World of balance
Terra se réveille à Narshe, où un homme lui
enlève la couronne d'esclavage. Terra ne se souvient de rien.
Les gardes impériaux arrivent et Terra est forcée de
s'enfuir par la porte arrière de la maison et court vers les
mines.
(1) Les mines de Narshe Équipe : Terra, Locke Coffres : Queue de
Fénix, Sleeping bag (Si vous attendez jusqu'au Monde des Ruines,
ils auront changé pour un Pod Bracelet et un (1) Les mines de
Narshe Équipe : Vicks, Wedge, ????? (Terra) Boss : Whelk
Après avoir battu Whelk, vous trouvez l'Esper gelé. Vous
entrez dans une séquence de combat ou Vicks et Wedge
disparaissent, laissant Terra.
(1) La maison d'Arvis Objets : Chercher dans l'horloge pour un
Élixir. Élixir) Boss : Marshal Objets
supplémentaires : Vous pouvez prendre le Mithril Shield et le
Mithril Pike de Mog. Après être entrés dans les
mines, Terra fait quelques pas et est stoppée par les gardes.
Elle est encerclée dans un coin et le sol se dérobe sous
ses pieds et elle tombe. On assiste à un flash-back dans lequel
Terra se souvient de certaines choses. La scène revient dans la
maison d'Arvis ou Locke est présenté. Locke retrouve
Terra ainsi que les gardes. Les Moogles arrivent et proposent leur
aide. Trois Moogles (Kupek, Kupop, Kumama) forment un groupe avec Locke
plus deux autres groupes avec quatre Moogles chacun (Mog, Kuku, Kutan,
Kupan et Kushu, Kurin, Kuru, Kamog). Vous pouvez contrôler chaque
groupe, Le but est d'empêcher les gardes d'atteindre Terra et de
vaincre leur commandant. Avant d'attaquer le commandant, changez pour
le groupe de Mog et retirez lui son bouclier et sa lance (Locke peut
utiliser le bouclier et la lance peut être utilisée par
Edgar que vous rencontrerez bientôt), Mog n'en aura plus besoin
pour un bout de temps et vous pourrez l'équiper avec d'autres
armes. Après avoir vaincu la commandant, Locke emmène
Terra hors des mines, il s'approche d'un bouton et le pousse, ouvrant
un passage secret. Souvenez vous de ce passage, vous en aurez besoin
plus tard. Vous êtes maintenant à l'extérieur de
Narshe. Vous ne pouvez entrer dans le centre-ville mais vous pouvez
entrer dans la salle de classe.
La salle de classe : Équipe : Terra, Locke Points
intéressants : Un seau d'eau de récupération
(redonne les PV et PM au maximum). Un point de sauvegarde. Coffres :
Monstre, Sleeping bag, Tonic. Objets : Cherchez dans un vase pour
trouver un Tincture. À part récupérer les objets
dans les coffres et les vases, la salle de classe sert simplement
à vous donner les instructions du jeu : Comment faire ceci et
où faire cela, la plupart de ces instructions sont dans la
notice du jeu.
(2) Figaro Équipe : Terra, Locke, Edgar Points
intéressants : Magasin d'objet, Magasin d'outils Coffres : Queue
de Fénix , Soft, Tonic, Antidote Boss : M-TekArmor Dirigez vous
au sud de Narshe, vers le château du désert de Figaro. Une
fois entré dans le château, allez tout droit vers la salle
du trône. Ici Edgar est présenté. Vous êtes
maintenant libre d'explorer le château. Si vous allez voir
l'intendante (dans la tour de droite) elle vous parlera de Sabin, que
vous rencontrerez plus tard. Après cette discussion, retournez
dans la salle du trône et parlez à Edgar. L'un de ses
gardes entre et l'informe que Kefka approche du château.
Contrôlant Edgar, parlez aux gardes de Kefka et à Kefka
lui-même. Après cette discussion, rejoignez Locke qui vous
attend. Edgar décide de protéger Terra. Maintenant,
contrôlant Terra, suivez Locke vers "votre" chambre. Kefka
revient et incendie Figaro. Parlez aux gardes (Beavis et Butthead ?)
puis à Kefka. Dirigez-vous vers le haut et parlez au garde.
Votre équipe s'échappe et Figaro entre en mode
enterrement. Après avoir combattu la M-TekArmor, allez au sud,
vers les Grottes de Figaro. Si Terra utilise la magie pendant le combat
contre la M-TekArmor, vous verrez une petite scène.
(3) Les grottes de Figaro Équipe : Terra, Locke, Edgar. Points
intéressants : La mare avec la tortue est une source de
régénération Coffres : 2 Tincture, Queue de
Fénix (avant de rencontrer Celes). Thunder Rod, Tincture,
X-Potion (après avoir rencontré Celes). Attendez que vous
ayez rencontré Celes, ou jusqu'au Monde des Ruines pour prendre
des trésors différents.
(4) Figaro Sud Coffres : 500 PO, 1000 PO, 1500 PO. Objets : Chercher un
tonneau à gauche de l'étable à Chocobo pour un
Tonic Cherchez un tonneau à droite de l'étable à
Chocobo pour un Green Cherry Cherchez un tonneau vers l'arrière
de l'étable à Chocobo pour une Warp Stone. (ou une Queue
de Fénix si vous attendez jusqu'au Monde des Ruines) Cherchez
une caisse au sud-est de la ville pour un Eyedrop. (ou un Élixir
si vous attendez jusqu'au Monde des Ruines) Cherchez un tonneau au
sud-est de la ville pour un Antidote. (ou une tente si vous attendez
jusqu'au Monde des Ruines) Cherchez une caisse au sud-est de la ville
pour un Soft (ou un Remedy si vous attendez jusqu'au Monde des Ruines)
Cherchez un tonneau entre les magasins d'armures et d'armes pour un
Tonic (ou une X-Potion si vous attendez jusqu'au Monde des Ruines) Au
café, Shadow est présenté, vous le reverrez plus
tard. Au magasin des Reliques, achetez une paire de Sprint Shoes (sauf
si vous aimez vous traîner), une paire est suffisante pour toute
l'équipe. À la maison au nord de l'auberge, fouillez la
bibliothèque dans la chambre avec un brouillon pour trouver un
passage secret. Rien d'autre que de l'argent ici-bas pour le moment,
mais il faudra vous en souvenir plus tard. Après vous être
équipé, allez vers l'étable à Chocobo et
déboursez 80 PO (sauf si vous voulez combattre jusqu'à
votre prochaine destination). Ce n'est pas très loin mais
chevaucher un Chocobo est très amusant J.
(5) La cabane de Sabin Objets : Cherchez le baquet, à
côté du fourneau pour un Tonic. Points intéressants
: Vous pouvez dormir dans n'importe quel lit.
(6) Mont Kolts Coffres : Guardian, Atlas Armlet, 2 Tentes Boss : Vargas
Le chemin est tout droit. Au bout, vous rencontrez Vargas. Après
un peu de combat avec Vargas, Sabin arrivera. Vargas se
débarrassera des autres et Sabin devra combattre seul. Sabin se
joindra à vous dès que Vargas sera vaincu.
(7) La cachette des résistants Équipe : Terra, Locke,
Edgar, Sabin Coffres : Queue de Fénix (x2), Air Lancet, True
Knight, Potion, White Cape Objets : Cherchez un baquet pour un Antidote
Cherchez un vase pour un Tincture Cherchez un vase pour un Green Cherry
Cherchez au dessus de la table pour un morceau de papier (sujet ?)
Objets supplémentaires : Vous pouvez obtenir un Genji Glove ou
un Gauntlet Après être entre, suivez le garde dans la
chambre de Banon. Après avoir parlé à Banon,
parlez à tout le monde et ramassez tous les objets (dont la
White Cape qui est dans un passage secret sur le côté
droit de la réserve), puis sortez de la cachette où Banon
vous attend. D'abord, répondez lui NON et retournez à
l'intérieur et l'homme dans la réserve vous donnera un
Genji Glove. Si vous répondez NON à Banon 3 fois et que
vous passez la scène ou tous est réuni autour de la
table, l'un des gardes vous donnera un Genji Glove (si vous n'avez pas
déjà obtenu celui du garde dans la réserve). Si
vous dites à Banon que vous deviendrez leur dernier rayon
d'espoir, il vous donnera un Gauntlet (si vous n'avez pas
déjà obtenu le Genji Glove du garde dans la
réserve). Locke s'en ira pour surveiller Figaro Sud après
l'invasion de l'empire. Banon se joindra à vous et vous vous
dirigez vers le radeau sur la Rivière Lete
Rivière Lete Boss : Ultros Si Banon meurt, le jeu est fini,
alors protégez-le. Il y a plusieurs points de sauvegarde le long
du chemin, ces points sont également les seuls endroits
où vous avez accès aux sous-écrans. Faites tout ce
dont vous avez besoin avant de sauter sur le radeau. À la fin du
parcours en radeau, vous tomberez sur Ultros le poulpe. Après le
combat, Sabin saute à la poursuite d'Ultros et est
emporté par le courant.
Le jeu vous donne maintenant le choix entre 3 scénarios. Un avec
Terra, Edgar et Banon, un avec Locke, et le dernier avec Sabin. Vous
pouvez les faire dans n'importe quel ordre, ça n'a pas
d'importance. Sachez que si vous faites celui de Terra, Edgar et Banon
avant celui de Sabin, Shadow restera plus longtemps.
- Scénario de Terra, Edgar et Banon - Rivière Lete
(suite) Équipe : Terra, Edgar Banon Le trio continue la partie
de rafting, descendant la Rivière Lete. Une fois de plus, faites
attention que Banon ne passa pas l'arme à gauche, sinon le jeu
se termine. À la fin de la de la descente, vous vous trouverez
à l'Est de Narshe, votre destination.
Narshe / Mines Coffres : Rune Edge [dans les mines] (si vous attendez
jusqu'au monde des ruines, il deviendra un Ribbon), le garde ne vous
laissera pas passer par l'entrée principale, vous devrez donc
trouver un autre chemin d'accès. Vous vous souvenez de
l'entrée secrète que Locke vous a montré ? C'est
le bon chemin. Vous êtes maintenant dans les mines. Progressez un
peu et vous arriverez devant une énigme : "Suivez la
lumière". Si vous faites une erreur, tout ce que vous aurez
besoin de faire est d'appuyer sur le bouton A lorsque la lumière
jaune est en face de vous. Si vous la manquez, vous devrez affronter
quelques ennemis puis vous devrez recommencer depuis le début.
Dès que vous aurez passé ce labyrinthe, vous pourrez
rejoindre la grotte des Moogles (et un coffre contenant un Rune Edge ou
un Ribbon si vous attendez …) en vous écartant
légèrement de votre chemin (Souvenez vous de
l'emplacement de cette grotte, Mog se joindra à vous ici, plus
tard dans le jeu). Une fois sorti des mines, vous serez de retour dans
la maison d'Arvis, là où vous avez démarré.
Vous parlerez un peu avec Arvis, puis ce sera la fin du scénario.
- Le scénario de Locke - (4) Figaro Sud Équipe : Locke
Coffres : Hyperwrist, Running Shoes. Objets : Chercher la pendule que
vous verrez lorsque vous sortirez pour la première fois du
passage secret pour un Élixir. Cherchez un pail dans la maison
du vieil homme qui veut du cidre pour un Tonic Objets
supplémentaires : Cidre (objet rare) Vieille clef d'horloge
(objet rare) Premièrement, NE PARLEZ PAS au garde dans l'armure
Magitek (sauf bien sûr si vous désirez mourir J). Oh et
n'oubliez pas de vous équiper. Allez dans le magasin d'objets et
parlez au marchand près de l'horloge. Un combat s'engage.
Utilisez la commande "Voler" de Locke, et vous dépouillerez le
marchant de ses vêtements. Habillé comme un marchand,
entrez dans la maison au sud du magasin d'objets et descendez les
escaliers. L'enfant vous permettra de passer seulement si vous
êtes habillé en marchand. Maintenant montez sur la
muraille entourant la ville et parlez au garde vêtu de vert.
Dérobez lui son uniforme. Allez au centre-ville où vous
trouverez 3 gardes (un gardant la porte de la maison de l'homme riche,
un dans une armure Magitek, et un gardant le chemin vers le reste de la
ville). Parlez au dernier garde. Entrez dans le café et
descendez les escaliers. Volez les habits du marchand. Vous trouverez
aussi du cidre. Revenez dans la maison avec l'enfant et montez à
l'étage. Parlez au vieil homme derrière le bureau.
Redescendez et donnez le mot de passe ("courage") à l'enfant. Il
vous ouvrira un passage secret. Montez à l'étage de la
maison puis dans la première pièce. Marchez
derrière la bibliothèque pour trouver un escalier.
Descendez jusqu'au hall. Après que l'on vous ait demandé
si vous voulez changer de costume (vous n'êtes pas
obligé), passez à travers le mur du bas (il y a un
escalier ici) :
| & - = mur
= porte
= marchez à travers le mur ici pour trouver une salle avec un
Hyper-Wrist et des Running Shoes Si vous portez les vêtements de
marchand ou vos habits normaux, vous vous cacherez dans le plafond. Si
vous portez l'uniforme du soldat, vous attendrez près de la
porte et saluerez, puis lorsque vous libérez Celes, elle dit
quelque chose proche de ce que dit la princesse Leïa dans La
Guerre des Etoiles (Star Wars) lorsque Luke la délivre sur
l'Étoile Noire J. Après être descendu du plafond,
entrez par la porte ouverte. Retirez ses chaînes à Celes.
Parlez au garde endormi et prenez la clef de l'horloge. La seconde
porte est un point de sauvegarde et la troisième est votre
chemin. Dirigez vous vers la pendule dans la partie arrière.
Remontez l'horloge pour ouvrir un passage secret.
(4) Le passage secret Équipe : Locke, Celes Coffres : Iron
armor, Heavy Shld, RegalCutlass, X-Potion, Ribbon, Ether, Earrings Boss
: TunnelArmr Dans le passage secret, il y a un point sur le mur de
gauche que vous pouvez pousser trouver un escalier menant à un
X-Potion, un Ribbon, et un Ether. Une fois sortis, sortez de la ville.
Allez à l'ouest, vers les grottes de Figaro. Vous êtes
déjà venu ici avant, refaites le chemin inverse.
N'oubliez pas que la mare avec la tortue est une source de
régénération. Alors que vous êtes
près de sortir des grottes, Tunnelarmr attaque. Vaincre
TunnelArmr met fin au scénario.
- Scénario de Sabin - Hutte (Maison du père de Gau)
Équipe : Sabin, Shadow Entrez dans la hutte juste à
droite de votre point de départ. Parlez rapidement à
l'homme sur le chocobo. Il vend beaucoup d'objets. Après, parlez
à Shadow et il se joindra à vous. Dirigez-vous vers l'est
puis vers le sud jusqu'à ce que vous arriviez à un pont.
C'est le campement Impérial.
(9) le campement Impérial Équipe : Sabin, Shadow Votre
groupe se cache et surprend le plan d'attaque pour prendre d'assaut le
château de Doma.
(10) Le château de Doma Équipe : Cyan Boss : Leader Vous
pouvez tuer les soldats de chaque côté du Leader assez
facilement, mais se débarrasser seulement du Leader les fera
fuir.
(9) Le campement Impérial Équipe : Sabin, Shadow Coffres
: Star Pendant, Monstre (Telstar), MithrilGlove, BarrierRing. Dans la
tente de gauche il y a un coffre. L'ouvrir à coup de pied fera
entrer le chien que vous devrez combattre, et le fait de le forcer fera
venir une sentinelle que vous tromperez en miaulant. À
l'intérieur, il y a un Star Pendant. S'ensuit une scène
montrant Kefka empoisonnant l'eau du château de Doma et vous
décidez d'essayer de l'en empêcher. Après que vous
l'ayez poursuivi pour la première fois, au lieu de lui parler,
explorez le camp pour trouver plus de trésors. Vous affrontez et
poursuivez Kefka mais vous êtes stoppé par des gardes.
Pendant que vous les combattez, Kefka verse le poison. Après
avoir vu plusieurs soldats mourir empoisonnés dans le
château de Doma, vous contrôlez Cyan. Allez à la
salle du trône. Après la mort du roi, allez dans la
chambre à l'est de la salle du trône. La famille de Cyan
meurt. L'action revient dans le campement où Cyan rejoint Sabin
et Shadow. Échappez-vous du camp. Après avoir
quitté le campement, dirigez-vous au sud, vers la forêt.
(11) la forêt hantée Équipe : Sabin, Shadow, Cyan.
Point intéressants : Après la première bifurcation
dans la forêt, dirigez-vous vers le haut, l'étang devant
vous est une source de régénération. À la
fin de la forêt, vous arrivez vers le train fantôme. Si
vous n'avez pas déjà effectué le scénario
de Terra, Edgar et Banon, alors Shadow s'en ira, quelque part dans la
forêt.
Le train fantôme Coffres : Earring, Monstre (Specter), 2 Queues
de Fénix, Sniper Sight Boss : Ghost Train Cuisine : Entrez dans
le train et allez à droite pour trouver la cuisine. Parlez au
fantôme et il pourra se joindre à vous (Si vous utilisez
sa commande POSSESS, et qu'elle fonctionne, vous le perdrez). Il y a
aussi dans la cuisine un homme qui vous parlera du train, ainsi qu'un
point de sauvegarde.
Wagons 1 et 2 : Dans les deux premiers wagons, il y a des
fantômes qui soit se joindront à vous, soit vous
attaqueront, ou vous vendront des objets. Les autres fantômes du
train feront de même.
Wagon 3 : Une fois que vous serez entré, un fantôme arrive
et bloque la porte derrière vous. Vous devrez le détruire
pour sortir. Une fois sorti, montez sur le wagon et sautez jusqu'au
suivant puis une nouvelle fois jusqu'au wagon 5.
Wagon 5 : Entrez dans la voiture et tirez le bouton pour
détacher les wagons arrières. Tirez le encore une fois
pour ouvrir le mur, ainsi vous pourrez poursuivre votre route.
Wagon 6 : Asseyez-vous à la table centrale et un fantôme
viendra vous servir (ceci restore votre statut). Après vous
être attablé une première fois, asseyez-vous de
nouveau avec un personnage différent à la tête de
votre équipe pour voir différentes séquences (par
exemple, Shadow se lèvera pour donner à manger à
Interceptor)
Wagon 7 : 1ere salle : Siegfried vous attaque alors que vous vous
approchez des coffres. Après l'avoir vaincu, il s'enfuit avec le
contenu du coffre.
Wagon 8 : 2e salle : quatre coffres
Après le wagon 8, vos compagnons fantômes vous quittent.
Wagon 9 : Point de sauvegarde
Locomotive : Poussez le premier et le troisième levier à
l'intérieur puis sortez et tirez le bouton sur la
cheminée. Le train fantôme attaquera. Après avoir
regardé le peuple de Doma entrant dans le train, vous vous
retrouvez de l'autre côté de la forêt. Allez dans le
passage dans les montagnes à l'est.
(12) les chutes de Baren Ici, Shadow quitte l'équipe (s'il ne
l'a pas déjà fait). Sautez du bord de la falaise. Vous
devrez affronter des Piranhas et un Rizopas pendant votre chute.
(13) La prairie Équipe : Sabin, Cyan Après votre
atterrissage, vous émergez pour trouver Gau à
côté de vous. Il s'enfuit lorsque vous essayez de lui
parler. Jusqu'à ce que vous possédiez un Dried Meat,
attaquez simplement Gau si vous le rencontrez. Dirigez-vous vers l'est,
vers la ville de Mobliz
(14) Mobliz Objets : Cherchez l'horloge dans la maison du coursier pour
un Élixir. Objets supplémentaires : Vous pouvez obtenir
un Tintinabar ici. Achetez enfin un Dried Meat au magasin d'objets.
Parlez au jeune homme blessé venant de Maranda. Après lui
avoir parlé, vous pouvez envoyer une lettre à sa petite
amie, dans la maison du coursier. Cela coûte 500 PO. Vous pouvez
dormir dans le lit à l'arrière du magasin de Reliques,
donc pas besoin de dépenser de l'argent à l'auberge.
Après avoir parlé au vendeur de Reliques, retournez vers
le blessé, une autre lettre est arrivée. De nouveau pour
500 PO, vous pouvez expédier une lettre pour lui. Parlez encore
au vendeur de Reliques, retournez voir le blessé pour une autre
lettre, envoyez un Tonic pour 500 PO, parlez au vendeur de Reliques,
etc., etc.… Continuez ce manège et le blessé vous
remerciera finalement en vous donnant un Tintinabar pour votre aide.
Maintenant quittez la ville et partez trouver Gau.
(13) La prairie Lorsque vous voyez Gau, Donnez lui le Dried Meat et il
se joindra à vous. Dès que vous avez
récupéré Gau et que vous avez avancé sa
capacité Rage aussi loin que vous le désirez,
dirigez-vous vers les grottes dans la montagne en forme de croissant.
(15) La montagne en croissant Équipe : Sabin, Cyan, Gau Objets
supplémentaires : En explorant la grotte, Gau trouvera un Tonic
pour vous. En menant Gau un peu partout dans la grotte, il trouvera des
objets. Sur la petite plate-forme à gauche de l'entrée,
il trouvera un Tonic. Sur la plate-forme en haut à gauche de la
grotte, Gau fera semblant d'avoir trouvé quelque chose. Sabin
s'approchera de lui et Gau lui fera peur, lui faisant perdre sa bourse
qui contenait 500 PO. Finalement à la fin de la grotte, il
trouvera son trésor, un casque de plongée. Après
avoir plongé, vous serez dans la "Tranchée du serpent"
(Serpent's Trench).
La Tranchée du Serpent Coffres : X-Potion, Green Beret À
certains points de la tranchée, vous devrez choisir une
direction.
Comme vous pouvez le voir, prendre deux fois à gauche est le
chemin le plus rapide, mais prendre deux fois à droite vous
donnera tous les trésors. Quel que soit votre chemin, vous
sortez de la tranchée à Nikeah
(16) Nikeah Objets : Fouillez l'horloge dans l'auberge pour un
Élixir À part l'Élixir dans l'auberge, il n'y a
vraiment rien d'autre ici. Retournez voir l'homme du bateau et
embarquez. Fin du scénario.
(1) Les collines de Narshe Équipe : Terra, Locke, Edgar, Sabin,
Gau, Celes, Cyan Boss : Kefka Vous combattrez en 3 groupes. Vous devez
vaincre Kefka avant que ses troupes n'atteignent Banon. Vos meilleurs
chances sont probablement de vaincre tous les soldats, et de combattre
Kefka jusqu'à ce que vous le vainquiez. Ou vous pouvez faire une
équipe de 4 personnages (avec 2 et 1 dans les autres groupes) et
vous attaquer directement à Kefka. Correctement
exécuté, vous pouvez esquiver tous les gardes et vous
occuper de Kefka avant qu'ils n'aient fait la moitié de leurs
chemin vers Banon. Après le combat, Terra se transformera
à cause de l'Esper et s'envolera.
- À la recherche de Terra -
(1) Narshe Équipe : Choisissez 4 personnages (3 si vous voulez
que Shadow vous rejoigne un peu plus tard) parmi Locke, Cyan, Edgar,
Sabin, Celes ou Gau. Objets : Cherchez l'horloge dans la maison de
l'ancien pour un Élixir. Coffres : Wall Ring, Sneak Ring,
Hyperwrist, Thiefknife, Earring, 5000 PO Vous pouvez dormir dans le lit
de la chambre arrière de l'armurerie. Si vous allez au nord en
direction des mines et regardez vers la petite grotte en haut à
droite de l'entrée, vous Verrez Umaro le yeti (il se joindra
à vous plus tard). Une fois sorti, dirigez-vous vers la
château de Figaro (Il se trouve à la même place
qu'auparavant).
(2) Le château de Figaro Entrez dans le château et
descendez les escaliers à votre gauche. Parlez à l'homme
et il vous emmènera (ainsi que tout le château) de l'autre
côté de la montagne, à côté de
Kohlingen (votre prochaine destination). Quittez Figaro et allez au
nord. Si vous avez ensemble Edgar et Sabin dans votre équipe,
vous en apprendrez un peu plus sur leur passé si vous allez dans
la chambre. Si vous entrez dans la salle principale du château et
faites des achats, mettez Edgar à la tête de votre
équipe, et les vendeur vous feront une remise de 50%.
(17) Kohlingen Coffres : Green Beret Objets : Cherchez l'horloge dans
la maison de Rachel pour un Élixir. Cherchez un vase dans la
hutte au nord-est de la ville pour un Hero Ring. Shadow est au
café. Si vous avez moins de quatre personnages dans votre
équipe, il se joindra à vous pour 3000 PO. Si vous
êtes déjà quatre et que vous voulez qu'il se joigne
à vous, retournez à Figaro, voyez l'homme au sous-sol
pour qu'il ramène le château à sa place initiale.
Retournez alors à Narshe et parlez à l'un de vos
compagnons. Changez votre équipe de sorte qu'il n'y ait que
trois personnes. Refaites le chemin inverse vers Kohlingen. Si vous
avez Locke dans votre équipe et que vous allez dans la maison en
haut à gauche, vous verrez un flash-back expliquant pourquoi
Locke est si consciencieux à vouloir protéger Terra et
Celes. Vous verrez aussi un flash-back dans la maison en haut à
droite si vous avez Locke et si vous allez derrière la maison et
poussez vers le bas, vous trouverez une entrée qui mène
à un coffre. Depuis Kohlingen allez au sud jusqu'à
Jidoor, ou alors dirigez-vous vers le nord-ouest jusqu'à une
petite hutte où vous trouverez un Hero Ring dans un vase,
ensuite allez à Jidoor.
(18) Jidoor Objets : Dans la maison la plus haute, cherchez un vase
pour un Tincture. D'ici, allez au nord (sur le côté droit
de la montagne) vers Zozo. Utilisez un Chocobo pour un voyage plus
rapide. Suivez simplement la bande d'herbe verte.
(19) Zozo Coffres : Tincture, Chain Saw, Tonic, ThiefGlove, fireKnukle,
RunningShoes, X-Potion. Objets : Cherchez un vase dans l'immeuble le
plus à gauche pour un Tincture et un autre vase pour une Potion.
Boss : Dadaluma Espers : Ramuh, Stray, Siren, Kirin L'immeuble
marqué "Auberge", il y a une horloge que vous êtes
supposé réinitialiser. La bonne heure est 6h 10min 50s.
Régler l'horloge ouvre un passage secret où un coffre
contient la Chain Saw. L'immeuble marqué "Armurerie" contient un
coffre avec un Tonic. Rendez-vous à l'immeuble marqué
"Magasin de Reliques". Montez aussi vite que vous le pouvez et vous
trouverez un coffre avec le ThiefGlove. D'ici, redescendez à
l'étage l'entrée sans porte (juste avant l'homme qui
saute de fenêtre en fenêtre). Poussez en direction de la
fenêtre et vous sauterez sur celle d'en face. Continuez à
monter, de sauter d'immeuble en immeuble lorsque c'est
nécessaire, et finalement vous rejoindrez Terra. Avant de
rejoindre Terra, vous rencontrez Dadaluma. Après avoir rejoint
Terra, vous obtiendrez quatre Espers : Ramuh, Stray, Siren et Kirin. Il
y a également deux coffres de chaque côté de la
chambre. Une fois fait, allez vers le bas et parlez à l'un de
vos compagnons qui viennent juste d'arriver. Tous le monde redescend de
l'immeuble et vous vous retrouvez à l'entrée de Zozo,
où votre équipe se séparera en deux groupes : L'un
consiste en Celes, Locke et deux autres de votre choix. Shadow se
retire à nouveau, vous ne pouvez donc pas le choisir. Ce groupe
est celui que vous contrôlerez pour aller jusqu'à votre
prochaine destination. Vos deux compagnons restants retourneront
à Narshe. Prochain arrêt : De nouveau Jidoor.
(18) Jidoor Allez dans la grande maison au nord de la ville. Ici, vous
trouverez le directeur de l'opéra. Alors qu'il part, il perd une
lettre. Lisez-la et vous découvrirez des informations sur
Setzer, le joueur errant possédant un dirigeable (dont vous avez
besoin). Depuis Jidoor dirigez-vous au sud vers l'opéra
(utiliser un Chocobo rend le voyage plus rapide).
(20) L'opéra Boss : Ultros Celes ressemble à la
cantatrice Maria, elle prend sa place dans le but de faire venir
Setzer. Contrôlant Celes, vous devrez chanter les bonnes paroles
de la chanson (le texte complet est imprimé dans le livre de la
loge). Les paroles correctes sont : Oh mon hero… Je suis les
ténèbres… Dois-je… Si vous
interprétez les mauvaises paroles, vous vous ferez jeter de
l'opéra. Entrez à nouveau et le directeur vous laissera
réessayer. Vous n'avez droit qu'à quatre essais pour
réussir, sinon "Game Over". Lorsque la chanson est bonne, parle
à l'homme qui arrive sur scène. Puis lorsqu'il
disparaît, ramassez les fleurs et montez sur la plate-forme
à l'étage supérieur. Si vous êtes trop lent,
vous vous ferez de nouveau virer et vous devrez tout recommencer depuis
le début de la chanson. Prenez Locke et lisez la lettre dans la
loge. Maintenant, retournez vers le balcon et parlez à
l'Impresario. Dès qu'Ultros se montre sur les poutres avec un
poids de quatre tonnes en équilibre au dessus de la tête
de Celes, vous aurez cinq minutes pour le rattraper. D'abord, allez au
nord-est où vous trouverez à homme qui vous dira de tirer
le levier le plus à droite, faites-le puis retournez vers
l'Impresario et allez sur le côté nord-ouest du balcon
où vous trouverez votre chemin en direction des poutres.
Naviguez sur les poutres jusqu'à Ultros. Une fois cela fait,
Setzer arrivera et enlèvera Celes. Après l'avoir
convaincu (avec une pièce à deux faces), Setzer vous
emmènera sur son dirigeable vers votre prochaine destination.
(Pour plus d'informations à propos du dirigeable, voyez la
section "Sur le dirigeable").
(21) Albrook Objets : Cherchez l'horloge dans le café pour un
Élixir. Un vase dans le magasin d'armes contient un Tincture.
Cherchez un tonneau à côté de l'auberge pour une
Potion. Depuis Albrook, dirigez-vous au nord, passez à
côté de Vector et toujours vers le nord, vous serez dans
la ville de Tzen. (Aller à Tzen et Maranda n'est pas
obligatoire, vous pouvez aller directement à Vector).
(22) Tzen Rien d'autre ici que des armes et armures décentes. D'ici, allez au sud-ouest vers Maranda.
(23) Maranda Objets : Cherchez une caisse à gauche de
l'entrée de la ville pour un Revivify. Cherchez une caisse sur
le côté droit de la ville pour un Remedy. La maison dans
le coin haut droit et la maison de la jeune fille à qui vous
avez envoyer des lettres pour le jeune homme blessé. Prochain
arrêt : Vector
(24) Vector L'auberge est gratuite, mais parfois, alors que vous
dormez, l'aubergiste vous volera 1000 PO. Dans la petite maison il y a
une vieille femme qui vous demande si vous prêtez
allégeance à l'empire. Répondez "Non" et deux
gardes vous attaqueront. Une fois que vous les aurez battus, parlez
encore à la vieille femme, elle vous soignera. Ne parlez
à aucun garde, sinon ils vous attaqueront et vous serez
rejeté à l'entrée. Si vous allez au nord, vers le
château impérial, vous serez attaqué par le
Guardian. Fuyez. À droite de l'auberge, il y a un homme
caché derrière une caisse. Parlez-lui. Observez ses
mouvements. Lorsqu'il distrait les gardes, montez sur les caisses.
Maintenant, dirigez-vous vers le nord et vous serez à l'usine
Magitek.
(24) L'usine Magitek Coffres : Flame Sabre, Tincture, X-Potion,
ThunderBlade, Remedy, Zephyr Cape, Blizzard, DragonBoots, Tent, Gold
Helmet, Gold Shield, Gold Armor, Break Blade. Boss : Ifrit, Shiva,
Number 024, Number 128, Cranes. Espers : Ifrit, Shiva, Unicorn, Maduin,
Shoat, Phantom, Carbunk, Bismark. Descendez les escaliers et allez vers
le petit crochet qui bouge d'avant en arrière. Appuyez sur A
pour sauter dessus. Ouvrez le coffre et revenez sur vos pas.
Maintenant, allez à droite et entrez dans le second petit tube
sur la droite des escaliers. Ouvrez le coffre, revenez sur vos pas et
entrez dans le premier tube. Prenez le trésor et traversez le
tapis roulant pour trouver deux autres trésors. Maintenant,
montez sur le tapis roulant pour descendre d'un étage. Ici-bas,
vous trouverez cinq coffres : Un sur le côté gauche, un
sur le côté droit, un derrière une porte à
gauche de votre point d'entrée, vers le bas (vous pouvez le voir
quand vous allez en bas de votre point d'entrée mais vous devrez
faire le tour et passer en dessous pour l'ouvrir), et un dans une
petite salle à l'est de la salle contenant le Gold Helmet. Sur
le mur de droite, il y a un point ou entre deux murs ou vous pouvez
entrer dans un tube qui mène à deux coffres
supplémentaires. Lorsque vous êtes prêt, montez sur
le tapis roulant à droite de l'endroit ou vous a laissé
le précédent. Vous verrez Kefka pousser un couple
d'Espers sur un tapis roulant. Des que vous pouvez bouger, suivez les
Espers. Traversez et parlez à l'Esper de gauche. Vous devrez
affronter Ifrit et Shiva. Ils vous donneront leurs pouvoirs sous forme
de Magicite quand vous les aurez vaincus. Maintenant, passez la porte
de gauche pour trouver un point de sauvegarde. La porte de droite est
la sortie. Après avoir monté quelques escaliers, vous
arriverez dans un hall avec des Espers dans des caissons en verre. Il y
a un coffre caché dans cette salle. Allez vers la sortie la plus
à gauche du hall. Ensuite descendez d'un caisson et cherchez
autour. Vous trouverez le Break Blade. Après le hall, vous
rejoindrez la sortie bloquée par Number 024. Après
l'avoir vaincu, vous entrerez dans une salle avec des Espers flottant
dans des caissons. Allez vers le mur le plus au nord et appuyez sur le
bouton. Vous obtiendrez les Espers : Unicorn, Maduin, Shoat, Phantom,
Carbunkl et Bismark. Kefka débarque et Celes se
téléporte avec Kefka et ses gardes. Suivez Cid et
parlez-lui. Montez dans le wagonnet. À la fin du parcours dans
les mines, vous devrez affronter Number 128. Vous voilà de
retour en ville où Setzer viendra à votre rencontre.
Alors que vous essayez de partir à bord du dirigeable, vous
serez attaqué par deux Cranes. Une fois que vous les aurez
vaincus, vous serez automatiquement de retour à Zozo.
(19) Zozo Vous vous retrouverez dans la chambre de Terra. Une Magicite
brillera et Terra retrouvera la mémoire. Vous contrôlez
maintenant Maduin, l'Esper et le père de Terra, dans le monde
des Espers. Après le flash-back, vous serez aux commandes du
dirigeable. Vous pouvez aller ou vous voulez maintenant. Narshe est
votre prochaine destination.
(1) Narshe Objets : Gold Hairpin (si vous ne sauvez pas Mog) Points
intéressants : De nouvelles armes et armures au magasins d'armes
et d'armures Alors que vous entrez, un garde apparaîtra et vous
emmènera vers Banon. Allez dans la maison avec le coffre
fermé. Vous y trouverez Lone Wolf le pickpocket. Il fuit avec le
contenu du coffre. Suivez-le au nord des mines. Si vous ne le perdez
pas de vue, vous le rejoindrez la où se trouve l'Esper
gelé. Il retient un Moogle en otage. Approchez vous et le Moogle
s'échappera. Vous avez maintenant le choix qui suit : Allez
parler au Moogle, il se joindra à vous et Lone Wolf se jettera
de la falaise, ou parlez à Lone Wolf et vous obtiendrez une Gold
Hairpin, puis Lone Wolf et Mog tomberont dans le précipice.
Retournez en ville, achetez ce dont vous avez besoin et repartez dans
le dirigeable.
Comment obtenir la danse de Mog : Water Rondo Espers : Golem, Zoneseek
Il y a trois façons d'obtenir cette danse. Pour chacune vous
avez besoin de Mog dans votre équipe, donc ajoutez-le y.
Première méthode : Retournez dans la Montagne du
Croissant et sautez dans la Tranchée du Serpent. Quand vous
serez sorti de la Serpent Trench, vous serez à Nikeah. Sortez de
Nikeah (NE MONTEZ PAS SUR LE BATEAU !!) et allez au nord (Pour rendre
le chemin du retour vers le dirigeable plus rapide, louez un Chocobo
à Nikeah). Continuez et vous rejoindrez finalement la hutte
où le scénario de Sabin a démarré. Depuis
là, traversez l'endroit ou se trouvait le camp de l'empire, la
forêt hantée, sautez depuis le haut des Chutes de Baren,
et finalement vous serez de retour dans la prairie. Retrouvez le
dirigeable et continuez.
Seconde méthode : Ce chemin est le plus long, mais il vous
permet d'obtenir toutes les danses de Mog. Posez votre dirigeable
à l'entrée de la cachette des résistants et sautez
sur le radeau sur la Rivière Lete. Cette fois, le radeau suivra
le chemin que Sabin a emprunté la première fois, et vous
arriverez près de la maison du père de Gau. Depuis
là, vous devrez suivre le chemin du scénario de Sabin et
embarquer sur le bateau pour Figaro Sud à Nikeah. Une fois
à Figaro Sud (c'est assez amusant), le capitaine du bateau vous
fait entrer en ville clandestinement, en vous cachant dans un coffre
à trésor. Maintenant, vous devrez refaire tout le chemin
à travers le Mt. Koltz et finalement vous retrouverez le
dirigeable.
Troisième méthode : Celle-ci est courte et rapide. Posez
le dirigeable à Nikeah, prenez un Chocobo et dirigez-vous vers
les chutes de Baren. Puis traversez la Tranchée du Serpent qui
vous remmènera à Nikeah où le dirigeable vous
attend. Une fois que vous avez la danse Water Rondo, allez à la
base de l'empire près du pont à l'est de Vector. La
maison des enchères à Jidoor est maintenant ouverte.
Faites votre possible pour obtenir Golem et Zoneseek (voyez la section
"La maison des enchères" pour plus d'informations).
La base Impériale Si vous entrez sans Terra, vous serez
rejetés. Donc si Terra n'est pas avec vous, retournez dans le
dirigeable et changez les membres de votre équipe. Dans le
bâtiment, il y a une salle du trésor avec une porte
fermée. Frayez-vous un chemin à travers la base
jusqu'à l'autre côté et sortez. Allez à
l'est et vous entrerez dans la grotte qui mène à la
Sealed Gate.
(25) La grotte vers la Sealed Gate Coffres : Assassin, Tempest, Coin
Toss, X-Potion, 3 Ethers, Genji Glove, Tent, Invize Edge, Water Skean,
Remedy, 2000 PO, Élixir, 3 Magicites, Atma Weapon. Dans la salle
après celle avec les ponts qui bougent, tirez le levier sur le
pont. Maintenant, suivez le chemin de gauche pour atteindre un coffre
contenant un Genji Glove. Revenez et prenez le chemin de droite. Allez
vers le haut et tirez le levier de gauche. Entrez par la porte qui est
apparue, ouvrez le coffre et sauvegardez. Tirer le levier de droite
vous fera affronter des Ninjas. Tirez le levier sur le pont suivant et
descendez les escaliers qui sont apparus. Cherchez dans le sol de la
région au pied de cet escalier, il y a quatre trésors
cachés : un à gauche des escaliers, un à quelques
pas du trou sur la droite, un à quelques pas sur la gauche de la
zone qui mène au coffre, et un à quelques pas au dessus
des coffres. Ce sont les trésors auxquels les Ninjas font
référence lorsque vous les battez. Traversez le trou
après avoir ouvert le coffre et pris les objets cachés.
Marchez sur les deux boutons que vous voyez et entrez par la porte qui
apparaît. Après avoir pris les trésors, quittez la
salle et allez à droite vers le pont au loin, puis vers le haut.
Tirez le levier, traversez le pont et tirez un autre levier. Montez,
puis à gauche traversez le pont et appuyez sur le bouton au fond
du coffre, et retournez sur votre droite. Ouvrez le coffre, montez les
escaliers, puis vers la bas sortez de la salle. Montez les escaliers
dans la salle suivante et vous arrivez devant la Sealed Gate.
Maintenant, vous devrez encore affronter Kefka (facile). Pour retourner
au dirigeable, tout ce que vous aurez à faire est d'aller en bas
et sortir, puis traverser la Base Impériale. Sur le dirigeable,
les Espers attaquent et vous perdez le contrôle de votre appareil
qui s'écrase au sud de Maranda. Depuis le point d'impact, allez
au nord vers Vector.
(24) Vector - Le Palais Impérial Coffres : Back Guarde,
X-Potion, Tincture, Gale Hairpin, Revivify Point intéressants :
Si vous examinez un W-C, vous pourrez vous asseoir dessus pour vous en
servir J Objets supplémentaires : Il est possible d'obtenir un
Tintinabar et un Charm Bangle Allez au nord vers le Château
Impérial (Guardian n'est pas là pour l'instant). suivez
l'homme qui sort pour vous accueillir sur les escaliers. Parlez
à Gestahl. Il vous invitera à un banquet, mais avant de
manger, vous aurez quatre minutes pour parler au maximum de soldats
parmi les vingt-quatre présents dans la palais. Plus le nombre
de gardes auxquels vous aurez parlé sera important, meilleure
sera votre récompense. Ne perdez pas de temps à chercher
les trésors (vous les obtiendrez plus tard) et ne parlez pas
à Kefka (il enrage dans sa cellule). Pendant le banquet, vous
devrez faire des choix, chaque choix rapporte un certain nombre de
point. Le système de distribution des points est comme suit :
Chaque garde auquel vous aurez parlé : 1pt chacun (24 pts au total)
Chaque garde combattu : 4 pts chacun (20 pts au total)
À qui porter un toast ?
À l'empire : 2 pts
À la résistance : 1 pt
À nos villes : 5 pts
À propos de Kefka ?
Laissez-le en prison : 5 pts
Laissez-le sortir : 1 pt
Exécutez-le : 3 pts
À propos de Doma ?
Ce qui est fait est fait : 1 pt
C'était inexcusable : 5 pts
Excusez-vous encore : 3 pts
À propos de Celes ?
Etait elle une espionne ? : 1 pt
Celes est l'une des nôtres : 5 pts
Nous croyons Celes : 3 pts
D'autres question ? : 2 pts chacune
(-10 pts si une question est posée deux fois.
À propos des Espers ?
Ils sont allés trop loin : 5 pts
Vous avez sous-estimé leurs pouvoirs : 2 pts
Quelle question était posée en premier ? : 5 pts
Prendre une pause : 5 pts
Autre chose que vous aimeriez que je vous dise ?
Tous ce que je veux est la paix : 3 pts
La guerre est finie : 5 pts
Je suis désolé : 1 pts
Me faites vous une faveur ?
Répondez oui la première fois : 3 pts
Vers le milieu du banquet, Cid vous demandera si vous voulez faire une
pause. Si vous répondez oui, vous pourrez sortir de table. Les
quatre sentinelles aux côtés de Gestahl testeront votre
force si vous leur parlez. Retournez sur la chaise du centre lorsque
vous serez prêt à continuer le repas. Terra et Locke
décident d'aller à Albrook. Avant de partir, n'oubliez
pas d'ouvrir tous les coffres que vous avez vu pendant que vous parliez
aux soldats. Alors que vous quittez la salle du banquet, une sentinelle
vous approche et vous récompense pour avoir parlé aux
autres gardes. Votre récompense sera basée sur le
système de points suivant :
00-49 pts : Les troupes impériales quittent Figaro Sud.
50-66 pts : Les troupes impériales quittent Doma.
67-76 pts : La porte fermée dans la base impériale sera ouverte.
77-89 pts : Vous obtenez un Tintinabar
90-93 pts : Vous obtenez un Charm Bangle
Retournez dans la Base Impériale si vous obtenez la récompense qui ouvre la porte. Sinon, allez à Tzen.
La base Impériale Coffres : Cherub Down, X-potion, 8000 PO,
Ether, Cure Ring, Back Guard, 2 Élixirs, RunningShoes, 20000 PO,
Wall Ring, 13000 PO Objets : Cherchez dans le poêle pour un Flame
Saber. Allez dans la maison et descendez les escaliers. La porte est
désormais ouverte (si vous avez obtenu la bonne
récompense à Vector). Prenez tous les trésors (il
y a un coffre caché dans le coin arrière droit de la
salle). Quittez la base et allez à l'ouest en direction de Tzen.
(22) Tzen Espers : Sraphim Parlez à l'homme dissimulé
dans les arbres derrière le magasin de reliques. Il vous vendra
l'Esper Sraphim pour 3000 PO. Si vous achetez Sraphim maintenant il
vous en coûtera 3000 PO mais vous l'aurez plus tôt en votre
possession. Si au contraire, vous attendez jusqu'au Monde des Ruines,
vous pourrez l'acheter au même homme pour 10 malheureuses PO.
(21) Albrook Objets : Cherchez une caisse sur le côté
droit des quais pour une Warp Stone. Équipe : Locke, Terra Allez
au port et montez sur le bateau. Parlez au général
Léo puis allez dormir dans l'auberge. Quand vous vous
réveillez, retournez sur le navire, parlez à Léo
et appareillez.
(27) Thamassa Équipe : Locke, Terra, Shadow Objets : Cherchez
dans le tonneau central près du magasin d'objets pour trouver un
Eyedrop. Cherchez dans un tonneau vers le magasin de Reliques pour un
Soft. Cherchez dans un tonneau vers la maison du maire pour un Echo
Screen. Cherchez dans un tonneau près de la maison de Strago
pour un Green Cherry. Fouillez le mur de gauche à l'étage
de la maison de Strago pour un Memento Ring. Dès que votre
bateau accoste, suivez le chemin vert clair puis allez sur la
péninsule afin de vous rendre à Thamassa. Notez que
l'auberge est très chère (1500 PO !!), après avoir
parlé à Strago, elle ne coûtera plus que 1 PO (cool
J). Après avoir parlé à Strago, rendez-vous dans
l'auberge pour vous reposer. Au milieu de la nuit, Strago viendra vous
réveiller. Sa petite-fille Relm est dans une maison qui
brûle. Devant la maison en feu, parlez à Strago. Il se
joindra à vous et vous devrez entrer pour sauver Relm.
(27) Dans la maison en flammes Équipe : Locke, Terra, Strago.
Coffres : Fire Rod, Ice Rod. Boss : FlameEater. Si vous touchez une des
flammes errantes, vous serez attaqué par des Balloons. Je vous
suggère d'équiper quelqu'un avec Shiva. Quand vous aurez
le choix entre deux portes, choisissez celle de droite. Vous serez
attaqué si vous prenez celle de gauche. Vous aurez maintenant le
choix entre deux autres portes. Derrière celle de droite il y a
un coffre. Celle de gauche vous mène à deux autres
portes. Derrière celle de droite, il y a un Ice Rod, et celle de
gauche mène à l'étage. Une fois en haut, vous
rencontrerez l'origine de cet incendie : FlameEater. Après
l'avoir éteint, vous trouverez Relm. Après vous avoir
sauvé la vie, Shadow s'en ira (une fois de plus). Maintenant,
avec Strago, allez à l'ouest le long des montagnes et vous
trouverez votre destination suivante : Une grotte.
(28) Lieu de réunion des Espers Équipe : Locke, Terra,
Strago. Coffres : Heal Rod, X-Potion, Tabby Suit, Chocobo Suit. Boss :
Ultros Dans la première salle, il y a trois sorties. Celle de
gauche et celle du haut mènent à une autre, donc celle de
droite est la bonne route. Au bout d'un moment, vous rejoindrez trois
statues, la source de toute la magie. Alors que vous repartez, votre
pote Ultros vous attaquera. Si vous vous débarrassez d'Ultros
avec la technique Vanish/Doom, Relm bénéficiera des
points d'expérience pour vous avoir aidé à le
vaincre, même si elle n'est pas concernée par ce combat J.
Quand vous allez vers la salle avec le point de sauvegarde, marchez sur
un des carrés au sol. Vous tomberez d'un étage. Le trou
le plus à droite mène à un coffre, le trou en haut
à gauche mène à deux autres coffres et celui en
bas à gauche mène aux Espers.
(27) Retour à Thamassa Boss : Kefka (Vous le combattez avec le
général Léo). Ceci ressemble à une fin
truquée : les Espers et les humains ont trouvé un terrain
d'entente et tous le monde est content… Puis Kefka se montre.
Vous avez maintenant le contrôle du général
Léo. Si vous essayez de quitter la ville, vous serez
attaqué par l'invincible Guardian. Allez parler à Kefka,
vous devrez vous battre contre lui. Quelle que soit votre façon
de combattre, vous êtes en train de gagner (ou du moins, vous le
pensez). Vous avez à nouveau le contrôle du dirigeable. Si
vous entrez à nouveau dans Thamassa, vous rencontrerez l'ami de
Strago : Gungho et vous en apprendrez plus sur Hidon (que vous
rencontrerez plus tard). Quand vous serez prêt à partir,
montez dans le dirigeable. L'île avec la porte scellée
s'arrachera de la terre et s'envolera dans le ciel. Quand vous aurez
repris le contrôle de votre équipe, partez à la
recherche du continent flottant. Faite une équipe de trois et
lancez-vous.
Sur la route du continent flottant Boss : Ultros, Chupon, Air Force
Avant de rejoindre le continent flottant, vous devrez vous frotter
à tout un tas de Sky Armors et de Spit Fires, puis, alors que
vous êtes encore sur le pont, vous devrez affronter votre bon
vieux copain Ultros, mais cette fois, il a ramené son ami
Chupon. Après que Chupon vous ait soufflé au loin (Si
vous vous débarrassez d'Ultros en utilisant Vanish/Doom avant
l'apparition de Chupon, Il ne se montrera pas, au lieu d'être
éjecté, vous sauterez de votre embarcation), vous
tomberez du dirigeable et devrez combattre Air Force. Après le
combat, vous atterrirez sur le continent flottant.
Le continent flottant Coffres (Sphères bleues) : Murasame,
Monstre (Gigantos), Beret, Élixir. Objets supplémentaires
: Gigantos vous donne un Hardened. Boss : AtmaWeapon, Nerapa. Vous
atterrirez près d'un point de sauvegarde. Et juste en dessous,
vous verrez Shadow, il se joindra à vous si vous lui parlez.
Allez à droite, et vous tomberez sur un escalier qui mène
à ce qui semble être un mur solide. Appuyez vous contre le
mur et il s'ouvrira. Quand vous arriverez vers une sphère bleue,
ouvrez-la et vous obtiendrez un Murasame. Allez le plus loin possible
sur votre droite et longez le mur du bas jusqu'à ce que vous
trouviez un chemin menant à une autre sphère bleue.
Celle-ci contient un monstre nommé Gigantos. Vous recevrez un
Hardened lorsque vous l'aurez battu. Maintenant, retournez sur votre
gauche jusqu'à ce que vous trouviez un décrochement sur
le mur du haut. Appuyez dessus et un passage s'ouvrira. Montez et
marchez au centre du carré. Quand vous réapparaissez,
descendez aussi loin que possible, puis allez vers le haut sur le
décrochement à droite. Allez maintenant à droite,
en bas, puis à nouveau à droite. Suivez ce chemin et
entrez dans le transporteur. Maintenant, entrez dans le transporteur en
bas à gauche. Descendez et marchez sur le bouton, puis montez et
marchez sur un autre bouton. Allez en bas à gauche
jusqu'à ce que vous arriviez à un escalier. Descendez le
plus loin possible, puis allez à droite. Continuez
jusqu'à ce que vous ayez le choix d'aller à droite ou
à gauche. Allez à droite et marchez sur le bouton. Avant
de prendre le chemin qui s'est ouvert, allez sur votre droite et
ramassez un Beret dans la sphère bleue. Revenez au transporteur
et descendez vers un autre transporteur qui mène à un
point de sauvegarde. Sauvegardez, remontez et entrez dans l'autre
transporteur. Quand vous aurez descendu les escaliers, vous aurez le
choix entre retourner sur le dirigeable et continuer (Si vous retournez
sur le dirigeable, Shadow quittera l'équipe, mais il vous
attendra au point de départ lorsque vous retournerez sur le
contient flottant). Allez à gauche puis en haut, où vous
rencontrerez AtmaWeapon. Une fois vaincue, Shadow s'en va encore.
Montez et vous trouverez Kefka et Gestahl. Celes arrive et vous
rejoint. Kefka déplace les déesses hors de leur
alignement. Quand Shadow revient, courrez !! Vous avez six minutes pour
vous sortir de là. Pour ouvrir la sphère bleue contenant
un Élixir, faites le tour par le côté droit, puis
montez vers la sphère (L'approcher par le côté
gauche fera s'effondrer le sol). Une fois que vous avez rejoint ce qui
ressemble à un point de sauvegarde, examinez le et vous
combattrez Nerapa. Après l'avoir vaincu, courez jusqu'au bord de
l'île, puis choisissez "Attendre" deux fois. Quand il ne reste
plus que cinq secondes, Shadow arrivera et s'échappera avec
vous. C'est la fin du Monde de l'équilibre.