passé le point de sauvegarde, vous arriverez
dans une salle dont le mur bouge. Si vous êtes
écrasé par le mur, vous êtes mort. Pour passez,
arrêtez-vous derrière le premier coffre et passez
aussitôt que vous pouvez bouger. Faites de même avec le
deuxième coffre. Pour le troisième coffre : depuis
celui-ci descendez, puis dès que vous pouvez bouger, montez et
ouvrez-le, puis revenez rapidement en bas. Après ce passage
délicat, vous arriverez dans une salle avec des coffres ouverts.
Appuyez sur A pour vous glisser dans un coffre et traverser. Quand vous
le pouvez, traversez en sautant jusqu'au bouton, maintenant, vous
pouvez atteindre un trésor sur le côté gauche de la
salle. Passez la porte. Vous trouverez Gogo le mimétique qui se
joindra à vous. Pour sortir, faites le chemin inverse, ou
utilisez le sort Warp ou une Warp Stone. Prochain arrêt : La tour
des fanatiques.
(20) La tour des Fanatiques Équipe : Je vous suggère de
prendre Umaro, Gogo et vos deux meilleurs magiciens. Coffres : Safety
Bit, Air Anchor, Gengi Shield, Stunner, Force Armor, Gem Box. Objets
supplémentaires : Pearl Lance. Boss : White Dragon (Dragon
N° 4), MagiMaster. Si vous utilisez Gogo, ajoutez Attaque à
sa liste de commande (et non pas Magie). Si vous utilisez Mog, vous
pouvez l'équiper du Moogle Charm et le mettre à la
tête de l'équipe pour progresser plus facilement dans la
tour. Si vous lancez le sort berserk sur votre équipe, ils
attaqueront avec leurs armes et vous pourrez garder des points de magie
pour vous soigner. Si vous n'avez pas Life3, alors équipez-vous
de l'Esper qui vous l'enseigne et battez-vous jusqu'à ce que
vous l'ayez appris (Vous pouvez vaincre le boss de la tour sans life3
mais cela prendra beaucoup de temps). À chaque étage, il
y a une porte (il y a quatre étages plus le toit). À la
porte du premier étage, allez à droite du coffre et
appuyez sur A. Quand vous partez, vous verrez une autre porte en
dessous. Derrière, il y a une Air Anchor. La porte du
troisième étage mène à White Dragon. Vous
obtiendrez une Pearl Lance pour l'avoir vaincu. Une fois sur le toit,
ramassez la Gem Box et équipez-en quelqu'un (celui avec les
meilleurs sorts). Maintenant, si vous avez Life3 (ou Rasp, Berserk, et
l'Esper Fenrir), alors sortez de la salle, sinon, errez dans la salle
jusqu'à ce que vous ayez appris ces sorts, puis sortez. Essayez
de quitter la tour. Vous serez stoppé par MagiMaster.
Après l'avoir renvoyé chez lui (en enfer J), redescendez
la tour. Suite : le château de Doma.
(21) Le château de Doma Équipe : Cyan et trois autres.
Coffres : X-Potion, Queue de Fénix, Beads, ether. Objets :
Cherchez dans un vase près de la chambre pour trouver un Remedy.
Cherchez dans la pendule dans la salle à côté de la
chambre à coucher pour trouver un Élixir. Soyez sûr
que Cyan est dans votre équipe. Allez dans la chambre à
droite de la salle du trône pour trouver des trésors.
Entrez dans la salle au sud de celle-ci et suivez le couloir
jusqu'à ce que vous atteigniez une porte qui mène
à deux autres coffres. Retournez dans le hall qui mène
à la salle du trône. Depuis cette salle, allez au sud,
puis dans la salle de droite, fouillez la poterie puis allez à
gauche et passez la deuxième porte. Prenez du repos. Vous
entrerez dans l'âme de Cyan.
(21) L'âme de Cyan Équipe : La même que
précédemment moins Cyan. Boss : Les 3 Dream Stooges,
Wrexsoul. Espers : Alexandr Vous démarrez avec un de vos
personnages dans un monde surnaturel. Allez à gauche et entrez
par la porte de droite, puis par la porte de droite suivante. Descendez
et retrouvez un de vos compagnons. Passez la porte, allez à
droite et passez la porte. Allez à gauche encore, et entrez par
la porte de gauche. Descendez pour trouver le dernier de vos amis.
Passez la porte. Franchissez la porte du haut, puis celle de droite et
la seule porte de cette salle. Allez à droite et passez la
porte. Descendez et essayez d'ouvrir la porte. Larry, Curly et Moe vous
attaqueront. Ouvrez la porte et entrez. Vous vous retrouvez sur un
train. Allez à gauche et entrez dans le wagon. Dans le
deuxième wagon, tirez deux fois le bouton pour
récupérer le trésor à l'entrée.
Allez au fond à gauche du wagon et prenez les morceaux de
métal dans le coffre. Retournez à droite et ouvrez le
coffre qui bouge. Appuyez sur A pour vous servir du morceau de
métal comme d'un pied de biche, afin d'ouvrir le coffre à
l'arrière. Allez à gauche et tirez le levier, notez
lequel des coffres se ferme. Continuez sur la gauche et entrez dans le
wagon suivant. Notez qu'il y a un coffre juste à gauche de
l'entrée, de l'autre côté du canapé. Il y a
quatre boutons. Pour poursuivre, manipulez-les dans l'ordre suivant
(Ils sont numérotés de 1 à 4, de droite à
gauche) : 1, 2, 1, 3. Maintenant, vous pouvez atteindre le levier
N° 4. Avant de le tirer, fermez les coffres pour qu'ils
correspondent à ceux dans le wagon précédent :
ouvert ouvert fermé fermé fermé ouvert dès
que les coffres sont dans cet état, tirez le levier et le mur
s'ouvrira, vous permettant de passer dans la voiture suivante. Entrez
dans la locomotive et tentez de sortir. Vous vous retrouvez dans des
mines. Descendez et suivez le chemin jusqu'à ce que vous entriez
à nouveau dans une grotte. Aussitôt que vous êtes
entré dans la grotte, faites demi tour et sortez. Vous
êtes dans un nouvel endroit. Essayez de traverser le pont et vous
tomberez pour finir dans la chambre à coucher du château
de Doma. Avant d'aller dans la salle du trône où Wrexsoul
vous attend, prenez le temps d'explorer les lieux. Vous pouvez voir
trois tableaux correspondant à des événements de
la vie de Cyan : Un dans la salle à droite de la salle du
trône; un autre sur le côté gauche du château,
et un sur le côté droit du château. Allez dans la
salle du trône où vous trouverez Wrexsoul. Après
avoir vaincu Wrexsoul, Cyan vous rejoindra et sera capable d'utiliser
ses 8 techniques à l'épée. Vous vous
réveillez dans la chambre à coucher. Allez dans la salle
du trône et vous trouverez l'Esper Alexandre.
(7) Le château de Figaro Équipe : celle que vous voulez
Entrez dans le château et descendez les escaliers de gauche.
Demandez au vieil homme de vous ramener à Figaro. En chemin, le
château heurtera quelque chose. Montez les escaliers et descendez
ceux de droite. Dans la cellule la plus à droite, il y a un
passage. Entrez-y pour arriver sur le chemin du vieux château.
(23) La grotte menant au vieux château Coffres : Ether, Wing
Edge, Doom Darts, monstre (Master pug), Magicite, X-Potion. Objets
supplémentaires : Gradeus. Quand vous vous serez
débarrassé de Master Pug, vous recevrez Gradeus. Une fois
que vous aurez rejoint une salle avec un escalier descendant dans un
trou, ouvrez les deux coffres et descendez les escaliers, passez sur le
point de sauvegarde et montez les escaliers. Vous êtes
désormais dans le vieux château.
(23) Le vieux château Coffres : Blizzard Orb, Gold Hairpin,
Punisher, Monstre (KatanaSoul). Objets : Cherchez dans un seau pour
trouver un X-Ether. Objets supplémentaires : Offering Scimitar.
Boss : Blue Dragon (Dragon N° 5) Espers : Odin, Raiden Allez tout
droit dans le château jusqu'à ce que vous atteigniez la
statue d'Odin. Examinez-la et vous trouverez l'Esper Odin. Asseyez-vous
sur le trône de droite et faites 5 pas vers le bas. Appuyez sur A
et un passage secret s'ouvrira. Dans la salle secrète, vous
trouverez la statue d'une jeune fille avec le Blue Dragon. Battez le
dragon, puis examinez la statue. Cela transformera l'Esper Odin en
Esper Raiden. Dès que vous aurez visité les quatre salles
autour de la salle du trône (une à droite, une à
gauche, une au nord et la salle secrète), sortez du
château. À deux pas, à droite des escaliers, il y a
une porte. Entrez et ouvrez les coffres. Maintenant, entrez par l'une
des porte à gauche des escaliers. Quand vous aurez vaincu
KatanaSoul, vous recevrez un Offering. Retournez au château de
Figaro en empruntant le chemin inverse et dites au vieil homme de
poursuivre le voyage jusqu'à Figaro. Une fois à Figaro,
reparlez-lui pour qu'il emmène le château à
Kohlingen ou vous pourrez retrouver le dirigeable. Rendez-vous à
Thamassa
(14) Thamassa Équipe : N'importe qui dont Strago et Relm En
entrant, vous découvrez que Gungho est blessé. Vous
apprenez que Hidon est le responsable et que Gungho veut que vous le
vengiez. Maintenant, allez sur le rocher d'Eboshi.
(24) Le rocher d'Eboshi Coffres : Tous les coffres contiennent du
corail Boss : Hidon En entrant, allez sur le bouton pour être
téléporté. Au nord de votre point
d'arrivée, il y un coffre à trésor qui mange du
corail. Errez un peu dans la grotte, marchez sur les boutons, et
ramassez du corail dans les coffres. Si vous arrivez vers le coffre qui
mange le corail, nourrissez-le. Quand il sera repu, il vous laissera
passer, sinon, apportez plus de corail. Une fois que vous êtes
passé, allez tout droit au nord pour trouver Hidon. Tuez les
Hidonites et Hidon invoquera Grand Train (le lore le plus puissant de
Strago). Après votre victoire, retournez à Thamassa.
Allez maintenant à l'opéra.
NOTE : Pour faire revenir Hidon, parlez plusieurs fois à Gungho
(25) L'opéra Boss : Dirt Dragon (dragon N° 6) Objets
supplémentaires : Dirt Dragon libérera peut être un
Magus Rod. Équipez le plus possible de personnages avec des
objets de Gaïa. Si chaque membre en possède, cela vous
facilitera l'existence. Allez sur le balcon et parlez à
l'impresario. Vous apprendrez qu'il y a un dragon sur la scène.
Allez au nord-est où se trouve le régisseur et quatre
leviers. Le levier le plus à droite n'a aucun effet, le plus
à gauche fait du bruit et celui juste à droite de ce
dernier éteint les lumières. En tirant celui qui reste,
vous tomberez sur la scène ou vous devrez affronter Dirt Dragon.
Pour voir vos personnages sauter sur le tête de l'auditoire,
retournez vers les leviers après avoir vaincu le dragon et tirez
celui qui vous a mené sur la scène. Prochain et dernier
arrêt : la tour de Kefka.
(26) La tour de Kefka Équipe : trois groupes de quatre. Coffres
: Coronet, Fixed Dice, Minerva, 2 Tack Stars, Force Shield, Force
armor, 2 Ribbons, Red Cape, nutkin Suit, Gauntlet, Hero Ring, Aegis,
Shield, MegaÉlixir, Rainbow Brush. Objets supplémentaires
: Crystal Orb, Muscle Belt, Sky Render, Excalibur, AuraLance. Boss :
Atma, Gold Dragon (Dragon N° 7), Inferno, Skull Dragon (Dragon
N°8), Doom, Goddess, Guardian, Poltrgiest, Kefka Espers : Si vous
tuez les huit dragons, vous obtiendrez Crusader. Note : Quand vous
aurez trouvé le coffre contenant le Hero Ring, cherchez dans le
mur du sud, il y a un passage secret vers une salle contenant un coffre
au fond duquel il y a un Aegis Shield. Vos trois groupes atterriront
dans trois endroits différents. Chaque groupe sera
désigné de la façon suivante : G1 sera le groupe
qui a atterri sur le côté gauche; G2 sera le groupe qui a
atterri au milieu et G3 sera le groupe qui a atterri à droite;
vous démarrez avec G1.
G1 : Partez sur votre droite et ouvrez le coffre, puis entrez par la
petite écoutille sur votre gauche. Continuez jusqu'à ce
que vous arriviez à un cul de sac. Vous devriez voir un bouton
et un coffre de l'autre côté de la salle.
G2 : Quand vous devrez choisir entre aller vers le haut ou vers le bas,
allez d'abord en haut et prenez le trésor, puis allez en bas.
Cela vous mènera à une prison. Dans la cellule la plus
à gauche, vous trouverez Atma. Battez-le et il se transformera
en un point de sauvegarde. Maintenant, dirigez-vous en bas, sortez de
la prison et continuez votre chemin jusqu'à ce que vous ayez
à choisir entre deux tubes. N'empruntez pas le tube de droite,
il vous ramènerait devant la prison. Entrez dans le tube de
gauche. Avant de rentrer par l'écoutille que vous trouverez,
allez le plus à gauche possible pour trouver un coffre. Entrez
par l'écoutille, marchez sur le bouton et ouvrez le coffre, puis
faites demi-tour et entrez par la porte à votre droite. Avancez
droit devant vous et vous rejoindrez Gold Dragon. Après le
combat, vous recevrez le Crystal orb. Quand vous arriverez dans une
salle avec un bouton, marchez dessus et changez de groupe.
G3 : D'abord, entrez par l'écoutille qui est près du
coffre pour pouvoir ouvrir deux autres coffres, puis sortez et entrez
par l'autre écoutille. Poursuivez votre chemin et vous
atteindrez un point de sauvegarde. Faites quelques pas de plus et vous
serez attaqués par Inferno, Striker et Rough que vous devrez
battre pour continuer. Quand vous arriverez à un coffre avec un
objet rougeoyant à l'intérieur, examinez le pour ouvrir
un passage permettant à l'autre groupe de passer. Continuez
votre progression et vous rejoindrez Skull Dragon. Une fois vaincu, il
vous donnera la Muscle Belt. Si vous avez battu les 7 autres dragons,
vous recevrez aussi l'Esper Crusader. Continuez et vous arriverez de
l'autre côté de la salle où vous avez laissé
le groupe G2. Attendez sur le bouton.
G1 : Vous n'êtes plus dans un cul de sac. Suivez le chemin et
vous rejoindrez la salle ou attendent les deux autres groupes.
Continuez tout droit puis, après avoir rejoint le bouton,
choisissez un côté pour partir (n'importe lequel); Pour
illustrer ce propos, allez à gauche. Puis en bas.
Déplacez G2 à côté du bouton puis poussez le
poids. Revenez à l'intérieur et attendez sur le bouton.
G2 : Entrez par la porte et faites exactement la même
manœuvre qu'avec G1 (Sauf que vous êtes du
côté droit).
G3 : Entrez par la porte principale et marchez sur le bouton, cela
ouvrira un chemin. Allez au sud et montez sur la plate-forme pour
ouvrir deux autres passages.
G1 : Allez en bas et sortez là ou vous avez poussé le
poids. Sur votre gauche il y a une porte. Entrez et avancez, vous
rencontrerez Doom. Quand vous l'aurez vaincu, vous recevrez le Sky
Render et un point de sauvegarde sera apparu. Maintenant, entrez dans
le tube au nord et attendez sur le bouton.
G2 : Comme avec G1, allez en bas, sortez. Sur votre droite il y a une
porte derrière laquelle Godess vous attend. Une fois vaincue,
vous obtiendrez Excalibur et un point de sauvegarde apparaîtra.
Entrez par la porte et attendez sur le bouton.
G3 : Allez au nord ou vous serez attaqué par Guardian (Cette
fois il n'est plus invulnérable). Un point de sauvegarde
apparaîtra quand Guardian ne sera plus… Partez au nord et
continuez à suivre le chemin jusqu'à ce que vous
atteigniez Poltrgeist. Le battre vous permet de récupérer
une Aura Lance. Allez au nord et descendez dans le trou. Marchez sur le
bouton et il sera temps d'engager votre dernière bataille.
Mettez vos personnages dans l'ordre dans lequel vous voulez les faire
combattre. Les quatre premiers de votre liste se battront en premier.
Si tous les quatre sont vaincus, les quatre suivants les remplaceront
et cela dans n'importe quelle phase du combat final. Et ainsi de suite
jusqu'à ce que tous vos personnages meurent ou jusqu'à la
fin du jeu.