World of ruin

(1) Ile déserte Vous vous réveillez en tant que Celes sur une petite île. Il semble que vous et Cid soyez les seuls ici. Sortez de la maison et allez au sud, sur la plage. Attrapez un poisson et ramenez-le à Cid. Vous pouvez sauver Cid d'une mort certaine en lui donnant à manger des poissons vivaces, sinon si vous lui ramenez des poissons amorphe (ou si vous ne lui donnez rien), Cid meurt. S'il meurt, Celes se jettera du haut de la falaise, sinon Cid lui montrera le radeau et la scène suivante avec les mouettes n'arrivera pas. Les mouettes lui feront reprendre connaissance. Retournez dans la maison et lisez la lettre près du lit. Suivez les instructions en descendant les escaliers cachés dans le mur de gauche. En bas vous trouverez un radeau. Montez dessus et vous serez sur le chemin pour Albrook. Note : N'oubliez pas de vous équiper.

(2) Albrook Équipe : Celes Un homme était ici et cherchait ses amis. Il a dit qu'il se rendait au nord, à Tzen. Donc, rendez-vous à Tzen.

(3) Tzen Équipe : Celes Coffres (dans les maisons) : 2 monstres (Pm Stalker), Magicite, Drainer, HyperWrist, Tincture, Pearl Rod, Heal Rod. Espers : Sraphim (si vous ne l'avez pas déjà acheté dans le Monde de l'équilibre) Alors que vous montez les escaliers pour entrer en ville, la "lumière du jugement" s'abat sur la ville. Allez à l'arrière de la ville, là ou Sabin soutient une maison. Si vous n'avez pas de Jewel Ring, allez en acheter un au magasin de Reliques. Équipez-vous en et entrez dans la maison. Vous avez six minutes pour sauver l'enfant et sortir. Donc sauvez l'enfant et prenez autant de trésors que vous pouvez, tant que vous avez assez de temps pour sortir. Évitez deux coffres : Celui près de l'escalier et celui à gauche de l'enfant. Quand vous serez sorti et en sécurité, Sabin vous rejoindra. Quittez la ville et dirigez-vous à l'est vers Mobliz.

(4) Mobliz Équipe : Celes, Sabin. Objets : Cherchez dans un tonneau vers la maison la plus à gauche pour un Queue de Fénix. Boss : Phunbaba Espers : Fenrir Entrez dans la maison à la suite de l'enfant et descendez les escaliers. Là vous trouverez Terra. Après le flash-back, quittez la cave et Phunbaba attaque le village. Terra essaiera de s'interposer mais sera vaincue facilement. C'est au tour de Sabin et Celes de l'affronter. Après avoir effrayé Phunbaba, Terra ne vous suivra pas mais un enfant vous donnera l'Esper Fenrir. Quittez le village et allez au nord ouest vers Nikeah.

(5) Nikeah Entrez dans le café et parlez à tout le monde. Sortez et suivez les voleurs sur le navire. Revenez en ville et parlez à Gerad (que vous croisez vers l'armurerie). suivez-le. Vous êtes maintenant sur le chemin de Figaro Sud.

(6) Figaro Sud Objets : Si vous n'avez pas déjà pris les objets dans les caisses et les tonneaux dans le Monde de l'équilibre, alors cherchez les maintenant pour trouver : Queue de Fénix, Élixir, Tent, Remedy, X-Potion. Allez dans le café. Passez devant la porte de l'auberge et entrez dans la chambre de Gerad. Après avoir parlé à Gerad (Edgar en fait), les voleurs quitteront la ville. Après avoir fait vos achats, allez à l'ouest jusqu'aux grottes de Figaro.

(7) Les grottes de Figaro Coffres : Hero Ring, Ether, X-Potion (si vous ne les avez pas déjà pris). À l'entrée, vous trouverez Siegfried. Il dit d'attendre ici mais ne l'écoutez pas. Il n'y a rien de nouveau dans cette partie de la grotte depuis votre premier passage, alors continuez jusqu'à ce que vous rejoigniez les voleurs. Suivez leur exemple en sautant sur la tortue. Cette partie de la grotte est nouvelle pour vous, mais tous les coffres ont déjà été pillés, cependant, dans la deuxième section, vous pouvez monter et trouver Siegfried portant un coffre, en train de tout chambouler autour de lui. Si vous l'approchez, il s'enfuit. Si vous continuez, vous rejoindrez les sous-sols du château de Figaro.

(8) Les sous-sols du château de Figaro Coffres : Gravity Rod, Crystal helmet, Ether, X-Potion, Regal Crown. Objets : Fouillez une statue dans la salle du trésor pour trouver un Soul Sabre. Boss : Tentacles Montez les escaliers et continuez vers le bas jusqu'à un autre escalier. Continuez vers le bas. Vous rejoindrez une salle avec trois portes et quatre coffres. La porte de droite est l'entrée. La porte de gauche mène en haut vers un coffre et celle du milieu mène à Edgar (ou Gerad). Parlez à Gerad et enfin, il admettra qu'il est Edgar. Il se joindra ensuite à votre équipe, juste à temps pour combattre quatre Tentacle. Une fois battues, allez dans la salle arrière et fouillez la statue au centre de la salle du trésor. Faites demi-tour et sortez du château. Pendant que vous montez les escaliers, le vieil homme près de la sortie ramènera le château à la surface. Vous pouvez monter et faire des achats. Quand vous serez prêt à partir, parlez au vieil homme pour qu'il vous emmène à Kohlingen.

(9) Kohlingen Équipe : Celes, Sabin, Edgar Entrez dans le café où vous trouverez Setzer, allez ensuite à l'ouest jusqu'au tombeau de Darill.

(10) Le tombeau de Darill Équipe : Celes, Sabin, Edgar, Setzer Coffres : Crystal Mail, Czarina Crown, Exp Egg, Genji Helmet, Man Eater, Monstre (Presenter) Objets supplémentaires : Presenter vous donne une Dragon Claw. Boss : Dullahan Descendez dans le deuxième sous-sol. Allez d'abord à gauche et en bas. Ouvrez le coffre et allez au nord, passez la porte. Pressez sur le bouton dans le bassin de la tortue, puis revenez dans la salle avec les escaliers et le coffre en son milieu. Descendez jusqu'à ce que vous ne voyiez plus que votre tête, allez alors à droite à travers le mur. Montez vers le coffre quand vous ne pourrez plus avancer et vous obtiendrez un Exp Egg. Retournez sur vos pas. Montez les escaliers puis allez au nord, Passez la porte, puis allez aussi loin que vous pouvez à l'est. Montez, franchissez la porte et examinez la pierre tombale. Montez et appuyez sur le bouton, puis allez au sud et prenez le trésor. Retournez au nord puis dirigez-vous vers l'ouest et au sud à travers le décrochement. Sautez sur la tortue qui vous fera traverser le bassin. De l'autre côté, appuyez sur le bouton et allez au sud. Examinez les quatre pierres tombales : ERAU QSSI DLRO WEHT Maintenant, allez au nord, passez la salle avec la tortue sur votre droite, vous arriverez dans la salle où vous avez démarré le deuxième sous-sol. Dirigez vous à l'ouest, puis au nord, passez la porte. Examinez la tombe et gravez sur la pierre le message qui suit : WEHT DLRO QSSI ERAU "The World Is Square" si vous lisez à l'envers (le monde est carré). Ce massage vous indique l'emplacement de l'Exp Egg (si vous ne l'avez pas déjà pris). Retournez dans la salle avec la tortue et sautez dessus. Vous vous trouverez dans une salle avec un point de sauvegarde et deux coffres. Celui de gauche contient un monstre. Battez-le pour obtenir une Dragon Claw. Ouvrez le coffre de droite et examinez la grande statue. Ceci provoquera l'attaque de Dullahan. Après votre victoire, un passage s'ouvrira sur l'arrière, entrez et vous posséderez un nouveau dirigeable. Maintenant, vous pouvez récupérer le plus puissant Blitz de Sabin à la maison de Duncan (Elle se trouve là où cinq arbres forment un signe (+) juste sous des montagnes. La maison est l'arbre central).

(22) la maison de Duncan Équipe : N'importe qui dont Sabin Sabin doit être dans votre équipe. Alors que vous entrez dans la maison, Duncan arrivera et enseignera à Sabin le Blitz Bum Rush.

(11) Maranda Objets : Lettre de Lola (Objet Rare) Allez dans la maison de Lola et parlez-lui. Lisez la lettre qu'elle a posée sur le bureau. Sortez et parlez au pigeon voyageur. Quittez la ville et rendez-vous à la destination du pigeon (c'est-à-dire Zozo).

(12) Zozo Objets : Rust-Rid (objet rare) Traversez la ville et parlez à l'homme devant le bloc marqué "Inn". Achetez le Rust-Rid pour 1000 PO, puis entrez dans le bâtiment marqué "Café" et montez jusqu'à ce que vous atteigniez une porte fermée par de la rouille. Vous pouvez maintenant la franchir et aller au Mt Zozo.

(12) Mt Zozo Coffres : Red Cap, Ice Shld, Thunder Shld, Aegis Shld, Gold Hairpin, Machinery Manual, Book of Secrets. Objets supplémentaires : Storm Dragon vous donne une Force Armor. Boss : Storm Dragon (DRAGON N° 1) Dans la première section, c'est tout droit, passez en prenant tous les trésors. À la fin de cette section, vous trouverez deux sorties. Celle de gauche mène à d'autres trésors, celle de droite vous permet de continuer. Vous retrouverez Cyan. Quand vous aurez repris le contrôle, retournez là où vous avez trouvé Cyan et prenez la clef qui ouvre le coffre fermé. Maintenant, retournez au point de sauvegarde, puis marchez sur le bouton. Ce qui libérera le Storm Dragon. Après l'avoir battu, vous obtiendrez la Force Armor. Il n'y a plus que sept dragons à vaincre. Revenez sur vos pas pour sortir de la grotte (ou utilisez le sort Warp Stone). Retournez sur le dirigeable et dirigez-vous vers la grotte de la prairie.

(13) La grotte de la prairie Coffres : Rage Ring, Monstre (Allo Ver), Striker. Objets supplémentaires : Allo Ver vous donne des Tiger Fangs. Boss : Sir Behemoth (gris et rose) Quand vous aurez battu Allo Ver, vous obtiendrez des Tiger Fangs. Dans le mur que vous avez traversé pour trouver le monstre dans le coffre, vous pouvez aussi descendre vers un point qui mène à une autre section de la grotte. Suivez le chemin et vous trouverez une porte avec un levier à sa droite. Tirez-le et prenez le passage qui s'est ouvert. Continuez votre chemin et vous trouverez Shadow (ou Relm si vous avez abandonné Shadow sur le continent flottant). Alors que vous examinez ses blessures, vous serez attaqué par deux Sir Behemoth. Après avoir vaincu les Sir Behemoth, vous emmènerez Shadow (ou Relm) à Thamassa.

(14) Thamassa Allez à l'auberge et reposez-vous. Quand vous vous réveillez, retournez vers Shadow pour le veiller. Comment retourner au dirigeable ? Réduisez votre équipe à trois membres et partez dans la prairie. Vous en saurez plus sur Shadow (ou Relm) plus tard.

(13) La prairie Équipe : 3 membres Marchez un peu dans la prairie jusqu'à ce que Gau vous rejoigne. Maintenant, retournez sur la petite île où vous avez démarré. Si vous retournez à Thamassa, vous apprendrez que Shadow est parti pour le Colosseum (si il est encore en vie). Si vous menez Sabin et Gau dans à la cabane située sur la grande île au nord de la prairie, vous en apprendrez plus sur le passé de Gau.

(1) L'île déserte Esper : Palidor Allez sur la plage, là où vous avez pêché les poissons pour cid. Vous y trouverez l'Esper Palidor. Remontez dans le dirigeable et mettez le cap sur le Colosseum.
(15) Le Colosseum Vous y trouverez des informations. Vous pourrez aussi vous mesurer en duel contres les monstres pour gagner un prix. Pariez le Striker (trouvé dans la grotte de la prairie) et vous affronterez Shadow. Il se joindra à vous si vous sortez vainqueur du combat. Quand vous vous serez assez amusé dans le Colosseum, retournez dans le dirigeable et rendez-vous à Jidoor.

(16) Jidoor Coffres : (dans les maisons) moogle suit, Relic Ring, 2000 PO, potion, ether, remedy Objets supplémentaires : fouillez deux fois le portrait de Gestahl, vous trouverez une lettre royale (objet rare) Boss : Chadarnook Esper : Starlet Vous pouvez faire une offre dans la maison des enchères si vous ne l'avez déjà fait avant d'aller sur le continent flottant (Voir la section "la maison des enchères"). Entrez dans la grande maison, dans la partie nord de le ville. Essayez de monter les escaliers, vous serez repoussé et un livre apparaît sur le bureau. Lisez le. Allez vers la lumière près des escaliers et appuyez sur A. examinez deux fois le portrait de l'empereur Gestahl et vous recevrez des informations. Examinez le tableau avec des fleurs et vous serez attaqué par des Nightshade. Examinez le portrait de la jeune fille. Cette fois, vous serez attaqué par des Dahlings. Tuez-les et entrez par la porte qui est apparue. Examinez l'image du fauteuil et vous serez attaqué par des Soul Dancers et des Wild Cats. La porte de gauche mène à un coffre. Après avoir ouvert le coffre, passez par la porte de droite. Vous arrivez à des portes tournantes. Dans le petit chemin derrière les portes, il y a un coffre caché. Les portes du milieu et de droite vous ramènent dans la salle avec l'image du fauteuil. La porte de gauche est le bon chemin. Continuez et vous arrivez dans une salle avec des coffres flottants. Passez en dessous et ils tomberont (et vous serez attaqué). Examinez l'image de l'armure et vous devrez combattre Still Life. Entrez par la porte qui apparaît quand vous l'aurez vaincu. Vous vous trouvez dans une salle contenant un point de sauvegarde et deux portes. Celle de gauche vous ramène en arrière, celle de droite mène à une grande salle où vous trouverez Owzer et Relm. Parlez à Owzer et il vous apprendra ce qui est arrivé, puis il vous demandera de vaincre Chadarnook, le monstre du tableau. Après le combat, vous récupérerez l'Esper Starlet en examinant la bibliothèque, et Relm se joindra à vous. Sortez de la ville et ajoutez Cyan à votre équipe (si il n'y est déjà). Revenez à Maranda et parlez à Lola. Examinez la lettre sur le bureau; Cyan l'échangera avec une autre. Retournez à Mobliz.

(4) Mobliz Objets : Cherchez dans un vase dans la grotte où se trouvent Terra et Katarin pour trouver un Ether. Boss : Phunbaba Descendez dans la grotte où vous avez trouvé Terra. Tous les enfants disent que Katarin n'est pas là. Sortez de la maison et allez dans la maison à gauche. Vous y trouverez Duane. Notez la destination du chien. Il y a un passage secret derrière la bibliothèque. Vous y trouverez Terra et Katarin. Alors que vous êtes en bas, Phunbaba revient ! Vous devez à nouveau le vaincre. Remontez à la surface et affrontez-le. Après cette victoire, Terra est de retour dans l'équipe. Les personnages que Phunbaba a soufflés au loin sont sur le dirigeable. Retournez-y et partez soit affronter Doom Gaze soit rendez-vous à la Tour des Fanatiques.

Affronter Doom Gaze Boss : Doom Gaze Esper : Bahamut À ce moment de la partie, ce pourrait être une bonne idée de combattre Doom Gaze. Volez n'importe où sur la carte et il vous attaquera peut-être. Il s'enfuit au bout de quelques instants, mais il ne se régénère pas entre deux rencontres. Ainsi, si vous continuez à le poursuivre, vous finirez par le tuer. Et quand vous vous en serez débarrassé, l'Esper Bahamut sera à vous.

(20) La Tour des Fanatiques Avant d'entrer, mettez Relm dans votre équipe, puis entrez dans la tour. Relm attirera l'attention de Strago et il se joindra à vous. Pour l'instant, n'essayez pas de monter dans la tour, vous aurez de meilleures chances plus tard. Retournez dans le dirigeable et mettez le cap au centre de l'endroit où les montagnes forment une étoile (au nord de Tzen). Appuyez sur B pour descendre.

(17) La grotte du Phénix Équipe : deux groupes de quatre membres chacun. Coffres : Wing Edge, Warp Stone, Ribbon, Dragon Horn. Boss : Red Dragon (Dragon N° 2) Entrez dans la grotte avec le premier groupe et marchez sur le bouton. Prenez le second groupe et faites-le entrer par le chemin qui s'est ouvert. En haut des escaliers, allez à gauche et essayez d'ouvrir le coffre. Vous tomberez d'un étage. Allez au sud et montez les escaliers. Marchez sur le bouton et ouvrez le coffre. Allez à l'est, passez les escaliers, puis en bas jusqu'à un bouton. Changez de groupe (G1) et entrez par le passage ouvert par le groupe 2 (lorsqu'il a marché sur le bouton). Marchez sur le bouton que vous trouverez en allant au nord. Revenez sur le groupe 2 et allez au nord, là ou étaient les pointes, puis à droite jusqu'à ce que vous trouviez un autre bouton. Marchez dessus et changez de groupe (G1). Le coffre est vide mais allez au sud et vous devriez trouvez une salle cachée en traversant le mur, dedans il y a un coffre contenant une Warp Stone. Après l'avoir ramassée, retournez là où vous étiez et descendez les escaliers. Allez à gauche et marchez sur le bouton (le coffre est vide). Tournez autour et allez dans la direction opposée. Passez votre chemin devant le coffre (vide aussi). Lorsque vous arrivez à un cul de sac, changez de groupe (G2). Allez à gauche, passez les piques et descendez les escaliers. Allez à droite sur le pont et sautez sur les petites pierres. Faites le tour et allez vers le tas de pierre le plus haut. Ne vous souciez pas du coffre (il est vide). Appuyez sur le bouton et changez de groupe (G1). Menez ce groupe à travers le passage qui vient de s'ouvrir et descendez jusqu'à un bouton. Marchez dessus et changez de groupe (G2). Montez et marchez sur le bouton que vous avez trouvé. Changez de groupe (G1) et montez, traversez là où étaient les piques. Sautez de pierre en pierre. Continuez et vous trouverez un escalier menant à l'étage. descendez le plus loin possible et changez de groupe (G2). Allez à gauche et marchez sur le bouton. Changez de groupe (G1) et descendez, vous trouverez Red Dragon. Vous pouvez le combattre maintenant ou attendre. Changez de groupe (G2) et descendez, puis prenez à gauche. Suivez le chemin et vous arriverez là où la lave a été refroidie. Traversez et ouvrez le coffre (celui-là n'est pas vide J), puis revenez sur le côté gauche et montez. Avancez jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus loin, et changez de groupe (G1). Avancez et marchez sur le bouton du haut. Changez de groupe (G2) et sautez sur les pierres qui sont apparues, puis descendez et marchez sur l'un des boutons. Changez de groupe (G1) et marchez sur l'autre bouton. Prenez le groupe le plus fort et partez affronter Red Dragon (si vous ne l'avez pas déjà fait), et après l'avoir tué, l'autre groupe descend et vous trouverez Locke. Vous vous retrouvez automatiquement à Kohlingen. NOTE : Si pour n'importe quelle raison, vous retournez dans la grotte du Phénix, vous pourrez retourner instantanément au dirigeable en allant là où vous avez trouvé Locke. À cet endroit, vous pouvez pousser à droite et sauter depuis les rocher jusqu'à une plate forme où vous trouverez le téléporteur (il ressemble a un point de sauvegarde rouge)

(9) Kohlingen Objets : X-Potion, Queue de Fénix, X-Ether, Élixir, Flame Shld, ValiantKnife. Espers : Phœnix Vous recevrez l'Esper Phœnix, plus tous ce que contiennent les coffres que vous avez trouvés vide. Maintenant, direction Narshe.

(18) Narshe Coffres : Gauntlet, X-Ether, Monstre (Pugs) Objets supplémentaires : Cursed Shld, Moogle Charm, Minerva, peut être Ragnarok Sword (cela dépend de votre choix), Ribbon (si vous n'avez pas déjà ouvert le coffre) Boss : Ice Dragon (Dragon N° 3), Tritoch, Umaro Espers : Ragnarock, Tritoch, Terrato Lorsque vous entrez, Lone Wolf sort et vous donne des renseignements. Presque toutes les maisons sont fermées. Si Locke est avec vous, il peut les ouvrir. Allez dans la maison sans panneau, et laissez Locke ouvrir. À l'intérieur, vous trouverez un homme alité qui vous donnera le Cursed Shld. Équipez quelqu'un avec ce bouclier. Il peut être pénible à porter pendant quelques temps, mais après 255 combats, il sera inestimable (En être équipé pendant 255 combats lève le sortilège et transforme le bouclier en Paladin Shld, qui enseigne le sort Ultima [équipez vous d'un Ribbon pour contrebalancer les effets du bouclier]). Allez à l'arsenal et laissez Locke ouvrir. Dans la salle arrière, vous trouverez un vieil homme. Parlez-lui. Il vous donnera le choix entre vous donner l'Esper Ragnarock ou le transformer en épée. Choix difficile : L'épée est très puissante (et peut être pariée au Colosseum pour une épée encore plus puissante) mais l'Esper vous apprend le sort le plus puissant du jeu : Ultima. Dès que vous êtes décidé, entrez dans les mines en passant par le passage secret que Locke vous a montré, ou en passant derrière la maison d'Arvis, puis allez dans la grotte des Moogles où Mog vous attend. Dès qu'il vous a rejoint, cherchez dans le mur derrière lui pour trouver un Moogle Charm (il y a aussi dans cette grotte un coffre contenant un Ribbon si vous n'avez pas pris la Rune Sword qui s'y trouvait dans le monde de l'équilibre). Si vous explorez d'avantage la grotte, vous trouverez deux coffres (les deux premiers que Terra a trouvés au début du jeu). Si vous ne les avez pas déjà ouverts, ils contiennent un Pod Bracelet et un Élixir. Retournez au dirigeable et ajoutez Mog à votre équipe. Revenez en ville et allez au nord jusqu'aux mines, là où vous avez vu Umaro pour la première fois. Une fois à l'intérieur, prenez à droite et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez Ice Dragon. Vous pouvez avancer jusqu'au point de sauvegarde avant de vous mesurer à lui. Après l'avoir vaincu, continuez vers le nord jusqu'à l'Esper gelé : Tritoch. Vous devrez le combattre avant qu'il ne soit votre. Rendez-vous au bord de la falaise et sautez. Vous atterrirez dans une nouvelle région des mines. Cherchez un peu et vous trouverez trois coffres. Le monstre libère parfois une Minerva Armor. Quand vous arrivez à un levier, traversez le pont et tirez-le. Vous tomberez, à votre arrivée cherchez le crâne gravé dans la pierre et vous trouverez l'Esper Terrato. Puis Umaro arrivera et s'en prendra à vous. Après l'avoir vaincu, si Mog est avec vous, Umaro vous rejoindra. Si vous le suivez, vous arriverez juste sous le pont où vous l'avez vu pour la première fois. Continuez et vous sortirez. Une fois sorti de Narshe, rendez-vous à l'île triangulaire.

(19) L'île triangulaire Errez sur l'île jusqu'à ce que vous soyez attaqué par un ZoneEater. Si vous le tuez, vous récupérerez 1000 points d'expérience, mais, pour pouvoir continuer, il doit avaler vos quatre personnages, donc asseyez vous simplement et attendez. Une fois avalés, vous serez dans une grotte.

(19) La grotte de l'île triangulaire Coffres : Ether, red Jacket, Genji Armor, Magical Brush, FakeMustache, Zephyr Cape, Hero Ring, Tack Star, Thunder Shield. Pour vous sortir de là, marchez dans la lumière. Pour rejoindre Gogo, allez en bas puis à gauche. Appuyez sur A pour sauter de pont en pont, mais n'essayez pas de toucher aux petits hommes verts parce qu'ils vous assommeront. Après avoir passé le point de sauvegarde, vous arriverez dans une salle dont le mur bouge. Si vous êtes écrasé par le mur, vous êtes mort. Pour passez, arrêtez-vous derrière le premier coffre et passez aussitôt que vous pouvez bouger. Faites de même avec le deuxième coffre. Pour le troisième coffre : depuis celui-ci descendez, puis dès que vous pouvez bouger, montez et ouvrez-le, puis revenez rapidement en bas. Après ce passage délicat, vous arriverez dans une salle avec des coffres ouverts. Appuyez sur A pour vous glisser dans un coffre et traverser. Quand vous le pouvez, traversez en sautant jusqu'au bouton, maintenant, vous pouvez atteindre un trésor sur le côté gauche de la salle. Passez la porte. Vous trouverez Gogo le mimétique qui se joindra à vous. Pour sortir, faites le chemin inverse, ou utilisez le sort Warp ou une Warp Stone. Prochain arrêt : La tour des fanatiques.

(20) La tour des Fanatiques Équipe : Je vous suggère de prendre Umaro, Gogo et vos deux meilleurs magiciens. Coffres : Safety Bit, Air Anchor, Gengi Shield, Stunner, Force Armor, Gem Box. Objets supplémentaires : Pearl Lance. Boss : White Dragon (Dragon N° 4), MagiMaster. Si vous utilisez Gogo, ajoutez Attaque à sa liste de commande (et non pas Magie). Si vous utilisez Mog, vous pouvez l'équiper du Moogle Charm et le mettre à la tête de l'équipe pour progresser plus facilement dans la tour. Si vous lancez le sort berserk sur votre équipe, ils attaqueront avec leurs armes et vous pourrez garder des points de magie pour vous soigner. Si vous n'avez pas Life3, alors équipez-vous de l'Esper qui vous l'enseigne et battez-vous jusqu'à ce que vous l'ayez appris (Vous pouvez vaincre le boss de la tour sans life3 mais cela prendra beaucoup de temps). À chaque étage, il y a une porte (il y a quatre étages plus le toit). À la porte du premier étage, allez à droite du coffre et appuyez sur A. Quand vous partez, vous verrez une autre porte en dessous. Derrière, il y a une Air Anchor. La porte du troisième étage mène à White Dragon. Vous obtiendrez une Pearl Lance pour l'avoir vaincu. Une fois sur le toit, ramassez la Gem Box et équipez-en quelqu'un (celui avec les meilleurs sorts). Maintenant, si vous avez Life3 (ou Rasp, Berserk, et l'Esper Fenrir), alors sortez de la salle, sinon, errez dans la salle jusqu'à ce que vous ayez appris ces sorts, puis sortez. Essayez de quitter la tour. Vous serez stoppé par MagiMaster. Après l'avoir renvoyé chez lui (en enfer J), redescendez la tour. Suite : le château de Doma.

(21) Le château de Doma Équipe : Cyan et trois autres. Coffres : X-Potion, Queue de Fénix, Beads, ether. Objets : Cherchez dans un vase près de la chambre pour trouver un Remedy. Cherchez dans la pendule dans la salle à côté de la chambre à coucher pour trouver un Élixir. Soyez sûr que Cyan est dans votre équipe. Allez dans la chambre à droite de la salle du trône pour trouver des trésors. Entrez dans la salle au sud de celle-ci et suivez le couloir jusqu'à ce que vous atteigniez une porte qui mène à deux autres coffres. Retournez dans le hall qui mène à la salle du trône. Depuis cette salle, allez au sud, puis dans la salle de droite, fouillez la poterie puis allez à gauche et passez la deuxième porte. Prenez du repos. Vous entrerez dans l'âme de Cyan.

(21) L'âme de Cyan Équipe : La même que précédemment moins Cyan. Boss : Les 3 Dream Stooges, Wrexsoul. Espers : Alexandr Vous démarrez avec un de vos personnages dans un monde surnaturel. Allez à gauche et entrez par la porte de droite, puis par la porte de droite suivante. Descendez et retrouvez un de vos compagnons. Passez la porte, allez à droite et passez la porte. Allez à gauche encore, et entrez par la porte de gauche. Descendez pour trouver le dernier de vos amis. Passez la porte. Franchissez la porte du haut, puis celle de droite et la seule porte de cette salle. Allez à droite et passez la porte. Descendez et essayez d'ouvrir la porte. Larry, Curly et Moe vous attaqueront. Ouvrez la porte et entrez. Vous vous retrouvez sur un train. Allez à gauche et entrez dans le wagon. Dans le deuxième wagon, tirez deux fois le bouton pour récupérer le trésor à l'entrée. Allez au fond à gauche du wagon et prenez les morceaux de métal dans le coffre. Retournez à droite et ouvrez le coffre qui bouge. Appuyez sur A pour vous servir du morceau de métal comme d'un pied de biche, afin d'ouvrir le coffre à l'arrière. Allez à gauche et tirez le levier, notez lequel des coffres se ferme. Continuez sur la gauche et entrez dans le wagon suivant. Notez qu'il y a un coffre juste à gauche de l'entrée, de l'autre côté du canapé. Il y a quatre boutons. Pour poursuivre, manipulez-les dans l'ordre suivant (Ils sont numérotés de 1 à 4, de droite à gauche) : 1, 2, 1, 3. Maintenant, vous pouvez atteindre le levier N° 4. Avant de le tirer, fermez les coffres pour qu'ils correspondent à ceux dans le wagon précédent : ouvert ouvert fermé fermé fermé ouvert dès que les coffres sont dans cet état, tirez le levier et le mur s'ouvrira, vous permettant de passer dans la voiture suivante. Entrez dans la locomotive et tentez de sortir. Vous vous retrouvez dans des mines. Descendez et suivez le chemin jusqu'à ce que vous entriez à nouveau dans une grotte. Aussitôt que vous êtes entré dans la grotte, faites demi tour et sortez. Vous êtes dans un nouvel endroit. Essayez de traverser le pont et vous tomberez pour finir dans la chambre à coucher du château de Doma. Avant d'aller dans la salle du trône où Wrexsoul vous attend, prenez le temps d'explorer les lieux. Vous pouvez voir trois tableaux correspondant à des événements de la vie de Cyan : Un dans la salle à droite de la salle du trône; un autre sur le côté gauche du château, et un sur le côté droit du château. Allez dans la salle du trône où vous trouverez Wrexsoul. Après avoir vaincu Wrexsoul, Cyan vous rejoindra et sera capable d'utiliser ses 8 techniques à l'épée. Vous vous réveillez dans la chambre à coucher. Allez dans la salle du trône et vous trouverez l'Esper Alexandre.

(7) Le château de Figaro Équipe : celle que vous voulez Entrez dans le château et descendez les escaliers de gauche. Demandez au vieil homme de vous ramener à Figaro. En chemin, le château heurtera quelque chose. Montez les escaliers et descendez ceux de droite. Dans la cellule la plus à droite, il y a un passage. Entrez-y pour arriver sur le chemin du vieux château.

(23) La grotte menant au vieux château Coffres : Ether, Wing Edge, Doom Darts, monstre (Master pug), Magicite, X-Potion. Objets supplémentaires : Gradeus. Quand vous vous serez débarrassé de Master Pug, vous recevrez Gradeus. Une fois que vous aurez rejoint une salle avec un escalier descendant dans un trou, ouvrez les deux coffres et descendez les escaliers, passez sur le point de sauvegarde et montez les escaliers. Vous êtes désormais dans le vieux château.

(23) Le vieux château Coffres : Blizzard Orb, Gold Hairpin, Punisher, Monstre (KatanaSoul). Objets : Cherchez dans un seau pour trouver un X-Ether. Objets supplémentaires : Offering Scimitar. Boss : Blue Dragon (Dragon N° 5) Espers : Odin, Raiden Allez tout droit dans le château jusqu'à ce que vous atteigniez la statue d'Odin. Examinez-la et vous trouverez l'Esper Odin. Asseyez-vous sur le trône de droite et faites 5 pas vers le bas. Appuyez sur A et un passage secret s'ouvrira. Dans la salle secrète, vous trouverez la statue d'une jeune fille avec le Blue Dragon. Battez le dragon, puis examinez la statue. Cela transformera l'Esper Odin en Esper Raiden. Dès que vous aurez visité les quatre salles autour de la salle du trône (une à droite, une à gauche, une au nord et la salle secrète), sortez du château. À deux pas, à droite des escaliers, il y a une porte. Entrez et ouvrez les coffres. Maintenant, entrez par l'une des porte à gauche des escaliers. Quand vous aurez vaincu KatanaSoul, vous recevrez un Offering. Retournez au château de Figaro en empruntant le chemin inverse et dites au vieil homme de poursuivre le voyage jusqu'à Figaro. Une fois à Figaro, reparlez-lui pour qu'il emmène le château à Kohlingen ou vous pourrez retrouver le dirigeable. Rendez-vous à Thamassa

(14) Thamassa Équipe : N'importe qui dont Strago et Relm En entrant, vous découvrez que Gungho est blessé. Vous apprenez que Hidon est le responsable et que Gungho veut que vous le vengiez. Maintenant, allez sur le rocher d'Eboshi.

(24) Le rocher d'Eboshi Coffres : Tous les coffres contiennent du corail Boss : Hidon En entrant, allez sur le bouton pour être téléporté. Au nord de votre point d'arrivée, il y un coffre à trésor qui mange du corail. Errez un peu dans la grotte, marchez sur les boutons, et ramassez du corail dans les coffres. Si vous arrivez vers le coffre qui mange le corail, nourrissez-le. Quand il sera repu, il vous laissera passer, sinon, apportez plus de corail. Une fois que vous êtes passé, allez tout droit au nord pour trouver Hidon. Tuez les Hidonites et Hidon invoquera Grand Train (le lore le plus puissant de Strago). Après votre victoire, retournez à Thamassa. Allez maintenant à l'opéra.
NOTE : Pour faire revenir Hidon, parlez plusieurs fois à Gungho
(25) L'opéra Boss : Dirt Dragon (dragon N° 6) Objets supplémentaires : Dirt Dragon libérera peut être un Magus Rod. Équipez le plus possible de personnages avec des objets de Gaïa. Si chaque membre en possède, cela vous facilitera l'existence. Allez sur le balcon et parlez à l'impresario. Vous apprendrez qu'il y a un dragon sur la scène. Allez au nord-est où se trouve le régisseur et quatre leviers. Le levier le plus à droite n'a aucun effet, le plus à gauche fait du bruit et celui juste à droite de ce dernier éteint les lumières. En tirant celui qui reste, vous tomberez sur la scène ou vous devrez affronter Dirt Dragon. Pour voir vos personnages sauter sur le tête de l'auditoire, retournez vers les leviers après avoir vaincu le dragon et tirez celui qui vous a mené sur la scène. Prochain et dernier arrêt : la tour de Kefka.

(26) La tour de Kefka Équipe : trois groupes de quatre. Coffres : Coronet, Fixed Dice, Minerva, 2 Tack Stars, Force Shield, Force armor, 2 Ribbons, Red Cape, nutkin Suit, Gauntlet, Hero Ring, Aegis, Shield, MegaÉlixir, Rainbow Brush. Objets supplémentaires : Crystal Orb, Muscle Belt, Sky Render, Excalibur, AuraLance. Boss : Atma, Gold Dragon (Dragon N° 7), Inferno, Skull Dragon (Dragon N°8), Doom, Goddess, Guardian, Poltrgiest, Kefka Espers : Si vous tuez les huit dragons, vous obtiendrez Crusader. Note : Quand vous aurez trouvé le coffre contenant le Hero Ring, cherchez dans le mur du sud, il y a un passage secret vers une salle contenant un coffre au fond duquel il y a un Aegis Shield. Vos trois groupes atterriront dans trois endroits différents. Chaque groupe sera désigné de la façon suivante : G1 sera le groupe qui a atterri sur le côté gauche; G2 sera le groupe qui a atterri au milieu et G3 sera le groupe qui a atterri à droite; vous démarrez avec G1.
G1 : Partez sur votre droite et ouvrez le coffre, puis entrez par la petite écoutille sur votre gauche. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à un cul de sac. Vous devriez voir un bouton et un coffre de l'autre côté de la salle.
G2 : Quand vous devrez choisir entre aller vers le haut ou vers le bas, allez d'abord en haut et prenez le trésor, puis allez en bas. Cela vous mènera à une prison. Dans la cellule la plus à gauche, vous trouverez Atma. Battez-le et il se transformera en un point de sauvegarde. Maintenant, dirigez-vous en bas, sortez de la prison et continuez votre chemin jusqu'à ce que vous ayez à choisir entre deux tubes. N'empruntez pas le tube de droite, il vous ramènerait devant la prison. Entrez dans le tube de gauche. Avant de rentrer par l'écoutille que vous trouverez, allez le plus à gauche possible pour trouver un coffre. Entrez par l'écoutille, marchez sur le bouton et ouvrez le coffre, puis faites demi-tour et entrez par la porte à votre droite. Avancez droit devant vous et vous rejoindrez Gold Dragon. Après le combat, vous recevrez le Crystal orb. Quand vous arriverez dans une salle avec un bouton, marchez dessus et changez de groupe.
G3 : D'abord, entrez par l'écoutille qui est près du coffre pour pouvoir ouvrir deux autres coffres, puis sortez et entrez par l'autre écoutille. Poursuivez votre chemin et vous atteindrez un point de sauvegarde. Faites quelques pas de plus et vous serez attaqués par Inferno, Striker et Rough que vous devrez battre pour continuer. Quand vous arriverez à un coffre avec un objet rougeoyant à l'intérieur, examinez le pour ouvrir un passage permettant à l'autre groupe de passer. Continuez votre progression et vous rejoindrez Skull Dragon. Une fois vaincu, il vous donnera la Muscle Belt. Si vous avez battu les 7 autres dragons, vous recevrez aussi l'Esper Crusader. Continuez et vous arriverez de l'autre côté de la salle où vous avez laissé le groupe G2. Attendez sur le bouton.
G1 : Vous n'êtes plus dans un cul de sac. Suivez le chemin et vous rejoindrez la salle ou attendent les deux autres groupes. Continuez tout droit puis, après avoir rejoint le bouton, choisissez un côté pour partir (n'importe lequel); Pour illustrer ce propos, allez à gauche. Puis en bas. Déplacez G2 à côté du bouton puis poussez le poids. Revenez à l'intérieur et attendez sur le bouton.
G2 : Entrez par la porte et faites exactement la même manœuvre qu'avec G1 (Sauf que vous êtes du côté droit).
G3 : Entrez par la porte principale et marchez sur le bouton, cela ouvrira un chemin. Allez au sud et montez sur la plate-forme pour ouvrir deux autres passages.
G1 : Allez en bas et sortez là ou vous avez poussé le poids. Sur votre gauche il y a une porte. Entrez et avancez, vous rencontrerez Doom. Quand vous l'aurez vaincu, vous recevrez le Sky Render et un point de sauvegarde sera apparu. Maintenant, entrez dans le tube au nord et attendez sur le bouton.
G2 : Comme avec G1, allez en bas, sortez. Sur votre droite il y a une porte derrière laquelle Godess vous attend. Une fois vaincue, vous obtiendrez Excalibur et un point de sauvegarde apparaîtra. Entrez par la porte et attendez sur le bouton.
G3 : Allez au nord ou vous serez attaqué par Guardian (Cette fois il n'est plus invulnérable). Un point de sauvegarde apparaîtra quand Guardian ne sera plus… Partez au nord et continuez à suivre le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez Poltrgeist. Le battre vous permet de récupérer une Aura Lance. Allez au nord et descendez dans le trou. Marchez sur le bouton et il sera temps d'engager votre dernière bataille. Mettez vos personnages dans l'ordre dans lequel vous voulez les faire combattre. Les quatre premiers de votre liste se battront en premier. Si tous les quatre sont vaincus, les quatre suivants les remplaceront et cela dans n'importe quelle phase du combat final. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous vos personnages meurent ou jusqu'à la fin du jeu.

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