Chapitre 7 : Réparez le Masamune

            Hutte de Melchior (an 1000)
            Persos : Crono et deux autres

Melchior vous dit qu'il peut reforger Masamune mais qu'il lui faut un peu de Dreamstone, un matériau ne pouvant être trouvé que loin dans le passé. Retournez à la Fin des Temps par le portail de la maison à Medina et prenez le pilier 3.


            Montagne Mystique (an 65000000 av. J-C)
            Objet : Berserker
            Persos : Crono et deux autres

carte de chrono trigger Le portail s'ouvrira en plein air près d'une falaise et vous vous retrouverez au milieu d'un groupe de créatures vertes : des Reptites. Vous devrez tout d'abord en affronter 5 puis un autre groupe surgira. A ce moment-là, une femme des cavernes interviendra et détruira trois d'entre eux, vous laissant à charge les 4 restants. Le combat terminé, elle dira se prénommer Ayla et vous dira de la suivre jusqu'à son village (Loka). Les créatures que vous rencontrerez sur le chemin seront très résistantes aux attaques physiques. Le mieux est d'utiliser les pouvoirs de Robo combinés à ceux de Crono car tous les dinosaures de ce jeu craignent la lumière.

           Village de Loka (an 65000000 av. J-C)
           Objet : Dreamstone, Tonic
           Persos : Crono et deux autres

Dans la hutte en bas à droite, vous trouverez de quoi vous restaurer. Dans celle en haut à droite, vous pourrez échanger vos pierres brillantes (votre or) contre des objets. Ayla vous attend dans la hutte du chef, en haut à gauche. Parlez-lui et la fête commencera.
Parlez tout d'abord à vos compagnons puis à Ayla. Elle vous parlera du chef des Reptites, Azala. Parlez-lui encore une fois pour qu'elle dévoile la Dreamstone, mais vous devrez la vaincre au tournoi de la pierre pour obtenir le précieux métal. L'objectif est d'appuyer sur A le plus vite possible, comme au concours de soda à la fête foraine de l'an 1000.
Au matin, vous vous réveillerez pour vous apercevoir que la Gate Key, permettant d'ouvrir les portails temporels, a disparu. Sans elle, vous êtes bloqué à cette époque. Vous trouverez Ayla dans la hutte du chef. Réveillez-la et elle se joindra à votre groupe. Parlez à tout le monde dans le village et vous pourrez échanger des objets contre d'autres. Les objets à donner peuvent être trouvés en tuant les ennemis dans le terrain de chasse, au nord-est du village. Vous devrez alors échanger 3 de deux éléments différents :

Pétale + Croc = Ruby Gun
Pétale + Corne = Sage Bow
Pétale + Plume = Stone Arm:
Croc + Corne = Flint Edge
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm

Un villageois vous donnera un Tonic et un autre vous dira où aller : au sud, dans le labyrinthe de la forêt.           

image de la foret préhistorique dans chrono trigger
            Labyrinthe de la Forêt (an 65000000 av. J-C)
            Objets : Mid Tonic (x3), Revive (x2), Mid Tonic (x2), Shelter, Heal
            Persos : Crono, Ayla et un autre

En entrant, vous trouverez qui vous a volé la Gate Key. Malheureusement, elle a été dérobée par les Reptites. Le chemin à suivre à travers le labyrinthe est très simple : suivez les traces laissées par les Reptites. Cependant, si vous voulez tous les coffres, vous devrez vous écarter du chemin deux fois. Au bout du labyrinthe, vous trouverez la tanière des Reptites.

Tanière des Reptites (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether (x2), Elixir, Full Tonic, Ruby Vest, Full Ether, Rock Helm
Persos : Crono, Ayla, and n'importe lequel
Boss : Nizbel

Dans la seconde pièce, vous trouverez 4 Evilweevils. Si vous attendez sans rien faire, ils creuseront des trous dans le sol et disparaîtront dedans. Si vous souhaitez les attaquer, vous aurez besoin de magie. Quand vous êtes prêt, appuyez sur A devant l'un des trous (ils mènent tous au même endroit). Continuez à descendre dans les trous (les gros dinosaures verts peuvent être facilement vaincu si vous leur envoyez un peu de foudre pour détruire leur bouclier).Vous arrivez alors dans une pièce avec un grand nombre de Reptites et quelques coffres. Franchissez alors la porte de droite. Et vous entrerez dans une sorte de hall. Allez au nord. La porte de gauche vous permettra de sortir de la tanière. Si vous souhaitez poursuivre, franchissez l'entrée du nord. Vous finirez par trouverez Azala qui vous demandera à quoi sert la Gate Key (votre réponse n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu). Il vous fera alors affronter Nizbel. Nizbel Vaincu, Azala s'enfuit en laissant derrière lui la Gate Key (oui, vous le retrouverez plus tard dans le jeu).

Vous vous retrouverez ensuite dans le village de Loka et Ayla quittera le groupe pour l'instant. Si vous n'avez pas assez d'objets (Plumes, Cornes, Pétales, et Crocs) à échanger, retournez au territoire de chasse.


Territoire de chasse (an 65000000 av. J-C)
Objet : Third Eye
Persos : Crono et deux autres

Battez les monstres que vous trouverez pour gagnez des ingrédients. Lorsqu'il commence à pleuvoir, cherchez une créature bleue avec de longs bras : un Nu. Il peut se trouver tout à gauche du tableau, tout en haut à droite ou tout en bas à droite. Il a 1234 HP mais il ne peut pas vous tuer : il ne peut qu'amener vos HP à 1. Si vous le battez, il vous donnera 10 de chaque ingrédients et un Third Eye. Vous gagnerez également 30 Tech points. Vous ne pourrez l'affronter qu'une fois à chaque visite des territoires de chasse et il ne vous donnera qu'un seul Third Eye par partie. Lorsque vous êtes prêt, allez aux Montagnes Mystiques pour retrouver le portail temporel.

 

Montagnes mystiques (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Allez au nord jusqu'à l'endroit où vous avez rencontré Ayla et allez au nord-ouest. Maintenant sautez dans le portail temporel et prenez le pilier 1 pour aller à la hutte de Melchior.

 

Hutte de Melchior (an 1000)
Objet : Masamune
Persos : Crono et deux autres

Grâce à la Dreamstone, Melchior peut re-forger Masamune. Suivez-le au sous-sol et regardez-le travailler. Retournez maintenant à la cachette de Frog, en l'an 600 dans les bois maudits (retournez à la Fin des Temps et prenez le pilier 5).

 

Bois maudits (an 600)
Persos : Crono, Frog, and n'importe lequel

Puisque vous lui apportez Masamune, Frog accepte de vous accompagner. D'abord, il vous expliquera comment il est devenu une grenouille et comment il a eu la médaille du héros. Le mieux à faire pour le moment est de l'amener voir Spekkio, à la fin des temps, pour qu'il puisse apprendre la magie de l'eau, utile contre le prochain Boss. Retournez ensuite en l'an 600 et allez à l'est des bois maudits, plus loin la villa de Fiona.

Chapitre 8 : La Vengeance d'une Grenouille 

Caverne enchantée (an 600)
Persos : Crono, Frog et un autre

Au moment où vous entrez, Frog aura un autre Flashback. Il équipera alors Masamune et utilisera son pouvoir pour ouvrir un passage secret. Vous entrerez alors dans la caverne elle-même et vous remarquerez qu'une chauve-souris noire vous suit. Ne vous en souciez pas pour l'instant et suivez le chemin jusqu'à la sortie. Vous trouverez également une note qui vous donnera des informations concernant un ennemi que vous rencontrerez dans le château de Magus, votre prochaine étape. Pour y accéder, allez au nord de la sortie de la caverne.

Repaire de Magus (an 600)
Objets : Mid Ether (x4), Shelter (x2), Barrier (x2), Magic Tab (x2), Slasher, Mist Robe (x2), Dark Mail, DoomFinger, Lapis, Speed Belt, Revive, MagicScarf

Persos : Crono, Frog et un autre
Boss :
Flea, Slash, Ozzie, Magus

repaire de magus dans chrono triggerArrivé dans le château allez au nord et prenez l'un des deux chemins (gauche ou droite), que vous suivrez jusqu'au bout en prenant tous les coffres que vous pourrez. Vous ferez de même avec l'autre chemin avant de revenir dans le hall où vous trouverez alors un point de sauvegarde (enfin quelque chose qui ressemble à un point de sauvegarde). Marchez dessus et Ozzie apparaîtra pour vous dire que pour trouver Magus, vous devrez le battre lui, Slash, Flea et 100 monstres (heureusement pas tous en même temps :-).
Prenez alors le chemin de gauche pour trouver Slash, celui de droite pour trouver Flea. Votre choix n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu mais puisque Flea est plus simple à abattre, autant commencer par le chemin de droite. Parlez aux enfants autour du coffre. Dites-leur que vous voulez leur coffre et ils se transformeront en Shadows pour vous attaquer. Battez-les pour ouvrir le coffre. Dans la pièce suivante, vous trouverez la mère de Crono, la Reine Leene et quelqu'un d'autre (qui dépend de votre troisième compagnon). Ne leur parlez pas si vous ne voulez pas vous battre. Dans la troisième pièce, vous trouverez Flea (?). Battez-la et la chauve-souris qui vous suit depuis tout à l'heure se transformera en la véritable Flea. Battez-la et prenez les Magic Tabs qui apparaissent. Maintenant revenez dans le hall d'entrée du château et prenez le chemin de gauche.
Après deux combats faciles, vous entrerez dans une pièce contenant 5 personnages. Parlez à chacun d'entre eux pour finir avec celle d'en haut. Tous se transformeront alors en Descendents et vous attaqueront. Après ce combat surgira Slash et vous devrez l'affronter deux fois de suite (la seconde fois, il aura plus de HP et sera plus puissant). Battez-le pour vous approprier son épée et sauvegarder votre jeu. Maintenant retournez à l'entrée du château et marchez sur le - toujours aussi faux - point de sauvegarde et vous serez téléporté à un autre endroit du château. Maintenant allez droit devant vous. Après plusieurs combats, vous rencontrerez Ozzie. Après avoir réalisé que vous avez déjà battu Flea et Slash, il s'enfuira. Ouvrez le coffre et suivez-le. Dans la salle suivante, courez sous les lames et Ozzie s'enfuira encore et vous devrez le suivre. Dans la salle d'après, allez droit devant vous en tuant tout ce qui vous attaque. Lorsque vous entrerez dans la salle suivante, Ozzie ouvrira des trappes sous vos pieds. La première fois que vous tomberez, vous devrez affronter un groupe de Descendents. Après les avoir vaincus, prenez les deux coffres en haut à gauche, les deux autres en haut à droite et un Magic Tab en bas à droite. Dans cette pièce, vous trouverez quatre éléments ressemblant à des points de sauvegarde. Marcher sur l'un d'eux causera soit un combat contre 3 Energy-Whirls, soit votre téléportation à la salle d'où vous veniez soit la possibilité de sauvegarder votre jeu. Le mieux à faire pour atteindre Ozzie est de raser les murs extérieurs de la salle (gauche, bas puis droite) : vous ne tomberez qu'une fois. Lorsque vous atteindrez Ozzie, il s'enfuira une fois de plus.Vous finirez par arriver dans une pièce où Ozzie fera monter des monstres qui vous attaqueront. Battez-les et dirigez-vous vers Ozzie. Devinez quoi ? Ozzie s'enfuit encore. Dans la pièce suivante, suivez le chemin en détruisant tout ce qui vous attaque (vous pouvez éviter les combats en rasant les murs) pour arriver à un coffre et une porte. Franchissez la porte et - enfin - vous pourrez affronter Ozzie. Il se protégera par une barrière de glace mais vous le battrez sans aucun problème si vous détruisez les poulies autour de lui (appuyez sur le bouton gauche de la manette après avoir pris l'attaque armée : le doigt se sélection vise alors une des poulies). Ozzie vaincu (pour l'instant), deux points de sauvegarde apparaîtront : celui de droite est un vrai, celui de gauche vous téléportera à un couloir descendant.Descendez rapidement l'escalier sans que les chauve-souris ne vous rattrapent et entrez dans la porte : vous affronterez alors Magus. Si vous le battez, il ouvrira un portail temporel qui vous aspirera tous les trois.



Chapitre 9 : La Cachette des Reptites

Hutte du chef (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Vous réveillez dans la tente d'Ayla. Celle-ci partira et vous retournerez vous coucher. Lorsque vous vous réveillerez, vous découvrirez que Ayla est partie à la recherche du village de Laruba. Allez tout d'abord à la hutte du chef où vous pourrez échanger vos butins de chasse contre de nouveaux équipements.

Pétale + Croc = Dream Gun
Pétale + Corne = Dream Bow
Pétale + Plume = Magma Hand
Croc + Corne = Aeon Blade
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm

Quand vous êtes prêt, allez au nord-ouest du village de Loka vers les ruines de Laruba.

 

Ruines de Laruba (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Arrivé sur les lieux, vous apprendrez ce qui s'est passé et que Ayla est partie chercher les Dactyls pour atteindre la cachette des Reptites. Elle vous quittera une fois de plus. Allez vers le nid des Dactyls, au nord du village de Loka.

 

Nid des Dactyls (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether, Mid Tonic, Meso Mail

Persos : Crono et deux autres

Le chemin pour atteindre le sommet de la montagne est tout tracé. Dès que vous arrivez en haut, Ayla se joindra à vous (vous devrez laisser quelqu'un derrière vous). Lorsque vous êtes prêt, volez vers l'est du village de Loka pour atteindre la Tanière de Tyrano (appuyez sur A pour monter et pour descendre des Dactyls).

 

Tanière de Tyrano (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether (x2), Full Tonic, Tonic, CeraTopper (x2), Revive, Meso Mail, Full Ether

Persos : Crono, Ayla et un autre
Boss : Nizbel II, Azala et BlackTyrano

Entrez dans le passage ouvert et descendez les escaliers. Après un combat de Reptites, actionnez l'interrupteur près de la porte d'ossements, ce qui libérera les prisonniers. Maintenant continuez et descendez les escaliers suivants. Parlez à Kino à travers les barreaux de la porte. Une fois Kino libéré, prenez le coffre derrière lui et suivez-le. Entrez dans le passage qu'il vous ouvre. Vous entrerez alors dans une pièce avec deux interrupteurs. Chacun d'eux fera tomber certains ennemis pour vous éviter des combats. D'abord, franchissez la porte de droite, prenez le coffre de gauche (celui de droite est un piège) et revenez sur vos pas pour prendre la porte de gauche.

Vous finirez par entrer dans une pièce sombre. Dans cette pièce sont cachés des téléporteurs qui vous transporteront ailleurs dans la pièce. Tous les coffres sont faciles à atteindre avec un peu d'expérimentation, excepté celui du coin supérieur droit de la pièce. Le téléporteur qui vous permettra de l'atteindre est situé vers le sud-ouest. Une fois que vous avez pris ce que vous voulez et atteint l'escalier, utilisez-le pour arriver sur un balcon. Vous trouverez deux portes mais l'une d'elle est fermée ; franchissez donc l'autre. Vous trouverez alors deux interrupteurs. Tous deux ouvriront le crâne en face de vous, mais celui de gauche provoquera également un combat. Entrez dans la crâne et actionnez l'interrupteur qui s'y trouve pour ouvrir la porte fermée de tout à l'heure et franchissez celle-ci.

Passez derrière Nizbel II et sauvegardez votre partie. Maintenant dirigez-vous vers les escaliers à l'arrière de la pièce et Nizbel II vous attaquera. Battez-le et montez les escaliers. Vous vous trouvez maintenant sur un autre balcon. Une fois de plus, la porte du milieu est fermée, ce qui vous oblige à prendre l'autre. Franchissez pour trouver 3 interrupteurs : celui de droite fera apparaître deux Terrasaurs, celui du milieu un point de sauvegarde et celui de gauche deux trous (vous pouvez faire tomber les Terrasaurs dedans mais notez que si vous y tombez, vous vous retrouverez à l'étage au-dessous. Examinez le crâne pour l'ouvrir et accéder à un coffre et un interrupteur qui ouvrira la porte qui était fermée. Dans la pièce où vous arrivez, vous (re)trouverez Azala et son animal : Black Tyrano. Après les avoir vaincus, vous sortirez de la tanière et Lavos arrivera sur la Terre, détruisant littéralement la tanière (vous vous échappez, bien entendu).

 

Ruines de la tanière (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono, Ayla et un autre

Tout ce qui reste maintenant de la tanière est un cratère géant laissé par Lavos contenant un portail temporel. Entrez dedans pour arriver en l'an 12000 avant J-C.


Chapitre 10 : Une Civilisation Etonnamment Avancée  carte chrono trigger -12000

Caverne (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono, and n'importe lequel

Sortez de la caverne et dirigez-vous à l'est vers le téléporteur.

 

Téléporteur (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Placez-vous au milieu du cercle pour être transporté à une île flottante. Allez alors à l'est vers Enhasa.

 

Enhasa (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Parlez à tout le monde et allez au nord vers une autre île flottante qui vous ramènera sur la terre. Dirigez-vous vers le nord-ouest jusqu'à un autre téléporteur. Arrivé sur une autre île, allez à l'est vers Kajar.

 

Kajar (an 12000 av. J-C)
Objets : Speed Tab, Black Rock

Persos : Crono et deux autres

Parlez à tout le monde pour glaner quelques informations. Au coin supérieur droit de la pièce, vous verrez un point scintillant. Pour l'atteindre, entrez par la porte à gauche et cherchez un passage dans le mur, juste derrière l'objet de l'autre côté. Dans cette pièce, vous apprendrez également que "L'eau invoque le vent, le vent fait danser les flammes". Il y a trois livres que vous pouvez ouvrir dans la salle principale qui feront apparaître des flammes, du vent ou de l'eau. Ouvrez les dans l'ordre indiqué : Eau (en haut à gauche), Vent (en bas à droite), Flammes (au milieu, près du Nu qui vous vend des objets) pour faire apparaître un porte. Dans la pièce où vous vous trouvez maintenant, vous trouverez une Black Rock ainsi qu'un livre ouvert qui parle d'une Red Rock qui cultivait les rêves. Maintenant que vous connaissez la combinaison des livres, retournez à Enhasa.


Enhasa (an 12000 av. J-C)
Objets : Magic Tab, Speed Tab
Persos : Crono et deux autres

Une fois encore ouvrez le livre de l'eau (en haut à droite), celui du vent (en haut à gauche) et celui du feu (juste à l'entrée), ce qui ouvrira un passage menant à une pièce où un Nu vous demandera si vous souhaitez l'affronter. Si vous acceptez, c'est 6 Nus que vous devrez affronter (ne vous inquiétez pas, ils ne peuvent pas vous tuer). Quand vous les aurez vaincus, vous gagnerez un Magic Tab et un Speed Tab. Examiner le livre vous révélera que "Tout dans la vie commence par un Nu et se termine par un Nu...". Maintenant retrournez à Kajar.

 

Kajar (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Il n'y a plus grand-chose à faire ici. Dirigez-vous vers Blackbird, à l'est.

 

Blackbird (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Ici, vous serez présenté à Dalton (quel honneur :-). Allez maintenant allez à l'est jusqu'à une caverne.

 

Caverne (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Entrez dans le rayon de lumière et vous serez transporté vers une autre caverne. Sortez et allez à l'est pour trouver une autre caverne et un autre rayon de lumière transporteur. Sortez et vous êtes maintenant au Palais de Zeal.

 

Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Parlez aux gens que vous rencontrez. Avant d'aller trop loin parlez au Nu que vous voyez en entrant dans la palais. Retournez maintenant à Kajar.

 

Kajar (an 12000 av. J-C)
Objet : Magic Tab

Persos : Crono et deux autres

Parlez au Nu dont vous voyez le dos (il se trouve dans la pièce en haut à droite du bâtiment). Gratter son dos vous fera gagner un Magic Tab (pour cela, vous devez avoir parlé au Nu du palais). Retournez maintenant explorer le Palais de Zeal.

 

Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Boss : Golem

Franchissez la porte tout en haut à droite de la pièce. Vous entrez alors dans une pièce avec deux autres porte. Prenez celle de droite. En entrant, vous entendrez une conversation entre Schala et Janus. Une assistante entrera alors dans la pièce pour emmener Schala voir la Reine. Franchissez maintenant la porte au milieu de la pièce principale. Vous verrez alors Schala ouvrir une porte avec l'aide de son pendentif. Hé, le médaillon de Marle lui ressemble, on pourrait toujours tenter le coup... Mince, ça ne marche pas. Pour le faire marcher, il faut le faire rayonner. Sortez et prenez la porte de gauche de la pièce principale. Vous arriverez devant la Mammon Machine. Examinez-la et votre pendentif se mettra à rougeoyer. Retournez maintenant à la porte scellée. Cette fois, le médaillon sera "reconnu" et la porte s'ouvrira. A votre entrée, la Reine vous demandera qui vous êtes et le Prophète dira que vous êtes des fauteurs de troubles et la Reine demandera à Dalton de vous expédier hors d'ici. Dalton, fera alors appel à un de ses Golems, que vous devrez combattre. Que vous gagniez ou perdiez le combat, vous serez éjecté du Palais et de cette époque par le portail temporel que vous avez emprunté pour arriver ici et la Reine demandera à Schala de le sceller.

 

Ruines de la tanière (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Un de vos compagnons vous suggérera d'aller explorer les portes noires de l'an 2300 que vous pouvez maintenant ouvrir, puisque vous avez "amélioré" le pendentif de Marle. Rendez-vous alors à la fin des temps et prenez le pilier 2 pour l'an 2300.


Chapitre 11 : La chasse aux coffres et portes noirs est ouverte
  Année 2300
Objets: CharmTop, FullEther(2), Wallet, PowerRing, GoldStud, MagicTab, PowerTab, LuminRobe, Elixir, HitRing, GoldErng

Persos: Crono et deux autres

Allez tout d'abord au Dôme de Bangor et ouvrez la porte noire (bouton A). De l'autre côté, vous trouverez trois coffres normaux. Tant qu'à faire, entrez dans le portail temporel du dôme pour ouvrir les piliers 8 et 9. Prenez le pilier 9 pour aller à la Forêt de Guardia en l'an 1000 et prenez le coffre noir qui s'y trouve. Revenez à la Fin des Temps et prenez le pilier 8 pour continuer votre chasse. Allez ensuite au sud, vers le Dôme de Trann. Vous y trouverez une autre porte noire avec deux coffres normaux de l'autre côté, plus un Magic Tab scintillant. Ensuite, trouvez la porte noire dans le Dôme de Arris pour 4 coffres et un Power Tab scintillant.
Maintenant allez en l'an 600.

 

Année 600
Objets : Speed Tab

Persos : Crono et deux autres

Allez à l'Auberge de la Trève et examinez le coffre noir mais NE prenez PAS son contenu. Maintenant allez à la Forêt de Guardia et prenez le contenu du coffre noir qui s'y trouve. Ensuite, examinez mais n'ouvrez pas coffre noir dans le château de Guardia et les deux coffres noirs dans la maison de l'Ancien, à Porre. Allez ensuite dans la caverne enchantée (au nord-est) et prenez le coffre noir qui s'y trouve.
Maintenant, rendez-vous en l'an 1000.

 

Année 1000
Objets : Wall Ring, Dash Ring, Mid Ether, Swallow or Safe Helm, Elixir, Red Mail, Full Ether, HyperEther, MegaElixir, Shelter, Black Mail, White Mail,Blue Mail, Taban Suit, Taban Helm

Persos : Marle, Lucca, et n'importe quel autre

D'abord, allez à la Caverne de Heckran, près de la Hutte de Melchior, et prenez le coffre noir qui s'y trouve. Maintenant allez dans les Ruines de la Forêt, au nord de Medina. Vous y trouverez une pyramide blue que vous pourrez ouvrir grâce au médaillon. Un Nu apparaîtra alors pour vous proposer de choisir entre deux coffres noirs : celui de droite contient un Swallow, celui de gauche un Safe Helm. Maintenant allez au Château de Guardia (vous devez prendre le contrôle de Marle pour pouvoir entrer). Allez parler au Roi, et Marle se disputera avec lui. Lorsqu'il ira dans sa chambre, suivez-le en ouvrant tous les coffres que vous trouverez et parlez-lui. Retournez ensuite à la salle du trône et parlez au chancelier qui vous dira que le roi aime le Jerky. D'abord explorez le château et ouvrez tous les coffres que vous trouverez. Ensuite, allez au magasin de Porre et payez 9900 G pour le Jerky. Allez ensuite à la Maison du Maire (toujours à Porre) et prenez les deux coffres noirs. Retournez ensuite au château. Allez trouver le roi dans sa chambre et Marle lui donnera le Jerky. Il sera d'abord content de voir que vous lui donnez quelque chose mais ensuite il comprendra et reprochera à Marle de lui offrir un Jerky alors qu'elle sait qu'il a du Cholestérol. Etant donné que le roi ne vous parlera plus, continuez votre quête. Le dernier coffre que vous trouverez à cette époque est à l'Auberge de la Trève. Amenez enfin Lucca voir son père et il lui donnera un Taban Suit et un Taban Helm.
Retournez maintenant en l'an 600.

 

Année 600
Objets : Blue Vest, Red Vest, Black Vest, White Vest
Persos : Crono et deux autres

Pour terminer votre chasse, prenez tous les coffres que vous avez seulement examinés précédemment (si vous les aviez ouverts, ils n'auraient pas été là en l'an 1000). Ils se trouvent à l'Auberge de la Trève, au Château de Guardia, et à la Maison de l'Ancien.
Vous devez maintenant trouver un moyen de retourner en l'an 12 000 avant J-C. Le gardien de la raison en l'an 2300 peut vous aider. Pour cela, prenez le pilier 2 jusqu'au Dôme de Proto, allez a l'ouest, battez Johnny à la course et franchissez les égouts pour arriver au Dôme du Gardien.


Chapitre 12 : Le Retour vers l'An -12 000

Dôme du Gardien (an 2300)
Persos : Crono et deux autres

Allez à l'arrière de la pièce et ouvrez la porte noire. Parlez à toutes les créatures rayonnantes. Finalement vous atteindrez une autre porte noire. Ouvrez-la pour découvrir "Ailes du Temps". Allez tout au bout de la pièce et vos compagnons se mettront à discuter. Ensuite, commencez à quitter la pièce et vous serrez stoppé par un Nu. Vous pourrez nommer la machine (le nom par défaut est "Epoch") et monter à bord.
Pour voyager à travers le temps, utilisez les flèches de direction pour choisir l'époque souhaitée et appuyez sur A. Votre prochaine destination devrait être l'année -12 000.

 

Epoch (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

A partir de l'endroit où atterrit Epoch, allez au nord-ouest vers la Caverne de Terra.

 

Caverne de Terra (an 12000 av. J-C)
Objet : Power Tab

Persos : Crono et deux autres
Boss : Mud Imp, Blue Beast et Red Beast (ensemble)

Dans la caverne, vous trouverez Algetty, le village des hommes des cavernes. Descendez les échelles que vous trouvez pour atteindre le bas du village où vous trouverez un point de sauvegarde. A droite se trouve une porte menant au Nid de la Bête. Entrez-y et prenez le Power Tab dans le coin inférieur-droit de la pièce. Ensuite allez au nord. Après deux combats, montez les escaliers pour affronter Mud Imp et ses deux bestioles : Blue and Red Beast. Montez ensuite sur la chaîne, non sans avoir sauvegardé votre jeu.

 

Mont Woe (an 12000 av. J-C)
Objets : Lode Helm, Shield (x2), Lode Vest, Barrier (x3), Lapis (x2), Full Ether (x2), Shelter, Time Hat

Persos : Crono et deux autres
Boss : Giga Gaia

D'abord allez au nord et suivez le chemin jusqu'au Lode Helm, puis revenez et prenez la chaîne à gauche de l'entrée. Vous arrivez alors à la section suivante.
Allez à droite et suivez le chemin jusqu'à un point de sauvegarde. Continuez sur ce chemin jusqu'à ce que vous voyiez une chaîne que vous pouvez atteindre sur votre droite. Franchissez la chaîne et prenez le trésor de l'autre côté. Maintenant revenez par la chaîne et allez le plus à gauche possible. Prenez le coffre et retournez à droite jusqu'à une rampe montant un étage plus haut. Suivez ce chemin, ouvrez le coffre et allez à droite. Vous devez maintenant pouvoir aller à droite et voir un point de sauvegarde en bas. Traversez la chaîne et suivez le chemin jusqu'à la section suivante.
Quand vous atteignez un endroit où vous pouvez ou bien monter sur une chaîne en haut ou à droite, prenez les deux coffres, et prenez la chaîne du haut. Suivez le chemin et vous atteindrez un point de sauvegarde et une chaîne conduisant à la section suivante. Il y a un boss pas loin d'ici alors vous feriez mieux de sauvegarder.
Continuez en suivant le chemin. Vous monterez bientôt une longue chaîne et au fur et à mesure que vous monterez, le décor sera de plus en plus sombre. Tout en haut, vous trouverez un grand cristal. Avant de vous diriger vers lui, je vous conseille de prendre Ayla car sa combinaison avec Crono du Falcon Hit est très efficace. Dès que vous êtes prêt, examinez le cristal et vous devrez affronter Giga Gaia. Battez-le pour libérer Melchior de sa prison de cristal. La montagne s'effondrera alors dans la mer et vous vous retrouverez à Algetty.

 

Caverne de Terra (an 12000 av. J-C)
Objet : Ruby Knife

Persos : Crono et deux autres

Ici vous apprendrez que Schala s'est faite capturer par Dalton. Parlez à Melchior et il vous donnera le Ruby Knife pour détruire la Mammon Machine. Sortez maintenant de la caverne et allez à l'ouest vers un téléporteur.

 

Chapitre 13 : Un Héros jusqu'au Bout
map chrono trigger

Téléporteur (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Arrivé dans les airs, prenez un autre téléporteur pour rejoindre la terre ferme. Allez alors au nord-ouest vers un autre téléporteur. De nouveau dans le ciel, allez à l'ouest vers Kajar.

 

Kajar (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Le Nu qui vent des équipements a maintenant des armes et des armures à vous vendre. Soyez sûr de lui dire que votre pendentif n'est pas celui de Schala, ou il refusera de vous vendre quoi que ce soit. Allez maintenant à droite, à travers les cavernes, jusqu'au Palais de Zeal.

 

Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres

Boss : Dalton

Rendez-vous à la chambre de la Reine. Vous y trouverez Dalton que vous devrez affronter. Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'échappera par un portail dimensionnel. Suivez-le et vous serez transporté au Palais de l'Océan.

 

Palais de l'Ocean (an 12000 av. J-C)
Objets : Rune Blade, Aeon Suit, Aeon Helm, Kaiser Arm, SonicArrow, StarSword, Shock Wave, Demon Hit, MagicTab, Elixir

Persos : Crono et deux autres
Boss : Golem (x2), Lavos

Après avoir parlé à Mune, vous devrez découvrir ce que fait la Reine ailleurs dans le Palais. Entrez dans la porte devant laquelle était Mune. Après avoir ouvert les deux coffres, prenez la porte au coin supérieur-droit de la pièce. Marchez sur le cercle bleu. Après avoir vaincu les monstres qui sont apparus, franchissez la porte de l'autre côté de la pièce, prenez le coffre qui s'y trouve et sortez par la porte en bas à droite. Allez en bas et franchissez la porte que vous trouvez en bas à droite. Ouvrez le coffre et continuez vers le bas. Le chemin s'orientera à gauche et vous trouverez un point bleu. Marchez dessus et continuez à gauche. Prenez le coffre que vous trouverez et revenez à la salle principale (celle avec 6 portes).

Prenez alors la porte du coin supérieur gauche. Derrière, marchez sur le cercle bleu et franchissez la porte sur la gauche. Ouvrez le coffre et sortez par la porte en bas à droite. Vous voici de retour à la salle principale.

Prenez la porte en bas à gauche. Prenez le coffre et franchissez la porte en bas de la pièce. Allez à gauche en suivant le mur et vous arriverez à un point où vous pourrez traverser le mur et prendre ouvrir un coffre (que vous pourrez apercevoir).

Retournez ensuite dans la salle principale et prenez la porte au milieu du mur du bas. Descendez les escaliers à votre gauche jusqu'à ce que vous rencontriez Masa. Vous pourrez voir ce qui se passe avec la Reine et sa troupe. Continuez ensuite à descendre. Tout en bas, vous trouverez un point de sauvegarde et une porte. Sauvez votre partie et franchissez la porte. Examinez alors le point scintillant a gauche de la pièce, ce qui activera un ascenseur. Une fois arrivé tout en bas, prenez la porte en haut. Vous pouvez revenir sur vos pas et remonter l'ascenseur pour gagner un Magic Tab mais vous devrez tout redescendre à pied. Dans la pièce, allez à gauche et entrez dans le petite salle que vous apercevez. Actionnez l'interrupteur sur le mur et sortez de la petite salle et faites de même avec la petite salle de droite. Maintenant revenez à la salle du milieu et marchez sur le cercle bleu. Apparaîtra alors un pont au-dessus de la lave. Franchissez la porte de l'autre côté, sauvegardez votre jeu et franchissez la seconde porte. Dalton vous attend derrière et vous enverra deux Golems.

Une fois que vous les aurez détruits, il s'enfuira à nouveau. Prenez la porte au fond de la salle et vous vous retrouverez nez-à-nez avec la reine et tous ses acolytes. Ici, vous utiliserez le Ruby Knife pour détruire la Mammon Machine. Vous devrez alors affronter Lavos (ne vous en faites pas, le combat ne durera sûrement pas très longtemps). Dès qu'il vous aura vaincu, le prophète (qui, si vous ne l'avez pas déjà reconnu, est en fait Magus) entre avec la Reine et Schala. Lavos attaque Magus mais ne le blesse pas. Le sorcier contre-attaque mais manque son coup est envoyé à terre. Dès que Crono se relève, approchez-le de Lavos. Crono utilisera alors ses dernières forces pour parer l'assaut final de Lavos et sauver la vie de ses compagnons. En contrepartie, il est désintégré. Schala utilise alors les derniers pouvoirs de son médaillons pour vous envoyer hors du Palais. La surface de la Terre est alors détruite par Lavos et les morceaux tombent sur la terre causant un gigantesque raz-de-marée qui emporte pratiquement tout le terrain.


Chapitre 14 : Dalton, la Vengeance

Dernier village (an 12000 av. J-C)
Objet : Magic Tab
Persos : N'importe lesquels (sauf Crono, évidemment)

Vous vous réveillez dans une petite hutte. L'Ancien entre et vous dit ce qui s'est passé avant de vous remettre le pendentif. Vous pourrez alors composer votre groupe (je conseille de prendre Ayla comme leader). Il y a une point de sauvegarde dans la hutte et si vous examinez la pile de foins, vous pourrez dormir et regagner vos HP et MP. Sortez ensuite de la hutte et visitez les deux autres. L'une contient des informations et l'autre un magasin dans lequel, si vous restez sans bouger à l'entrée, le Nu changera de place, vous permettant d'obtenir un Magic Tab. Allez ensuite à la chambre des communes, au nord.

 

Chambre des communes (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels
Parlez d'abord à tout le monde puis à l'Ancien. A ce moment-là, Dalton surgira avec son armée et vous capturera.

 

Blackbird (an 12000 av. J-C)
Persos : ceux que vous aviez lorsque vous avez été capturé

Boss : GolemBoss, DaltonPlus

Vous vous réveillez à bord du BlackBird, votre équipement, vos objets et votre or vous ayant été confisqués. Montez à l'échelle vous rendre compte de l'endroit où vous êtes puis redescendez. Sondez les murs et vous trouverez un passage pour monter dans les conduits d'aération. Appuyez sur A chaque fois que vous êtes sur une dalle lumineuse pour voir ce qui se passe en-dessous (si vous regardez à travers la dalle la plus au sud, vous verrez Dalton en train de faire "retoucher" Epoch). Cherchez à travers le vaisseau et ses conduits votre équipement. Notez que le sens des tapis roulants peut être inversé grâce à l'interrupteur près d'eux.
- L'équipement d'un des personnages est dans une pièce au nord de votre cellule.
- L'équipement d'un autre personnage est dans une pièce au sud-ouest de votre cellule.
- L'équipement d'un autre personnage est dans une pièce que vous ne pouvez atteindre que par les conduits d'aération (montez à l'échelle tout en haut à gauche et prenez la seule porte qui s'offre à vous).
- Vos objets se trouvent dans une pièce au nord-ouest de votre cellule
- Votre or est dans une pièce à l'ouest de votre cellule.

La salle contenant vos objets comprend une porte menant à l'aile gauche de l'appareil. Prenez-la après avoir récupéré tout votre équipement. Sur l'aile vous pourrez affronter quelques Turrets (elles rapportent beaucoup de Tech. Points si parvenez à les tuer avant qu'elles ne disparaissent) et tout au bout de l'aile, vous devrez affronter Golem Boss (que vous pouvez battre sans même vous faire toucher). Une fois Golem Boss détruit, Dalton surgira dans les airs aux commandes d'Epoch, qui peut maintenant voler grâce aux ailes que lui a fait ajouter celui qui envisage d'en faire son véhicule personnel et que vous devez maintenant combattre : DaltonPlus. Si vous le battez, il appellera Golem Boss à la rescousse (mais comme vous venez juste de le vaincre...)

Prenez alors le contrôle d'Epoch. Un de vos compagnon vous suggérera d'appuyer sur Y, ce qui fera tirer un rayon laser qui frappera BlackBird et le fera s'écraser. Vos compagnons feront atterrir Epoch devant le Dernier Village.

 

Dernier village (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels

Le Nu a de nouveaux équipements à vous vendre. Vous pouvez également vous restaurer et sauvegarder votre jeu dans la hutte où vous vous êtes réveillé tout à l'heure. Quand vous êtes prêt, allez à la chambre des communes.

 

Chambre des communes (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels

Vous apprendrez que quelqu'un est passé par là pour vous parler. Allez au nord vers Cap Nord pour découvrir qui.

 

Cap Nord (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels

Boss : Magus (optionnel)

Devinez qui ? Magus. Vous en apprendrez plus sur lui et il vous demandera si vous souhaitez l'affronter. Si vous dites oui, le combat ne sera pas difficile et vous remporterez son amulette. Notez que si Frog fait partie de votre groupe au moment où vous décidez de combattre, lui et Magus se battront seul à seul. Si vous dites non, commencez à prendre le chemin du retour et Magus vous proposera de se joindre à vous (possibilité que je vous conseille, Magus est très utile).

Maintenant remontez à bord de Epoch et regarder sortir de l'eau le Palais de l'Ocean pour devenir le Black Omen. Vous pouvez y pénétrer dès maintenant si vous le souhaitez (cliquez ici) mais à moins que vous ne jouiez en mode "+" ou que vous ayez passé beaucoup de temps à augmenter votre niveau, vous n'êtes probablement pas assez fort pour l'instant. Mais il est toujours utile de savoir à quoi vous attendre (sauvegardez donc votre jeu avant d'y foncer tête baissée). Dès que vous êtes prêt, allez à la Fin des Temps, grâce à Epoch.

 

Fin des Temps
Objet : Chrono Trigger
Persos : N'importe lesquels

Parlez au vieil homme pour lui dire ce qui est arrivé à Crono. Lorsque vous commencerez à partir, le vieil homme vous révélera qu'il est Gaspar, le Gourou tu Temps, et il vous donnera le Chrono Trigger, capable (si j'ai bien compris :-) de stopper le temps sans affecter ses possesseurs. Il vous dira ensuite d'aller parler à celui qui a fabriqué Epoch. Si vous ne souhaitez pas voir revenir Crono à la vie, vous pouvez directement commencer les quêtes secondaires (cliquez ici). Si vous voulez revoir Crono, commencez par aller voir au Dôme du Gardien (en l'an 2300).


La Détermination d'un Groupe d'Amis et le Retour d'un Héros 

Dôme du Gardien (an 2300)
Objet : Magic Tab
Persos : N'importe lesquels

Allez ouvrir la porte noire du fond de la pièce puis la suivante (prenez le Magic Tab juste avant celle-ci). Devant, vous trouverez le Nu dans lequel Belthasar a placé sa mémoire. Celui-ci vous expliquera ce que vous devez faire avant de vous dire que vous avez besoin d'un clone de Crono pour continuer. Que vous en ayez gagné un au début du jeu ou non, rendez-vous au village de la trêve en l'an 1000.

 

Village de la trêve (an 1000)
Objets : Clone de Crono
Persos : N'importe lesquels

Si vous avez déjà gagné un clone de Crono, allez dans la chambre de Crono pour le prendre. Si vous avez besoin d'en gagner un, allez à la place Leene. Vous avez besoin de 40 points d'argent pour jouer au Labo de Norstein Bekkler. Vous devrez alors jouer au jeu de la mimique du soldat (voir au début de la soluce pour savoir comment jouer) plus vous tiendrez longtemps dans le jeu, moins vous devrez payer pour avoir le clone. Lorsque vous perdez, si vous avez assez d'argent, le clone sera dans la maison de Crono. Sinon, recommencez.
Maintenant, retournez au Dôme du Gardien en 2300.

 

            Dôme du Gardien (an 2300)
            Persos : N'importe lesquels
Parlez au Nu et il exécutera son programme final : lancer un groupe de poupées Poyozo qui vous 

aideront. Examinez ensuite la créature pour l'éteindre. Maintenant sortez du dôme et allez au nord, vers la Cime de la Mort.

 

            Cime de la mort (an 2300)
            Objets : Magic Ring, Wall Ring, Giga Arm, BraveSword, StarScythe, VedicBlade, Dark Helm, Memory Cap

            Persos : Ca n'a vraiment aucune importance
            Boss : Lavos Spawn (x3)


cime de la mort chrono triggerFoncez tout d'abord vers la première poupée Poyozo. Elle vous dira de monter sur la montagne dès que le vent s'arrête et de vous cacher derrière les arbres quand il souffle et se transformera en arbre. Quand le vent s'arrête, foncez vers le deuxième arbre et attendez que le vent s'arrête à nouveau avant de courir vers la section suivante. A gauche, vous trouverez un coffre et une échelle. Ouvrez le coffre et montez à l'échelle. Allez à droite et vous trouverez une autre échelle. En haut, et allez à droite vers la section suivante. Lorsque vous aurez le choix entre aller en bas et entrer dans une caverne, allez d'abord en bas pour trouver un point de sauvegarde et un coffre. Maintenant entrez dans la caverne.
Dedans, vous trouverez une réplique de Lavos. La seule chose à garder en tête pour le vaincre est de ne SURTOUT PAS attaquer la carapace. Continuez à suivre le chemin qui conduit de l'autre côté de la caverne. Continuez en avant et quand vous sortez de la caverne, cherchez le point lumineux qui ouvre une porte au milieu de la caverne. Retournez dans la caverne et sortez-en là où vous avez combattu la réplique de Lavos et rendez-vous à l'autre entrée de la caverne. Montez les escaliers et prenez la seconde porte au bout du chemin.
Vous aurez alors à affronter la deuxième réplique de Lavos. Battez-la de la même façon que la première et vous trouverez plus loin une autre poupée Poyozo qui vous dira de faire attention de ne pas glisser : sur la plate-forme où vous devez marcher, votre personnage est continuellement attiré vers le bas. Si vous tombez, vous vous retrouverez non loin du point de sauvegarde de tout à l'heure et vous devrez recommencer.
Arrivé au bout, allez en bas pour trouver la troisième poupée Poyo qui vous donnera un conseil pour la suite. Descendez l'échelle et continuez à gauche jusqu'à ce que le chemin s'oriente vers le haut. Une échelle descend vers un coffre et un point se sauvegarde. En haut, vous devrez affronter la troisième réplique de Lavos. Contrairement aux deux précédentes, sa carapace ne disparaîtra pas lorsque vous l'aurez vaincu : poussez-la vers l'échelle coupée puis grimpez dessus pour l'atteindre (bouton A). Arrivé tout en haut, ouvrez le coffre et continuez vers le haut. Une fois le sommet de la montagne atteint, regardez comment Crono est sauvé de la mort en étant remplacé par son clone lors du combat contre Lavos dans le Palais de l'Océan.
Vous vous retrouvez ensuite à la Fin des Temps.

Fin des Temps
Persos : N'importe lesquels

Parlez à Gaspar : il vous donnera trois moyens d'atteindre Lavos :
- Utilisez le Bucket pour aller en 1999
- Utilisez Epoch pour aller à cette même date
- Franchissez le Black Omen
(Vous devez franchir intégralement le Black Omen pour avoir droit au mode "New Game +")
Puis Gaspar vous guidera vers d'autres choses que vous devriez faire :
1- Au Moyen-Age, la détermination d'une femme ramène la forêt à la vie.
2- Un fugitif, Ozzie, maintient une cachette maléfique au Moyen-Age.
3- Une tâche doit être accomplie dans le futur, de là où proviennent les machines.
4- Il existe une pierre très spéciale qui peut continuer à briller pendant des générations, du lointain passé au futur.
5- Le fantôme d'un célèbre chevalier, tué par Magus au Moyen-Age, hante le présent.
6- Au Moyen-Age, il existe un objet qui scintille comme un arc-en-ciel : l'un d'entre vous est proche d'une personne qui a besoin d'aide. Trouvez cette personne...vite.

Parler à vos compagnons vous en dira plus sur ces missions. Les piliers 6 et 7 sont maintenant ouverts mais avec Epoch, ils semblent un peu inutiles.
Ces missions peuvent être faites dans n'importe quel ordre (ou pas du tout). Si vous trouvez une de ces missions trop difficile à votre niveau, essayez-en une autre et revenez lorsque votre niveau sera plus élevé.
Votre première mission, si vous l'acceptez, commence dans la villa de Fiona, en l'an 600...


          Combat Final contre Lavos(1999)
          Persos : N'importe lesquels
          Boss : Lavos (forme 1), Lavos (forme 2), Lavos (forme 3)

Le combat final comprend trois étapes. Dans la première, il imitera plusieurs boss que vous avez déjà vaincu. Il prendra les mêmes statistiques que les vrais boss, les combats devraient être maintenant très faciles pour vous (un Luminaire vient aisément à bout du Dragon Tank, par exemple), néanmoins vous avez droit à une pause entre chaque combat pour vous restaurer ou changer vos personnages. Les boss qu'il imite sont : Dragon Tank, Guardian, Heckran, Zombor, Masamune, Nizbel, Magus, Azala & Black Tyrano, Giga Gaia.
Sortir vainqueur de cette première étape fera disparaître la tête de Lavos pour révéler une entrée dans la carapace. A l'intérieur, vous trouverez une sorte de caverne.
- Vous démarrez ici si vous avez fait s'écraser Epoch sur Lavos (Si vous avez préféré conserver Epoch, vous aurez eu droit à d'autres imitations de boss par Lavos)
- Si vous êtes arrivé ici après avoir conquis le Black Omen, il y aura un point de sauvegarde et un portail temporel vous ramenant à la Fin des Temps. Utiliser ce portail n'affecte pas le déroulement des événements (vous pourrez revenir affronter Lavos avec Epoch en choisissant l'an 1999).
Dans tous les cas, rendez-vous en haut de la caverne pour affronter la deuxième forme de Lavos, qui consiste en une tête et deux bras, fort similaire à Giga Gaia.
Sortir vainqueur de ce stage vous mènera directement à l'affrontement final (dans lequel vous ne devriez pas avoir peur d'utiliser vos MegaElixirs) où vous ferez face au coeur-même de Lavos, composé de trois parties : le corps, une partie de guérison et une partie d'attaque. Détruisez la partie active (celle de droite) pour détruire l'ensemble.
Après avoir vaincu Lavos, vous assisterez à une fin basée sur ce que vous avez fait ou non, et sur le moment du jeu où vous avez décidé d'engager le combat final.

Nota : Si vous avez parcouru tous les obstacles et mené à terme chacune des quêtes secondaires avant de franchir le Black Omen dans son intégralité, vous aurez alors droit, dès que vous rallumerez votre console et de façon permanente, à lancer une partie en mode "+" qui vous fera commencer une quête au début mais avec tous les objets et les niveaux d'une des 3 parties sauvegardées de votre choix. A l'écran des sauvegardes, à côté de "New Game", sélectionnez "New Game +"puis la partie sauvegardée dont vous souhaitez reprendre les objets trouvés et les niveaux atteints. C'est le choix idéal pour explorer le jeu dans sa totalité et surtout ses fins (très) différentes !

2006-2008 jvsoluce.com Mentions légales