Sadal Suud, le bout du monde

Sadal Suud, le bout du monde
Commencement : images adadl suud
 Lorsque Kalas se réveil, le docteur du village (Larikush) s'adresse à vous. Une fois la conversation terminée vous pouvez continuer de parler avec le docteur. Son assistante vous propose de vous guider (en guise d'introduction). Vous pouvez alors explorer la pièce il y a une "petite brochette" tout en bas a gauche dans un baril (ce magnus permet de restaurer la santé des personnages), lorsqu'un point d'exclamation apparais au dessus de la tête de Kalas c'est qu'une interaction est possible.    Une fois sorti de la maison du docteur vous apprendrez le rôle essentiel d'une fleur bleue, cette fleur vous permet de sauvegarder ou bien d'aller au temple pour prier (ce qui augmente le niveau ou/et la classe du personnage, une fois le "quota" de monstres vaincue atteint) vous trouverez également un homme vous proposant de restaurer le plafond à l'aide de magnus appelé "magnus de constellations" que vous obtiendrez au cour de l'aventure, je vous indiquerais leur emplacement au fur et à mesure de l'aventure ; ) )



images celebraiQuand vous passez à l'écran suivant une cinématique débute, vous ferez la connaissance d'une créature ce prénommant Mimaï. Une fois la cinématique terminer, rendez une petite visite au maire (maison tout en haut, au centre de l'écran), il y a un "éclat de feu I" tout en haut à gauche de la pièce (un magnus). Puis sortez et parler avec la personne a coté du magasin(à gauche de l'écran)











image baten kaitosMaintenant vous devez vous rendre directement au premier donjon.
















image fourbeluneForêt de Fourbelune
 Vous trouverez près de l’entrée l’équivalent d’un coffre dans zelda dans ce coffre vous trouverez un magnus « voix1 » (ce magnus permet d’augmenter votre bonus lors d’un combat) vous apprendrez dans cette forêt comment vous battre, une fois vous être familiarisé avec les combats vous pouvez passer à la deuxième salle du donjon.











image fourbeluneVous trouverez ici trois coffres dont deux atteignables pour l’instant, dans le premier (à gauche)  vous trouverez une « pousse de bambou » (magnus de soin utilisable en combat seulement) dans le deuxième en haut à droite vous trouverez un «casque en cuir » (magnus de protection)  le troisième coffre est bloqué par un tronc d’arbre. Combattez le Shawra (l’espèce de chauve-souris) juste avant la salle du boss il vous rapportera un magnus de constellation une fois vaincue. Préparer vous à affronter  le premier boss du jeu !!! (Qui n’est pas insurmontable ^^).

 






image dragonLe dragon sabre a une grosse faiblesse pour les attaques de type eau, construisez votre paquet en conséquence mais ne vous inquiétez pas vous aurez une équipière spécialisée dans la magie ce qui vous sera d’une grande aide. Vous pouvez maintenant attaquer ce boss en toute sérénité ^^.












image fourbeluneUne fois la cinématique passée, passez à la salle suivante vous trouverez en montant un peu et en prenant à gauche (après avoir affronter un Shawra) un coffre contenant une «épée de feu », puis un peu plus haut dans un autre coffre vous trouverez un « éclat de feu » vous l’aurez compris le boss de ce donjon a une aversion monstrueuse pour le feu. Pensez à sauvegarder dans la plante rouge prévue à cet effet. Préparez vos paquet avec le plus de cartes de type feu possible pensez aussi à prendre des magnus de soins comme « pousse de bambou » ou « banane » puis un « appareil photo » car les photos de boss se revendent assez cher : ).

   Vous pouvez maintenant attaquer ce premier vrai boss, il reste possible de perdre face a ce boss, ne baissez pas les bras !! (Et oui les boss peuvent avoir de la chance et vous ne pas en avoir^^).
Une fois vaincue une cinématique ce déclenche à la fin de cette cinématique je vous propose de retourner à Celabraï.


Celabraï, le hameau agricole (deuxième partie)
   Pour commencer une cinématique ce déclenche ensuite rendez vous chez le docteur, il vous donnera quatre magnus vierge qui vous permettrons de capturé des objets qui vous permettrons de remplir des quêtes. Capturez l’essence d’explosif qui vous aidera plus tard. En sortant allez capturer une essence de « pomme des montagnes » et donner les au docteur qui vous donnera en échange un magnus « dague de glace ».
   Ensuite rendez vous à la maison entre le magasin et la maison du maire chercher dans l'armoire a droite de la pièce vous trouverez un "flash ténébreux I" puis parlez a la personne proche de la table, elle vous donnera une "grande brochette", ensuite il vous faut aller chercher une "essence de lait de vachons" pour la fille qui cuisine elle vous donnera votre premier magnus de constellation "poupe", vous trouverez du lait dans la maison le plus a droite de l'écran. Ensuite allez dans la maison du maire pour capturer une essence de flamme à côté de la cheminée. Juste avant la sortie du village il y a une femme parlez lui elle vous demandera de retrouver son mari qui est en ville son mari ce prénomme Aljeemo (je vous indiquerais ou ce trouve son mari une fois en ville). Vous pouvez maintenant retournez dans la forêt pour récupérer les coffres qui étaient inatteignable jusqu'à maintenant.

Forêt de Fourbelune (deuxième partie) 
Vérifier que vous possédé bien les essences suivantes : « flamme ardente », « explosive » et « pommes ». Ensuite retournez à la deuxième « salle » de la forêt, brûler avec l’essence « flamme ardente » le tronc d’arbre pour accéder au coffre. Ensuite après la salle du dragon sabre un homme vous propose de l’aider à capturer un oiseau bleu accepter et dirigez- vous vers la salle du boss du donjon vous faite fuir les oiseaux dans le mauvais sens affronter le Shawra une fois vaincue revenez en arrière vous faite fuir les oiseaux dans le bon sens vous pouvez alors récupérer une essence « d’oiseau bleu » qui vous servira dans la ville, allez maintenant dans la salle du boss du donjon pour récupérer un coffre contenant un magnus « fuite ». Vous pouvez maintenant allé à la Vallée de Nunki pour accéder à la ville.

Je pense créer un article spécial pour les quêtes annexes car elles rendent les solutions plus complexes, regardez donc souvent l'article "quête annexes".
Pensez à revendre vos ancien magnus et les photos de monstres ou de boss, pensez également à prier à l’église pour monter le niveau de votre personnage mais aussi pour améliorer sa classe ce qui lui permettra d’avoir un paquet de carte plus important (donner aussi vos magnus de constellation ).

image valléVallée de Nunki (première partie)
La Vallée de Nunki est organisée de manière a ce que vous fassiez plusieurs allé et retour je vous propose donc de vous guider afin d’obtenir tout les coffres et de ne pas faire des tonnes d’allé et retour.
Commençons par aller tout droit sans traverser l’arbre effondré entre les deux rives qui fait office de pont ni monter les marches.












image valle Kalas s’arrête devant une chute d’eau, passez lorsque le débit n’est pas fort sinon Kalas sera propulsé hors de la berge, une fois traversée descendez pour passer sous l’arbre effondré et prenez votre premier coffre, il contient un magnus « bouclier de flammes », revenez sur vos pas et traversez l’arbre effondré puis redescendez pour récupérer votre deuxième coffre il contient un magnus « bouclier de glace » ensuite remontez de manière à changer de pièce.









image valleUn rocher vous bloque le passage c’est ici qu’intervient votre essence d’explosif continuer tout droit puis à droite pour passer dans la troisième salle, attention des « doomer » vous attendent ce sont des sortent de têtes enflammées, autant vous prévenir que les magnus offensifs et défensifs de type feu ne vous serons d’aucune utilité contre eux (logique).

Derrière la cascade se trouve un coffre contenant votre « Recette secrète 1 », revenez dans la deuxième salle traversez la rivière au niveau des deux petites pierres puis remontez pour passer dans la troisième salle.
 Avant de prendre l’échelle dans la roche allez récupérer de l’eau à la cascade puis montez affrontez les deux doomer (ce qui est conseiller pour votre expérience et vos magnus ou photo) et sortez pour passer à Pherkad, la capitale.



Pherkad, la capitale (première partie) 
Attention pour ne rater aucune quête jetez un coup d’œil aux quêtes annexes.
    Pherkad est une ville (ou devrai-je dire citée) immense.
Pour commencer parlez à l’enfant près de l’entrée il vous donnera un magnus de constellation « boussole » (vous recevrez un magnus « éclat d’eau 2 » à l’église)
image baten kaitos    Tout d’abord passez la porte la plus à gauche (sur le screenshot (1)), vous trouverez dans cette maison à droite à coté du feu un magnus « brochettes moyenne » dans l’étagère. En remontant un peu plus vous verrez une jeune femme accroupie parlez lui puis allez voir l’article « les fleurs » dans les quêtes secondaires.
    Continuons notre quête principale, allez au manoir vous serez stoppez par deux gardes puis lors de la cinématique vous trouverez un personnage capable de vous faire entrez au manoir. Retournez sur vos pas vous verrez Palolo III se diriger dans une maison, suivez-le. Une cinématique se déclenche, dite lui que c’est pour venger votre famille cela vous permettra d’être en bon terme avec Kalas et donc de créer des attaques spirituelles (les attaques spirituelles surviennent pendant un combat sans prévenir, ce son des attaques très puissantes et de différent type). Vous devez retourner dans la vallée de Nunki pour obtenir une toile irisée.


Vallée de Nunki (deuxième partie)
  Nous voilà de retour dans cette vallée, allez dans la deuxième salle, repasser sur les deux petites pierres puis descendez, vous verrez une sorte « d’araignée », attaquez-là. Ce boss n’a pas beaucoup de point de vie (environ 250) mais il est très résistant. La Nunkirantula (mais d’où vient ce nom^^) n’aime pas du tout les ténèbres, le feu et le chronos profitez en. De plus une photo de Nunkirantula se vend très bien, une attaque spirituelle devrait vous aidez pendant le combat. Après l’avoir vaincue vous obtiendrez un magnus « flash lumineux 2 », une « épée de duel » et une « toile d’araignée irisée ».
  Avant de retourner a Pherkad je vous conseil de prendre du lait de vachons à Celabraï pour une quête.

image baten kaitosPherkad, la capitale(deuxième partie) 
Bon et bien faite ce que vous avez à faire car nous allons passer au manoir du Gouverneur (faite vos course, soignez vous et surtout passez vos niveau) car vous allez affronter l’un des boss les plus récalcitrants du jeu (mais pas invincible puisque je l’ai vaincue du premier coup^^). Allez dans la cachette de Palolo III (un enfant ce trouve devant l’entrée (voir (2) sur le premier screenshot)).











image du gouverneurManoir du Gouverneur
  Vous débarquez dans ce manoir comme un voleur, les gardes vous pourchasserons et ce n’est pas plus mal pour votre collection de magnus, vos photos et bien sur votre expérience (les gardes ont environ 70 PV).
  Pour commencer monter l’escalier central, puis prenez l’escalier de gauche, ensuite prenez le coffre à gauche (vous obtenez un magnus « cotte de mailles ») puis entrée dans la salle. Ouvrez le coffre en haut à droite (« rafale de vent I ») puis prenez la clé (elle brille fortement et ne demande qu’une chose^^) une cinématique se déclenche.
  Ensuite descendez les escaliers puis ouvrez toutes les portes de la gauche vers la droite. Dans la première se trouve Aljeemo (voir quêtes secondaires) et entre les deux lits vous trouverez un magnus « manteau de vision », dans la seconde vous trouverez un coffre contenant le magnus « ailes de ténèbres » (puissant mais presque inefficace contre le boss à venir), en face de l’escalier parlez à la statue vous obtiendrez un magnus « bouclier de glace », allez dans la troisième pièce vous retrouverez Xehla ouvrez les deux coffres vous obtiendrez une « statue du passereau » (permet le changement de classe de Xehla) et un magnus « rafale chronos I», des gardes vous attendent à la sortie de cette pièce préparez donc le deck de Xehla.
  Enfin dans la troisième pièce vous trouverez dans la table de nuit entre les deux lits un magnus « dague de glace » (pensez à prendre une essence d’eau pure vous en aurez besoin plus tard)
  Vous voilà enfin près à passer à l’étage supérieur une fleur bleue vous attend, allez au temple pour changer les niveau et la classe de vos personnage (ou plutôt la classe de Xehla). Entrez dans la pièce en face de vous, regardez la quête l’arbre généalogique de Quzman.
image baten kaitos ville   Vous êtes maintenant fin près à affronter Giacomo, ce boss dispose d’environ 750 PV, il résiste au feu et aux ténèbres mais craint l’eau et la lumière (30% de dégât bonus ce qui n’est pas négligeable), ce boss aime attaquer deux fois par tour alors préparez vous à encaisser, ces attaques sont centrées sur le neutre, le feu et les ténèbres. Des decks centrés sur la défense et les magnus de type eau et lumière devraient largement être suffisant.
 Voilà maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez pensez aussi a revenir dans la maison ou vous avez rencontré Palolo III une quête vous y attend c’est là que vous utiliserez l’essence d’eau pure ce qui vous rapportera un magnus de constellation  (vous obtiendrez un magnus de « bananes vertes » en échange de ce magnus de constellation).

Bien, il est temps de dire au revoir à cette île qu’est Sadal Suud pour partir vers Diadem, le pays des nuages, dirigez-vous vers la fleur bleue puis prenez le vaisseau pour partir. C’est ainsi que ce termine notre premier chapitre.


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