Sadal Suud, le bout du monde
Sadal Suud, le bout du monde
Commencement : 
Lorsque Kalas se réveil, le docteur du village
(Larikush) s'adresse à vous. Une fois la conversation
terminée vous pouvez continuer de parler avec le docteur.
Son
assistante vous propose de vous guider (en guise d'introduction). Vous
pouvez alors explorer la pièce il y a une "petite brochette"
tout en bas a gauche dans un baril (ce magnus permet de restaurer la
santé des personnages), lorsqu'un point d'exclamation
apparais
au dessus de la tête de Kalas c'est qu'une interaction est
possible.
Une fois sorti de la maison du docteur vous
apprendrez le
rôle essentiel d'une fleur bleue, cette fleur vous permet de
sauvegarder ou bien d'aller au temple pour prier (ce qui augmente le
niveau ou/et la classe du personnage, une fois le "quota" de monstres
vaincue atteint) vous trouverez également un homme vous
proposant de restaurer le plafond à l'aide de magnus
appelé "magnus de constellations" que vous obtiendrez au
cour de
l'aventure, je vous indiquerais leur emplacement au fur et à
mesure de l'aventure ; ) )

Quand
vous passez à l'écran
suivant une
cinématique débute, vous ferez la connaissance
d'une
créature ce prénommant Mimaï. Une fois
la
cinématique terminer, rendez une petite visite au maire
(maison
tout en haut, au centre de l'écran), il y a un
"éclat de
feu I" tout en haut à gauche de la pièce (un
magnus).
Puis sortez et parler avec la personne a coté du
magasin(à gauche de l'écran)

Maintenant vous devez vous rendre
directement au premier
donjon.
Forêt
de Fourbelune
Vous trouverez près de
l’entrée
l’équivalent d’un coffre dans zelda dans
ce coffre
vous trouverez un magnus
« voix1 » (ce magnus
permet d’augmenter votre bonus lors d’un combat)
vous
apprendrez dans cette forêt comment vous battre, une fois
vous
être familiarisé avec les combats vous pouvez
passer
à la deuxième salle du donjon.

Vous trouverez ici trois
coffres dont deux atteignables pour l’instant, dans le
premier
(à gauche) vous trouverez une
« pousse de
bambou » (magnus de soin utilisable en combat
seulement)
dans le deuxième en haut à droite vous trouverez
un
«casque en cuir » (magnus de
protection) le
troisième coffre est bloqué par un tronc
d’arbre.
Combattez le Shawra (l’espèce de chauve-souris)
juste
avant la salle du boss il vous rapportera un magnus de constellation
une fois vaincue. Préparer vous à affronter
le
premier boss du jeu !!! (Qui n’est pas insurmontable
^^).

Le
dragon sabre a une grosse faiblesse pour les attaques de type eau,
construisez votre paquet en conséquence mais ne vous
inquiétez pas vous aurez une équipière
spécialisée dans la magie ce qui vous sera
d’une
grande aide. Vous pouvez maintenant attaquer ce boss en toute
sérénité ^^.

Une fois la cinématique
passée,
passez
à la salle suivante vous trouverez en montant un peu et en
prenant à gauche (après avoir affronter un
Shawra) un
coffre contenant une «épée de
feu », puis un peu plus haut dans un autre coffre
vous
trouverez un « éclat de
feu » vous
l’aurez compris le boss de ce donjon a une aversion
monstrueuse
pour le feu. Pensez à sauvegarder dans la plante rouge
prévue à cet effet. Préparez vos
paquet avec le
plus de cartes de type feu possible pensez aussi à prendre
des
magnus de soins comme « pousse de
bambou » ou
« banane » puis un
« appareil
photo » car les photos de boss se revendent assez
cher : ).
Vous pouvez
maintenant attaquer ce premier vrai boss, il reste possible de perdre
face a ce
boss, ne baissez pas les bras !! (Et oui les boss peuvent
avoir de la
chance et vous ne pas en avoir^^).
Une fois vaincue une cinématique ce déclenche
à la fin de
cette cinématique je vous propose de retourner à
Celabraï.
Celabraï, le
hameau agricole (deuxième partie)
Pour commencer une cinématique ce
déclenche
ensuite rendez vous chez le docteur, il vous donnera quatre magnus
vierge qui vous permettrons de capturé des objets qui vous
permettrons de remplir des quêtes. Capturez
l’essence
d’explosif qui vous aidera plus tard. En sortant allez
capturer
une essence de « pomme des
montagnes » et donner
les au docteur qui vous donnera en échange un magnus
« dague de glace ».
Ensuite rendez vous à la maison entre
le magasin et
la maison du maire chercher dans l'armoire a droite de la
pièce
vous trouverez un "flash ténébreux I" puis parlez
a la
personne proche de la table, elle vous donnera une "grande brochette",
ensuite il vous faut aller chercher une "essence de lait de vachons"
pour la fille qui cuisine elle vous donnera votre premier magnus de
constellation "poupe", vous trouverez du lait dans la maison le plus a
droite de l'écran. Ensuite allez dans la maison du maire
pour
capturer une essence de flamme à côté
de la
cheminée. Juste avant la sortie du village il y a une femme
parlez lui elle vous demandera de retrouver son mari qui est en ville
son mari ce prénomme Aljeemo (je vous indiquerais ou ce
trouve
son mari une fois en ville). Vous pouvez maintenant retournez dans la
forêt pour récupérer les coffres qui
étaient
inatteignable jusqu'à maintenant.
Forêt de
Fourbelune (deuxième partie)
Vérifier que vous possédé bien les
essences
suivantes : « flamme
ardente »,
« explosive » et
« pommes ». Ensuite retournez
à la
deuxième « salle » de
la forêt,
brûler avec l’essence « flamme
ardente » le tronc d’arbre pour
accéder au
coffre. Ensuite après la salle du dragon sabre un homme vous
propose de l’aider à capturer un oiseau bleu
accepter et
dirigez- vous vers la salle du boss du donjon vous faite fuir les
oiseaux dans le mauvais sens affronter le Shawra une fois vaincue
revenez en arrière vous faite fuir les oiseaux dans le bon
sens
vous pouvez alors récupérer une essence
« d’oiseau bleu » qui
vous servira dans la
ville, allez maintenant dans la salle du boss du donjon pour
récupérer un coffre contenant un magnus
« fuite ». Vous pouvez maintenant
allé
à la Vallée de Nunki pour accéder
à la
ville.
Je pense créer un article spécial pour les
quêtes
annexes car elles rendent les solutions plus complexes, regardez donc
souvent l'article "quête annexes".
Pensez à revendre vos ancien magnus et les photos de
monstres ou
de boss, pensez également à prier à
l’église pour monter le niveau de votre personnage
mais
aussi pour améliorer sa classe ce qui lui permettra
d’avoir un paquet de carte plus important (donner aussi vos
magnus de constellation ).
Vallée de
Nunki
(première partie)
La Vallée de Nunki est organisée de
manière a ce que vous fassiez plusieurs allé et
retour je vous propose donc de vous guider afin d’obtenir
tout les coffres et de ne pas faire des tonnes
d’allé et retour.
Commençons par aller tout droit sans traverser
l’arbre effondré entre les deux rives qui fait
office de pont ni monter les marches.

Kalas
s’arrête devant une
chute d’eau, passez lorsque le débit
n’est pas fort sinon Kalas sera propulsé hors de
la berge, une fois traversée descendez pour passer sous
l’arbre effondré et prenez votre premier coffre,
il contient un magnus « bouclier de
flammes », revenez sur vos pas et traversez
l’arbre effondré puis redescendez pour
récupérer votre deuxième coffre il
contient un magnus « bouclier de
glace » ensuite remontez de manière
à changer de pièce.

Un rocher vous bloque le passage
c’est ici
qu’intervient votre essence d’explosif continuer
tout droit puis à droite pour passer dans la
troisième salle, attention des
« doomer » vous
attendent ce sont des sortent de têtes
enflammées, autant vous prévenir que les magnus
offensifs et défensifs de type feu ne vous serons
d’aucune utilité contre eux (logique).
Derrière la cascade se trouve un coffre contenant votre
« Recette secrète 1 »,
revenez dans la deuxième salle traversez la
rivière au niveau des deux petites pierres puis remontez
pour passer dans la troisième salle.
Avant de prendre l’échelle dans la roche
allez récupérer de l’eau à
la cascade puis montez affrontez les deux doomer (ce qui est conseiller
pour votre expérience et vos magnus ou photo) et sortez pour
passer à Pherkad, la capitale.
Pherkad, la capitale (première
partie)
Attention pour ne rater aucune quête jetez un coup
d’œil aux quêtes annexes.
Pherkad est une ville (ou devrai-je dire
citée) immense.
Pour commencer parlez à l’enfant près
de l’entrée il vous donnera un magnus de
constellation « boussole » (vous
recevrez un magnus « éclat
d’eau 2 » à
l’église)

Tout
d’abord passez la porte
la plus à gauche (sur le screenshot (1)), vous trouverez
dans cette maison à droite à coté du
feu un magnus « brochettes
moyenne » dans
l’étagère. En remontant un peu plus
vous verrez une jeune femme accroupie parlez lui puis allez voir
l’article « les
fleurs » dans les quêtes secondaires.
Continuons notre quête
principale, allez au manoir vous serez stoppez par deux gardes puis
lors de la cinématique vous trouverez un personnage capable
de vous faire entrez au manoir. Retournez sur vos pas vous verrez
Palolo III se diriger dans une maison, suivez-le. Une
cinématique se déclenche, dite lui que
c’est pour venger votre famille cela vous permettra
d’être en bon terme avec Kalas et donc de
créer des attaques spirituelles (les attaques spirituelles
surviennent pendant un combat sans prévenir, ce son des
attaques très puissantes et de différent type).
Vous devez retourner dans la vallée de Nunki pour obtenir
une toile irisée.
Vallée de Nunki (deuxième partie)
Nous voilà de retour dans
cette vallée, allez dans la deuxième salle,
repasser sur les deux petites pierres puis descendez, vous verrez une
sorte
« d’araignée »,
attaquez-là. Ce boss n’a pas beaucoup de point de
vie (environ 250) mais il est très résistant. La
Nunkirantula (mais d’où vient ce nom^^)
n’aime pas du tout les ténèbres, le feu
et le chronos profitez en. De plus une photo de Nunkirantula se vend
très bien, une attaque spirituelle devrait vous aidez
pendant le combat. Après l’avoir vaincue vous
obtiendrez un magnus « flash lumineux
2 », une
« épée de
duel » et une « toile
d’araignée irisée ».
Avant de retourner a Pherkad
je vous conseil de prendre du lait de vachons à
Celabraï pour une quête.
Pherkad, la
capitale(deuxième
partie)
Bon et bien faite ce que vous avez à faire car nous allons
passer au manoir du Gouverneur (faite vos course, soignez vous et
surtout passez vos niveau) car vous allez affronter l’un des
boss les plus récalcitrants du jeu (mais pas invincible
puisque je l’ai vaincue du premier coup^^). Allez dans la
cachette de Palolo III (un enfant ce trouve devant
l’entrée (voir (2) sur le premier screenshot)).
Manoir du Gouverneur
Vous débarquez dans ce manoir
comme un voleur, les gardes vous pourchasserons et ce n’est
pas plus mal pour votre collection de magnus, vos photos et bien sur
votre expérience (les gardes ont environ 70 PV).
Pour commencer monter
l’escalier central, puis prenez l’escalier de
gauche, ensuite prenez le coffre à gauche (vous obtenez un
magnus « cotte de mailles ») puis
entrée dans la salle. Ouvrez le coffre en haut à
droite (« rafale de vent I »)
puis prenez la clé (elle brille fortement et ne demande
qu’une chose^^) une cinématique se
déclenche.
Ensuite descendez les
escaliers puis ouvrez toutes les portes de la gauche vers la droite.
Dans la première se trouve Aljeemo (voir quêtes
secondaires) et entre les deux lits vous trouverez un magnus
« manteau de vision », dans la
seconde vous trouverez un coffre contenant le magnus
« ailes de
ténèbres » (puissant mais
presque inefficace contre le boss à venir), en face de
l’escalier parlez à la statue vous obtiendrez un
magnus « bouclier de glace »,
allez dans la troisième pièce vous retrouverez
Xehla ouvrez les deux coffres vous obtiendrez une
« statue du passereau » (permet
le changement de classe de Xehla) et un magnus
« rafale chronos I», des gardes
vous attendent à la sortie de cette pièce
préparez donc le deck de Xehla.
Enfin dans la
troisième pièce vous trouverez dans la table de
nuit entre les deux lits un magnus « dague de
glace » (pensez à prendre une essence
d’eau pure vous en aurez besoin plus tard)
Vous voilà enfin
près à passer à
l’étage supérieur une fleur bleue vous
attend, allez au temple pour changer les niveau et la classe de vos
personnage (ou plutôt la classe de Xehla). Entrez dans la
pièce en face de vous, regardez la quête
l’arbre généalogique de Quzman.

Vous êtes maintenant fin
près à affronter Giacomo, ce boss dispose
d’environ 750 PV, il résiste au feu et aux
ténèbres mais craint l’eau et la
lumière (30% de dégât bonus ce qui
n’est pas négligeable), ce boss aime attaquer deux
fois par tour alors préparez vous à encaisser,
ces attaques sont centrées sur le neutre, le feu et les
ténèbres. Des decks centrés sur la
défense et les magnus de type eau et lumière
devraient largement être suffisant.
Voilà maintenant libre à vous de faire
ce que
vous voulez
pensez aussi a revenir dans la maison ou vous avez rencontré
Palolo III une quête vous y attend c’est
là que vous
utiliserez l’essence d’eau pure ce qui vous
rapportera un
magnus de constellation (vous obtiendrez un magnus de
« bananes vertes » en
échange de ce magnus
de constellation).
Bien, il est temps de dire au revoir à cette île
qu’est Sadal Suud pour partir vers Diadem, le pays des
nuages,
dirigez-vous vers la fleur bleue puis prenez le vaisseau pour partir.
C’est ainsi que ce termine notre premier chapitre.