Hutte de Melchior
(an 1000)
Persos :
Crono et deux autres
Melchior
vous dit qu'il peut reforger Masamune mais qu'il lui faut
un peu de Dreamstone, un matériau ne pouvant être
trouvé que loin dans le passé. Retournez
à la
Fin des Temps par le portail de la maison à Medina et prenez
le pilier 3.
Montagne
Mystique (an 65000000 av. J-C)
Objet :
Berserker
Persos :
Crono et deux autres
Le portail s'ouvrira en plein air près d'une falaise et
vous vous retrouverez au milieu d'un groupe de créatures
vertes : des Reptites. Vous devrez tout d'abord en affronter 5 puis
un autre groupe surgira. A ce moment-là, une femme des
cavernes interviendra et détruira trois d'entre eux, vous
laissant à charge les 4 restants. Le combat
terminé,
elle dira se prénommer Ayla et vous dira de la suivre
jusqu'à son village (Loka). Les créatures que
vous
rencontrerez sur le chemin seront très
résistantes aux
attaques physiques. Le mieux est d'utiliser les pouvoirs de Robo
combinés à ceux de Crono car tous les dinosaures
de ce
jeu craignent la lumière.
Village
de Loka (an 65000000 av. J-C)
Objet :
Dreamstone, Tonic
Persos : Crono et deux autres
Dans
la hutte en bas à droite, vous trouverez de quoi vous
restaurer. Dans celle en haut à droite, vous pourrez
échanger vos pierres brillantes (votre or) contre des
objets.
Ayla vous attend dans la hutte du chef, en haut à gauche.
Parlez-lui et la fête commencera.
Parlez
tout d'abord à vos compagnons puis à Ayla.
Elle vous parlera du chef des Reptites, Azala. Parlez-lui encore une
fois pour qu'elle dévoile la Dreamstone, mais vous devrez la
vaincre au tournoi de la pierre pour obtenir le précieux
métal. L'objectif est d'appuyer sur A le plus vite possible,
comme au concours de soda à la fête foraine de
l'an
1000.
Au
matin, vous vous réveillerez pour vous apercevoir que la
Gate Key, permettant d'ouvrir les portails temporels, a disparu. Sans
elle, vous êtes bloqué à cette
époque.
Vous trouverez Ayla dans la hutte du chef. Réveillez-la et
elle se joindra à votre groupe. Parlez à tout le
monde
dans le village et vous pourrez échanger des objets contre
d'autres. Les objets à donner peuvent être
trouvés en tuant les ennemis dans le terrain de chasse, au
nord-est du village. Vous devrez alors échanger 3 de deux
éléments différents :
Pétale
+ Croc = Ruby Gun
Pétale + Corne = Sage Bow
Pétale + Plume = Stone Arm:
Croc + Corne = Flint Edge
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm
Un
villageois vous donnera un Tonic et un autre vous dira
où aller : au sud, dans le labyrinthe de la forêt.
Tanière des Reptites (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether (x2), Elixir, Full Tonic, Ruby Vest, Full Ether, Rock Helm
Persos : Crono, Ayla, and n'importe lequel
Boss : Nizbel
Dans la seconde pièce, vous trouverez 4 Evilweevils. Si vous attendez sans rien faire, ils creuseront des trous dans le sol et disparaîtront dedans. Si vous souhaitez les attaquer, vous aurez besoin de magie. Quand vous êtes prêt, appuyez sur A devant l'un des trous (ils mènent tous au même endroit). Continuez à descendre dans les trous (les gros dinosaures verts peuvent être facilement vaincu si vous leur envoyez un peu de foudre pour détruire leur bouclier).Vous arrivez alors dans une pièce avec un grand nombre de Reptites et quelques coffres. Franchissez alors la porte de droite. Et vous entrerez dans une sorte de hall. Allez au nord. La porte de gauche vous permettra de sortir de la tanière. Si vous souhaitez poursuivre, franchissez l'entrée du nord. Vous finirez par trouverez Azala qui vous demandera à quoi sert la Gate Key (votre réponse n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu). Il vous fera alors affronter Nizbel. Nizbel Vaincu, Azala s'enfuit en laissant derrière lui la Gate Key (oui, vous le retrouverez plus tard dans le jeu).
Vous vous retrouverez ensuite dans le village de Loka et Ayla quittera le groupe pour l'instant. Si vous n'avez pas assez d'objets (Plumes, Cornes, Pétales, et Crocs) à échanger, retournez au territoire de chasse.
Territoire de chasse (an 65000000 av. J-C)
Objet : Third Eye
Persos : Crono et deux autres
Battez les monstres que vous trouverez pour gagnez des ingrédients. Lorsqu'il commence à pleuvoir, cherchez une créature bleue avec de longs bras : un Nu. Il peut se trouver tout à gauche du tableau, tout en haut à droite ou tout en bas à droite. Il a 1234 HP mais il ne peut pas vous tuer : il ne peut qu'amener vos HP à 1. Si vous le battez, il vous donnera 10 de chaque ingrédients et un Third Eye. Vous gagnerez également 30 Tech points. Vous ne pourrez l'affronter qu'une fois à chaque visite des territoires de chasse et il ne vous donnera qu'un seul Third Eye par partie. Lorsque vous êtes prêt, allez aux Montagnes Mystiques pour retrouver le portail temporel.
Montagnes mystiques (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Allez au nord jusqu'à l'endroit où vous avez rencontré Ayla et allez au nord-ouest. Maintenant sautez dans le portail temporel et prenez le pilier 1 pour aller à la hutte de Melchior.
Hutte de Melchior (an 1000)
Objet : Masamune
Persos : Crono et deux autres
Grâce à la Dreamstone, Melchior peut re-forger Masamune. Suivez-le au sous-sol et regardez-le travailler. Retournez maintenant à la cachette de Frog, en l'an 600 dans les bois maudits (retournez à la Fin des Temps et prenez le pilier 5).
Bois maudits (an 600)
Persos : Crono, Frog, and n'importe lequel
Puisque vous lui apportez Masamune, Frog accepte de vous accompagner. D'abord, il vous expliquera comment il est devenu une grenouille et comment il a eu la médaille du héros. Le mieux à faire pour le moment est de l'amener voir Spekkio, à la fin des temps, pour qu'il puisse apprendre la magie de l'eau, utile contre le prochain Boss. Retournez ensuite en l'an 600 et allez à l'est des bois maudits, plus loin la villa de Fiona.
Caverne enchantée (an 600)
Persos : Crono, Frog et un autre
Au moment où vous entrez, Frog aura un autre Flashback. Il équipera alors Masamune et utilisera son pouvoir pour ouvrir un passage secret. Vous entrerez alors dans la caverne elle-même et vous remarquerez qu'une chauve-souris noire vous suit. Ne vous en souciez pas pour l'instant et suivez le chemin jusqu'à la sortie. Vous trouverez également une note qui vous donnera des informations concernant un ennemi que vous rencontrerez dans le château de Magus, votre prochaine étape. Pour y accéder, allez au nord de la sortie de la caverne.
Repaire de Magus (an 600)
Objets : Mid Ether (x4), Shelter (x2), Barrier (x2), Magic Tab (x2), Slasher, Mist Robe (x2), Dark Mail, DoomFinger, Lapis, Speed Belt, Revive, MagicScarf
Persos : Crono, Frog et un autre
Boss : Flea, Slash, Ozzie, Magus
Arrivé
dans le château allez au nord et prenez l'un
des deux chemins (gauche ou droite), que vous suivrez jusqu'au bout
en prenant tous les coffres que vous pourrez. Vous ferez de
même avec l'autre chemin avant de revenir dans le hall
où vous trouverez alors un point de sauvegarde (enfin
quelque
chose qui ressemble à un point de sauvegarde). Marchez
dessus
et Ozzie apparaîtra pour vous dire que pour trouver Magus,
vous
devrez le battre lui, Slash, Flea et 100 monstres (heureusement pas
tous en même temps :-).
Prenez
alors le chemin de gauche pour trouver Slash, celui de
droite pour trouver Flea. Votre choix n'aura aucune
conséquence sur le déroulement du jeu mais
puisque Flea
est plus simple à abattre, autant commencer par le chemin de
droite. Parlez aux enfants autour du coffre. Dites-leur que vous
voulez leur coffre et ils se transformeront en Shadows pour vous
attaquer. Battez-les pour ouvrir le coffre. Dans la pièce
suivante, vous trouverez la mère de Crono, la Reine Leene et
quelqu'un d'autre (qui dépend de votre troisième
compagnon). Ne leur parlez pas si vous ne voulez pas vous battre.
Dans la troisième pièce, vous trouverez Flea (?).
Battez-la et la chauve-souris qui vous suit depuis tout à
l'heure se transformera en la véritable Flea. Battez-la et
prenez les Magic Tabs qui apparaissent. Maintenant revenez dans le
hall d'entrée du château et prenez le chemin de
gauche.
Après
deux combats faciles, vous entrerez dans une
pièce contenant 5 personnages. Parlez à chacun
d'entre
eux pour finir avec celle d'en haut. Tous se transformeront alors en
Descendents et vous attaqueront. Après ce combat surgira
Slash
et vous devrez l'affronter deux fois de suite (la seconde fois, il
aura plus de HP et sera plus puissant). Battez-le pour vous
approprier son épée et sauvegarder votre jeu.
Maintenant retournez à l'entrée du
château et
marchez sur le - toujours aussi faux - point de sauvegarde et vous
serez téléporté à un autre
endroit du
château.
Maintenant
allez droit devant vous. Après plusieurs
combats, vous rencontrerez Ozzie. Après avoir
réalisé que vous avez déjà
battu Flea et
Slash, il s'enfuira. Ouvrez le coffre et suivez-le. Dans la salle
suivante, courez sous les lames et Ozzie s'enfuira encore et vous
devrez le suivre. Dans la salle d'après, allez droit devant
vous en tuant tout ce qui vous attaque. Lorsque vous entrerez dans la
salle suivante, Ozzie ouvrira des trappes sous vos pieds. La
première fois que vous tomberez, vous devrez affronter un
groupe de Descendents. Après les avoir vaincus, prenez les
deux coffres en haut à gauche, les deux autres en haut
à droite et un Magic Tab en bas à droite. Dans
cette
pièce, vous trouverez quatre éléments
ressemblant à des points de sauvegarde. Marcher sur l'un
d'eux
causera soit un combat contre 3 Energy-Whirls, soit votre
téléportation à la salle
d'où vous veniez
soit la possibilité de sauvegarder votre jeu. Le mieux
à faire pour atteindre Ozzie est de raser les murs
extérieurs de la salle (gauche, bas puis droite) : vous ne
tomberez qu'une fois. Lorsque vous atteindrez Ozzie, il s'enfuira une
fois de plus.Vous
finirez par arriver dans une pièce où Ozzie
fera monter des monstres qui vous attaqueront. Battez-les et
dirigez-vous vers Ozzie. Devinez quoi ? Ozzie s'enfuit encore. Dans
la pièce suivante, suivez le chemin en détruisant
tout
ce qui vous attaque (vous pouvez éviter les combats en
rasant
les murs) pour arriver à un coffre et une porte. Franchissez
la porte et - enfin - vous pourrez affronter Ozzie. Il se
protégera par une barrière de glace mais vous le
battrez sans aucun problème si vous détruisez les
poulies autour de lui (appuyez sur le bouton gauche de la manette
après avoir pris l'attaque armée : le doigt se
sélection vise alors une des poulies). Ozzie vaincu (pour
l'instant), deux points de sauvegarde apparaîtront : celui de
droite est un vrai, celui de gauche vous
téléportera
à un couloir descendant.Descendez
rapidement l'escalier sans que les chauve-souris ne vous
rattrapent et entrez dans la porte : vous affronterez alors Magus. Si
vous le battez, il ouvrira un portail temporel qui vous aspirera tous
les trois.
Hutte du chef (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Vous réveillez dans la tente d'Ayla. Celle-ci partira et vous retournerez vous coucher. Lorsque vous vous réveillerez, vous découvrirez que Ayla est partie à la recherche du village de Laruba. Allez tout d'abord à la hutte du chef où vous pourrez échanger vos butins de chasse contre de nouveaux équipements.
Pétale
+ Croc = Dream Gun
Pétale + Corne = Dream Bow
Pétale + Plume = Magma Hand
Croc + Corne = Aeon Blade
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm
Quand vous êtes prêt, allez au nord-ouest du village de Loka vers les ruines de Laruba.
Ruines de Laruba (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Arrivé sur les lieux, vous apprendrez ce qui s'est passé et que Ayla est partie chercher les Dactyls pour atteindre la cachette des Reptites. Elle vous quittera une fois de plus. Allez vers le nid des Dactyls, au nord du village de Loka.
Nid des Dactyls (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether, Mid Tonic, Meso Mail
Persos : Crono et deux autres
Le chemin pour atteindre le sommet de la montagne est tout tracé. Dès que vous arrivez en haut, Ayla se joindra à vous (vous devrez laisser quelqu'un derrière vous). Lorsque vous êtes prêt, volez vers l'est du village de Loka pour atteindre la Tanière de Tyrano (appuyez sur A pour monter et pour descendre des Dactyls).
Tanière de Tyrano (an 65000000 av. J-C)
Objets : Mid Ether (x2), Full Tonic, Tonic, CeraTopper (x2), Revive, Meso Mail, Full Ether
Persos : Crono, Ayla et un autre
Boss : Nizbel II, Azala et BlackTyrano
Entrez dans le passage ouvert et descendez les escaliers. Après un combat de Reptites, actionnez l'interrupteur près de la porte d'ossements, ce qui libérera les prisonniers. Maintenant continuez et descendez les escaliers suivants. Parlez à Kino à travers les barreaux de la porte. Une fois Kino libéré, prenez le coffre derrière lui et suivez-le. Entrez dans le passage qu'il vous ouvre. Vous entrerez alors dans une pièce avec deux interrupteurs. Chacun d'eux fera tomber certains ennemis pour vous éviter des combats. D'abord, franchissez la porte de droite, prenez le coffre de gauche (celui de droite est un piège) et revenez sur vos pas pour prendre la porte de gauche.
Vous finirez par entrer dans une pièce sombre. Dans cette pièce sont cachés des téléporteurs qui vous transporteront ailleurs dans la pièce. Tous les coffres sont faciles à atteindre avec un peu d'expérimentation, excepté celui du coin supérieur droit de la pièce. Le téléporteur qui vous permettra de l'atteindre est situé vers le sud-ouest. Une fois que vous avez pris ce que vous voulez et atteint l'escalier, utilisez-le pour arriver sur un balcon. Vous trouverez deux portes mais l'une d'elle est fermée ; franchissez donc l'autre. Vous trouverez alors deux interrupteurs. Tous deux ouvriront le crâne en face de vous, mais celui de gauche provoquera également un combat. Entrez dans la crâne et actionnez l'interrupteur qui s'y trouve pour ouvrir la porte fermée de tout à l'heure et franchissez celle-ci.
Passez derrière Nizbel II et sauvegardez votre partie. Maintenant dirigez-vous vers les escaliers à l'arrière de la pièce et Nizbel II vous attaquera. Battez-le et montez les escaliers. Vous vous trouvez maintenant sur un autre balcon. Une fois de plus, la porte du milieu est fermée, ce qui vous oblige à prendre l'autre. Franchissez pour trouver 3 interrupteurs : celui de droite fera apparaître deux Terrasaurs, celui du milieu un point de sauvegarde et celui de gauche deux trous (vous pouvez faire tomber les Terrasaurs dedans mais notez que si vous y tombez, vous vous retrouverez à l'étage au-dessous. Examinez le crâne pour l'ouvrir et accéder à un coffre et un interrupteur qui ouvrira la porte qui était fermée. Dans la pièce où vous arrivez, vous (re)trouverez Azala et son animal : Black Tyrano. Après les avoir vaincus, vous sortirez de la tanière et Lavos arrivera sur la Terre, détruisant littéralement la tanière (vous vous échappez, bien entendu).
Ruines de la tanière (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono, Ayla et un autre
Tout ce qui reste maintenant de la tanière est un cratère géant laissé par Lavos contenant un portail temporel. Entrez dedans pour arriver en l'an 12000 avant J-C.
Caverne (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono, and n'importe lequel
Sortez de la caverne et dirigez-vous à l'est vers le téléporteur.
Téléporteur (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Placez-vous au milieu du cercle pour être transporté à une île flottante. Allez alors à l'est vers Enhasa.
Enhasa (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Parlez à tout le monde et allez au nord vers une autre île flottante qui vous ramènera sur la terre. Dirigez-vous vers le nord-ouest jusqu'à un autre téléporteur. Arrivé sur une autre île, allez à l'est vers Kajar.
Kajar (an 12000 av. J-C)
Objets : Speed Tab, Black Rock
Persos : Crono et deux autres
Parlez à tout le monde pour glaner quelques informations. Au coin supérieur droit de la pièce, vous verrez un point scintillant. Pour l'atteindre, entrez par la porte à gauche et cherchez un passage dans le mur, juste derrière l'objet de l'autre côté. Dans cette pièce, vous apprendrez également que "L'eau invoque le vent, le vent fait danser les flammes". Il y a trois livres que vous pouvez ouvrir dans la salle principale qui feront apparaître des flammes, du vent ou de l'eau. Ouvrez les dans l'ordre indiqué : Eau (en haut à gauche), Vent (en bas à droite), Flammes (au milieu, près du Nu qui vous vend des objets) pour faire apparaître un porte. Dans la pièce où vous vous trouvez maintenant, vous trouverez une Black Rock ainsi qu'un livre ouvert qui parle d'une Red Rock qui cultivait les rêves. Maintenant que vous connaissez la combinaison des livres, retournez à Enhasa.
Enhasa (an 12000 av. J-C)
Objets : Magic Tab, Speed Tab
Persos : Crono et deux autres
Une fois encore ouvrez le livre de l'eau (en haut à droite), celui du vent (en haut à gauche) et celui du feu (juste à l'entrée), ce qui ouvrira un passage menant à une pièce où un Nu vous demandera si vous souhaitez l'affronter. Si vous acceptez, c'est 6 Nus que vous devrez affronter (ne vous inquiétez pas, ils ne peuvent pas vous tuer). Quand vous les aurez vaincus, vous gagnerez un Magic Tab et un Speed Tab. Examiner le livre vous révélera que "Tout dans la vie commence par un Nu et se termine par un Nu...". Maintenant retrournez à Kajar.
Kajar (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Il n'y a plus grand-chose à faire ici. Dirigez-vous vers Blackbird, à l'est.
Blackbird (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Ici, vous serez présenté à Dalton (quel honneur :-). Allez maintenant allez à l'est jusqu'à une caverne.
Caverne (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Entrez dans le rayon de lumière et vous serez transporté vers une autre caverne. Sortez et allez à l'est pour trouver une autre caverne et un autre rayon de lumière transporteur. Sortez et vous êtes maintenant au Palais de Zeal.
Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Parlez aux gens que vous rencontrez. Avant d'aller trop loin parlez au Nu que vous voyez en entrant dans la palais. Retournez maintenant à Kajar.
Kajar (an 12000 av. J-C)
Objet : Magic Tab
Persos : Crono et deux autres
Parlez au Nu dont vous voyez le dos (il se trouve dans la pièce en haut à droite du bâtiment). Gratter son dos vous fera gagner un Magic Tab (pour cela, vous devez avoir parlé au Nu du palais). Retournez maintenant explorer le Palais de Zeal.
Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Boss : Golem
Franchissez la porte tout en haut à droite de la pièce. Vous entrez alors dans une pièce avec deux autres porte. Prenez celle de droite. En entrant, vous entendrez une conversation entre Schala et Janus. Une assistante entrera alors dans la pièce pour emmener Schala voir la Reine. Franchissez maintenant la porte au milieu de la pièce principale. Vous verrez alors Schala ouvrir une porte avec l'aide de son pendentif. Hé, le médaillon de Marle lui ressemble, on pourrait toujours tenter le coup... Mince, ça ne marche pas. Pour le faire marcher, il faut le faire rayonner. Sortez et prenez la porte de gauche de la pièce principale. Vous arriverez devant la Mammon Machine. Examinez-la et votre pendentif se mettra à rougeoyer. Retournez maintenant à la porte scellée. Cette fois, le médaillon sera "reconnu" et la porte s'ouvrira. A votre entrée, la Reine vous demandera qui vous êtes et le Prophète dira que vous êtes des fauteurs de troubles et la Reine demandera à Dalton de vous expédier hors d'ici. Dalton, fera alors appel à un de ses Golems, que vous devrez combattre. Que vous gagniez ou perdiez le combat, vous serez éjecté du Palais et de cette époque par le portail temporel que vous avez emprunté pour arriver ici et la Reine demandera à Schala de le sceller.
Ruines de la tanière (an 65000000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Un de vos compagnons vous suggérera d'aller explorer les portes noires de l'an 2300 que vous pouvez maintenant ouvrir, puisque vous avez "amélioré" le pendentif de Marle. Rendez-vous alors à la fin des temps et prenez le pilier 2 pour l'an 2300.
Année 2300
Objets: CharmTop, FullEther(2), Wallet, PowerRing, GoldStud, MagicTab, PowerTab, LuminRobe, Elixir, HitRing, GoldErng
Persos: Crono et deux autres
Allez
tout d'abord au Dôme de Bangor et ouvrez la porte
noire (bouton A). De l'autre côté, vous trouverez
trois
coffres normaux. Tant qu'à faire, entrez dans le portail
temporel du dôme pour ouvrir les piliers 8 et 9. Prenez le
pilier 9 pour aller à la Forêt de Guardia en l'an
1000
et prenez le coffre noir qui s'y trouve. Revenez à la Fin
des
Temps et prenez le pilier 8 pour continuer votre chasse. Allez
ensuite au sud, vers le Dôme de Trann. Vous y trouverez une
autre porte noire avec deux coffres normaux de l'autre
côté, plus un Magic Tab scintillant. Ensuite,
trouvez la
porte noire dans le Dôme de Arris pour 4 coffres et un Power
Tab scintillant.
Maintenant allez en l'an 600.
Année 600
Objets : Speed Tab
Persos : Crono et deux autres
Allez
à l'Auberge de la Trève et examinez le coffre
noir mais NE prenez PAS son contenu. Maintenant allez à la
Forêt de Guardia et prenez le contenu du coffre noir qui s'y
trouve. Ensuite, examinez mais n'ouvrez pas coffre noir dans le
château de Guardia et les deux coffres noirs dans la maison
de
l'Ancien, à Porre. Allez ensuite dans la caverne
enchantée (au nord-est) et prenez le coffre noir qui s'y
trouve.
Maintenant, rendez-vous en l'an 1000.
Année 1000
Objets : Wall Ring, Dash Ring, Mid Ether, Swallow or Safe Helm, Elixir, Red Mail, Full Ether, HyperEther, MegaElixir, Shelter, Black Mail, White Mail,Blue Mail, Taban Suit, Taban Helm
Persos : Marle, Lucca, et n'importe quel autre
D'abord,
allez à la Caverne de Heckran, près de la
Hutte de Melchior, et prenez le coffre noir qui s'y trouve.
Maintenant allez dans les Ruines de la Forêt, au nord de
Medina. Vous y trouverez une pyramide blue que vous pourrez ouvrir
grâce au médaillon. Un Nu apparaîtra
alors pour
vous proposer de choisir entre deux coffres noirs : celui de droite
contient un Swallow, celui de gauche un Safe Helm. Maintenant allez
au Château de Guardia (vous devez prendre le
contrôle de
Marle pour pouvoir entrer). Allez parler au Roi, et Marle se
disputera avec lui. Lorsqu'il ira dans sa chambre, suivez-le en
ouvrant tous les coffres que vous trouverez et parlez-lui. Retournez
ensuite à la salle du trône et parlez au
chancelier qui
vous dira que le roi aime le Jerky. D'abord explorez le
château
et ouvrez tous les coffres que vous trouverez. Ensuite, allez au
magasin de Porre et payez 9900 G pour le Jerky. Allez ensuite
à la Maison du Maire (toujours à Porre) et prenez
les
deux coffres noirs. Retournez ensuite au château. Allez
trouver
le roi dans sa chambre et Marle lui donnera le Jerky. Il sera d'abord
content de voir que vous lui donnez quelque chose mais ensuite il
comprendra et reprochera à Marle de lui offrir un Jerky
alors
qu'elle sait qu'il a du Cholestérol. Etant donné
que le
roi ne vous parlera plus, continuez votre quête. Le dernier
coffre que vous trouverez à cette époque est
à
l'Auberge de la Trève. Amenez enfin Lucca voir son
père
et il lui donnera un Taban Suit et un Taban Helm.
Retournez maintenant en l'an 600.
Année 600
Objets : Blue Vest, Red Vest, Black Vest, White Vest
Persos : Crono et deux autres
Pour
terminer votre chasse, prenez tous les coffres que vous avez
seulement examinés précédemment (si
vous les
aviez ouverts, ils n'auraient pas été
là en l'an
1000). Ils se trouvent à l'Auberge de la Trève,
au
Château de Guardia, et à la Maison de l'Ancien.
Vous devez maintenant trouver un moyen de retourner en l'an 12 000
avant J-C. Le gardien de la raison en l'an 2300 peut vous aider. Pour
cela, prenez le pilier 2 jusqu'au Dôme de Proto, allez a
l'ouest, battez Johnny à la course et franchissez les
égouts pour arriver au Dôme du Gardien.
Dôme du Gardien (an 2300)
Persos : Crono et deux autres
Allez
à l'arrière de la pièce et ouvrez la
porte noire. Parlez à toutes les créatures
rayonnantes.
Finalement vous atteindrez une autre porte noire. Ouvrez-la pour
découvrir "Ailes du Temps". Allez tout au bout de la
pièce et vos compagnons se mettront à discuter.
Ensuite, commencez à quitter la pièce et vous
serrez
stoppé par un Nu. Vous pourrez nommer la machine (le nom par
défaut est "Epoch") et monter à bord.
Pour voyager à travers le temps, utilisez les
flèches de direction pour choisir l'époque
souhaitée et appuyez sur A. Votre prochaine destination
devrait être l'année -12 000.
Epoch (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
A partir de l'endroit où atterrit Epoch, allez au nord-ouest vers la Caverne de Terra.
Caverne de Terra (an 12000 av. J-C)
Objet : Power Tab
Persos : Crono et deux autres
Boss : Mud Imp, Blue Beast et Red Beast (ensemble)
Dans la caverne, vous trouverez Algetty, le village des hommes des cavernes. Descendez les échelles que vous trouvez pour atteindre le bas du village où vous trouverez un point de sauvegarde. A droite se trouve une porte menant au Nid de la Bête. Entrez-y et prenez le Power Tab dans le coin inférieur-droit de la pièce. Ensuite allez au nord. Après deux combats, montez les escaliers pour affronter Mud Imp et ses deux bestioles : Blue and Red Beast. Montez ensuite sur la chaîne, non sans avoir sauvegardé votre jeu.
Mont Woe (an 12000 av. J-C)
Objets : Lode Helm, Shield (x2), Lode Vest, Barrier (x3), Lapis (x2), Full Ether (x2), Shelter, Time Hat
Persos : Crono et deux autres
Boss : Giga Gaia
D'abord
allez au nord et suivez le chemin jusqu'au Lode Helm, puis
revenez et prenez la chaîne à gauche de
l'entrée.
Vous arrivez alors à la section suivante.
Allez à droite et suivez le chemin jusqu'à un
point
de sauvegarde. Continuez sur ce chemin jusqu'à ce que vous
voyiez une chaîne que vous pouvez atteindre sur votre droite.
Franchissez la chaîne et prenez le trésor de
l'autre
côté. Maintenant revenez par la chaîne
et allez le
plus à gauche possible. Prenez le coffre et retournez
à
droite jusqu'à une rampe montant un étage plus
haut.
Suivez ce chemin, ouvrez le coffre et allez à droite. Vous
devez maintenant pouvoir aller à droite et voir un point de
sauvegarde en bas. Traversez la chaîne et suivez le chemin
jusqu'à la section suivante.
Quand vous atteignez un endroit où vous pouvez ou bien
monter sur une chaîne en haut ou à droite, prenez
les
deux coffres, et prenez la chaîne du haut. Suivez le chemin
et
vous atteindrez un point de sauvegarde et une chaîne
conduisant
à la section suivante. Il y a un boss pas loin d'ici alors
vous feriez mieux de sauvegarder.
Continuez en suivant le chemin. Vous monterez bientôt une
longue chaîne et au fur et à mesure que vous
monterez,
le décor sera de plus en plus sombre. Tout en haut, vous
trouverez un grand cristal. Avant de vous diriger vers lui, je vous
conseille de prendre Ayla car sa combinaison avec Crono du Falcon Hit
est très efficace. Dès que vous êtes
prêt,
examinez le cristal et vous devrez affronter Giga Gaia. Battez-le
pour libérer Melchior de sa prison de cristal. La montagne
s'effondrera alors dans la mer et vous vous retrouverez à
Algetty.
Caverne de Terra (an 12000 av. J-C)
Objet : Ruby Knife
Persos : Crono et deux autres
Ici vous apprendrez que Schala s'est faite capturer par Dalton. Parlez à Melchior et il vous donnera le Ruby Knife pour détruire la Mammon Machine. Sortez maintenant de la caverne et allez à l'ouest vers un téléporteur.
Téléporteur (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Arrivé dans les airs, prenez un autre téléporteur pour rejoindre la terre ferme. Allez alors au nord-ouest vers un autre téléporteur. De nouveau dans le ciel, allez à l'ouest vers Kajar.
Kajar (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Le Nu qui vent des équipements a maintenant des armes et des armures à vous vendre. Soyez sûr de lui dire que votre pendentif n'est pas celui de Schala, ou il refusera de vous vendre quoi que ce soit. Allez maintenant à droite, à travers les cavernes, jusqu'au Palais de Zeal.
Palais de Zeal (an 12000 av. J-C)
Persos : Crono et deux autres
Boss : Dalton
Rendez-vous à la chambre de la Reine. Vous y trouverez Dalton que vous devrez affronter. Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'échappera par un portail dimensionnel. Suivez-le et vous serez transporté au Palais de l'Océan.
Palais de l'Ocean (an 12000 av. J-C)
Objets : Rune Blade, Aeon Suit, Aeon Helm, Kaiser Arm, SonicArrow, StarSword, Shock Wave, Demon Hit, MagicTab, Elixir
Persos : Crono et deux autres
Boss : Golem (x2), Lavos
Après avoir parlé à Mune, vous devrez découvrir ce que fait la Reine ailleurs dans le Palais. Entrez dans la porte devant laquelle était Mune. Après avoir ouvert les deux coffres, prenez la porte au coin supérieur-droit de la pièce. Marchez sur le cercle bleu. Après avoir vaincu les monstres qui sont apparus, franchissez la porte de l'autre côté de la pièce, prenez le coffre qui s'y trouve et sortez par la porte en bas à droite. Allez en bas et franchissez la porte que vous trouvez en bas à droite. Ouvrez le coffre et continuez vers le bas. Le chemin s'orientera à gauche et vous trouverez un point bleu. Marchez dessus et continuez à gauche. Prenez le coffre que vous trouverez et revenez à la salle principale (celle avec 6 portes).
Prenez alors la porte du coin supérieur gauche. Derrière, marchez sur le cercle bleu et franchissez la porte sur la gauche. Ouvrez le coffre et sortez par la porte en bas à droite. Vous voici de retour à la salle principale.
Prenez la porte en bas à gauche. Prenez le coffre et franchissez la porte en bas de la pièce. Allez à gauche en suivant le mur et vous arriverez à un point où vous pourrez traverser le mur et prendre ouvrir un coffre (que vous pourrez apercevoir).
Retournez ensuite dans la salle principale et prenez la porte au milieu du mur du bas. Descendez les escaliers à votre gauche jusqu'à ce que vous rencontriez Masa. Vous pourrez voir ce qui se passe avec la Reine et sa troupe. Continuez ensuite à descendre. Tout en bas, vous trouverez un point de sauvegarde et une porte. Sauvez votre partie et franchissez la porte. Examinez alors le point scintillant a gauche de la pièce, ce qui activera un ascenseur. Une fois arrivé tout en bas, prenez la porte en haut. Vous pouvez revenir sur vos pas et remonter l'ascenseur pour gagner un Magic Tab mais vous devrez tout redescendre à pied. Dans la pièce, allez à gauche et entrez dans le petite salle que vous apercevez. Actionnez l'interrupteur sur le mur et sortez de la petite salle et faites de même avec la petite salle de droite. Maintenant revenez à la salle du milieu et marchez sur le cercle bleu. Apparaîtra alors un pont au-dessus de la lave. Franchissez la porte de l'autre côté, sauvegardez votre jeu et franchissez la seconde porte. Dalton vous attend derrière et vous enverra deux Golems.
Une fois que vous les aurez détruits, il s'enfuira à nouveau. Prenez la porte au fond de la salle et vous vous retrouverez nez-à-nez avec la reine et tous ses acolytes. Ici, vous utiliserez le Ruby Knife pour détruire la Mammon Machine. Vous devrez alors affronter Lavos (ne vous en faites pas, le combat ne durera sûrement pas très longtemps). Dès qu'il vous aura vaincu, le prophète (qui, si vous ne l'avez pas déjà reconnu, est en fait Magus) entre avec la Reine et Schala. Lavos attaque Magus mais ne le blesse pas. Le sorcier contre-attaque mais manque son coup est envoyé à terre. Dès que Crono se relève, approchez-le de Lavos. Crono utilisera alors ses dernières forces pour parer l'assaut final de Lavos et sauver la vie de ses compagnons. En contrepartie, il est désintégré. Schala utilise alors les derniers pouvoirs de son médaillons pour vous envoyer hors du Palais. La surface de la Terre est alors détruite par Lavos et les morceaux tombent sur la terre causant un gigantesque raz-de-marée qui emporte pratiquement tout le terrain.
Dernier village (an 12000 av. J-C)
Objet : Magic Tab
Persos : N'importe lesquels (sauf Crono, évidemment)
Vous vous réveillez dans une petite hutte. L'Ancien entre et vous dit ce qui s'est passé avant de vous remettre le pendentif. Vous pourrez alors composer votre groupe (je conseille de prendre Ayla comme leader). Il y a une point de sauvegarde dans la hutte et si vous examinez la pile de foins, vous pourrez dormir et regagner vos HP et MP. Sortez ensuite de la hutte et visitez les deux autres. L'une contient des informations et l'autre un magasin dans lequel, si vous restez sans bouger à l'entrée, le Nu changera de place, vous permettant d'obtenir un Magic Tab. Allez ensuite à la chambre des communes, au nord.
Chambre des communes (an 12000 av. J-C)Parlez d'abord à tout le monde puis à l'Ancien. A ce moment-là, Dalton surgira avec son armée et vous capturera.
Persos : N'importe lesquels
Blackbird (an 12000 av. J-C)
Persos : ceux que vous aviez lorsque vous avez été capturé
Boss : GolemBoss, DaltonPlus
Vous
vous réveillez à bord du BlackBird, votre
équipement, vos objets et votre or vous ayant
été confisqués. Montez à
l'échelle
vous rendre compte de l'endroit où vous êtes puis
redescendez. Sondez les murs et vous trouverez un passage pour monter
dans les conduits d'aération. Appuyez sur A chaque fois que
vous êtes sur une dalle lumineuse pour voir ce qui se passe
en-dessous (si vous regardez à travers la dalle la plus au
sud, vous verrez Dalton en train de faire "retoucher" Epoch).
Cherchez à travers le vaisseau et ses conduits votre
équipement. Notez que le sens des tapis roulants peut
être inversé grâce à
l'interrupteur
près d'eux.
- L'équipement d'un des personnages est dans une
pièce
au nord de votre cellule.
- L'équipement d'un autre personnage est dans une
pièce
au sud-ouest de votre cellule.
- L'équipement d'un autre personnage est dans une
pièce
que vous ne pouvez atteindre que par les conduits d'aération
(montez à l'échelle tout en haut à
gauche et
prenez la seule porte qui s'offre à vous).
- Vos objets se trouvent dans une pièce au nord-ouest de
votre
cellule
- Votre or est dans une pièce à l'ouest de votre
cellule.
La salle contenant vos objets comprend une porte menant à l'aile gauche de l'appareil. Prenez-la après avoir récupéré tout votre équipement. Sur l'aile vous pourrez affronter quelques Turrets (elles rapportent beaucoup de Tech. Points si parvenez à les tuer avant qu'elles ne disparaissent) et tout au bout de l'aile, vous devrez affronter Golem Boss (que vous pouvez battre sans même vous faire toucher). Une fois Golem Boss détruit, Dalton surgira dans les airs aux commandes d'Epoch, qui peut maintenant voler grâce aux ailes que lui a fait ajouter celui qui envisage d'en faire son véhicule personnel et que vous devez maintenant combattre : DaltonPlus. Si vous le battez, il appellera Golem Boss à la rescousse (mais comme vous venez juste de le vaincre...)
Prenez alors le contrôle d'Epoch. Un de vos compagnon vous suggérera d'appuyer sur Y, ce qui fera tirer un rayon laser qui frappera BlackBird et le fera s'écraser. Vos compagnons feront atterrir Epoch devant le Dernier Village.
Dernier village (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels
Le Nu a de nouveaux équipements à vous vendre. Vous pouvez également vous restaurer et sauvegarder votre jeu dans la hutte où vous vous êtes réveillé tout à l'heure. Quand vous êtes prêt, allez à la chambre des communes.
Chambre des communes (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels
Vous apprendrez que quelqu'un est passé par là pour vous parler. Allez au nord vers Cap Nord pour découvrir qui.
Cap Nord (an 12000 av. J-C)
Persos : N'importe lesquels
Boss : Magus (optionnel)
Devinez qui ? Magus. Vous en apprendrez plus sur lui et il vous demandera si vous souhaitez l'affronter. Si vous dites oui, le combat ne sera pas difficile et vous remporterez son amulette. Notez que si Frog fait partie de votre groupe au moment où vous décidez de combattre, lui et Magus se battront seul à seul. Si vous dites non, commencez à prendre le chemin du retour et Magus vous proposera de se joindre à vous (possibilité que je vous conseille, Magus est très utile).
Maintenant remontez à bord de Epoch et regarder sortir de l'eau le Palais de l'Ocean pour devenir le Black Omen. Vous pouvez y pénétrer dès maintenant si vous le souhaitez (cliquez ici) mais à moins que vous ne jouiez en mode "+" ou que vous ayez passé beaucoup de temps à augmenter votre niveau, vous n'êtes probablement pas assez fort pour l'instant. Mais il est toujours utile de savoir à quoi vous attendre (sauvegardez donc votre jeu avant d'y foncer tête baissée). Dès que vous êtes prêt, allez à la Fin des Temps, grâce à Epoch.
Fin des Temps
Objet : Chrono Trigger
Persos : N'importe lesquels
Parlez au vieil homme pour lui dire ce qui est arrivé à Crono. Lorsque vous commencerez à partir, le vieil homme vous révélera qu'il est Gaspar, le Gourou tu Temps, et il vous donnera le Chrono Trigger, capable (si j'ai bien compris :-) de stopper le temps sans affecter ses possesseurs. Il vous dira ensuite d'aller parler à celui qui a fabriqué Epoch. Si vous ne souhaitez pas voir revenir Crono à la vie, vous pouvez directement commencer les quêtes secondaires (cliquez ici). Si vous voulez revoir Crono, commencez par aller voir au Dôme du Gardien (en l'an 2300).
Dôme du Gardien (an 2300)
Objet : Magic Tab
Persos : N'importe lesquels
Allez ouvrir la porte noire du fond de la pièce puis la suivante (prenez le Magic Tab juste avant celle-ci). Devant, vous trouverez le Nu dans lequel Belthasar a placé sa mémoire. Celui-ci vous expliquera ce que vous devez faire avant de vous dire que vous avez besoin d'un clone de Crono pour continuer. Que vous en ayez gagné un au début du jeu ou non, rendez-vous au village de la trêve en l'an 1000.
Village de la trêve (an 1000)
Objets : Clone de Crono
Persos : N'importe lesquels
Si
vous avez déjà gagné un clone de
Crono,
allez dans la chambre de Crono pour le prendre. Si vous avez besoin
d'en gagner un, allez à la place Leene. Vous avez besoin de
40
points d'argent pour jouer au Labo de Norstein Bekkler. Vous devrez
alors jouer au jeu de la mimique du soldat (voir au début de
la soluce pour savoir comment jouer) plus vous tiendrez longtemps
dans le jeu, moins vous devrez payer pour avoir le clone. Lorsque
vous perdez, si vous avez assez d'argent, le clone sera dans la
maison de Crono. Sinon, recommencez.
Maintenant, retournez au Dôme du Gardien en 2300.
Dôme
du Gardien (an 2300)
Persos : N'importe lesquels
Parlez
au Nu et il exécutera son programme final : lancer
un groupe de poupées Poyozo qui vous
aideront. Examinez ensuite la créature pour l'éteindre. Maintenant sortez du dôme et allez au nord, vers la Cime de la Mort.
Cime
de la mort (an 2300)
Objets
: Magic Ring, Wall
Ring, Giga Arm, BraveSword, StarScythe,
VedicBlade, Dark Helm, Memory Cap
Persos
: Ca n'a vraiment
aucune importance
Boss
: Lavos Spawn (x3)
Foncez
tout d'abord vers la première poupée Poyozo.
Elle vous dira de monter sur la montagne dès que le vent
s'arrête et de vous cacher derrière les arbres
quand il
souffle et se transformera en arbre. Quand le vent s'arrête,
foncez vers le deuxième arbre et attendez que le vent
s'arrête à nouveau avant de courir vers la section
suivante. A gauche, vous trouverez un coffre et une échelle.
Ouvrez le coffre et montez à l'échelle. Allez
à
droite et vous trouverez une autre échelle. En haut, et
allez
à droite vers la section suivante. Lorsque vous aurez le
choix
entre aller en bas et entrer dans une caverne, allez d'abord en bas
pour trouver un point de sauvegarde et un coffre. Maintenant entrez
dans la caverne.
Dedans,
vous trouverez une réplique de Lavos. La seule
chose à garder en tête pour le vaincre est de ne
SURTOUT
PAS attaquer la carapace. Continuez à suivre le chemin qui
conduit de l'autre côté de la caverne. Continuez
en
avant et quand vous sortez de la caverne, cherchez le point lumineux
qui ouvre une porte au milieu de la caverne. Retournez dans la
caverne et sortez-en là où vous avez combattu la
réplique de Lavos et rendez-vous à l'autre
entrée de la caverne. Montez les escaliers et prenez la
seconde porte au bout du chemin.
Vous
aurez alors à affronter la deuxième
réplique de Lavos. Battez-la de la même
façon que
la première et vous trouverez plus loin une autre
poupée Poyozo qui vous dira de faire attention de ne pas
glisser : sur la plate-forme où vous devez marcher, votre
personnage est continuellement attiré vers le bas. Si vous
tombez, vous vous retrouverez non loin du point de sauvegarde de tout
à l'heure et vous devrez recommencer.
Arrivé
au bout, allez en bas pour trouver la
troisième poupée Poyo qui vous donnera un conseil
pour
la suite. Descendez l'échelle et continuez à
gauche
jusqu'à ce que le chemin s'oriente vers le haut. Une
échelle descend vers un coffre et un point se sauvegarde. En
haut, vous devrez affronter la troisième réplique
de
Lavos. Contrairement aux deux précédentes, sa
carapace
ne disparaîtra pas lorsque vous l'aurez vaincu : poussez-la
vers l'échelle coupée puis grimpez dessus pour
l'atteindre (bouton A). Arrivé tout en haut, ouvrez le
coffre
et continuez vers le haut. Une fois le sommet de la montagne atteint,
regardez comment Crono est sauvé de la mort en
étant
remplacé par son clone lors du combat contre Lavos dans le
Palais de l'Océan.
Vous
vous retrouvez ensuite à la Fin des Temps.
Fin des Temps
Persos : N'importe lesquels
Parlez
à Gaspar : il vous donnera trois moyens d'atteindre
Lavos :
- Utilisez le Bucket pour aller en 1999
- Utilisez Epoch pour aller à cette même date
- Franchissez le Black Omen
(Vous devez franchir intégralement le Black Omen pour avoir
droit au mode "New Game +")
Puis
Gaspar vous guidera vers d'autres choses que vous devriez
faire :
1- Au Moyen-Age, la détermination d'une femme
ramène la
forêt à la vie.
2- Un fugitif, Ozzie, maintient une cachette maléfique au
Moyen-Age.
3- Une tâche doit être accomplie dans le futur, de
là où proviennent les machines.
4- Il existe une pierre très spéciale qui peut
continuer à briller pendant des
générations, du
lointain passé au futur.
5- Le fantôme d'un célèbre chevalier,
tué
par Magus au Moyen-Age, hante le présent.
6- Au Moyen-Age, il existe un objet qui scintille comme un
arc-en-ciel : l'un d'entre vous est proche d'une personne qui a
besoin d'aide. Trouvez cette personne...vite.
Parler
à vos compagnons vous en dira plus sur ces missions.
Les piliers 6 et 7 sont maintenant ouverts mais avec Epoch, ils
semblent un peu inutiles.
Ces
missions peuvent être faites dans n'importe quel ordre
(ou pas du tout). Si vous trouvez une de ces missions trop difficile
à votre niveau, essayez-en une autre et revenez lorsque
votre
niveau sera plus élevé.
Votre
première mission, si vous l'acceptez, commence dans
la villa de Fiona, en l'an 600...
Combat
Final contre Lavos(1999)
Persos : N'importe lesquels
Boss : Lavos
(forme 1), Lavos (forme 2), Lavos (forme 3)
Le
combat final comprend trois étapes. Dans la
première, il imitera plusieurs boss que vous avez
déjà vaincu. Il prendra les mêmes
statistiques
que les vrais boss, les combats devraient être maintenant
très faciles pour vous (un Luminaire vient
aisément
à bout du Dragon Tank, par exemple), néanmoins
vous
avez droit à une pause entre chaque combat pour vous
restaurer
ou changer vos personnages. Les boss qu'il imite sont : Dragon Tank,
Guardian, Heckran, Zombor, Masamune, Nizbel, Magus, Azala &
Black
Tyrano, Giga Gaia.
Sortir
vainqueur de cette première étape fera
disparaître la tête de Lavos pour
révéler
une entrée dans la carapace. A l'intérieur, vous
trouverez une sorte de caverne.
- Vous démarrez ici si vous avez fait s'écraser
Epoch
sur Lavos (Si vous avez préféré
conserver Epoch,
vous aurez eu droit à d'autres imitations de boss par
Lavos)
- Si vous êtes arrivé ici après avoir
conquis le
Black Omen, il y aura un point de sauvegarde et un portail temporel
vous ramenant à la Fin des Temps. Utiliser ce portail
n'affecte pas le déroulement des
événements
(vous pourrez revenir affronter Lavos avec Epoch en choisissant l'an
1999).
Dans
tous les cas, rendez-vous en haut de la caverne pour
affronter la deuxième forme de Lavos, qui consiste en une
tête et deux bras, fort similaire à Giga Gaia.
Sortir
vainqueur de ce stage vous mènera directement
à l'affrontement final (dans lequel vous ne devriez pas
avoir
peur d'utiliser vos MegaElixirs) où vous ferez face au
coeur-même de Lavos, composé de trois parties : le
corps, une partie de guérison et une partie d'attaque.
Détruisez la partie active (celle de droite) pour
détruire l'ensemble.
Après
avoir vaincu Lavos, vous assisterez à une fin
basée sur ce que vous avez fait ou non, et sur le moment du
jeu où vous avez décidé d'engager le
combat
final.
Nota : Si vous avez parcouru tous les obstacles et mené à terme chacune des quêtes secondaires avant de franchir le Black Omen dans son intégralité, vous aurez alors droit, dès que vous rallumerez votre console et de façon permanente, à lancer une partie en mode "+" qui vous fera commencer une quête au début mais avec tous les objets et les niveaux d'une des 3 parties sauvegardées de votre choix. A l'écran des sauvegardes, à côté de "New Game", sélectionnez "New Game +"puis la partie sauvegardée dont vous souhaitez reprendre les objets trouvés et les niveaux atteints. C'est le choix idéal pour explorer le jeu dans sa totalité et surtout ses fins (très) différentes !
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